• La flotte perdue T.1 ; indomptable

    Jack Campbell

    Parution : 12 Novembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Un siècle après sa défaite et sa disparition dans un combat spatial, le capitaine John Geary se réveille à bord d'un cuirassé dont il ne reconnaît ni l'équipage ni les coutumes. On lui apprend qu'on l'a récupéré dans une capsule d'hibernation. Il prend peu à peu conscience que la guerre à laquelle il participait et qui opposait deux blocs de la Galaxie, le Syndic et sa propre Alliance, perdure au bout de cent ans. Les belligérants ne sont pas loin d'être à genoux. La dernière manoeuvre de l'Alliance, qui se voulait décisive, a totalement échoué, et sa flotte, déjà décapitée par le Syndic, est menacée de destruction totale. Or John Geary se rend compte que son dernier geste de résistance à l'ennemi, cent ans plus tôt, a fait de lui une figure de légende : l'héroïque « Black Jack » Geary, révéré, adulé par toute l'Alliance. Ce Rip Van Winkle du futur se voit bien malgré lui confier le sort de la flotte et, partant, celui de l'Alliance. En dépit de sa réticence et de l'écoeurement que lui inspire l'idolâtrie dont il est l'objet, aura-t-il la force de ramener vers sa lointaine patrie l'armada de bâtiments blessés dont il est désormais responsable, avec la clef de l'hypernet du Syndic, atout majeur de cette guerre, cachée à bord de l'Intrépide, son vaisseau amiral...?
    Un récit nerveux et palpitant, avec de vrais personnages, d'une qualité comparable aux premiers Honor Harrington. Le meilleur du space opera militaire.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ascendant t.2 ; la genèse de la flotte perdue

    Jack Campbell

    Parution : 22 Novembre 2018 - Entrée pnb : 12 Octobre 2018

    Père de bientôt deux enfants, il va pourtant falloir que le lieutenant Rob Geary reprenne du service actif, de même que la fusilière Mele Darcy. À bord du Sabre, le dernier survivant de la flotte de Glenlyon.
    Car dans les colonies lointaines, que la Terre ne protège plus de son aile, la situation s'est encore aggravée. Blocus, interventions armées et guerres d'annexion sous couvert d'opérations « humanitaires », la conquérante Scatha et ses complices sont à la manoeuvre. Comment leur résister avec si peu ? Le désastre est écrit d'avance.
    Sauf... si les systèmes stellaires agressés réussissaient à nouer des alliances, ce qui exigerait un altruisme fructueux. Faudrait-il encore faire le premier pas.

    Trois ans après les événements d'Avant-garde, Ascendant développe les tribulations des colonies nouvelles de l'humanité ; Jack Campbell nous y plonge dans des batailles spatiales d'une exceptionnelle qualité.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Avant-garde

    Jack Campbell

    Parution : 25 Mai 2018 - Entrée pnb : 28 Mars 2018

    La Terre n'est plus le centre de l'univers.
    La découverte de la propulsion par saut d'étoile en étoile a changé la donne et l'humanité ne cesse d'implanter de nouvelles colonies. Toujours plus loin. Trop loin désormais du parapluie protecteur de la Terre, laquelle, d'ailleurs, a cessé de s'impliquer. Fatigue d'empire...
    En l'absence du gendarme, les colonies lointaines basculent dans un Far West interstellaire où la tentation est trop forte pour certains pouvoirs locaux de se convertir au chantage, à la piraterie, à l'esclavage voire à l'holocauste.
    Aspirés par les conflits qui se multiplient sur leur chemin, voici quatre personnages d'une galerie de colons partis en quête d'une vie nouvelle ; parmi eux, un certain lieutenant Rob Geary. À ces quatre figures-là de défendre la liberté de leurs concitoyens et d'éviter que la diaspora humaine ne se noie dans un perpétuel champ de bataille.

    C'est un Jack Campbell au meilleur de sa forme qui amorce ici en trombe une « préquelle » à « La flotte perdue ».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La flotte perdue T.2 ; téméraire

    Jack Campbell

    Parution : 26 Novembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Débordé par la puissance de feu des Mondes syndiqués, le légendaire capitaine « Black Jack » Geary poursuit son dangereux repli à travers l'espace ennemi. « Ressuscité des morts » au bout d'un siècle d'animation suspendue et rendu à la flotte de l'Alliance, il tente désespérément de la ramener au bercail avec son précieux trophée, la clef de l'hypernet du Syndic, qui est aussi celle de la victoire... La flotte ne comptait pas s'attarder dans le système en déshérence de Sutrah, mais c'était avant d'apprendre qu'il hébergeait des milliers de prisonniers de guerre. Dont le flamboyant capitaine Francesco Falco, autrefois adoré des médias et des foules, adulé par ses troupes, privé de combats et de gloire par vingt ans de captivité. Héros contre héros, « Black Jack » contre Falco le « battant », un duel d'influence se prépare au sein de la flotte. Le plus grand danger désormais ne vient-il pas de l'intérieur ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La flotte perdue T.6 ; victorieux

    Jack Campbell

    Parution : 4 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Mission accomplie.
    « Black Jack » Geary a réussi l'impossible : ramener la flotte perdue chez elle près avoir infligé à l'ennemi une succession de défaites. C'est en héros qu'il est revenu. Un héros dont le Sénat de l'Alliance se méfie. Son objectif prochain ne sera-t-il pas de s'emparer du pouvoir ? Que faire de lui ? Geary, pour sa part, estime les conditions réunies pour mettre un terme à la guerre qui ravage l'humanité depuis un siècle ; et il y a urgence car aux frontières des mondes syndics guette une menace inconnue. Si les moyens lui en sont accordés, c'est donc un retour décisif au coeur des territoires syndics qui l'attend, ainsi, peut-être, qu'une première confrontation directe avec les mystérieux aliens. Victorieux clôt le cycle de La flotte perdue , désormais un pic du space opera militaire. Et la romance contrariée de son héros y trouvera peut-être aussi son compte.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La flotte perdue T.4 ; vaillant

    Jack Campbell

    Parution : 17 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Traquée par les Syndics, la flotte de l'Alliance poursuit son dangereux repli à travers l'espace ennemi. Le capitaine « Black Jack » Geary tente désespérément de la ramener au bercail avec son trophée, la clef de l'hypernet du Syndic, qui est aussi celle de la victoire...
    Jamais Geary n'avait pris décision aussi risquée, au point que ses officiers s'interrogent sur sa santé mentale : retourner dans le système de Lakota, où ses vaisseaux ont failli connaître la destruction.
    Mais tandis qu'il s'efforce de garder une longueur d'avance sur l'ennemi, il lui faut encore affronter une conspiration au sein même de sa flotte, dont les instigateurs restent dans l'ombre... Alors que le rideau se lève sur la menace effroyable qu'une civilisation extra­terrestre inconnue fait peser sur l'humanité.
    Que les vivantes étoiles lui viennent en aide !

    Jack Campbell, ancien officier de la Navy, met au service d'un récit palpitant ses compétences et son oeil d'expert, qui transparaissent dans la maîtrise des codes martiaux, l'agencement des conflits et les tensions liées aux combats.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La flotte perdue T.5 ; acharné

    Jack Campbell

    Parution : 14 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Elle en a fait du chemin, la flotte perdue, depuis la cata­s­trophe qui s'est abattue sur elle dans le système mère des Mondes syndiqués et depuis que le capitaine Geary en a pris le commandement. La voici désormais à trois sauts du territoire de l'Alliance. Pour la première fois le bout du tunnel est en vue. Mais, en même temps que le retour cesse d'être une chimère, la peur de tout perdre s'accroît. Car la flotte ramène avec elle la révélation de la menace extraterrestre et du danger que les portails de l'hypernet font courir à l'humanité. Et devant la nécessité de réagir vite et fermement se glisse la tentation du coup d'État militaire. À l'issue de ce cinquième roman, la flotte sera revenue chez elle ou ne sera plus.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La flotte perdue T.3 ; courageux

    Jack Campbell

    Parution : 10 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Traquée par les Syndics, la flotte de l'Alliance poursuit son dangereux repli à travers l'espace ennemi. Le capitaine « Black Jack » Geary tente désespérément de la ramener au bercail avec son précieux trophée, la clef de l'hypernet du Syndic, qui est aussi celle de la victoire...
    À la suite de ses combats répétés, la flotte perdue manque cruellement de matières premières pour usiner ses munitions. Un raid s'impose, mais quel mouvement opérer ensuite ? Car les Syndics ont entrepris d'analyser les tactiques de Geary et il devient plus difficile de garder un coup d'avance.
    Non moins inquiétant, cer­tains renseignements in­duisent qu'un troisième larron interviendrait sous le manteau dans cette guerre qui dure depuis cent ans : une puissance extraterrestre inconnue, dont le but pourrait être d'anéantir l'humanité entière.

    Vous avez aimé « Starship Troopers » ? « Battlestar Galactica » est votre série culte ? Vous êtes en manque d'aventures aux confins de la Galaxie ? Jack Campbell vous met aux commandes d'une armada entière de vaisseaux... Que demander de plus ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • étoiles perdues T.4 ; lance brisée

    Jack Campbell

    Parution : 24 Février 2017 - Entrée pnb : 25 Novembre 2016

    La liberté ou la mort.La dignité ou l'esclavage.Donner vie à un ordre nouveau ou mourir dans l'effondrement de l'ancien.Dans le système stellaire de Midway, la présidente Iceni et le général Drakon cherchent à construire un avenir différent de la brutale férule du Syndicat. Et il faut pour cela rallier les systèmes voisins à leur cause.Mais comment réussir quand l'oppresseur n'a pas renoncé à remettre la main sur les mondes libérés ?Quand de nouveaux seigneurs de la guerre surgissent pour se tailler un empire sur les ruines de l'ancien ?Quand les impénétrables Énigmas oeuvrent dans l'ombre à l'éradication de l'humanité ?Et quand vos plus proches collaborateurs ourdissent des complots de fanatiques ?Après L'Honneur terni, Bouclier périlleux et Glaive imparfait, Lance brisée clôt le cycle des « Étoiles perdues ».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La flotte perdue - par-delà la frontière T.2 ; invulnérable

    Jack Campbell

    Parution : 30 Juin 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Des vaisseaux qui atteignent un âge où leur fiabilité devient problématique, des ordres de mission aberrants, des subordonnés dont la loyauté n'est pas toujours acquise : il n'a pas fallu longtemps à l'amiral John Geary pour comprendre que l'Amirauté de l'Alliance veut se débarrasser de lui après sa victoire contre les Mondes syndiqués. Les extraterrestres y prêtent d'ailleurs volontiers la main. La rencontre avec les mystérieux Énigmas ne s'est traduite que par des affrontements et voici que l'armada spatiale d'une nouvelle espèce rejette aussi toute tentative de communication et se déchaîne contre la flotte humaine. Aucun contact pacifique ne serait-il décidément possible? Mais peut-être l'espoir viendra-t-il d'où on ne l'attend pas car, dit-on, l'habit ne fait pas le moine. Invulnérable fait suite à Intrépide.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La flotte perdue - par-delà la frontière T.3 ; gardien

    Jack Campbell

    Parution : 8 Septembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Black Jack » Geary viendra-t-il jamais à bout des épreuves qui se succèdent et s'empilent sur son chemin ? À peine sa flotte est-elle revenue de son périple dans l'espace inexploré par-delà la frontière des mondes humains qu'il lui faut intervenir dans le système de Midway tout récemment libéré. Car le pouvoir central syndic, en dépit de sa défaite, n'a pas dit son dernier mot et cherche à reprendre la main... Pourtant, il faut retourner dans l'Alliance, il faut y escorter les délégués de cette espèce extraterrestre qu'on nomme désormais les Danseurs, de possibles alliés, mais dont les motivations restent mystérieuses. Il faut y ramener aussi l'Invulnérable, ce gigantesque bâtiment capturé de haute lutte : une prise inestimable. Tout cela sans savoir quelles machinations politiques attendent l'amiral Geary dans sa patrie, sans savoir non plus quelle extravagante requête les Danseurs présenteront à l'humanité.
    Gardien fait suite à Intrépide et Invulnérable.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La flotte perdue - par-delà la frontière T.5 ; Léviathan

    Jack Campbell

    Parution : 25 Janvier 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Allons-nous filer les vaisseaux obscurs jusque chez nous pour découvrir leur base ?- Oui.- Une flotte secrète de bâtiments plus lourdement armés, plus maniables que les nôtres et capables d'une accélération supérieure ?- Oui.- Et sous le contrôle d'IA tactiques conçues pour vous surpasser. Vous savez que je vous suivrais jusqu'en enfer si vous me le demandiez. Comme la flotte tout entière, au demeurant. Mais comment, au nom de nos ancêtres, pourrions-nous vaincre cet ennemi ?- Je n'en sais rien encore, dit Geary. Mais nous devons découvrir sa base, et il nous faudra bien le vaincre si le gouvernement ne se résout pas à débrancher le monstre qu'il a créé. Échouons à le détruire et l'Alliance n'y survivra pas. »N'y a-t-il pas un risque insensé à ce que des robots tueurs intelligents échappent à ceux qui les ont programmés?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La flotte perdue - par-delà la frontière T.1 ; intrépide

    Jack Campbell

    Parution : 26 Mai 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le capitaine John Geary, dit « Black Jack », rescapé d'un sommeil de survie de cent ans, a réussi l'impossible : il a ramené chez elle la flotte de l'Alliance piégée au coeur de l'espace ennemi des Mondes syndiqués, puis il a mis un terme à la guerre de cent ans qui opposait les deux puissances. C'est là que nous l'avons quitté à la fin de Victorieux, le dernier livre de « La flotte perdue ». Mais une lourde menaces reste en suspens : au-delà des Mondes syndiqués se tapit une mystérieuse espèce non humaine qui est clandestinement intervenue dans la guerre pour conduire les hommes à s'entre-déchirer. Inquiet de la popularité du désormais amiral Geary, le gouvernement de l'Alliance lui confie la mission d'enquêter par-delà la frontière sur ces extraterrestres inconnus...

    Voici le premier livre de "Par-delà la frontière" , nouvelle série de la "La flotte perdue".

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La flotte perdue - par-delà la frontière T.4 ; inébranlable

    Jack Campbell

    Parution : 23 Janvier 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ne croyez pas la Terre, monde d'origine de l'espèce humaine, désormais à l'abri des complots et des attentats. « Black Jack » Geary, qui vient d'y accompagner les ineffables Danseurs et de découvrir la planète de ces ancêtres, en fera les frais.
    Et ce n'est que le premier des obstacles qu'il lui faudra franchir car le gouvernement de l'Alliance, terrifié par sa popularité, le soupçonne toujours de vouloir s'emparer d'un pouvoir qu'il ne veut pourtant pas et ne cesse de lui confier des missions piégées avec des moyens de plus en plus insuffisants.
    Les politiciens iront-ils jusqu'à ouvrir la boîte de Pandore et briser un tabou séculaire pour arriver à leurs fons, au risque de provoquer la ruine de l'humanité en lui opposant un adversaire que nul ne saurait vaincre ?

    Inébranlable fait suite à Intrépide, Invulnérable et Gardien.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • étoiles perdues T.3 ; glaive imparfait

    Jack Campbell

    Parution : 19 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Avec Bouclier périlleux et Honneur terni, l'auteur de « La flotte perdue », la série de s.-f. militaire à succès que prolonge « Par-delà la frontière », ouvre un troisième champ de romans imbriqués, « Les étoiles perdues ».

    Midway libéré, mais Midway menacé, Midway subverti, Midway contraint à résister à des dangers dont on ignore quand et d'où ils surgiront. Le général Drakon va partir en mission dans le système voisin d'Ulindi où un potentat local aux visées impérialistes s'est emparé du pouvoir. Piège, Ulindi, car le Syndicat n'a pas dit son dernier mot ; piège encore, la menace de soulèvement que la présidente Iceni va devoir affronter seule... L'étau se resserre. Comme toujours, l'issue serait un pas nouveau vers la démocratie, mais le parcours et la culture de nos deux dirigeants rebelles ne leur rendent pas cette démarche naturelle... Tandis que « Par-delà la frontière » prolonge la série de « La flotte perdue », Jack Campbell a ouvert un troisième champ de romans imbriqués, celui des « Étoiles perdues ». Glaive imparfait fait suite à L'Honneur terni et Bouclier péril leux.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les dragons de Dorcastel

    Jack Campbell

    Parution : 26 Août 2016 - Entrée pnb : 8 Juillet 2016

    Dematr est un monde où la magie et la technologie coexistent. Depuis leurs grands halls, la guilde des mages et celle des mécaniciens veillent à ce qu'elles restent leurs propriétés exclusives, même si les guildes n'hésitent pas à monnayer leurs services aux gens du commun - qu'ils fussent empereurs, princes ou simples marchands.
    Alain d'Ihris est le plus jeune mage jamais sorti des écoles de sa guilde, et Mari de Caer Lyn la plus jeune maître mécanicien à quitter les bancs de la sienne.
    Seuls survivants à une attaque mystérieuse de la caravane au sein de laquelle ils traversaient le désert, les deux jeunes gens ne se doutent pas des embûches qu'ils devront déjouer pour accomplir des destins qui semblent intimement liés. Ils devront lutter contre des ennemis invisibles et protéiformes, remettre en question l'ordre établi et les enseignements de leurs propres guildes, tout en essayant de comprendre les sentiments qui les animent.
    Leur premier défi sera de découvrir qui sont les dragons qui terrorisent la cité de Dorcastel...

    Jack Campbell est connu et apprécié pour sa série de space opera La flotte perdue. Les dragons de Dorcastel met en scène une critique des sociétés où sévissent apartheid et hiérarchie des classes et plaide en faveur d'une jeunesse formée à l'ouverture d'esprit !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • étoiles perdues T.2 ; boucliers périlleux

    Jack Campbell

    Parution : 3 Novembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'autorité des Mondes syndiqués s'efondre lentement depuis la victoire de l'Alliance. Partout éclatent sécessions et guerres civiles. Que deviendront ces "étoiles perdues" ?
    De haute lutte, Midway a conquis son indépendance et s'est soustrait à la dictature syndic. Mais à quoi bon si c'est pour retomber sous sa férule faute d'une flotte spatiale digne de ce nom ? Ou pour succomber à une nouvelle agression des Énigmas ? Car voici que surgissent aux confins du système stellaire les vaisseaux du CECH Boyens, le vieil adversaire, ainsi que ceux des extraterrestres belliqueux. Et, même si Black Jack Geary, de retour d'expédition dans l'espace inexploré, a plus d'un tour dans son sac pour venir à bout de ces menaces-là, il reste l'ennemi dans l'ombre, l'ennemi infiltré, celui qui vous sourit en face et vous poignarde dans le dos.
    Des siècles de conditionnement dictatorial ne s'effacent pas d'un trait. La présidente Gwen Iceni et le général Drakon vont pourtant devoir apprendre à se faire confiance alors que le danger rôde autour d'eux.

    Tandis que "Par-delà la frontière" prolonge la série "La flotte perdue", Jack Campbell a ouvert un troisième champ de romans imbriqués, celui des "Étoiles perdues". Bouclier périlleux fait suite à L'Honneur terni.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • étoiles perdues T.1 ; l'honneur terni

    Jack Campbell

    Parution : 25 Août 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'autorité des Mondes syndiqués s'effondre lentement depuis la victoire de l'Alliance. Partout éclatent sécessions et guerres civiles. Que deviendront ces « étoiles perdues » ?Midway par exemple. À la tête de la rébellion, Gwen Iceni, la commandante en chef des forces spatiales, s'est alliée à Drakon, lui-même en charge des forces terrestres. Et tous deux n'ont d'expérience que celle de la dictature : défiance et trahison, intrigue et assassinat. Leur entreprise commune est-elle vouée à l'échec? L'ombre de Black Jackplane sur le système, mais le gouvernement de Prime, la capitale syndic, dispose sûrement d'une flotte encore assez puissante pour rétablir sa loi. Et que se passerait-il si les intraitables Énigmas revenaient?Il faut apprendre. Apprendre la confiance, apprendre l'humanité. Mais il reste peu de temps et le chemin est difficile pour ces chevaliers à l'honneur terni.L'auteur de « La flotte perdue », la série de s.-f. militaire à succès que prolonge « Par-delà la frontière »,ouvre un troisième champ de romans imbriqués, celui des « Étoiles perdues ».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty