Vie pratique & Loisirs

  • Cuisine au wok en 110 recettes légères

    Nathalie Vogtlin

    Parution : 7 Mai 2014 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    Le wok, votre meilleur allié... gourmandise et minceur !

    Esthétique, pratique et diététique, le wok a vraiment tout pour plaire. Sa cuisson quasi instantanée des mets permet de conserver toutes les propriétés nutritionnelles des aliments. Alors n'hésitez pas une seconde et optez pour des plats légers et parfumés. Vous ne pourrez plus vous en passer !

    Potage pimenté aux fruits de mer, légumes d'été au curry, aiguillettes de canard à la vanille, curry de moules, wok croquant de fraises..., de l'entrée au dessert, découvrez 110 recettes légères, simples à cuisiner. Avec aussi de nombreux conseils pour bien utiliser votre wok et ses accessoires, choisir des produits de saison, user et abuser des herbes aromatiques, des épices, etc. Avec ces recettes hautes en saveur et en couleurs, vous n'allez même pas remarquer qu'elles ne font pas grossir !

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  • 120 recettes vapeur et minceur

    Nathalie Vogtlin

    Parution : 13 Mai 2015 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    120 recettes pour se régaler sans culpabiliser !

    120 recettes conçues par une diététicienne

    La cuisson vapeur préserve les saveurs les plus délicates, les propriétés nutritionnelles (teneur en vitamines et minéraux) et la couleur originelle des mets. Les poissons ne se ramollissent pas, les viandes ne se dessèchent pas, les légumes restent éclatants... Simple, sain et bon, que demander de plus ?

    Salade de truite vapeur et ses petits légumes, pavés de saumon aux pointes d'asperges, filet mignon de porc au porto, poulet antillais, artichauts farcis, panaché de légumes au safran, petits flans vanillés express, crèmes renversées aux kiwis...
    plus de 120 recettes salées ou sucrées à réaliser au cuit-vapeur ou à l'autocuiseur pour garder la ligne tout en réveillant ses papilles !

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  • Le Petit Livre de - Mes petites soupes minceur

    Nathalie VOGTLIN

    Parution : 20 Décembre 2012 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    Tous à vos cuillères ! 120 recettes gourmandes et appétissantes !
    On ne présente plus les bienfaits de la soupe.
    Ce plat est une mine de bonnes choses pour le corps et l'organisme ! La soupe est hydratante, détoxifiante, riche en vitamines, hypocalorique et rassasiante à la fois, toutes ces qualités en font la partenaire idéale des régimes minceur.
    Enrichissez à l'envie vos soupes maison sans craindre la prise de poids : de féculents pour les sportifs, de légumes variés pour celles et ceux soucieux de leurs apports énergétiques quotidiens, de lait ou de fromages frais pour les enfants en pleine croissance, etc. Vous l'aurez compris, la soupe convient à tout un chacun !
    Votre corps vous remerciera à coup sûr de lui faire profiter de quelques-unes de ces recettes : bisque aux crevettes et à l'huile vierge ; soupe de lentilles corail ; velouté de carottes à la vanille ; soupe de pommes de terre aux agrumes ; nage de poissons au safran ; etc.
    120 recettes légères et gourmandes, accompagnées de conseils minceur !

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  • Soupes, santé et minceur

    Nathalie Vogtlin

    Parution : 20 Décembre 2012 - Entrée pnb : 30 Avril 2016

    Par ici la bonne soupe !
    La soupe, plat inspiré de la cuisine de France et du monde entier, figure au menu de toutes les tables. Autrefois simple et rustique, la soupe est aujourd'hui élevée au rang de potages, crèmes, veloutés, consommés et gazpacho.
    Par son fort pouvoir hydratant, elle favorise l'élimination des déchets et autres toxines issus de la dégradation des nutriments par l'organisme.
    Source incontestable de fibres grâce aux légumes qu'elle contient, elle participe au bon fonctionnement du tractus digestif.
    Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, elle aide au ressourcement de notre organisme.
    Rassasiante, enfin, elle favorise un bon contrôle de la prise énergétique au cours des repas. Elle figure ainsi en bonne place dans la liste des plats minceur.
    Ce qui n'exclut pas l'aspect gastronomique de la soupe, qui peut être, selon les saisons, rafraîchissante ou chaleureuse, toujours délicieuse, goûtez plutôt :
    Cappuccino de courges à la cardamome, Consommé au saumon à la ciboulette, Consommé de bœuf aux vermicelles, Crème de fenouil à la mélisse, Soupe d'hiver aux marrons, Velouté de pois gourmands au basilic...

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