• Elric ; intégrale t.1

    Michael Moorcock

    Parution : 7 Août 2014 - Entrée pnb : 26 Juin 2015

    Elric s'est perdu dans le Désert des Soupirs ; le voici à Quarzhasaat, ville engloutie par la marée des dunes. Trop tard peut-être : Elric délire, Elric agonise. Où est l'élixir qui lui rendra ses forces ? Et s'il boit l'élixir, où trouver l'antidote ? Finalement il accepte un pacte : il va quérir la Perle au cœur du Monde. Le voilà donc parti pour l'Oasis Fleur d'Argent, où Varadia, la Sainte Fille des nomades bauradim, dort d'un sommeil surnaturel. De là part le chemin vers les royaumes du Rêve, où se dresse, dit-on, la Forteresse de la Perle. Mais comment s'orienter, sans les Voleurs de songes, dans ces terres fictives ? Et comment affronter les Aventuriers Magiciens, sachant que Stormbringer, la Buveuse d'Âmes, ne pourra rien contre ces chimères issues de l'imagination ? Un voyage inouï attend le prince albinos : il explore des domaines où nul ne s'était risqué avant lui.
    Michael Moorcock a donné vie au personnage le plus emblématique de la fantasy post-Tolkien : Elric, incarnation du Champion éternel, idéaliste et libertaire, plongé dans la guerre sans merci entre l'Ordre et le Chaos.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Elric ; intégrale t.3

    Michael Moorcock

    Parution : 7 Août 2014 - Entrée pnb : 30 Mai 2015

    Le sorcier fou, revenu de l'enfer sain et sauf, frissonnait de peur ; il voyait un peu l'avenir et savait qu'Elric l'attaquerait. Alors il nomma la créature et elle s'éveilla. Bientôt elle goûterait l'appétissante saveur de l'âme humaine. La plainte du Géant du vent déchaîna le chaos sur toute la Terre, l'épée d'Elric se leva et s'abattit en hurlant un chant de mort. Partout les combattants luttaient, saignaient et mouraient. L'épée noire, échappant au prince albinos, prenait racine dans les chairs et gémissait de plaisir en lapant la substance des vivants.
    Elric n'était pas responsable, il jouait son rôle ; il était le Porte-Épée.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Elric ; intégrale t.2

    Michael Moorcock

    Parution : 7 Août 2014 - Entrée pnb : 26 Juin 2015

    Souvent Elric se retire à Tanelorn en se disant qu'il va enfin pouvoir prendre un peu de repos, mais ça ne dure jamais... Là il se dirige vers l'est à la recherche d'un globe où, semble-t-il, on peut voir toute la Terre future. Pourra-t-il y apprendre un peu de son propre avenir ? Ou bien sera-t-il condamné à éprouver sans cesse l'horreur de son passé ? Dans cette quête lancinante, qui le conduit un peu partout dans le Multivers, il n'aura qu'une alliée : la Rose, seule survivante d'un peuple disparu, et qui n'a qu'une idée ? se venger.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Voici l'homme

    Michael Moorcock

    Parution : 1 Septembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Il s'appelait Karl Glogauer.
    Il avait remonté le temps, du milieu du XXe siècle jusqu'en l'an 28, pour chercher le Christ et assister à sa crucifixion. Maintenant qu'il se trouvait sur la Terre promise, il venait de rencontrer Jean-Baptiste, le prophète, et déjà il lui parlait de celui qu'il désirait voir et dont l'image le hantait depuis toujours bien qu'il fût incroyant.
    Mais Jean le Baptiste le regardait, un rien stupéfait.
    Comme si l'on avait à l'instant prononcé le nom de Jésus de Nazareth pour la première fois devant lui...

    Avec Voici l'homme, publié pour la première fois en 1968, le grand romancier britannique, créateur de Jerry Cornelius, de Gloriana, d'Elric le Nécromancien et de la lignée von Bek, a écrit une fable philosophique percutante, certainement un de ses chefs-d'oeuvre.

    En couverture : Salvador Dali, Corpus hypercubus, Fondation Gala-Salvador Dali - Adagp, Paris,2001

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La légende de Hawkmoon ; intégrale t.1

    Michael Moorcock

    Parution : 7 Août 2014 - Entrée pnb : 3 Juillet 2015

    Les hordes noires du Ténébreux Empire de Granbretanne ont balayé l'Europe. Seul le peuple de Kamarg a pu se réfugier dans une autre dimension grâce au pouvoir de l'antique machine du Peuple des Ombres. Dorian Hawkmoon et Huillam d'Averc partent sans hésiter pour Londra, au cœur du pays ennemi couvert de sang. Ils doivent comprendre ce que trament les savants du Roi-Empereur. Mais un grand danger les attend : la buveuse de sang, l'Epée de l'Aurore qui rend les morts à la vie...
    Troisième épisode des aventures du Duc Dorian Hawkmoon. Batailles, sombre magie et épées maléfiques, tel est le lot quotidien du Champion éternel !
    Une nouvelle édition de La légende de Hawkmoon va paraître chez Pocket : Le secret des runes et Le comte Airain, tomes 4 et 5, en décembre 2007 ; Le champion de Garathorn, tome 6, en 2008.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La légende de Hawkmoon ; intégrale 2

    Michael Moorcock

    Parution : 7 Août 2014 - Entrée pnb : 26 Juin 2015

    La Terre refleurit depuis la chute du Ténébreux Empire. Dans leur château reconstruit, Hawkmoon et Yisselda règnent en paix. Ils ont deux beaux enfants. Mais la sérénité n'est pas de ce monde. Le spectre du Comte Airain hante les marais à la recherche d'Hawkmoon qu'il doit tuer coûte que coûte. Un mort manipulé par des morts ? Une science infâme concocte des simulacres, un sorcier règne sur des ombres et nul n'est sûr d'être réel dans un univers confus et inachevé. Malheur à ceux qui jouent avec les dimensions du Multivers !
    Les 6e et 7e tomes de La légende de Hawkmoon, Le champion de Garathorn et La quête de Tanelorn, paraîtront respectivement en janvier et février 2008 chez Pocket.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Gloriana ou la reine inassouvie

    Michael Moorcock

    Parution : 24 Novembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    En ce nouvel âge d'or, Gloriana règne sur Albion et son empire.Si la cour vit au rythme de la reine, le gouvernement repose sur le chancelier Montfallcon et son réseau d'espions et d'assassins. Parmi eux l'énigmatique et redoutable capitaine Quire.Et tandis que la reine de vertu languit dans son palais creusé de souterrains mystérieux, Quire, le prince du vice, trame dans l'ombre l'écheveau complexe de ses intrigues...Albion n'est pas l'Angleterre, Londres n'est plus dans Londres et le monde de la Renaissance a changé ; de même Gloriana n'est pas Elisabeth Ire. Pourtant...Uchronie fantastique, étrange et brillante, conte de fées cruel et pervers, Gloriana occupe une place à part dans l'oeuvre de Michael Moorcock ; l'auteur y a consacré sa plume la plus chatoyante.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La quête d'Erekosë - tome 3

    Michael MOORCOCK

    Parution : 7 Août 2014 - Entrée pnb : 26 Juin 2015

    " Je suis John Daker, victime des rêves du monde entier. Je suis Erekosë, Champion de l'Humanité, qui extermina la race humaine. Je suis Ulrik Skarsol, Seigneur de la forteresse Gelée, qui porta l'Epée Noire. Je suis Ilian de Garathorm, Elric le Tueur de Femmes, Hawkmoon, Corum et tant d'autres, hommes, femmes ou androgynes. Je fus tous ceux-là. Et tous sont des guerriers engagés dans l'éternelle Guerre de la Balance, cherchant à préserver la justice dans un univers sous la menace perpétuelle d'un Chaos qui gagne du terrain, à imposer le Temps à une existence sans commencement ni fin. Et pourtant, cela n'est pas ma vraie malédiction. "

    Extrait du prologue du Dragon de l'épée.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La quête d'Erekosë - tome 2

    Michael MOORCOCK

    Parution : 7 Août 2014 - Entrée pnb : 26 Juin 2015

    " Il était l'immortel, le vagabond des univers, voué à combattre indéfiniment la tyrannie. Une fois de plus les voix l'appelèrent et il tomba dans les couloirs de l'éternité...

    Une autre incarnation. La Terre du Grand Crépuscule. Les bas nuages bruns, le ciel obscur, l'océan triste. Il était Comte des Déserts blancs, Seigneur de la Forteresse Gelée, Maître de l'Épée Froide...

    - L'Épée Froide ? Pas l'Épée Noire ?

    - L'Épée Froide. C'était la fin des temps, voilà tout. La race humaine était condamnée. Pensez aux peaux blafardes, aux appétits malsains, aux horreurs dérisoires. Pensez à l'Évêque Belphig, le dégoûtant Seigneur Spirituel de la cité obsidienne. Alors, l'invasion des guerriers d'argent, habitants incandescents de Lune, irait nourrir le Soleil. La Dame au Calice l'avait dit. Alors, Erekosë allait reprendre l'épée. C'était la seule chose à faire. Il ferait mal et aurait mal. Et son cœur torturé ne connaîtrait pas le repos. "

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La quête d'Erekosë - tome 1

    Michael MOORCOCK

    Parution : 7 Août 2014 - Entrée pnb : 30 Mai 2015

    "Nous avons besoin de toi. Les chiens du Mal règnent sur un tiers du monde et la race humaine est épuisée de leur faire la guerre. Viens, Erekosë. Conduis-nous à la victoire. Des plaines de Glace fondante aux Montagnes de la Douleur, ils ont planté leur étendard corrompu, et ils arrivent !

    - Je ne peux pas venir. Je suis enchaîné dans l'Espace et le Temps. Un gouffre nous sépare...

    - Père, ceci n'est qu'une tombe vide. Même la momie a disparu. Rentrons à Necranal et rassemblons les vivants.

    - Songe aux serments passés. Tu as juré de revenir, s'il le fallait, pour trancher les querelles des hommes. Lève-toi, Erekosë. Tu es le ravageur, le Saigneur, l'enragé. Les cavaliers de la mort t'attendent. Prends leur tête et galope ! galope ! galope !

    Je devins lourd et titubai. La force me parcourut. J'étais devant eux en chair et en os. J'étais leur dieu et j'étais revenu."

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Chevalier des Epées

    Michael Moorcock

    Parution : 7 Janvier 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Il y avait en ce temps-là des océans de lumière et des cités dans les cieux et de farouches bêtes volantes en bronze...C'était le temps des dieux qui se manifestaient sur notre monde en tous ses aspects, le temps de la magie et des fantasmes...C'était un temps de richesse et un temps d'obscurantisme. Le temps des Maîtres de l'Épée. Le temps où se mouraient les Vadhaghs et les Nhadraghs, ennemis de temps immémorial. Le temps où l'Homme, esclave de la peur, commençait à se manifester, apportant avec lui la mort et la terreur...Mais il eut toujours des êtres pour livrer combat à l'inexorable. Le Prince Corum Jhaelen Irsei, le dernier des Vadhaghs, qu'on appelait parfois le Prince à la Robe écarlate, était l'un d'eux.La présente chronique se rapporte à lui.Le Cycle de CORUM est considéré comme le chef d'oeuvre de Michael Moorcock dans le domaine de l'épopée fantastique.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Reine des Epées

    Michael Moorcock

    Parution : 21 Janvier 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Il y avait en ce temps-là des océans de lumière et des cités dans les cieux et de farouches bêtes volantes en bronze...C'était le temps des dieux qui se manifestaient sur notre monde en tous ses aspects, le temps de la magie et des fantasmes...C'était un temps de richesse et un temps d'obscurantisme. Le temps des Maîtres de l'Épée. Le temps où se mouraient les Vadhaghs et les Nhadraghs, ennemis de temps immémorial. Le temps où l'Homme, esclave de la peur, commençait à se manifester, apportant avec lui la mort et la terreur...Mais il eut toujours des êtres pour livrer combat à l'inexorable. Le Prince Corum Jhaelen Irsei, le dernier des Vadhaghs, qu'on appelait parfois le Prince à la Robe écarlate, était l'un d'eux.La présente chronique se rapporte à lui.Le Cycle de CORUM est considéré comme le chef d'oeuvre de Michael Moorcock dans le domaine de l'épopée fantastique.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Lance et le Taureau

    Michael Moorcock

    Parution : 18 Février 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Il y avait en ce temps-là des océans de lumière et des cités dans les cieux et de farouches bêtes volantes en bronze...Quatre-vingts années étaient passées depuis que Corum Jhaelen Irsei, le Prince à la Robe Écarlate, avait affronté le Chevalier, la Reine et le Roi des Épées, les puissants Seigneurs du Chaos.Solitaire en son château d'Erorn, il était devenu pour les Mabdens une légende.Mais voici que les hommes, à nouveau, eurent besoin de lui et l'invoquèrent...La Lance et le Taureau ouvre le second volet du cycle de CORUM. En voici la première édition française.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Chêne et le Bélier

    Michael Moorcock

    Parution : 4 Mars 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Il y avait en ce temps-là des océans de lumière et des cités dans les cieux et de farouches bêtes volantes en bronze...La Lance et le Taureau avait vu se livrer la première bataille contre le Peuple du Froid, les redoutables Fhoi Myore. Mais la guerre se poursuit...Et voici que se présente au Prince Corum une quête nouvelle et périlleuse : afin de secourir Amergin, le Grand Roi, l'Archidruide, victime d'un puissant sortilège, il lui faut retrouver le Chêne d'or et le Bélier d'argent.Avec l'aide de Jhary, le compagnon des champions, il affrontera dangers et maléfices, et croisera sur son chemin Gaynor, le Prince damné, le « Nain » Goffanon, le Magicien Calatin et bien d'autres figures désormais familières.Le Chêne et le Bélier, inédit à ce jour en France, constitue le cinquième livre des Chroniques de Corum.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Glaive et l'Etalon

    Michael Moorcock

    Parution : 18 Mars 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Il y avait en ce temps-là des océans de lumière et des cités dans les cieux et de farouches bêtes volantes en bronze...« Méfie-toi d'une harpe, d'un frère, et prends garde à la beauté. »Telle était la prophétie de Ieeven la Voyante, et le Prince Corum à la Main d'Argent en écoutait les mots résonner dans sa tête sans parvenir à en déchiffrer le sens.Le Glaive et l'Étalon, sixième et dernier roman du Cycle de Corum, entraîne notre héros, armé du mystérieux glaive sidhi forgé par le Nain Goffanon, par les chemins périlleux de son ultime quête, jusqu'à l'affrontement décisif : celui de son destin.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Roi des Epées

    Michael Moorcock

    Parution : 4 Février 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Il y avait en ce temps-là des océans de lumière et des cités dans les cieux et de farouches bêtes volantes en bronze...C'était le temps des dieux qui se manifestaient sur notre monde en tous ses aspects, le temps de la magie et des fantasmes...C'était un temps de richesse et un temps d'obscurantisme. Le temps des Maîtres de l'Épée. Le temps où se mouraient les Vadhaghs et les Nhadraghs, ennemis de temps immémorial. Le temps où l'Homme, esclave de la peur, commençait à se manifester, apportant avec lui la mort et la terreur...Mais il eut toujours des êtres pour livrer combat à l'inexorable. Le Prince Corum Jhaelen Irsei, le dernier des Vadhaghs, qu'on appelait parfois le Prince à la Robe écarlate, était l'un d'eux.La présente chronique se rapporte à lui.Le Cycle de CORUM est considéré comme le chef d'oeuvre de Michael Moorcock dans le domaine de l'épopée fantastique.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Chien de Guerre et la Douleur du Monde

    Michael Moorcock

    Parution : 24 Août 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    J'avais acquis une certaine renommée et gagné un surnom dont on usait parfois : « Krieghund. » On me disait né pour la guerre...1631 ; l'Allemagne est à feu et à sang. Au lendemain du sac de Magdebourg, Le Graf Ulrich von Bek, capitaine de mercenaires, abandonne ses hommes pour se réfugier dans la forêt de Thuringe. C'est là qu'un pacte va sceller le destin du « Chien de guerre », un pacte diabolique puisque Lucifer en est l'artisan. Pour le salut de celle qu'il aime et celui d'un monde que déchire la folie sanguinaire.Un pacte qui traversera les siècles et les générations...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty