• L'ouvrage de référence sur le postmarché
    La complexité croissante des opérations et la nécessaire gestion des risques opérationnels font du postmarché une étape essentielle de la vie des instruments financiers. Pragmatique et opérationnel, cet ouvrage constitue un guide indispensable pour en comprendre le fonctionnement.Une référence pour les professionnels : chaque processus de traitement est décrit précisément et illustré par de nombreux schémas et exemples.Un livre immergé dans le métier : les meilleures pratiques, des cas réels, des anecdotes, la traduction français/anglais des termes techniques, etc.Des réponses aux questions qui se posent au quotidien : qu'ont en commun le back-office des CDS, des swaps de taux ou du change spot ? Quelles sont les méthodes de règlement livraison des titres ? Etc.Une attention particulière à la gestion des risques opérationnels.
    L'essentiel du postmarché s'adresse à tous les étudiants souhaitant comprendre le fonctionnement administratif des marchés financiers, aux personnes intégrant des fonctions middle ou backoffice, à tout professionnel souhaitant accroître ses compétences dans le domaine.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'essentiel des marchés financiers présente de façon claire et synthétique :
    la naissance et le développement des marchés ;
    les produits négociés ;
    les motivations et les contraintes des différents intervenants ;
    les processus et traitements administratifs des opérations ;
    les mécanismes de suivi des risques ;
    les outils mathématiques de valorisation.
    Complet et précis, illustré de nombreux exemples, cet ouvrage décrit dans le détail les différentes facettes des produits, dans leur prise en charge du front office jusqu'à la comptabilité.
    Il s'adresse aux étudiants souhaitant comprendre les marchés financiers dans le cadre de leur cursus en université ou grande école, aux personnes entrant dans les métiers de finance de marché, et, bien sûr, aux professionnels des activités de marchés souhaitant étendre leur connaissance opérationnelle à des métiers connexes.
    Cette deuxième édition tient compte de toutes les évolutions survenues autour des marchés depuis le déclenchement de la crise de 2008 - tant en termes de produits, de processus de traitement que de réglementation.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty