• La France contemporaine

    Moreau

    Parution : 31 Décembre 1993 - Entrée pnb : 16 Juin 2016

    Analyse les mutations essentielles de l'économie et de la société française depuis 1950, ainsi que leurs effets sur le territoire : évolution démographique, aménagement touristique, rôle de l'Etat, de la CEE...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Pourquoi choisis tu mort

    Moreau

    Parution : 1 Janvier 1991 - Entrée pnb : 20 Avril 2016

    Le suicide n'est ni une maladie, ni le résultat physiologique de l'usure d'un organisme. Il ressemble parfois à un accident, mais il n'est pas accidentel. C'est un symptôme : il est le dernier grand cri poussé par celui ou celle pour lequel dialogue et communication ont été soit inexistants, soit insuffisants. Si nous savions mieux aimer, si nous savions mieux donner un peu de nous-même, de notre force, de notre foi, de notre amour, tout pourrait peut-être changer dans la vie de ceux qui n'espèrent plus rien.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Liberte gestion coll.terr.

    Moreau

    Parution : 1 Janvier 1993 - Entrée pnb : 21 Juillet 2016

    Recueil d'articles consacrés aux finances locales, écrits par des élus locaux, des hauts fonctionnaires et des universitaires.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La vague de l'ultralibéralisme aura poussé jusqu'à la caricature la valeur fondamentale du capitalisme : le profit individuel. Rien d'autre, semblait-il, ne pouvait mener correctement le monde. Cette vague s'est accompagnée d'une montée de l'individualisme. L'effondrement de l'autre caricature, celle de l'économie d'État, que constituaient les pays communistes, n'a fait qu'encourager ce phénomène. C'est oublier que depuis toujours, et particulièrement depuis le XIXe siècle, un grand nombre de gens sont partis, y compris dans le domaine économique, d'une valeur fondamentale radicalement différente : celle de la solidarité et de l'intérêt collectif. Ils ont donné naissance à ce qu'il est convenu d'appeler l'économie sociale. Elle regroupe toutes les entreprises sous forme mutuelles, coopératives ou associatives dont l'objectif est de dispenser des services aux membres du groupe et/ou à des fiers, et qui échappent aux contraintes étatiques. Ces entreprises sont fondées sur deux principes qui les font échapper à la fois au libéralisme et à l'État : « un homme, une voix » et « faites-le vous-mêmes ». Des exemples montrent que, même dans de très grosses entreprises, ces principes peuvent être respectés.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cosmos interieur

    Moreau

    Parution : 31 Décembre 1986 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le renard de Morlange

    ,

    Parution : 3 Septembre 2020 - Entrée pnb : 4 Septembre 2020

    Le Comte de Morlange est si cruel qu'une malédiction le destine à se
    transformer en jeune renard les nuits de pleine lune. Violences,
    humiliations : rien n'arrête le cruel Comte de Morlange. Jusqu'au
    jour où un curieux vieillard lui prédit que, s'il ne change pas sa
    conduite, il sera transformé en jeune renard les nuits de pleine
    lune...

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tempête au haras

    ,

    Parution : 4 Décembre 2017 - Entrée pnb : 10 Décembre 2017

    Jean-Philippe n'a qu'un rêve : devenir jockey. Né dans le haras tenu par ses parents, le même soir que Belle-Intrigante, il a grandi à ses côtés, et n'est jamais aussi heureux qu'à cheval. Lorsqu'elle met au monde une pouliche, Tempête, il en est certain : elle deviendra un crack ! Le crack qu'attendent ses parents depuis des années et qu'il montera. Mais un soir d'orage vient briser ses espoirs. Tempête, affolée, piétine le dos de Jean-Philippe, qui ne marchera plus. Il devra alors faire de l'impossible une réalité, pour renouer avec son rêve.

    50 prêts - 1825 jours
    50 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Comment peut-on être catholique ?

    Denis Moreau

    Parution : 18 Janvier 2018 - Entrée pnb : 17 Janvier 2018

    Les catholiques suscitent parfois un étonnement qui évoque celui des Parisiens du xviiie siècle face au Persan de Montesquieu : " Ah ! ah ! monsieur est catholique ? C'est une chose bien extraordinaire ! Comment peut-on être catholique ? " Nombre de nos contemporains ne comprennent plus comment ni pourquoi on peut (encore) adhérer à une telle vision du monde... quand ils n'affirment pas qu'elle est dénuée de sens. Quant aux catholiques, ils se dérobent trop souvent au débat.
    Ces questions et critiques méritent d'être prises au sérieux. Denis Moreau, philosophe catholique, fait donc tout simplement le choix de s'expliquer sur sa foi, en se plaçant sur le terrain de l'argumentation rationnelle. Cela n'exclut ni la profondeur spirituelle, ni le témoignage, ni l'humour. De la question de la foi à celle de la résurrection de Jésus, en passant par l'idée de sagesse, le problème du mal, la place du plaisir dans le catholicisme, les beautés et noirceurs de son histoire ou encore son avenir, ce livre apporte des réponses riches et éclairantes à de très nombreux débats et questions.
    Il ne convertira personne au catholicisme – ce n'est d'ailleurs pas son but. Mais à ceux qui ne croient pas, il suggérera qu'un catholique n'est pas nécessairement un imbécile. À ceux qui croient déjà, il fournira quelques arguments susceptibles d'affermir leur foi. À tous, il expliquera que lorsque se pose la seule question qui vaille vraiment – comment tenter de réussir sa vie ? – le catholicisme constitue une des bonnes réponses envisageables. Et même un choix de raison.
    Denis Moreau est professeur de philosophie à l'université de Nantes. Auteur de plusieurs ouvrages sur Descartes et l'histoire de la philosophie moderne, il a aussi codirigé un Dictionnaire des monothéismes (Seuil, 2013) et publié des essais plus personnels comme Pour la vie ? Court traité du mariage et des séparations (Seuil, 2014) ou Mort où est ta victoire ? (Bayard, 2017).

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'expédition de l'espoir

    Javier Moro

    Parution : 16 Mai 2018 - Entrée pnb : 23 Mai 2018

    La formidable saga de l'une des plus grandes prouesses humaines de tous les temps et de ceux qui l'ont accomplie, contre vents et marées.

    Le 30 novembre 1803, un bateau quitte le port de La Corogne sous mille acclamations et applaudissements. À bord, une vingtaine d'orphelins, des enfants de tous âges, qui partent avec la plus noble des missions : porter le vaccin contre la variole, à peine découvert, de l'autre côté de l'océan, en Amérique. Les accompagne la douce et maternelle Isabel Zendal, chargée de prendre soin d'eux. Les héros de cette folle expédition, dirigée par l'intransigeant médecin Francisco Javier Balmis et son généreux assistant Josep Salvany, devront affronter tempêtes et naufrages, et se heurteront à l'opposition du clergé, à la corruption des élus et à la cupidité de ceux qui cherchent à s'enrichir aux dépens des plus démunis.
    Aujourd'hui reconnue comme l'une des plus grandes prouesses humaines de l'Histoire, cette aventure a été portée par le courage de ces enfants, sur qui reposait la vie de tant de gens, mais aussi par l'audace de deux hommes que tout opposait, si ce n'est leur amour pour la seule femme à bord.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mon ménage green Nouv.

    Mon ménage green

    Alessandra Moro Buronzo

    Parution : 16 Mars 2021 - Entrée pnb : 12 Février 2021

    Au quotidien, nous sommes exposés à des substances chimiques dangereuses pour la santé : elles sont dans les aliments, dans les parfums, dans les savons et surtout dans les produits d'entretien. Mais heureusement, il y existe une alternative écologique à l'usage des produits dits « classiques ».
    Alors munissez-vous de papier journal pour nettoyer vos vitres, de savon de Marseille pour votre linge, de sel pour fixer les couleurs, de citron comme dégraissant, désinfectant et détartrant, de vinaigre blanc comme anti-parasites et anti-moisissures, de bicarbonate de soude pour déboucher les tuyaux et corriger la dureté de l'eau ou encore de cire d'abeille pour nourrir et cirer le bois des meubles. Découvrez également les nombreuses vertus des huiles essentielles pour votre maison.

    En suivant toutes les astuces et recettes green de l'auteure, nettoyez votre maison du sol au plafond avec des produits sains pour vous et pour la nature !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La sonate oubliée

    Christiana Moreau

    Parution : 4 Janvier 2017 - Entrée pnb : 5 Janvier 2017

    A 17 ans Lionella, d'origine italienne, ne vit que pour le violoncelle, ce qui la distingue des autres adolescents de Seraing, la petit ville où elle habite en Belgique. Elle peine toutefois à trouver le morceau qui la démarquerait au prochain grand concours Arpèges. Jusqu'au jour où son meilleur ami lui apporte un coffret en métal, déniché dans une brocante. Lionella y découvre un journal intime, une médaille coupée et... une partition pour violoncelle qui ressemble étrangement à une sonate de Vivaldi. Elle plonge alors dans le destin d'Ada, jeune orpheline du XVIIIe siècle, pensionnaire de l'Ospedale della Pietà, à Venise, dans lequel "le prêtre roux", Antonio Vivaldi, enseignait la musique à ces âmes dévouées.
    Entremêlant les époques avec brio, La Sonate oubliée nous fait voyager à travers la Sérénissime, rencontrer l'un des plus grands compositeurs de la musique baroque, et rend un hommage poignant à ces orphelines musiciennes, virtuoses et très réputées au XVIIIe siècle, enfermées pour toujours dans l'anonymat.
    Prix des Lecteurs Club 2017  Prix du Premier Roman Rotary Club Cosne-Sancerre 2018Prix des Médiathèques DLVA "Une Terre, un ailleurs" 2018

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Petit Livre de - Huiles essentielles

    Alessandra MORO BURONZO; Jean-Charles SCHNEBELEN

    Parution : 12 Juillet 2012 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    les 18 huiles essentielles pour se soigner
    Les médecines douces n'ont jamais été aussi à la mode. Angoisse, asthme, cellulite, coupure ? Découvrez la solution aromathérapique aux maux quotidiens de toute la famille. Conçu comme un grand, ce Petit Livre propose des conseils complets pour profiter des bienfaits des huiles essentielles chez soi, et se soigner facilement, vite, bien et sans danger.
    Vous découvrirez comment régler les problèmes d'acné, d'allergie, d'aphtes, de brûlures, de cépahlées de fringales... et bien d'autres encore !
    Parce que se soigner de manière naturelle et économique, c'est possible.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • De Gaulle ; la passion de la France

    Chantal Morelle

    Parution : 9 Septembre 2020 - Entrée pnb : 22 Août 2020

    Le général de Gaulle ne se résume pas à la France libre ni à la fondation de la Ve République. Cet homme né au XIXe siècle a pris à bras-le-corps les grands enjeux du XXe, mû en permanence par une idée : l'indépendance nationale et la grandeur - bref, la passion de la France.
    Cette biographie n'est ni classique ni exhaustive ; elle entend mettre en avant ce qui a « fabriqué » le grand homme, de l'histoire au mythe. De son enfance à la France libre, de la Libération au RPF, opposant déterminé du « régime des partis » constitutif de la IIIe et de la IVe République, de Gaulle a fondé un régime dont le présidentialisme, si souvent critiqué, n'a pas été modifié dans les profondeurs. Décolonisateur, alors qu'il appartient à une génération qui a construit l'empire, résolument anticommuniste mais refusant toute allégeance aux États-Unis, de Gaulle a suscité des passions contraires, parfois violentes et meurtrières, et n'a jamais laissé indifférent.
    Depuis sa mort en 1970 et au rythme des anniversaires, les sondages effectués en France et à l'étranger le classent parmi les premiers grands personnages de l'histoire.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Secrets de familles

    Julien Moreau

    Parution : 13 Août 2020 - Entrée pnb : 26 Juin 2020

    Dix ans après sa mystérieuse disparition, Jacques Monestier, figure politique locale, est retrouvé au fond du lac de Servières, avec son épouse et son fils.
    Le commandant Verneuil, chargé de l'enquête, interroge la famille Sivardière, propriétaire du lac. Le père, Jean, a fait fortune dans l'immobilier. Verneuil constate rapidement des malversations immobilières et politiques entre Jean Sivardière et son ami le député Lardate, fidèle opposant de Monestier. Serait-ce là le mobile du meurtre ? Pas sûr...
    Que cache l'alcoolisme avéré et désespéré de Marie-Ange Sivardière, l'épouse du richissime homme d'affaires ? Que masquent la tristesse et les séjours londoniens réitérés de leur fille Jessica et la haine viscérale de Simon pour son père ?
    Verneuil va mettre le doigt sur la vérité et faire éclater au grand jour de tragiques secrets de familles...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • " Nul n'est prophète en son pays ", " Semer la zizanie ", " L'homme ne vit pas que de pain ", " Porter au pinacle ", " Rendre à César ", etc. : comme monsieur Jourdain faisait de la prose, nous citons les Évangiles sans le savoir. En presque 2 000 ans d'histoire du christianisme, ces textes ont imprégné notre culture : on y trouve de multiples aphorismes et sentences qui sont devenus des expressions courantes. Ces paroles vives, voire provocatrices, qu'on attribue pour la plupart à Jésus, se sont banalisées, et leur sens religieux est aujourd'hui imperceptible.
    En honnête homme amoureux des textes bibliques, Denis Moreau a choisi une centaine de ces locutions et leur redonne leur saveur première. Restituant le contexte où elles ont été prononcées selon un ordre qui rend compte du récit évangélique, il explique leur sens et leur portée, et retrace, non sans humour, les multiples échos qu'elles ont trouvés au cours des siècles.
    Une façon à la fois distrayante et profonde de redécouvrir les Évangiles sous un jour inattendu, ou de s'y initier.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Everless

    ,

    Parution : 9 Mai 2019 - Entrée pnb : 10 Avril 2019

    Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...
    Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)
    Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...

    prêts illimités - 36 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jésus et la confiance

    ,

    Parution : 5 Février 2020 - Entrée pnb : 21 Février 2020

    Une tempête sur un lac au temps de Jésus, une classe verte de poney aujourd'hui.
    Dans les deux histoires, c'est en faisant confiance que chacun reprend courage et retrouve la paix intérieure.

    prêts illimités - 36 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La folle journee du professeur Kant

    ,

    Parution : 21 Janvier 2019 - Entrée pnb : 30 Janvier 2019

    LA FOLLE JOURNÉE DU PROFESSEUR KANT






    Que puis-je connaître ?
    Que dois-je faire ?
    Que m'est-il permis d'espérer ?
    À Knigsberg, le sévère professeur Kant répondit à ces questions, et à quelques autres, au cours d'une journée si folle qu'il devait en manquer sa promenade...
    Dans la presse
    « Faites quelque chose pour les neurones, donnez ce livre aux enfants ! » Europe 1

    L'auteur : Spécialiste de philosophie allemande, Jean Paul Mongin a brièvement enseigné, mais il préfère écrire des histoires. Depuis qu'il est papa, il croit fermement que les enfants vont changer le monde.
    L'illustrateur : Laurent Moreau, quant à lui, n'est pas un grand philosophe mais un grand gars qui fait des bonhommes. Ses derniers ouvrages ont été publiés par les éditions du Rouergue, Milan et Actes Sud Junior. Il vit et travaille à Strasbourg.

    64 p. - 14 x 21 cm - ISBN : 9782361650254
    Besoin d'aide pour choisir votre petit Platon ? Appelez-nous au 09 81 72 23 49 !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Spinoza et le spinozisme

    Pierre-François Moreau

    Parution : 6 Février 2019 - Entrée pnb : 1 Février 2019

    Spinoza fut attaqué de toutes parts mais ses positions marquèrent les controverses sur la Bible, le droit naturel et la liberté de conscience ; on retrouve sa trace dans les Lumières, l'idéalisme allemand, le marxisme et la psychanalyse. L'Éthique et le Traité théologico-politique construisent une pensée de la Raison, refusant la finalité, la providence et l'illusion du libre-arbitre, une pensée de l'universalité des lois de la nature, de la singularité individuelle, de la liberté de philosopher. Chez Spinoza, rien n'est au-dessus de l'entendement humain ; l'étendue n'est pas moins divine que la pensée ; le bien et le mal sont relatifs ; l'homme n'est pas un empire dans un empire ; la fin de l'État est la liberté.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Comment De Gaulle et le FLN ont conclu la guerre d'Algérie

    Chantal Morelle

    Parution : 13 Février 2020 - Entrée pnb : 8 Juillet 2020

    Le 18 mars 1962, la signature des accords d'Évian met fin à la guerre d'Algérie. Chantal Morelle, spécialiste du gaullisme, retrace les étapes du processus de sortie de guerre et des négociations, dans le contexte de violences terroristes perpétrées par le FLN et l'OAS.
    Le 18 mars 1962, la signature des accords d'Évian met fin à la guerre d'Algérie. Mais c'est avec le retour au pouvoir de Charles de Gaulle en 1958 que tout se noue. Bien qu'il n'ait pas de politique définie, la fermeté de ses propos, après l'annonce de l'autodétermination en septembre 1959, donne une première indication sur ses intentions pour sortir du conflit et sur la négociation qu'il entend mener par le truchement de son ministre d'État, Louis Joxe, mais sur laquelle il veille de très près.
    Rappelant l'histoire de ce pays et les jalons du conflit, Chantal Morelle concentre son analyse sur le processus de sortie de guerre. Retraçant les longues discussions entre délégations françaises et algériennes, elle évoque toutes les embûches qu'il fallut surmonter avant de parvenir à la paix et parcourt les étapes mouvementées des pourparlers, dans le contexte de violences terroristes perpétrées par le FLN, comme par l'OAS à partir de 1961.
    Ce récit raconte également les derniers mois de la présence française, l'exil des pieds-noirs et des harkis, puis l'amorce de relations diplomatiques et de coopération entre les deux pays.
    Archidoc, une collection proposée par André Versaille

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Empire ottoman au XIXe siècle

    Odile Moreau

    Parution : 12 Février 2020 - Entrée pnb : 7 Février 2020

    Le long XIXe siècle ottoman fut sans doute le siècle le plus long et le plus tumultueux de cet Empire. Débutant en 1774 avec l'ouverture de la question d'Orient, il se termina en 1923, lors de la proclamation de la république de Turquie.
    Le xixe siècle ottoman fut aussi un siècle neuf, porteur de la problématique inédite des réformes, marquant le passage d'un ordre ancien à un ordre nouveau, par strates successives, et il bouleversa toutes les institutions, changeant durablement les relations entre État et société. De plus, les réformes se déclinèrent selon des temporalités et des modalités différenciées au centre de l'Empire ottoman, à Istanbul, et dans les provinces de son immense territoire, comme au  Caire et à Tunis.
    /> L'évolution de l'Empire ottoman est envisagée dans sa confrontation aux nationalismes, aux tensions ethniques ou communautaires ainsi qu'au sein des relations internationales, entrant en résonance avec les enjeux contemporains.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Guide de survie du jeune papa (parce que c'est pas gagné d'avance les mecs !)

    Laurent Moreau

    Parution : 3 Avril 2014 - Entrée pnb : 13 Décembre 2016

    80 listes pas toutes super utiles mais un peu quand même !
    10 bonnes raisons d'acheter ce livre et de le lire (en plus) :
    1. C'est écrit gros. Et ça fera au moins un livre que vous aurez fini.
    2. Vous l'avez déjà à moitié lu dans le magasin, soyez honnête.
    3. Vous pourrez le transmettre à votre enfant plus tard en lui disant : « Tiens, ça a changé ma vie.»
    4. Vous ne pouvez pas le télécharger gratuitement. Et le recopier à la main, c'est super-long.
    5. Le voler, ça ne serait pas le meilleur exemple d'éducation pour le petit.
    6. Il peut faire dessous-de-plat si vraiment vous n'avez rien d'autre.
    7. Il a été écrit par un des chics types de Topito.com.
    8. C'est moins cher qu'un iPad. Même un iPad mini.
    9. L'auteur a aussi des enfants et il faut que tout ce petit monde mange à sa faim.
    10. (Bonus) En vrai, c'est un porte-bonheur : gloire, fortune, et retour d'affection.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pratiques transculturelles ; les nouveaux champs de la clinique Nouv.

    Pratiques transculturelles ; les nouveaux champs de la clinique

    ,

    Parution : 24 Février 2021 - Entrée pnb : 15 Janvier 2021

    Où en la clinique transculturelle aujourd'hui ? Une approche inventive, sans cesse innovante, fondée sur le métissage comme levier thérapeutique.
    Les champs de la clinique transculturelle se développent et se diversifient. Bouleversements politiques, changements culturels, diversité des langues et des représentations, formes différentes de la souffrance psychique... transforment la clinique et la recherche.
    La clinique transculturelle permet une représentation des cultures non plus comme clôtures, mais au contraire comme métissages. Soulignant une pratique qui passe par le particulier de chaque culture, des métissages qui les composent et des personnes qui les portent, comme levier thérapeutique pour accéder à l'universalité psychique.
    Cet ouvrage collectif dresse un panorama de différentes pratiques de la clinique transculturelle aujourd'hui : adoption internationale, périnatalité, protection de l'enfance, médiations, expériences en clinique transculturelle en Afrique ou ailleurs, bilinguismes et plurilinguismes, construction d'outils d'évaluation psychologiques, clinique des différents âges de la vie, réfugiés, traumas, possibilités d'action sur le politique...
    Une clinique inventive et innovante qui ouvre de nouvelles perspectives et de nouveaux espaces.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'hypnose est maintenant une approche validée scientifiquement dans le domaine des soins, et son développement est important du fait de ses avantages cliniques. Cet ouvrage écrit par des infirmiers hypnopraticiens expérimentés est inédit en son genre. Il propose de traiter spécifiquement des applications de l'hypnose dans les soins infirmiers et en accompagnement des actes médicaux de manière pratique et accessible.
    Il s'articule autour de trois axes :
    - des aspects théoriques : étapes d'une séance d'hypnose,
    - construction des métaphores, hypnose conversationnelle...
    - des fiches pratiques détaillées : soins infirmiers et actes médicaux courants et plus spécifiques des conseils généraux et organisationnels : formations, législation, installation de l'hypnose à l'hôpital...
    Enrichi de nombreux exemples, cas cliniques et références scientifiques, cet aide-mémoire accompagnera tout professionnel dans sa pratique quotidienne.
    Public : infirmiers - spécialisés ou non - en secteur hospitalier ou libéral, étudiants en soins infirmiers, médecins, paramédicaux, formateurs en hypnose médicale.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty