• Contes étranges

    Marquis De Sade

    Parution : 26 Juin 2014 - Entrée pnb : 28 Juin 2014

    Sade est prisonnier. Il accumule les contes et nouvelles, dans une réflexion sur le sens du mal. En 1800, il publie onze récits sous le titre Crimes de l'amour, nouvelles héroïques et tragiques. Il les complète par des contes légers ou bizarres, qui paraîtront après sa mort : les Contes étranges. Ils regroupent des historiettes, qui relèvent de l'inspiration licencieuse propre aux conteurs de la Renaissance, et des contes et fabliaux, qui seraient les inventions d'un troubadour du XVIIIe siècle. Ces récits courts ne sont pas de simples essais en vue des grands romans. Ils constituent le pôle nécessaire d'une création romanesque qui fonctionne entre réalité et imaginaire, entre demande d'indulgence et revendication de l'outrance. Ils racontent la discordance du désir avec l'ordre social, de la réalité vécue avec les théories. Ils cartographient nos désirs comme nos hantises.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'heureuse feinte et autres contes étranges

    Marquis De Sade

    Parution : 11 Février 2016 - Entrée pnb : 23 Janvier 2016

    Une épouse trompée qui se masque, passant ainsi pour une belle inconnue, pour raviver le désir de son mari ; un abbé qui inculque à son jeune élève les rudiments d'une théologie fort originale, en sollicitant corps et âme une délicieuse jeune fille du voisinage... Une galerie de personnages hauts en couleur qui font éclater le carcan des bienséances avec audace et bonne humeur.

    Neuf contes grivois et joyeux célébrant dans une langue irrésistible les plaisirs des sens et le renouveau du désir.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Philosophie dans le boudoir ou Les Instituteurs immoraux

    Marquis De Sade

    Parution : 7 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Sade a fait de sa sexualité une éthique, qu'il a manifestée dans une oeuvre littéraire. C'est par ce mouvement réfléchi de sa vie d'adulte qu'il a conquis sa véritable originalité. L'ouvrage se présente comme une série de dialogues retraçant l'éducation érotique et sexuelle d'une jeune fille de 15 ans. Une libertine, Mme de Saint-Ange, veut initier Eugénie «dans les plus secrets mystères de Vénus». Elle est aidée en cela par son frère (le chevalier de Mirvel), un ami de son frère (Dolmancé) et par son jardinier (Augustin). Avis donné sur ce texte par la correctrice qui l'a préparé: Il est intéressant de voir comment, en partant de postulats semblables (un matérialisme athée, pour simplifier), on arrive à des thèses complètement divergentes. Car mon éthique personnelle, comme celle de beaucoup de gens fort heureusement, m'interdit le viol, le meurtre, la torture, toutes choses que Sade justifie allègrement à longueur de pages. Il est amusant aussi de voir les méthodes qu'il utilise pour défendre ses propres goûts (je n'ai jamais lu un tel éloge de la sodomie), l'hypocrisie derrière laquelle il masque sa misogynie, son besoin pathologique de transgresser pour jouir. C'est d'ailleurs une contradiction essentielle chez lui, puisque la morale qu'il défend tuerait la source de son plaisir si elle venait à s'imposer. Reste que son propos est souvent redondant - ce défaut est cependant propre à nombre de livres à thèse -, que certains échanges frisent le ridicule et qu'on finit par s'ennuyer ferme. Mais ce n'en est pas moins une lecture dérangeante, il est stimulant de penser contre Sade, ce qui est une raison suffisante pour ne pas le brûler...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Justine ou Les Malheurs de la vertu

    Marquis De Sade

    Parution : 7 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Justine ou les Malheurs de la vertu est le premier ouvrage du marquis de Sade publié de son vivant, en 1791, un an après avoir été rendu à la liberté par la Révolution et l'abolition des lettres de cachet. C'est aussi la deuxième version de cette oeuvre emblématique, sans cesse récrite, qui a accompagné Sade tout au long de sa vie. « Le dessein de ce roman est nouveau sans doute ; l'ascendant de la Vertu sur le Vice, la récompense du bien, la punition du mal, voilà la marche ordinaire de tous les ouvrages de cette espèce ; ne devrait-on pas en être rebattu ! Mais offrir partout le Vice triomphant et la Vertu victime de ses sacrifices, montrer une infortunée errante de malheurs en malheurs, jouet de la scélératesse ; plastron de toutes les débauches ; en butte aux goûts les plus barbares et les plus monstrueux ; (...) n'ayant pour opposer à tant de revers, à tant de fléaux, pour repousser tant de corruption, qu'une âme sensible, un esprit naturel et beaucoup de courage ; hasarder en un mot les peintures les plus hardies, les situations les plus extraordinaires, les maximes les plus effrayantes,les coups de pinceau les plus énergiques, dans la seule vue d'obtenir de tout cela l'une des plus sublimes leçons de morale que l'homme ait encore reçue ; c'était, on en conviendra, parvenir au but par une route peu frayée jusqu'à présent. »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Philosophie dans le boudoir

    Marquis de Sade

    Parution : 20 Mars 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La philosophie dans le boudoir fait partie de ces livres dont tout le monde parle sans jamais les avoir lus. Il est de bon ton d'enfiler la redingote du Divin Marquis, de prendre des airs de sinistre gentilhomme et de répandre deci delà que Sade reste d'actualité. Encore et toujours. Certes, la cause est entendue. Sade, c'est pour les rebelles. Les insoumis de la colonne de Juillet. Les guerrilléros du dimanche. Et cela, si on s'en tient aux premières impressions d'une lecture hâtive : Sade, un mélange de porno et de philo. Mais l'effroi s'empare du lecteur, à une lecture plus attentive.Pourquoi? Car, La philosophie dans le boudoir, est une machine de guerre contre bien-pensants. Une mécanique fatale et impitoyable à broyer de la pensée unique. Pour fabriquer des forces vives. Que Sade nous apprend-t-il de la pauvreté? Une excuse que les faibles aiment bien donner à leur langueur; et la peine de mort alors? Une absurdité. Non parce qu'elle serait une insulte aux droits de l'homme, mais qu'elle se livre comme apanage de l'Etat sur l'individu. En somme, Sade lui préfère la justice directe, qui ne fait guère bon ménage avec une quelconque législation. Et ce qui choque, c'est plus la violence d'une philosophie à laquelle rien ne prépare, que la cruauté de scènes d'amour "sadiques".L'édition ici proposée reprend celle de 1795. L'oeuvre s'y donne dans toute sa polyphonie : tantôt "nouvelle" érotique, puis pièce de théâtre à huis clos et enfin dissertation philosophique. On retrouve même le genre du pamphlet politique avec le célèbre texte "Français, encore un effort pour devenir républicains", où l'ironie de Sade fouette tous-azimuts, à la gauche comme à la droite du Roi...OEuvre réservée à des lecteurs avertis et endurcis au politiquement incorrect.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Justine ou les Malheurs de la vertu (érotique)

    Marquis de Sade

    Parution : 13 Juillet 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Justine ou les Malheurs de la vertu
    Marquis de Sade
    Justine ou les Malheurs de la vertu est le premier ouvrage du marquis de Sade publié de son vivant, en 1791, un an après avoir été rendu à la liberté par la Révolution et l'abolition des lettres de cachet. Résumé : Vers 1775, Justine, renvoyée à douze ans du couvent parce qu'elle est soudain devenue orpheline et pauvre, mène, à Paris, une vie de misère et de combats pour sa vertu. Faussement accusée de vol par son maître, l'usurier Du Harpin, elle s'évade à seize ans de la Conciergerie, mais c'est pour courir au-devant d'un viol dans la forêt de Bondy. Source Wikipédia.D'autres ouvrages de cette collection vous attendent. Tapez "Le divin abricot" dans la zone de recherche de votre libraire virtuel.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La nonne qui, tourmentée par la chair, enfreint bienséance et morale inspire grand nombre d'auteurs de romans ou poèmes, de l'Abbé du Prat avec Vénus dans le cloître à Alfred de Musset dans Gamiani ou deux nuits d'excès.
    OEuvres des Enfers, textes pour lesquels leurs auteurs ont été poursuivis, aucune de ces lignes n'a laissé indifférent ses contemporains.
    Cette anthologie thématique plaisamment illustrée de huit planches en couleurs et en pleine page par Denis devrait émoustiller les sens des amateurs de textes libertins...
    Extraits des oeuvres contenues dans Nonnes lubriques :
    La Religieuse de Denis Diderot,
    Vénus dans le cloître ou La Religieuse en chemise de l'Abbé du Prat,
    Poésies badines et facétieuses d'Alexis Piron,
    L'Aretin moderne de l'Abbé du Laurens,
    Histoire de Juliette ou La Prospérité du vice du Marquis de Sade,
    Gamiani ou deux nuits d'excès d'Alfred de Musset.
    Illustrateur depuis plus de trente ans, Denis est né dans le sud de la France au milieu des années soixante. Féru de belles femmes et d'aquarelle, il fait se rencontrer ses passions sur la blancheur du papier.
    La collection e-ros & curiosa, proposera des anthologies illustrées des grands textes des siècles passés.Recueil numérique, 44 pages, huit illustrations en couleurs en hors-texte et couverture en couleurs de Denis.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Toutes les Oeuvres Majeures du Marquis de Sade

    Marquis de Sade

    Parution : 27 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce livre numérique présenteToutes les Oeuvres Majeures du Marquis de Sade avec une table des matières dynamique et détaillée et des notes interactives.Le Marquis de Sade - Donatien Alphonse François de Sade, né le 2 juin 1740 et mort le 2 décembre 1814, est un homme de lettres, romancier, philosophe et révolutionnaire français, longtemps voué à l'anathème en raison de la part accordée dans son oeuvre à l'érotisme, associé à des actes impunis de violence et de cruauté (fustigations, tortures, meurtres, incestes, viols, etc.). L'expression d'un athéisme virulent est l'un des thèmes les plus récurrents de ses écrits.Détenu sous tous les régimes politiques (monarchie, république, consulat, empire), il est resté enfermé - sur plusieurs périodes, pour des raisons et dans des conditions fort diverses - pendant vingt-sept ans sur les soixante-quatorze années que dura sa vie. Il meurt à l'asile d'aliénés de Charenton Saint Maurice.De son vivant, les titres de « marquis de Sade » ou de « comte de Sade » lui ont été alternativement attribués, mais il est plus connu par la postérité sous son titre de naissance de marquis. Dès la fin du 19ème siècle, il est surnommé le « divin marquis », en référence au « divin Arétin », premier auteur érotique des temps modernes (16ème siècle).Occultée et clandestine pendant tout le 19ème siècle, son oeuvre littéraire est réhabilitée au 20ème siècle par Jean-Jacques Pauvert qui le sort de la clandestinité en publiant ouvertement ses oeuvres sous son nom d'éditeur, malgré la censure officielle dont il triomphe par un procès en appel en 1957. La dernière étape vers la reconnaissance est sans doute représentée par l'entrée de Sade dans la Bibliothèque de la Pléiade en 1990. Son nom est passé à la postérité sous forme de substantif. Dès 1834, le néologisme « sadisme », qui fait référence aux actes de cruauté décrits dans ses oeuvres, figure dans un dictionnaire ; le mot finit par être transposé dans toutes les langues.Contenu1782 - Dialogue entre un prêtre et un moribond1785 - Historiettes, contes et fabliaux1785 - Les Cent Vingt Journées de Sodome, ou l'École du libertinage1787 - La Vérité1787 - Les infortunes de la Vertu1791 - Justine ou les Malheurs de la vertu - I1791 - Justine ou les Malheurs de la vertu - II1795 - Aline et Valcour - Tome I1795 - Aline et Valcour - Tome II1795 - La Philosophie dans le Boudoir1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - I1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - II1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - III1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - IV1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - V1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - VI1881 - Dorci, ou la Bizarrerie du sort

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • 10 Oeuvres du Marquis de Sade (Classiques de l'érotisme BDSM)

    Marquis de Sade

    Parution : 27 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ce livre numérique présente 10 Oeuvres du Marquis de Sade (Classiques de l'érotisme BDSM) avec une table des matières dynamique et détaillée et des notesinteractives.Le Marquis de Sade - Donatien Alphonse François de Sade, né le 2 juin 1740 et mort le 2 décembre 1814, est un homme de lettres, romancier, philosophe et révolutionnaire français, longtemps voué à l'anathème en raison de la part accordée dans son oeuvre à l'érotisme, associé à des actes impunis de violence et de cruauté (fustigations, tortures, meurtres, incestes, viols, etc.). L'expression d'un athéisme virulent est l'un des thèmes les plus récurrents de ses écrits.Détenu sous tous les régimes politiques (monarchie, république, consulat, empire), il est resté enfermé - sur plusieurs périodes, pour des raisons et dans des conditions fort diverses - pendant vingt-sept ans sur les soixante-quatorze années que dura sa vie. Il meurt à l'asile d'aliénés de Charenton Saint Maurice.De son vivant, les titres de « marquis de Sade » ou de « comte de Sade » lui ont été alternativement attribués, mais il est plus connu par la postérité sous son titre de naissance de marquis. Dès la fin du 19ème siècle, il est surnommé le « divin marquis », en référence au « divin Arétin », premier auteur érotique des temps modernes (16ème siècle).Occultée et clandestine pendant tout le 19ème siècle, son oeuvre littéraire est réhabilitée au 20ème siècle par Jean-Jacques Pauvert qui le sort de la clandestinité en publiant ouvertement ses oeuvres sous son nom d'éditeur, malgré la censure officielle dont il triomphe par un procès en appel en 1957. La dernière étape vers la reconnaissance est sans doute représentée par l'entrée de Sade dans la Bibliothèque de la Pléiade en 1990. Son nom est passé à la postérité sous forme de substantif. Dès 1834, le néologisme « sadisme », qui fait référence aux actes de cruauté décrits dans ses oeuvres, figure dans un dictionnaire ; le mot finit par être transposé dans toutes les langues.Contenu:1782 - Dialogue entre un prêtre et un moribond1785 - Historiettes, contes et fabliaux1785 - Les Cent Vingt Journées de Sodome, ou l'École du libertinage1787 - La Vérité1787 - Les infortunes de la Vertu1791 - Justine ou les Malheurs de la vertu - I1791 - Justine ou les Malheurs de la vertu - II1795 - Aline et Valcour - Tome I1795 - Aline et Valcour - Tome II1795 - La Philosophie dans le Boudoir1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - I1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - II1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - III1801 - Histoire de Juliette ou les prospérités du Vice - IV

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Justine

    Marquis De Sade

    Parution : 9 Mai 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Justine est une jeune fille qui veut préserver son intégrité morale mais elle trouve toujours des personnes méchantes qui veulent profiter d'elle et la conduire à la dépravation. Elle symbolise la vertu fragile qui doit faire face au vice. Bien qu'elle doive être récompensée par son effort, elle reçoit des coups et humiliations partout. Au contraire, les libertins que le maltraitent obtiennent des récompenses. À ce roman Sade montre sa misanthropie et la société débauchée du fin du XVIIIe siècle, ou la vertu était beaucoup plus chère que la vertu.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aline et Valcour (érotique)

    Marquis de Sade

    Parution : 10 Août 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Aline et Valcour
    Marquis de Sade
    Sade a écrit cette oeuvre dans les années 1780 alors qu'il était incarcéré à la Bastille. Ce roman est le premier des ouvrages de Sade à avoir été publiés sous son vrai nom. Aline et Valcour est un roman qui combine la technique du roman épistolaire avec celle du récit rétrospectif. Le récit principal est raconté sous forme d'échange de lettres entre les différents personnages ; son objet est l'amour vertueux entre Aline et Valcour que la mère d'Aline, sensible et vertueuse, approuve mais que le père d'Aline, libertin et matérialiste, poursuit de la manière la plus cruelle. Deux longs récits d'aventure se trouvent enchâssés dans cet échange de lettres ; ce sont les récits que Sainville et sa compagne Léonore font de leurs années d'errances à travers l'Europe du sud et la plus grande partie de l'Afrique. Source Wikipédia.D'autres ouvrages de cette collection vous attendent. Tapez "Le divin abricot" dans la zone de recherche de votre libraire virtuel.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Justine ou les Malheurs de la vertu

    Marquis de Sade

    Parution : 29 Juillet 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Si bien des lecteurs ont eu l'audace de lire les dialogues de Sade, rares sont ceux qui peuvent se vanter de connaître ses romans. Les critiques littéraires parisiens les disent longs, ennuyeux et mal écrits... Quand ils sont le parfait contraire de cette définition à la sauvette. Justine ou les Malheurs de la vertu devrait sièger dans la panthéon littéraire, à la droite de Bovary et à la gauche de Raquin. Bref, un chef-d'oeuvre. Justine, c'est d'abord un roman noir dans la veine de cette littérature gothique anglaise qui se développe au XVIIIe siècle, notamment sous la plume de Richardson, que Sade admirait. Tous les ingrédients se trouvent en présence : le château, la jeune fille persécutée, le religieux peu catholique, l'incarcération, la torture... En 1791, quand paraît la seconde version de Juliette, Justine ou les Malheurs de la vertu, c'est Celestina de Richardson qui fait son apparition. Coïncidence? Non. Sade est l'un des principaux importateurs du genre en France, grâce auquel les Romantiques comme Théophile Gautier, puis les Naturalistes comme Guy de Maupassant, pourront faire leur beurre fantastique : qui a lu La Morte amoureuse ne doutera pas un instant de l'influence du divin Marquis sur l'auteur du Capitaine Fracasse...Mais, Justine, c'est aussi l'aboutissement des réflexions philosophiques de tout un siècle : la Raison, le Progrès, la Civilisation n'ont aucune valeur, elles sont même les agents de la destruction de l'humanité. Voilà la thèse de Sade résumée de manière lapidaire mais efficace. Démonstration. Justine et Juliette sont deux soeurs. La première choisit la vertu, la seconde, le vice. La première subit l'existence, la seconde la maîtrise. Lorsque l'une se fait violer, l'autre en impose par sa violence. La symétrie est géométrique, quasi manichéenne, car pour Sade, la moral est un leurre et la civilisation, un mensonge. Et s'il prend la peine de décrire pendant plus de deux cents pages les "ennuis" de son héroïne, c'est que rien n'est épargné pour faire admettre aux lecteurs la terrible vérité : la vertu n'est jamais récompensée.A l'orée de ce XXIe siècle balbutiant de dettes, comment ne pas donner raison à Sade : guerres, corruptions, viols, de l'individu aux Etats, de la sexualité à la finance, la norme semble être la perversion. Nos chefs d'Etats feraient mieux de lire Justine dans le texte plutôt que de regarder Marianne dans le rouge du bonnetLa présente édition reprend le texte de la seconde version de Justine, tel qu'il est paru en 1791 chez l'éditeur Girouard à Paris.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les cent vingt journées de Sodome

    Marquis de Sade

    Parution : 25 Juillet 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les Cent Vingt Journées de Sodome
    Marquis de Sade
    Les Cent Vingt Journées de Sodome, ou l'École du libertinage est la première grande oeuvre du marquis de Sade, écrite en prison à la Bastille en 1785. Telle qu'elle est, l'oeuvre ne présente qu'une version inachevée, que l'auteur eût probablement poursuivie s'il ne l'avait perdue en 1789, à moins qu'elle ne soit « inachevable », ne pouvant pas « montrer ce qui excède l'imagination ». Dans la nuit du 3 au 4 juillet 1789, parce qu'on craignait la présence de ce prisonnier qui, s'aidant d'un porte-voix improvisé, essayait d'ameuter la foule massée au pied des murailles, il fut enlevé, « nu comme un ver » selon ses dires, et transféré à l'hospice de Charenton. Force lui fut alors d'abandonner dans sa prison toutes ses affaires personnelles et ce manuscrit, avec d'autres. La forteresse ayant été prise, pillée et démolie, Sade ne retrouva ni le manuscrit, ni les brouillons. La perte d'un tel ouvrage lui fit, ainsi qu'il l'écrit, verser des « larmes de sang ». Le manuscrit fut retrouvé dans la chambre même de Sade à la Bastille. Source WikipédiaD'autres ouvrages de cette collection vous attendent. Tapez "Le divin abricot" dans la zone de recherche de votre libraire virtuel.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les infortunes de la vertu (érotique)

    Marquis de Sade

    Parution : 6 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les Infortunes de la vertu
    Marquis de Sade
    Les Infortunes de la vertu est un conte philosophique de Sade, écrit en 1787.
    L'ouvrage est écrit entre le 23 juin et le 8 juillet 1787, alors que Sade est emprisonné dans la tour de la Liberté à la Bastille.
    Justine ou les Malheurs de la vertu, publiée en 1791, est la seconde version de cette histoire, qui sera elle-même suivie d'une troisième version, La Nouvelle Justine ou les Malheurs de la vertu, publiée en 1799.
    Le prénom de l'héroïne, Justine, est celui qui avait été donné à Catherine Trillet, domestique au château de La Coste en 1776.
    Le manuscrit des Infortunes de la vertu a été mis au jour en 1909 par Guillaume Apollinaire et a été publié pour la première fois en 1930. Source Wikipedia.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La philosophie dans le boudoir (érotique)

    Marquis de Sade

    Parution : 28 Septembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La philosophie dans le boudoir
    Marquis de Sade
    L'ouvrage se présente comme une série de dialogues retraçant l'éducation érotique et sexuelle d'une jeune fille. Une libertine, Mme de Saint-Ange, veut initier Eugénie « dans les plus secrets mystères de Vénus ». Elle est aidée en cela par son frère (le chevalier de Mirvel), un ami de son frère (Dolmancé) et par son jardinier (Augustin).
    Le livre n'est pas qu'une longue description de gestes et d'actions. Il est construit (surtout le troisième dialogue) sur l'alternance entre dissertation philosophique et application concrète des préceptes évoqués. La théorie alterne avec la pratique. Source Wikipédia

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Justine

    Marquis de Sade

    Parution : 1 Février 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La vertueuse Justine subit les pires outrages... ...LE SCELERAT NOUS MET EN SANG ; il nous rencogne à la fin toutes deux dans la ruelle du lit. Les coups redoublent : la malheureuse Armande en reçoit un sur le sein qui la fait chanceler ; cette dernière horreur détermine l'extase, et pendant que mon dos en reçoit les effets cruels, mes reins s'inondent des preuves d'un délire dont les résultats sont si dangereux. On ne présente plus le Marquis de Sade dont l'oeuvre est un monument de littérature tenant une place à part dans l'histoire des lettres françaises (et au-delà) et de la philosophie. Toujours prisé pour ses outrances, encensé par des thuriféraires aveugles ou vilipendé pour les mêmes raisons par des contempteurs féroces, son incontestable génie littéraire, sa critique radicale de la religion, son indépassable description du mal, sa postérité criminelle exige cependant qu'il soit lu. Préface d'Ava Ventura.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Juliette

    Marquis de Sade

    Parution : 2 Novembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Comprend 35 illustrations - 130 notes de bas de page - Environ 1626 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens.L'Histoire de Juliette, ou les Prospérités du vice est un roman érotique du marquis de Sade, publié en 1801.Il forme une sorte de suite à l'histoire Justine ou les Malheurs de la vertu et conte l'histoire de Juliette, la soeur et le contraire exacte de Justine. La publication de ces deux ouvrages a valu à leur auteur son arrestation sur ordre par Napoléon et son incarcération sans procès à l'asile de Charenton durant les treize dernières années de sa vie.Alors que, dans les Malheurs de la vertu, Justine n'obtient, pour tout prix de sa vertu, que des injustices et des sévices répétés, Juliette est au contraire une nymphomane amorale dont les entreprises lui valent le succès et le bonheur.De même que la plume et l'imagination morbide de Sade se sont affermies dans ce second volume, de même ses développements anarchistes et philosophiques ont gagné en profondeur et en subtilité. Ce qui ne semble avoir été qu'un jeu intellectuel dans Justine devient une forme de militantisme sophistiqué dans Juliette.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Justine

    Marquis de Sade

    Parution : 27 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Livre pour adultes - Comprend 27 illustrations - 8 notes de bas de page - Environ 505 pages au format Ebook. Sommaire interactif avec hyperliens. Certaines figures de fiction ont accompagné leur créateur tout au long de leur vie : comme Faust pour Goethe ou Le Mariage de Figaro pour Beaumarchais, c'est le cas de Justine pour Sade. Le livre scandalise, mais surtout il fait peur : très vite on sent que la subversion l'emporte sur l'obscénité. C'est pourquoi les contemporains lui refusent ce minimum de tolérance dont bénéficient ordinairement les écrits licencieux. Justine, on la rejette en bloc, sans appel, on voudrait la voir anéantie. L'oeuvre marque la naissance de la mythologie sadienne. Le livre sera progressivement réhabilité au cours du 20e siècle avec la libéralisation des moeurs. Il demeure aujourd'hui un objet inclassable et incontournable de la littérature française. Plein d'humour et d'ironie désespérée, il reste l'une des plus belles apologies du crime jamais écrites, l'un des pamphlets les plus violents et les plus efficaces contre le carcan de la morale.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais Justine

    Marquis de Sade

    Parution : 7 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Fascinating work by the Marquis, who wrote the first draft while whiling away his days in the Bastille. Abandoned to fate with her sister Juliette, Justine attempts to do all the right things in life. She takes up with a stranger who offers to help out. But then the doors close, Justine's trapped, and life gets very interesting. First published in 1953 by the Olympia Press.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais The 120 Days Of Sodom

    Marquis de Sade

    Parution : 5 Janvier 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    A group of amoral libertines retire to a sealed chateau with an entourage of innocent victims, all of whom are murdered in ways both sexual and Byzantine. De Sade's taste for death and torture may have exceeded the strength of his writing hand, as after many pages of exquisitely detailed sexual mayhem, he begins to dispatch the cast in wholesale lots. Still, the work can inspire fantasies and much thought..

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Initiations érotiques

    Marquis de SADE; MIRABEAU

    Parution : 24 Mai 2012 - Entrée pnb : 30 Mai 2015

    De l'ardeur des vierges
    Les retouvailles d'une jeune fille et de son ami d'enfance.
    Initiation au libertinage
    Leçon d'anatomie libertine pour une jeune vierge.
    L'amour au XVIIè siècle
    Les plaisirs du sexe expliqués par une jeune fille à sa cousine.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les amours partagées

    Marquis de SADE

    Parution : 26 Juillet 2012 - Entrée pnb : 30 Mai 2015

    Orgies au château
    Dans les pièces d'un châtau, des couples et des jeunes gens seuls partagent plaisirs et punitions
    Amours en bande organisée
    Un amant impuissant confie sa maîtresse à six hommes, pour la nuit.
    Laissez-les faire, ils s'aiment...
    Un homme observe le dépucelage peu romantique d'une jeune femme.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Histoire de Juliette

    Marquis de Sade

    Parution : 31 Mars 2016 - Entrée pnb : 2 Avril 2016

    BnF collection ebooks - "D'énormes paravents enveloppaient l'autel isolé de Saint-Pierre, et donnaient une salle d'environ cent pied quarrés, dont l'autel formait le centre, et qui n'avait plus au moyen de cela aucune communication avec le reste de l'église ; vingt jeunes filles ou jeunes garçons, placés sur des gradins, ornaient les quatre côtés de ce superbe autel : également dans les quatre coins, entre les marches et les gradins, étai dans chaque, un petit autel à la Grecque..."Cet ePub reproduit l'édition originale de 1797, les illustrations, à caractère pornographique, peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Histoire de Juliette

    Marquis de Sade

    Parution : 31 Mars 2016 - Entrée pnb : 2 Avril 2016

    BnF collection ebooks - "Il est temps, mes amis, de vous parler un peu de moi... et surtout de vous peindre mon luxe, fruit des plus terribles débauches, afin que vous puissiez le comparer à l'état d'infortune où se trouvait ma soeur, pour s'être avisée d'être sage. Vous tirerez de ces rapprochements les conséquences que votre philosophie vous suggérera."Cet ePub reproduit l'édition originale de 1797, les illustrations, à caractère pornographique, peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty