• Phèdre

    Jean Racine

    Parution : 24 Août 2012 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Edition enrichie (Préface, notes, dossier, lexique, glossaire, chronologie et bibliographie)Phèdre : Tu vas ouïr le comble des horreurs.
    J'aime... A ce nom fatal, je tremble, je frissonne. J'aime...
    OEnone : Qui ?
    Phèdre : Tu connais ce fils de l'Amazone, Ce prince si longtemps par moi-même opprimé.
    OEnone : Hippolyte ? Grands dieux !
    Phèdre : C'est toi qui l'as nommé !
    La légende de cet amour interdit, puisque Hippolyte est le fils de Thésée à qui Phèdre est mariée, Racine l'emprunte à Euripide et à Sénèque. Mais alors que la tradition théâtrale plaçait Hippolyte au devant de la scène, en 1677, Racine l'en écarte au profit de Phèdre, pour écrire la tragédie d'une femme torturée, sans doute coupable mais également frappée par la fatalité, qui lutte de toutes ses forces pour combattre une passion qui la submerge et finit par porter la mort autour d'elle - et sur elle.
    Edition d'Alain Viala. 

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Andromaque

    Jean Racine

    Parution : 21 Août 2013 - Entrée pnb : 3 Avril 2021

    La tragédie de Racine dans une édition annotée et commentée. Un « petit classique numérique » pour les 4e.
     L'oeuvre
    o Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque. Celle-ci restera-t-elle fidèle à la mémoire de son mari, le troyen Hector, père d'Astyanax ?
    o Une tragédie qui mêle tous les thèmes du théâtre racinien : fatalité, amours contrariées, passion et folie. En lien avec le thème « Dire l'amour » du nouveau programme de français en 4e.
    Dans une édition très annotée, spécialement adaptée aux collégiens.Les compléments pédagogiques
    Par Hélène Ricard.
    o Soigneusement annoté, le récit est associé à un dossier illustré, qui comprend :
    - un guide de lecture, intitulé « Une tragédie classique , avec des repères, un parcours de l'oeuvre et un groupement de documents sur le thème de la passion amoureuse,
    - une enquête d'histoire des arts sur les représentations d'Andromaque dans l'art et la littérature.
    o Et, sur www.classiquesetcie.com, un guide pédagogique et des fiches photocopiables pour l'enseignant.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Britannicus

    Jean Racine

    Parution : 10 Janvier 2018 - Entrée pnb : 22 Juin 2018

    Prête à tout pour étendre son influence, Agrippine a placé son fils Néron sur le trône de Rome en écartant Britannicus, qui en est l'héritier légitime. Mais l'empereur Néron, impétueux et manipulateur, tombe sous le charme de Junie, la fiancée de Britannicus, et fomente le projet d'enlever la jeune femme et de supprimer son rival.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bérénice

    Jean Racine

    Parution : 28 Août 2013 - Entrée pnb : 17 Mars 2014

    De quoi la tragédie de Bérénice est-elle donc faite ? La préface de Racine a des mots trop décisifs pour n'être pas suspecte : « Toute l'invention consiste à faire quelque chose de rien. » De ce rien - un simple événement rapporté par l'historien latin Suétone -, Racine a prétendu tirer la plus émouvante, car la plus épurée, des pièces de son temps.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le chef-d'oeuvre  de Racine, suivi d'un parcours d'histoire littéraire sur la tragédie au XVIIe siècle. Dans une édition conforme aux nouveaux programmes de français du lycée, incluant notamment des prolongements artistiques et culturels.
     
    L'oeuvre
    À Trézène, en Grèce antique, Phèdre n'a d'yeux que pour son beau-fils, Hippolyte. Croyant son époux, Thésée, roi d'Athènes, mort au combat, elle déclare son amour coupable au jeune homme. Mais celui-ci en aime une autre.
    Modèle de la tragédie classique,  Phèdre  illustre la force irrationnelle et destructive de la passion amoureuse.
     
    Le parcours d'histoire littéraire  : «  La tragédie au XVIIe siècle  »
    12 textes, de Georges de Scudéry à Corneille et Racine en passant par Jean Rotrou, pour illustrer les caractéristiques de la tragédie au XVIIe siècle.
     
    Le dossier
    Toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre dans le cadre des nouveaux programmes  :
    o un avant-texte pour situer l'oeuvre dans son contexte 
    o au fil du texte, la rubrique «  4 questions pour vous guider  », pour étudier les passages clés
    o après le texte  :
    - des repères sur l'oeuvre
    - un groupement de textes complémentaires sur les monologues tragiques
    - des sujets types pour l'écrit et l'oral du nouveau bac français
    Le cahier Histoire des arts 
    Dans ce supplément, des photos en couleurs et différents outils d'analyse permettent d'étudier à la fois des représentations artistiques du personnage et des mises en scène emblématiques de la pièce.
     
    Et un guide pédagogique
    Sur www.classiques-et-cie.com. En accès gratuit réservé aux enseignants, il inclut tous les corrigés  : des questionnaires au fil du texte, des sujets de bac, des lectures d'images.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Iphigénie

    Jean Racine

    Parution : 19 Février 2014 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    Les plus grands chefs grecs se sont réunis autour d'Agamemnon et lui ont fait l'honneur de le choisir pour les mener en guerre contre Troie. Mais les dieux bloquent la flotte au port : ils ont soif du sang d'une jeune innocente et réclament le sacrifice d'Iphigénie, sa fille ! En tant que chef des chefs, Agamemnon ne peut refuser ; en tant que père, il ne peut accepter. Ainsi se resserre le noeud tragique sur lui et sa famille.
    Créée à Versailles en 1674, Iphigénie, qui fut l'un des plus grands succès de Racine, continue de nous émouvoir. Car c'est l'innocence sacrifiée à la raison d'Etat que l'auteur nous donne à lire. Le texte intégral annoté ; Des questionnaires au fil du texte ; Des documents iconographiques exploités ; Une présentation de Racine et de son époque ; Un aperçu du genre de la tragédie classique ; Un groupement de textes : "La jeunesse sacrifiée dans la guerre".
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Athalie

    Jean Racine

    Parution : 19 Avril 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Edition enrichie (Préface, notes, variantes, dossier sur l'oeuvre, chronologie et bibliographie)Miraculeusement sauvé du massacre où les siens ont péri, le jeune Joas est secrètement recueilli puis élevé par le grand prêtre Joad et par sa femme. Pour qu'il accède au trône de Juda qui lui était promis, il lui faut échapper à l'infidèle reine Athalie, sa grand-mère, qui, après le songe où elle s'est vue soudainement menacée, cherche à le faire périr.
    Commandée, comme Esther, par Mme de Maintenon qui voulait édifier les jeunes pensionnaires de sa maison de Saint-Cyr par des sujets de piété, Athalie est, en 1691, la seconde pièce que Racine tire de l'Ecriture sainte. Tragédie messianique - Joas y est oint comme le Christ - mais également politique et morale, s'il est vrai qu'elle propose une leçon sur le bon usage du pouvoir, sa grandeur tient aussi au prestige de sa forme : oeuvre parlée et drame chanté grâce à la présence des choeurs et de la musique de Jean-Baptiste Moreau, elle marque un retour à la grande tragédie chorale de la Renaissance, mais évoque aussi l'opéra naissant. C'est la dernière pièce de Racine.
    Edition présentée et annotée par Gilles Ernst.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bajazet

    Jean Racine

    Parution : 18 Mai 2015 - Entrée pnb : 28 Juin 2018

    Du siège de Babylone, où il est parti combattre les Persans, le sultan Amurat ordonne à Roxane, la favorite à qui il a confié les rênes du pouvoir, de mettre à mort Bajazet, frère dont il suspecte les ambitions. Mais Roxane aime Bajazet et entend faire de lui le nouveau sultan : s'il refuse de l'épouser, il périra...Avec Bajazet, Racine nous plonge au coeur des intrigues de sérail, lieu tragique d'une lutte à mort entre amour et pouvoir.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bibliolycée - Bérénice, Racine

    Jean Racine; Marie-Henriette Bru

    Parution : 7 Janvier 2004 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Voici l'émouvant spectacle de la jeunesse affrontant ses premières défaites, après des débuts glorieux et prometteurs. Bérénice, reine de Palestine, aime d'un amour partagé Titus, l'empereur de Rome, et tout annonce leur mariage. Mais Antiochus, roi de Comagène, aime d'un amour inavoué Bérénice, et Titus doit affronter la loi de sa cité qui interdit à une étrangère de devenir impératrice. Le destin est en marche, et ces trois jeunes souverains, honorés et incontestés, vont devoir faire le deuil de leur amour.
    « Toute l'invention consiste à faire quelque chose de rien. » De ce « rien » incarné par leur douloureuse résignation, Racine a fait un « quelque chose » qui nous fait accéder aux solennités et aux brutalités de la tragédie. Contemplons une dernière fois ces héros de charme broyés par une impérieuse raison d'État, mais capables de contenir leur désespoir dans une « tristesse majestueuse ».Bibliolycée propose :
    o le texte intégral annoté,
    o un questionnaire bilan de première lecture,
    o des questionnaires d'analyse de l'oeuvre,
    o cinq corpus accompagnés de questions d'observation et de travaux d'écriture,
    o une présentation de Racine et de son époque,
    o un aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Andromaque (édition 2008)

    Jean Racine

    Parution : 27 Août 2008 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Dans un monde traumatisé par la guerre de Troie et ses séquelles, Andromaque, la survivante, voudrait se vouer à son deuil et au souvenir d'Hector qui revit dans leur fils Astyanax, dernier héritier de la famille royale troyenne. Pyrrhus, qui les retient prisonniers aime Andromaque. Livrera-t-il l'enfant à Oreste envoyé des Grecs qui réclament sa tête ?

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Phèdre ; dossier thématique: la parole tragique

    Jean Racine

    Parution : 8 Juin 2016 - Entrée pnb : 22 Novembre 2019

    L'oeuvre intégrale annotée
    À Trézène, ville du Péloponnèse, la mort du roi Thésée est annoncée. Sa femme, Phèdre, avoue son amour incestueux pour son beau fils Hippolyte. Mais ce dernier est lui-même en proie à une passion interdite : il aime Aricie, fille d'un prince ennemi.
    Poids de la fonction royale, des ancêtres et des dieux, tyrannie du désir et de la passion, mèneront les personnages à la tragédie lorsqu'un coup de théâtre se produit.
     
    Cible : Lycée
     
    Dossier thématique 
    La parole tragique Par Marion Roche
     
    o          Histoire de l'oeuvre, biographie de l'auteur
    o          Entre silence et aveu
    o          La parole du corps et du regard
    o          Ce que peut la parole
     
    Prolongements interdisciplinaires
    o          Psychanalyse
    o          Histoire des arts
    o          Linguistique
     
    Vocabulaire, exercices, écrits et oraux groupements de textes et lecture d'images autour de l'oeuvre
     
    Le + pour l'oral : en partenariat avec Audiolib, des extraits de l'oeuvre lus par des comédiens et accessibles par flashcodes. 

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Phèdre, Racine

    Jean Racine

    Parution : 4 Avril 2018 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    Quel secret douloureux pousse donc le farouche Hippolyte à fuir Trézène, pour aller rejoindre son père Thésée dans sa quête des monstres fabuleux ? Quel mal plus terrible encore mine Phèdre, la jeune épouse de Thésée, et la conduit à vouloir mourir ? Tous deux aiment d'un amour interdit. Le poids d'une vieille malédiction semble s'acharner sur cette illustre famille dont les ancêtres divins se partagent l'univers. L'annonce inattendue de la mort de Thésée va provoquer des aveux irréversibles...
    Le spectateur éprouve avec les héros de Phèdre toutes les douleurs et les fureurs de la passion, et subit avec la même terreur qu'eux la marche implacable de la fatalité.
     
    o Le texte intégral annoté
    o Cinq questionnaires d'analyse de l'oeuvre
    o Une analyse des personnages
    o Un dossier « Spécial bac » proposant deux sujets d'écrit et deux sujets d'oral
    o Une présentation de Racine et de son époque
    o Le genre de l'oeuvre et sa place dans l'histoire littéraire
    o Une rubrique « Portfolio » pour la lecture d'images
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Hymnes et cantiques

    Jean Racine

    Parution : 1 Mars 2012 - Entrée pnb : 5 Janvier 2017

    Le XVIIe siècle, le grand siècle des âmes, fut aussi celui de la langue française. Il devait donc nous laisser d'immenses monuments de la spiritualité chrétienne. C'est l'époque où, à Port-Royal, on entreprend de traduire et de rendre accessible les Écritures. Lemaistre de Sacy établit une version française de la Bible qui, si elle fut longtemps à l'Index, n'en reste pas moins une des plus élégantes qui se puisse lire dans notre langue. Jean Racine, participe de ce grand mouvement et s'emploie à nous offrir le texte français des grandes prières de la liturgie catholique. Il met en vers les psaumes et les hymnes du bréviaire dans une langue d'une vitalitéépoustouflante et d'une modernité ignorée. Ces textes, vieux de plus de trois siècles, mais qui ont l'élégance de la simplicité, rejoignent notre coeur et peuvent nourrir notre prière. Nous avons ici choisi d'offrir au lecteur ces monuments de la littérature spirituelle chrétienne dans une version accessible à tous.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Andromaque

    Jean Racine

    Parution : 22 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Andromaque
    Racine
    Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
    Texte corrigé le 18 juin 2013. L'argument de la pièce se résume en une phrase : Oreste aime Hermione, mais elle aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime encore le souvenir de son mari, Hector, tué pendant la guerre de Troie.
    Racine s'inspire de chants de L'Iliade d'Homère, notamment pour la figure d'Andromaque. Son histoire avait déjà été traitée par Euripide dans ses pièces Andromaque et Les Troyennes, cette dernière ayant été adaptée plus tard par Sénèque, mais Racine cite dans sa première préface L'Énéide de Virgile comme source principale de référence. Source Wikipédia.
    Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Britannicus

    Jean Racine

    Parution : 21 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Britannicus
    Racine
    Britannicus est une tragédie en alexandrins de Jean Racine, représentée pour la première fois le 13 décembre 1669.
    Britannicus est la deuxième grande tragédie de Racine. Pour la première fois, l'auteur prend son sujet dans l'histoire romaine. L'empereur Claude a eu un fils, Britannicus, avant d'épouser Agrippine et d'adopter Néron, fils qu'Agrippine a eu d'un précédent mariage. Néron a succédé à Claude. Racine raconte l'instant précis où la vraie nature de Néron se révèle : sa passion subite pour Junie, fiancée de Britannicus, le pousse à assassiner son frère adoptif. Néron est poussé moins par la crainte d'être renversé par Britannicus que par une rivalité amoureuse. Son désir pour Junie est empreint de sadisme envers la jeune femme et envers tout ce qu'elle aime. Agrippine est une mère possessive qui ne supporte pas de perdre le contrôle de son fils et de l'Empire.
    Britannicus est aujourd'hui la deuxième pièce de Racine la plus souvent représentée à la Comédie-Française après Andromaque, et c'est l'une des pièces les plus souvent étudiées au lycée. Source Wikipédia.
    Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Phèdre

    Jean Racine

    Parution : 21 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Phèdre
    Jean Racine
    Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
    Phèdre est une tragédie en cinq actes et en vers de Jean Racine créée et représentée pour la première fois le 1er janvier 1677. Elle est la dernière tragédie profane de Racine avant un long silence de douze ans au cours duquel il se consacrera au service du roi et à la religion. Une nouvelle fois, il choisit un sujet déjà traité par les poètes tragiques grecs et romains.
    Phèdre subi la concurrence d'une autre Phèdre et Hippolyte due à Nicolas Pradon, et créée deux jours plus tard sur la scène du théâtre de l'Hôtel Guénégaud. La confrontation tourna immédiatement à l'avantage de Racine, et la pièce de Pradon. Source Wikipédia.
    Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bérénice

    Jean Racine

    Parution : 7 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Bérénice est une tragédie en cinq actes (comportant respectivement 5, 5, 4, 8 et 7 scènes) et en vers (1506 alexandrins) de Racine représentée pour la première fois le 21 novembre 1670 à l'Hôtel de Bourgogne. Racine se serait inspiré de la romance avortée entre Louis XIV et Marie Mancini nièce du cardinal Mazarin.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Plaideurs

    Jean Racine

    Parution : 1 Mai 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    1668, au beau milieu de L'Avare, George Dandin, Amphytrion, surgit une pièce inattendue, telle un boulet de canon qui emporte tout sur son passage, Les Plaideurs Racine a décidé de frapper sans compter : 1) il emplâtre son rival Corneille en parodiant Le Cid à maintes reprises dans sa pièce : le "va, je ne te hais point" devient chez Racine : "Va, je t'achèterai le Praticien français". Sans parler de l'exploit que le premier veut montrer au second : celui d'écrire une comédie, sa seule, est d'avoir plus de succés que lui. 2) Le Maître, son maître janséniste : Racine nous livre une parodie comique de son art oratoire... L'ironie est le plus beau de tous les respects, surtout quand on n'en est pas la victime. 3) Ses "amis" qui se sont opposés à lui en lui donnant des leçons de dramaturgie en prennent pour leur grade. Pour résumer, en lisant Les Plaideurs, on se situe dans la perspective subversive du burlesque des Scarron et des D'assoucy. A lire de toute urgence, pour ainsi réparer l'immense offense que l'Education Nationale profère chaque année, en ne le mettant jamais au programme. Retrouvez l'actualité littéraire anticonformiste sur www.stvpress.comO.S.V

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Andromaque

    Jean Racine

    Parution : 17 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    A l'époque où le XVIIe siècle se fait libertin, 1667, Racine décide de s'emparer de la matière troyenne (et d'Andromaque, la veuve d'Hector) pour mettre au point la plus vaudevillesque des tragédies classiques, où tout le monde aime quelqu'un d'autre et personne n'est aimé de qui que ce soit.Mais au-delà des tragédies de la passion que Racine met si bien paroles et en actes, il y a le souci éminement moderne d'humaniser un théâtre qui ne laissait guère de place à l'homme, tel qu'en lui-même, avec sa chair et son sang. Qui n'en vaut aucun mais que aucun ne vaut. A lire et à voir donc. A apprendre par coeur aussi. Pour ceux qui croient encore à la grandeur de l'alexandrin racinien, à son plus beau moment ici.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Andromaque

    Jean Racine

    Parution : 5 Août 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Après la guerre de Troie, au cours de laquelle Achille a tué Hector, la femme de ce dernier, Andromaque, est réduite à l'état de prisonnière avec son fils Astyanax par Pyrrhus, fils d'Achille. Pyrrhus tombe amoureux d'elle alors qu'il doit en principe épouser Hermione, la fille du roi de Sparte Ménélas et d'Hélène. La structure est celle d'une chaîne amoureuse à sens unique : Oreste aime Hermione, qui veut plaire à Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime son fils Astyanax et son mari Hector qui est mort. L'arrivée d'Oreste à la cour de Pyrrhus marque le déclenchement d'une réaction qui, de maille en maille, va faire exploser la chaîne en la disloquant.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mithridate

    Jean Racine

    Parution : 16 Décembre 2016 - Entrée pnb : 19 Décembre 2016

    BnF collection ebooks - "MITHRIDATE : Venez, mon fils, venez, votre père est trahi. Un fils audacieux insulte à ma ruine, Traverse mes desseins, m'outrage, m'assassine, Aime la reine enfin, lui plaît, et me ravit Un coeur que son devoir à moi seul asservit. Heureux pourtant, heureux, que dans cette disgrâce, Je ne puisse accuser que la main de Pharnace ; Qu'une mère infidèle, un frère audacieux, Vous présentent en vain leur exemple odieux !"BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Iphigénie en Aulide

    Jean Racine

    Parution : 16 Décembre 2016 - Entrée pnb : 19 Décembre 2016

    BnF collection ebooks - "Nous menacions de loin les rivages de Troie. Un prodige étonnant fit taire ce transport : Le vent qui nous flattait nous laissa dans le port. Il fallut s'arrêter, et la rame inutile Fatigua vainement une mer immobile. Ce miracle inouï me fit tourner les yeux Vers la divinité qu'on adore en ces lieux. Suivi de Ménélas, de Nestor et d'Ulysse, J'offris sur ses autels un secret sacrifice..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Esther

    Jean Racine

    Parution : 16 Décembre 2016 - Entrée pnb : 19 Décembre 2016

    BnF collection ebooks - "ESTHER : Est-ce toi, chère Elise ? O jour trois fois heureux ! Que béni soit le ciel qui te rend à mes voeux, Toi qui, de Benjamin comme moi descendue, Fus de mes premiers ans la compagne assidue, Et qui d'un même joug souffrant l'oppression, M'aidais à soupirer les malheurs de Sion ! Combien ce temps encore est cher à ma mémoire !"BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Andromaque

    Jean Racine

    Parution : 16 Décembre 2016 - Entrée pnb : 19 Décembre 2016

    BnF collection ebooks - "ANDROMAQUE : Dois-je les oublier, s'il ne s'en souvient plus ? Dois-je oublier Hector privé de funérailles, Et traîné sans honneur autour de nos murailles ? Dois-je oublier son père à mes pieds renversé, Ensanglantant l'autel qu'il tenait embrassé ? Songe, songe, Céphise, à cette nuit cruelle Qui fut pour tout un peuple une nuit éternelle."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty