• Du sang sur les nains

    Jean Martinez

    Parution : 1 Janvier 1999 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    À Mortemart, se succèdent des disparitions insolites : les victimes sont des nains de jardin ! Samy se penche de près sur ces vols mystérieux. Ses recherches le mènent à la fameuse légende du nain d'or, au grand maître Triboulet, et à une charmante foraine, étrangement impliquée dans l'affaire...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le coeur cousu

    Carole Martinez

    Parution : 27 Avril 2012 - Entrée pnb : 19 Mars 2014

    "Écoutez, mes soeurs !
    Écoutez cette rumeur qui emplit la nuit !
    Écoutez... le bruit des mères !
    Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recette se côtoient.
    Les douleurs muettes de nos mères leur ont bâillonné le coeur. Leurs plaintes sont passées dans les soupes : larmes de lait, de sang, larmes épicées, saveurs salées, sucrées. Onctueuses larmes au palais des hommes !"

    Frasquita Carasco a dans son village du sud de l'Espagne une réputation de magicienne, ou de sorcière. Ses dons se transmettent aux vêtements qu'elle coud, aux objets qu'elle brode : les fleurs de tissu créées pour une robe de mariée sont tellement vivantes qu'elles faneront sous le regard jaloux des villageoises ; un éventail reproduit avec une telle perfection les ailes d'un papillon qu'il s'envolera par la fenêtre ; le coeur de soie qu'elle cache sous le vêtement de la Madone menée en procession semble palpiter miraculeusement...
    Frasquita a été jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs. Réprouvée par le village pour cet adultère, la voilà condamnée à l'errance à travers l'Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang, suivie de ses marmots eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels...

    Le roman fait alterner les passages lyriques et les anecdotes cocasses ou cruelles. Le merveilleux ici n'est jamais forcé : il s'inscrit naturellement dans le cycle tragique de la vie.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    25 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Du domaine des Murmures

    Carole Martinez

    Parution : 28 Février 2013 - Entrée pnb : 29 Juillet 2016

    En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire 'oui' : elle veut faire respecter son voeu de s'offrir à Dieu, contre la décision de son père, le châtelain régnant sur le domaine des Murmures. La jeune femme est emmurée dans une cellule attenante à la chapelle du château, avec pour seule ouverture sur le monde une fenestrelle pourvue de barreaux. Mais elle ne se doute pas de ce qui est entré avec elle dans sa tombe...
    Loin de gagner la solitude à laquelle elle aspirait, Esclarmonde se retrouve au carrefour des vivants et des morts. Depuis son réduit, elle soufflera sa volonté sur le fief de son père et ce souffle l'entraînera jusqu'en Terre sainte.
    Carole Martinez donne ici libre cours à la puissance poétique de son imagination et nous fait vivre une expérience à la fois mystique et charnelle, à la lisière du songe. Elle nous emporte dans son univers si singulier, rêveur et cruel, plein d'une sensualité prenante.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les roses fauves

    Carole Martinez

    Parution : 20 Août 2020 - Entrée pnb : 5 Juillet 2020

    "Peu après la sortie de mon premier roman, Le coeur cousu, une lectrice m'a raconté une coutume espagnole dont j'ignorais l'existence : dans la sierra andalouse où étaient nées ses aïeules, quand une femme sentait la mort venir, elle brodait un coussin en forme de coeur qu'elle bourrait de bouts de papier sur lesquels étaient écrits ses secrets. À sa mort, sa fille aînée en héritait avec l'interdiction absolue de l'ouvrir. J'ai métamorphosé cette lectrice en personnage.
    Lola vit seule au-dessus du bureau de poste où elle travaille, elle se dit comblée par son jardin. Dans son portefeuille, on ne trouve que des photos de ses fleurs et, dans sa chambre, trône une armoire de noces pleine des coeurs en tissu des femmes de sa lignée espagnole. Lola se demande si elle est faite de l'histoire familiale que ces coeurs interdits contiennent et dont elle ne sait rien. Sommes-nous écrits par ceux qui nous ont précédés ?
    Il faudrait déchirer ces coeurs pour le savoir..."
    C. M.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Depuis les années 1980, les inégalités sont reparties à la hausse dans la plupart des régions du monde, après une période relativement égalitaire dans l'après-guerre. Faut-il y voir la conséquence implacable de la mondialisation et de la technologie, ou bien plutôt un phénomène proprement politique et idéologique ? Pourquoi de nouvelles coalitions électorales unies par d'ambitieux programmes de redistribution des richesses tardent-elles à se développer, et quel est le lien avec la montée de nouveaux conflits identitaires, incarnée par les succès de Trump aux États-Unis, Le Pen en France, Modi en Inde ou encore Bolsonaro au Brésil ?
    Cet ouvrage collectif offre des pistes de réponses à ces questions en retraçant la transformation des clivages politiques dans 50 pays entre 1948 et 2020. À partir de l'exploitation d'enquêtes électorales couvrant de manière inédite les cinq continents, l'ouvrage étudie le lien entre les comportements de vote et les principales caractéristiques des électeurs telles que le revenu, le diplôme, le genre ou l'identité ethno-religieuse. Cette analyse permet de comprendre comment les mouvements politiques sont amenés à coaliser des intérêts et identités multiples dans les démocraties contemporaines. Une telle perspective historique et mondiale s'avère indispensable pour mieux appréhender l'avenir de la démocratie au XXIe siècle.


    Toutes les données rassemblées sont mises à la disposition des personnes intéressées dans le cadre de la World Political Cleavages and Inequality Database (www.wpid.world).

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ecoline Nouv.

    Ecoline

    ,

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 6 Juin 2021

    " Qui donc a jamais entendu parler d'une chienne qui peint ? "
    Ecoline est destinée à devenir chien de garde. Mais plutôt que de
    protéger la ferme, elle passe son temps à peindre. Une occupation
    qui provoque son exil de la campagne vers un Paris en pleine
    effervescence. L'Exposition universelle approche à grands pas et pour
    accueillir les visiteurs du monde entier, la capitale se doit d'être
    impeccable ! Sans argent et sans collier, Ecoline doit trouver une
    solution, sous peine d'être à nouveau chassée. Dans la ville Lumière
    où tout le monde ne parle que de ces nouveaux artistes, les
    impressionnistes, Ecoline croit tenir sa chance et décide de vendre
    ses peintures. Mais le public est-il prêt à aduler une chienne-
    peintre ?

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La terre qui penche

    Carole Martinez

    Parution : 5 Avril 2017 - Entrée pnb : 23 Mars 2017

    Blanche, la môme chardon, est-elle morte en 1361 à l'âge de douze ans comme l'affirme son fantôme ? Cette vieille âme qu'elle est devenue et la petite fille qu'elle a été partagent la même tombe. L'enfant se raconte au présent et la vieillesse écoute, s'émerveille, se souvient, se revoit vêtue des plus beaux habits qui soient et conduite par son père dans la forêt sans savoir ce qui l'y attend. Veut-on
    l'offrir au diable pour que le mal noir qui a emporté la moitié du monde ne revienne jamais ?

    Un voyage dans le temps sur les berges d'une rivière magnifique et sauvage, la Loue, par l'auteur du Domaine des Murmures et du Coeur cousu.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les défenses

    Gabi Martínez

    Parution : 15 Avril 2021 - Entrée pnb : 20 Mars 2021

    Sujet à une psychose brutale et non identifiée, le neurologue Camilo Escobedo est interné dans un hôpital psychiatrique. Du jour au lendemain, il se retrouve le patient de ses propres collègues et internes. Jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il souffre d'une maladie auto-immune récemment découverte. Celle-là même qu'il a longtemps étudiée et qui l'a toujours fasciné : la maladie dont est atteinte la jeune fille dans L'Exorciste.
    Cette histoire, c'est celle, véridique, du docteur Escudero. En relatant la vie de ce neurologue, Gabi Martínez donne à lire le système de santé et la réalité sociale de Barcelone. C'est le combat singulier, dans un monde globalement corrompu, d'un personnage inoubliable.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une mémoire infaillible

    Martinez Sebastien

    Parution : 4 Octobre 2018 - Entrée pnb : 17 Février 2020

    "Ce qui est génial dans cette méthode c'est que non seulement elle développe la mémoire, mais aussi la créativité" France inter

    Vous avez une " mauvaise mémoire " ? C'est ce que vous croyez.

    En vérité, vous ignorez simplement comment la solliciter.

    Que diriez-vous de la retrouver ? De citer les sommets du monde comme si vous y aviez planté votre drapeau ? De vous souvenir du prénom de tous ceux que vous croisez ? De ne plus systématiquement recourir à Internet ? D'apprendre en moins d'un mois les mille mots principaux d'une langue étrangère? Bref, de retenir ce que vous voulez, quand vous le voulez ?

    Rien n'est plus facile et amusant si l'on veut s'en donner la peine. Ce livre va vous montrer comment quitter le territoire fastidieux de la répétition pour celui, fabuleux, des arts de mémoire, où l'imagination règne en maître et où tout, absolument tout, est possible. Un parcours initiatique qui vous aidera à développer une aptitude plus que jamais précieuse : l'attention.

    15 prêts - 2190 jours
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Les curiosités de la langue française pour les nuls

    , ,

    Parution : 1 Octobre 2020 - Entrée pnb : 7 Octobre 2020

    Découvrez les curiosités de la plus belle des langues racontées par Jean-Loup Chiflet !
    Quand est née notre langue ? Qui l'a parlée en premier ? Quand, comment et pourquoi elle s'est transformée ? Comment nous en servons-nous ?

    S'il a fallut attendre 1539 par l'ordonnance de Villers-Cotterêts pour que le français devienne une langue officielle et juridique, sa naissance remonte à l'invasion de la Gaule et à son ancêtre le gaulois en 50 après JC. Depuis, la langue a connu des bouleversements et des évolutions spectaculaires au fil des siècles, qui ont fait la langue telle que nous la parlons aujourd'hui.

    Jean-Loup Chiflet et Marie Deveaux nous raconte avec passion la fabuleuse histoire d'une langue en perpétuel mouvement.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La médecine traditionnelle chinoise pour les nuls

    ,

    Parution : 26 Septembre 2019 - Entrée pnb : 2 Octobre 2019

    Les grands principes de la médecine traditionnelle chinoise et les secrets pour une longue vie en bonne santé enfin dans la collection " Pour les Nuls " !

    " L'Homme n'a pas été créé pour tomber malade, mais pour s'autoguérir en permanence. "

    La médecine traditionnelle chinoise, vieille de ses 5000 ans, reste pourtant une médecine éminemment moderne et jeune, faisant de plus en plus d'adeptes en ce début de XXIe siècle. Bien que très complexe par ses nombreuses théories et écoles, elle découle souvent du bon sens et de l'observation de notre environnement. Cette discipline, qui permet de se recentrer sur soi et d'être à l'écoute de son corps, prône la vie en harmonie avec la nature et met l'accent aussi bien sur la prévention que sur le curatif.

    Le but de cet ouvrage est de mettre en lumière les grands principes de la MTC tout en apportant des conseils pratiques pour apprendre à donner à son corps les moyens de s'auto guérir des maux du quotidien.

    Partie 1 – Les fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise : les origines de la pratique, la vision holistique du corps, les grands concepts, les relations entre l'Homme et l'Univers.
    Partie 2 – Le diagnostic : les quatre méthodes de diagnostic, la phase d'observation, l'interrogatoire, l'examen par la prise des pouls.
    Partie 3 – Les grandes causes de maladie : causes internes (dérèglements émotionnels, déséquilibres alimentaires, surmenage et fatigue, etc.) et causes externes (les six climats et les facteurs environnementaux).
    Partie 4 – Les grandes méthodes de traitement : acupuncture, digitoponcture, moxibustion, respiration, exercices de santé, vertus méconnues du sommeil
    Partie 5 – La diététique de longue vie : les neuf règles de vie et les thés chinois, boissons de longue vie.
    Partie 6 – La partie des Dix : les 10 points pour apprendre à gérer ses émotions, les 10 règles de la diététique, les 10 pratiques quotidiennes de longévité en MTC.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Monteperdido

    Agustin Martinez

    Parution : 3 Mai 2017 - Entrée pnb : 22 Avril 2017

    Deux fillettes de onze ans traversent la pinède, comme tous les soirs, pour rentrer du collège. Elles n'arriveront jamais chez elles. Cinq ans plus tard, au fond d'un ravin, est retrouvée une voiture accidentée et le cadavre d'un homme. À ses côtés, une adolescente désorientée mais vivante : Ana, une des fillettes disparues. L'autre est-elle toujours en vie ? Qui se cache derrière cet enlèvement ? Les habitants de ce petit village enclavé des Pyrénées lutteront jusqu'à la mort pour cacher leurs terrifiants secrets. Un roman puissant, âpre et vertigineux à l'image de son saisissant décor.
     
     

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Créer son podcast poche pour les nuls

    ,

    Parution : 6 Mai 2021 - Entrée pnb : 13 Mai 2021

    Tout sur l'histoire du podcast et comment créer le sien étape par étape !Podcast par ci, podcast par là...
    Le podcast est sur toutes les lèvres ! Aussi accessible que passionnant, le podcast peut être créé par quiconque le souhaite vraiment. Il n'y a aucune barrière à l'entrée. Trouver le bon sujet, enregistrer, monter, diffuser et promouvoir est à la portée de tous ! Les seules limites seront celles que vous vous fixerez ! Lisez ce livre pour apprendre toutes les ficelles de ce " nouveau " média, lancez-vous dans l'aventure et faites-en, pourquoi pas, votre métier !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'hypersensibilite pour les nuls mégapoche

    , ,

    Parution : 3 Septembre 2020 - Entrée pnb : 2 Septembre 2020

    Votre sensibilité est une force !

    Vous avez l'impression de vivre de façon excessive les situations que d'autres trouvent anodines ? Vous vous êtes toujours senti hors-norme, différent, à l'écart, incompris (ou bien bizarre...) ? Sans doute êtes-vous hypersensible, un trait de caractère qui toucherait plus de 30 % de la population en France.

    Rassurez-vous : ce n'est pas une maladie ! Grâce à l'expertise de Saverio Tomasella et Cédric Vitaly, partez à la découverte de l'hypersensibilité. À partir d'enquêtes, de témoignages de personnes sensibles et de tests, vous évaluerez votre niveau de sensibilité et apprendrez à apprivoiser vos émotions pour mieux vivre avec elles. Vous découvrirez que cette hypersensibilité n'est pas un défaut mais un précieux trésor intérieur qu'il est possible de cultiver au quotidien grâce à de nombreux outils pratiques.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une mémoire de roi

    ,

    Parution : 13 Septembre 2018 - Entrée pnb : 11 Mai 2019

    Il était une fois, au royaume de Léthésie, un jeune monarque écervelé dont la mémoire était si déplorable qu'il ne se souvenait de rien, ne savait rien nommer, ne comprenait rien au monde qui l'entourait. Les journées passaient ainsi, entre deux parties de petit train, sous l'œil consterné de ses conseillers.

    Or voici qu'un beau jour, le roitelet doit se rendre au bal de la Rose, à Monaco. Fera-t-il bonne figure devant la diplomatie étrangère ?

    Une seule solution : faire appel à un certain Simonide, personnage loufoque dont on dit qu'il est capable, en quelques jours, de transformer le plus inculte des hommes en sage disposant d'une mémoire d'éléphant. Il suffit pour cela, dit-on, de plonger dans son imagination...

    Pour le roi comme pour le lecteur commence alors un fabuleux périple dans les arcanes de la mémoire. À la fin de ce voyage initiatique, tous connaîtront les techniques de mémorisation infaillibles. N'ont-elles pas déjà fait leurs preuves chez nos ancêtres grecs et romains ? Cicéron lui-même les utilisait...

    ********

    LA PRESSE EN PARLE

    " Un pur bonheur. " TV5 Monde

    " Très drôle et instructive. "
    RTL​

    " Savoureux et instructif. "
    LeMonde.fr

    " Une BD hilarante. "
    Sciences et Avenir

    " Cette BD est assez fantastique en ce qu'elle réunit d'abord le trait bonhomme et joyeux de Mathieu Burniat, associé aux idées de Sébastien Martinez. (...) Le livre est tout bonnement passionnant, un modèle tant de pédagogie que de découverte, que l'on soit adulte ou enfant. La mémorisation par l'amusement, on n'attendait que cela... "
    Actualitté

    " Un joli tour de force, d'autant que la lecture, qui pourrait s'avérer redondante est découpée de façon intelligente, donc lisible. "
    dBD

    " Ce projet avait tout de l'usine à gaz, mais à l'arrivée, le résultat est aussi étonnant que convaincant. Ici, la bande dessinée n'est pas qu'un prétexte pour illustrer des concepts. Elle joue pleinement son rôle narratif. "
    Bodoï

    " Le dessin enlevé de Mathieu Burniat enrichit cet apprentissage d'un humour absurde et bienvenu. " HuffingtonPost.fr

    " Un ouvrage aussi didactique que divertissant. "
    BDGest

    " Une BD loufoque et bien inspirée. Un dessin exigeant et réjouissant. "
    Konbini

    Coup de cœur d'Actua BD :
    " Par ses dessins drôles et émouvants, Mathieu Burniat confère à la fois de la distance et du sens aux méthodes de Sébastien Martinez. Leur asociation fait la démonstration que la bande dessinée - un média qui associe plusieurs sens - est un puissant vecteur de transmission, un précipité d'émotions qui s'imprime sur la mémoire. "

    Didier Pasamonik,
    ActuaBD.com

    " Le scénario est une perle, l'album est ludique et interactif, accessible aux adolescents comme aux adultes. Une belle lecture qui devrait être imposée dans tous les programmes scolaires. "
    7BD​

    " C'est clair, c'est concret, c'est efficace. " Livres Hebdo

    " Un album qui réussit son pari de transmettre un savoir en amusant, donne envie d'aller tester la technique, et de la partager avec les écoliers. "
    Toutelaculture.com

    " Une BD royale qui déroule le tapis rouge aux lecteurs les plus réticents grâce à son style graphique et son ton convivial. Le récit est magnifiquement bien construit, attrayant, [...] tout en réussissant le tour de force de nous enseigner les rudiments des techniques de mémorisation. Avec ce livre, c'est notre mémoire que l'on couronne. " Emission " La case de Seb " sur
    Radio G

    " Une belle et audacieuse lecture. Le sujet n'est pas si facile à utiliser et à raconter en images, mais pourtant, nos deux auteurs passent les obstacles et nous offrent une oeuvre captivante. "
    Sceneario.com​

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ce livre tout à fait original est un petit essai d'histoire universelle. On pourrait dire aussi qu'il est une philosophie de l'histoire. Dans un style limpide et accessible, l'auteur traverse les siècles et les continents pour livrer une lecture surprenante, stimulante, de l'ascension et du déclin des empires depuis Rome jusqu'aux empires de Chine en passant par l'Islam, les Mongols et l'Inde des Moghols. Cette lecture audacieuse, qui place en son cœur les questions de la violence et de la paix et oppose le centre pacifique de l'empire et ses marges violentes, est inspirée de la pensée d'un grand théoricien de l'État et de l'Islam médiéval qui vécut au XIVe siècle, Ibn Khaldûn. Cette pensée universelle, d'une portée équivalente à celle de Marx ou de Tocqueville, l'une des seules sans doute qui ne soit pas née en Occident, est, plus qu'un fil rouge, l'armature de ce texte qui nous fait voyager à travers l'histoire des âges impériaux et entend aussi pointer tout ce que notre monde démocratique, né de la Révolution industrielle, a d'exceptionnel – peut-être d'éphémère.
    Professeur d'histoire médiévale du monde musulman à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense, Gabriel Martinez-Gros est l'un des meilleurs spécialistes de l'Islam classique. Il a dirigé, avec Lucette Valensi, l'Institut d'études de l'Islam et des sociétés du monde musulman (IISMM/EHESS) jusqu'en 2002. Il notamment publié Ibn Khaldûn et les sept vies de l'Islam (Sindbad, 2006) et L'Islam en dissidence (Seuil, 2004, avec Lucette Valensi; réédité en " Points Histoire " sous le titre L'Islam, l'islamisme et l'Occident, 2013).

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le géant chagrin

    ,

    Parution : 16 Octobre 2019 - Entrée pnb : 2 Octobre 2019

    Dans la ville où vivent Luce et Lucas, tout est en ordre : les rues, les panneaux, les chiens, les arbres, les dents dans la bouche des gens, les mots enfermés dans les livres, même les oiseaux sur leurs perchoirs. Le dimanche, il arrive aux deux enfants de s'échapper à vélo. Rêves au vent, ils pédalent jusqu'à l'orée de la forêt... Sans jamais oser s'y aventurer.
    La faute aux affreux géants qui, dit-on, vivent cachés sous les grands arbres.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La mauvaise herbe

    Agustin Martinez

    Parution : 11 Mars 2020 - Entrée pnb : 17 Mars 2020

    Quand Jacobo se réveille d'un long coma, la police est légèrement embarrassée : il semblerait que le commanditaire des deux assassins qui ont tué sa femme et l'ont laissé pour mort ne soit autre que leur propre fille de 14 ans. Il faut reconnaître que les parents abusent. Comment peut-on quitter Madrid pour  vivre dans un "trou" privé d'Internet ? 
     Une ambiance aussi obsessive et claustrophobique que dans Monteperdido, dans un oppressant Far West andalou.

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Grâce à plus de 200 cartes et documents, cet atlas explore la diversité et la richesse du monde grec, de l'époque classique à la période hellénistique.
    - Ressources, population, productions et échanges dans un espace d'abord balkanique et égéen qui s'élargit en Méditerranée puis au Proche-Orient ;
    - Un monde en pleine effervescence, où se côtoient une multitude de cités indépendantes et de grands empires ;
    - Puissance, rivalités et conflits : de la victoire athénienne sur les Perses à Marathon (490 av. J.-C.) aux conquêtes d'Alexandre le Grand puis à l'hégémonie romaine ;
    - De l'âge d'or des arts, des sciences et de la culture classiques à la culture hellénistique qui rassemble une mosaïque de peuples.
    Cet atlas dresse ainsi le tableau d'une civilisation fondatrice où se dessine déjà l'ébauche de notre monde.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le bien-être au travail pour les nuls poche

    ,

    Parution : 20 Août 2020 - Entrée pnb : 27 Août 2020

    Un ouvrage indispensable pour devenir acteur de votre bien-être au travail, et de celui de vos collaborateurs !

    Vous pensez que bien-être n'est pas compatible avec le monde de l'entreprise ? Vous avez tout faux ! Le bien-être au travail est d'ailleurs la priorité numéro 1 des nouveaux talents selon une étude BVA de 2018 !

    Si le bien-être en entreprise est si important c'est qu'il agit sur tous les acteurs du monde de l'entreprise. Les salariés heureux sont plus productifs (de 31 %), plus impliqués, moins absents (6 fois moins), plus fidèles et plus loyales (9 fois plus). Pour l'entreprise, les bénéfices n'en sont que meilleurs grâce à une rentabilité augmentée.

    Si vous faites partie des salariés stressés et fatigués (51 %), qui s'ennuient (26 %), ou qui ne trouvent plus de sens en ce qu'ils font (44 %), il est plus que temps de réagir !

    Gaël Chatelain-Berry, spécialiste du bien-être et de la bienveillance en entreprise, vous guide, grâce à cet ouvrage, sur le chemin du bien-être au travail. Au programme : pourquoi le bien-être au travail n'est plus une option, les arguments en faveur de la mise en place d'une politique volontariste du bien-être, les moyens humains et financiers pour l'installation de cette nouvelle politique, la rentabilité des investissements, les éléments indispensables au bon fonctionnement de l'entreprise de demain, etc.

    Vous aurez donc toutes les clés pour améliorer votre bien-être au quotidien ainsi que les pistes pour devenir vous-même une référence en la matière, pour vous et pour votre entreprise !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La SCI pour les nuls poche

    ,

    Parution : 5 Septembre 2019 - Entrée pnb : 4 Septembre 2019

    Tout savoir sur la société civile immobilière !

    La SCI semble être la meilleure façon de protéger et transmettre son patrimoine à moindre coût fiscal. Mais si elle présente en effet de nombreux avantages – échapper à l'indivision, protéger des locaux professionnels, etc. –, il est indispensable d'être bien informé avant de foncer tête baissée ! Car, dans les faits, comment crée-t‑on une SCI ? Comment rédiger les statuts ? Quels sont les pièges à éviter ? Cet ouvrage répondra à toutes vos questions !

    Découvrez :

    • Les formalités indispensables pour créer sa SCI

    • Comment gérer une SCI de A à Z

    • Le rôle du gérant et des associés

    • Comment acheter à deux sans être mariés

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Comment s'implanter et fidéliser sur le marché de la presbytie? Comment s'imposer sur le marché de la fenêtre PVC? Comment écouler les invendus des restaurants et réduire le gaspillage alimentaire? Comment s'installer sur le marché du crossover en Europe? Comment devenir un facilitateur de développement durable? Comment rentrer sur un marché de niche, celui du luxe d'exception? Comment organiser une opération de sponsoring pour conquérir le marché marocain du golf? Comment échapper à l'effet de mode et pérenniser l'activité? Comment attirer le public vers la philatélie? Comment s'implanter sur le marché français?
    Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils du marketing  : pénétration d'un nouveau marché, élaboration de stratégie, sponsoring, fidélisation, stratégie média, etc. 
    Chaque cas propose de manière claire et structurée :
    o la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ;
    o les données importantes sur l'entreprise  et son environnement ;
    o une série de questions  à se poser pour guider sa réflexion ;
    o une analyse détaillée  proposant des recommandations stratégiques.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • J'arrête de vapoter

    ,

    Parution : 17 Septembre 2020 - Entrée pnb : 23 Septembre 2020

    Un ouvrage éclairant pour arrêter définitivement de vapoter et retrouver la liberté !

    Que vous soyez fumeur/vapoteur ou ex-fumeur/vapoteur, gâce à un processus de déconditionnement, à des exercices simples d'expositions et à un travail d'apprentissage actif, vous pourrez retrouver votre liberté sereinement et durablement sans frustration !

    Depuis son apparition en France en 2010, l'e-cigarette séduit de plus en plus de personnes souhaitant arrêter de fumer. Certes, elle permet de se sevrer de la ciga-rette classique, mais nombreux sont ceux qui, après avoir arrêté le tabac, ne parviennent pas à cesser de vapoter, emprisonnés dans une nouvelle dépendance. Or, si les études cliniques sur les effets de l'e-cigarette à long terme ne sont pas encore fiables, les scientifiques alertent néanmoins sur les dangers de son usage.

    Bernard Antoine accompagne les ex-fumeurs qui le sol-licitent à sortir du labyrinthe de " la vape ". Il propose dans cet ouvrage La Méthode B.A-BA® pour arrêter de fumer, livrant les clés pour abandonner complétement et définitivement l'e-cigarette.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La mort lente de Luciana B.

    Guillermo Martínez

    Parution : 29 Août 2019 - Entrée pnb : 4 Septembre 2019

    Quand le narrateur revoit Luciana, dix ans ont passé depuis leur dernière rencontre. À l'époque, elle était la secrétaire personnelle d'un célèbre auteur de romans policiers, Kloster. Aujourd'hui, il ne reste plus rien de la jeune fille gaie et séduisante qu'il a connue. Que s'est-il passé ? Luciana se raconte : elle a vu, tour à tour, mourir la plupart de ses proches dans des circonstances qui semblaient forcer le hasard et vit à présent dans la terreur, dans l'observation de chaque ombre, de chaque personne qui la frôle. Selon elle, ces décès survenus avec une régularité méthodique n'ont rien d'accidentel : ils sont l'oeuvre de Kloster qui a lancé une vendetta contre elle...
    Avec ce court roman, baigné dans une atmosphère d'inquiétude, l'auteur de Mathématique du crime s'inscrit dans une veine qui fait autant songer à Borges qu'à Graham Greene.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty