Fantasy & Science-fiction

  • Magies secrètes

    Hervé Jubert

    Parution : 30 Mars 2016 - Entrée pnb : 3 Mars 2016

    L'empereur Obéron III, aidé du préfet Hoffmann, souhaite débarrasser Sequana des êtres féeriques qui la peuplent. Georges Beauregard, ingénieur-mage au service du ministère des Affaires étranges, recueille toutefois certaines de ces créatures dans son hôtel particulier. C'est ainsi qu'il découvre et prend sous son aile Jeanne, une jeune fille amnésique aux étranges pouvoirs. Ensemble, aidés de la déesse Isis et de Condé, l'automate, ils vont devoir enquêter sur la disparition du neveu de l'empereur, menacé d'être démembré par son mystérieux ravisseur. Arpentant la ville-lumière, ils iront de surprise en surprise afin de découvrir qui menace l'équilibre délicat entre êtres humains et féeriques.

    Exubérant, érudit et drôle, Magies secrètes entraîne le lecteur dans des aventures improbables, dignes d'un Rocambole ou d'un Sherlock Holmes. Il a été récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire, catégorie Jeunesse, en 2013. C'est la première des Enquêtes de Georges Hercule Bélisaire Beauregard, assurément un des joyaux du steampunk.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le tournoi des ombres

    Hervé Jubert

    Parution : 31 Mars 2016 - Entrée pnb : 12 Mars 2016

    L'ingénieur-mage Georges Beauregard est envoyé à New London par le ministère des Affaires étranges afin de sécuriser la visite prochaine de l'empereur Obéron III et de son épouse. Ceux-ci doivent, en effet, inaugurer le tunnel récemment creusé sous le Détroit. Avec l'aide de John Dee, le psychomancien de la reine albionaise, Victoria, Beauregard va devoir s'assurer qu'il n'y a aucun lien entre l'étrange smog qui s'abat sur la ville, les centaines de cadavres retrouvés ces derniers jours et la venue de l'empereur séquanais. Et il ne désespère pas de pouvoir en découvrir un peu plus sur son propre passé.

    Toujours aussi fin et brillant, Le tournoi des ombres poursuit les aventures de Georges Beauregard et nous en apprend plus sur ce digne héritier de Rocambole et de Sherlock Holmes. Les enquêtes de Georges Hercule Bélisaire Beauregard, sont, assurément, un des joyaux du steampunk.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La nuit des égrégores

    Hervé Jubert

    Parution : 31 Mars 2016 - Entrée pnb : 3 Mars 2016

    Le tournoi des ombres entraîne Georges Beauregard en Égypte où un canal va être inauguré, à Suez, en présence des dirigeants des plus grandes puissances. Un étrange phénomène est en effet signalé dans le désert. Se peut-il qu'une menace pèse sur l'événement, voire sur le monde ? Et tout cela pourrait-il avoir un rapport avec les tragiques incidents qui menacent la Féerie, à Paris ? Beauregard, aidé de ses compagnons, ne va pas chômer. Surtout s'il souhaite, en plus, découvrir enfin la vérité sur ses origines.

    La nuit des égrégores conclut brillamment les aventures de Georges Beauregard, digne héritier de Rocambole et de Sherlock Holmes. Cette trilogie est, assurément, un des joyaux du steampunk.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty