• Le Portrait de Dorian Gray

    Oscar Wilde

    Parution : 3 Janvier 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Edition enrichie (Introduction, notes, dossier sur l'oeuvre et bibliographie)«Au centre de la pièce, fixéà un chevalet droit, se dressait le portrait en pied d'un jeune homme d'une extraordinaire beauté physique, devant lequel, à peu de distance, se tenait assis le peintre lui-même, Basil Hallward, celui dont, il y a quelques années, la disparition soudaine a, sur le moment, tant ému le public et donné lieu à d'étranges conjectures.»
    Or Dorian Gray, jeune dandy séducteur et mondain, a fait ce voeu insensé : garder toujours l'éclat de sa beauté, tandis que le visage peint sur la toile assumerait le fardeau de ses passions et de ses péchés. Et de fait, seul vieillit le portrait où se peint l'âme noire de Dorian qui, bien plus tard, dira au peintre : «Chacun de nous porte en soi le ciel et l'enfer.»
    Et ce livre lui-même est double : il nous conduit dans un Londres lugubre et louche, noyé dans le brouillard et les vapeurs d'opium, mais nous ouvre également la comédie de salon des beaux quartiers. Lorsqu'il parut, en 1890, il fut considéré comme immoral. Mais sa singularité, bien plutôt, est d'être un roman réaliste, tout ensemble, et un roman d'esthète - fascinants, l'un et l'autre, d'une étrangeté qui touche au fantastique. 

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le fantôme de Canterville

    Oscar Wilde

    Parution : 11 Mars 2021 - Entrée pnb : 25 Mars 2021

    Le fantôme qui hante le manoir de Canterville depuis trois siècles est désespéré! Les nouveaux propriétaires, deriches américains, ne croient pas aux esprits. Vexé, le pauvre fantôme agite ses chaînes et laisse même une trace de sang dans le salon. Parviendra-t-il à prouver son existence en semant la terreur?

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aphorismes

    Oscar Wilde

    Parution : 9 Septembre 2020 - Entrée pnb : 18 Mars 2020

    Néà Dublin en 1854, Oscar Wilde, esthète et dandy à l'esprit brillant, est l'auteur notamment du Portrait de Dorian Gray.
    Il meurt en 1900, déchu et ruiné, à Paris.
     
    Ses Aphorismes, joyeusement cyniques, disent tous les paradoxes d'un auteur de génie qui n'a rien perdu de son caractère scandaleux.
     
    « Une seule chose au monde est pire que de savoir qu'on parle de vous, savoir qu'on ne parle pas de vous. »

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • The importance of being earnest

    Oscar Wilde

    Parution : 21 Août 2019 - Entrée pnb : 29 Mai 2021

    Plongez en VO dans cette étonnante pièce d'Oscar Wilde. Pour vous aider, des traductions en marge  vous permettront de bien comprendre le texte original. Ces textes en VO font partie des lectures imposées pour les classes de Première dans le cadre du nouveau bac de 2020.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La ballade de la geôle de Reading

    Oscar Wilde

    Parution : 7 Février 2019 - Entrée pnb : 16 Janvier 2019

    En 1895, Oscar Wilde fut condamné à deux ans de travaux forcés pour « actes grossièrement immoraux » accomplis avec une personne de son sexe. Il purgea sa peine principalement dans la prison de Reading. C'est là qu'en juillet 1896 fut pendu le cavalier Charles Thomas Wooldridge, condamné pour le meurtre de sa jeune femme. Wilde évoque dans ce recueil l'exécution qui attend le cavalier : « Cet homme avait tué la chose qu'il aimait / Et donc il lui fallait mourir ». Il raconte également l'expérience de la prison et les douleurs de l'enfermement. Dans cette édition bilingue, la traduction de Bernard Pautrat met en lumière un poète qui rompt avec toute préciosité et retrouve les accents de Villon pour dénoncer les conditions faites aux prisonniers.

    On ne présente plus Oscar Wilde (1854-1900), figure du monde littéraire anglais du XIXe siècle, célèbre tant pour ses oeuvres diverses (Poèmes, Portrait de Dorian Gray, Salomé, etc.) que pour son homosexualité affiché.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le fantôme de Canterville et autres contes

    Oscar Wilde

    Parution : 16 Février 2011 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Dans Le Fantôme de Canterville, un spectre pourtant rouééchoue à effrayer une famille d'Américains matérialistes et rationnels venus s'installer dans une demeure anglaise hantée. Dans Le Modèle millionnaire, un jeune homme charmant et désargenté confond un peu vite le sujet d'un tableau et le modèle qui pose pour lui. Que ce soit dans la savoureuse parodie d'un récit fantastique ou dans le charmant conte moral, Oscar Wilde passe avec un même brio d'une ironie ravageuse à une extrême délicatesse des sentiments.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Salomé

    Oscar Wilde

    Parution : 29 Novembre 2018 - Entrée pnb : 28 Novembre 2018

    HÉRODE
    Salomé, Salomé, dansez pour moi. Je vous supplie de danser pour moi. Ce soir je suis triste. Oui, je suis très triste ce soir. Quand je suis entré ici, j'ai glissé dans le sang, ce qui est d'un mauvais présage, et j'ai entendu, je suis sûr que j'ai entendu un battement d'ailes dans l'air, un battement d'ailes gigantesques. Je ne sais pas ce que cela veut dire... Je suis triste ce soir. Ainsi
    dansez pour moi. Dansez pour moi, Salomé, je vous supplie. Si vous dansez pour moi, vous pourrez me demander tout ce que vous voudrez et je vous le donnerai. Oui, dansez pour moi, Salomé, je vous donnerai tout ce que vous me demanderez, fût-ce la moitié de mon royaume.
    SALOMÉ, se levant.
    Vous me donnerez tout ce que je vous demanderai, tétrarque ?

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'importance d'être constant

    Oscar Wilde

    Parution : 18 Janvier 2017 - Entrée pnb : 28 Juin 2018

    Dernière pièce d'Oscar Wilde, L'Importance d'être constant brille des feux d'un langage habité par la grâce : s'y manifestent la puissance et la modernité de la réflexion de l'auteur sur la fiction, mais aussi son inventivité subversive et satirique, son esprit généreux et étincelant d'élégance et de drôlerie.
    Dossier
    1. Le théâtre d'Oscar Wilde avant L'importance d'être constant
    2. Wilde et ses pairs
    3. Wilde et la postérité

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le déclin du mensonge

    Oscar Wilde

    Parution : 7 Novembre 2013 - Entrée pnb : 30 Novembre 2016

    Publié en 1891, Le Déclin du mensonge est l'un des plus célèbres essais de Wilde. Sous la forme d'un brillant dialogue entre deux esthètes, à coups de paradoxes et de mots d'esprit, il livre son credo esthétique et moral : l'art ne saurait être jugé d'après des critères extérieurs à lui-même. Loin d'imiter la vie, c'est bien plutôt la vie qui imite l'art. Cet éloge du mensonge, du faux, du voile traduit un effort pour échapper à la réalité sociale de son siècle.

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le pêcheur et son âme et autres contes

    Oscar Wilde

    Parution : 1 Janvier 2017 - Entrée pnb : 29 Juillet 2017

    Comment résister à la tentation lorsque même notre âme essaie de nous corrompre ? Pour rester auprès de la sirène qu'il aime éperdument, un pêcheur va devoir aller à l'encontre de l'éthique et affronter la noirceur de son âme.

    Trois contes emplis de poésie où l'on retrouve les thématiques du Portrait de Dorian Gray et l'ironie mordante de son auteur, qui démontre que tous les contes ne riment pas avec "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un mari idéal

    Oscar Wilde

    Parution : 17 Avril 2015 - Entrée pnb : 9 Mai 2015

    Edition enrichie d'Alain Jumeau comportant une préface et un dossier sur l'oeuvre.

    Un mari idéal (1895) est la troisième des comédies d'Oscar Wilde. Créée quelques semaines avant L'Importance d'être constant, elle fut jouée au même moment, et l'auteur triompha sur deux scènes différentes de Londres.
    Sir Robert Chiltern semble disposer de tous les atouts : il est riche, sous-secrétaire d'État aux Affaires étrangères, et sa femme voit en lui un mari idéal. Mais son succès repose sur une grave malhonnêteté, dissimulée depuis sa jeunesse. Il sera victime d'un chantage.
    La comédie dénonce l'hypocrisie, le culte de l'or qui corrompt la société et l'affairisme qui gagne les milieux dirigeants. Cette visée politique n'empêche nullement Wilde, dans un festival de mots d'esprit, d'aphorismes et de paradoxes frisant l'absurde, de jouer avec le langage, avec l'intrigue et les conventions scéniques, comme pour mieux affirmer sa liberté et sa modernité.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • De profundis ; la ballade de la geôle de Reading

    Oscar Wilde

    Parution : 13 Avril 2010 - Entrée pnb : 17 Mars 2014

    25 mai 1895. Oscar Wilde, dramaturge admiré du Tout-Londres et amant de lord Alfred Douglas, est condamné à deux ans de travaux forcés pour «outrage aux moeurs».
    Début 1897, l'écrivain brisé, réduit au sinistre matricule «C.3.3.», obtient enfin du directeur de la prison de Reading l'autorisation d'écrire. La longue lettre qu'il rédige alors à l'intention de Douglas, à qui il reproche de l'avoir abandonné, ne sera publiée, partiellement, que cinq ans après sa mort : récit autobiographique et méditation existentielle sur l'art et la douleur, De profundis est aussi l'un des plus beaux témoignages qui soient sur la passion.
    Quant à La Ballade de la geôle de Reading (1898), inspirée d'une histoire vraie, elle retrace les derniers jours d'un soldat exécuté pour avoir égorgé sa femme par jalousie. Ce poème poignant est le chant du cygne de Wilde, qui mourut deux ans après sa publication.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Maximes et autres textes

    Oscar Wilde

    Parution : 1 Novembre 2017 - Entrée pnb : 25 Octobre 2017

    "Autrefois, les livres étaient écrits par les hommes de lettres et lus par le public. Aujourd'hui ils sont écrits par le public et personne ne les lit."
    "L'ambition est le dernier refuge du raté."
    "La Vie imite l'art, bien plus que l'Art n'imite la vie."

    Le sens du paradoxe et la finesse d'analyse d'Oscar Wilde nous invitent à aiguiser, le sourire aux lèvres, notre esprit critique.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nouvelles ; short stories

    Oscar Wilde

    Parution : 7 Octobre 2010 - Entrée pnb : 26 Juin 2015

    Trois nouvelles du célèbres auteur britannique Oscar Wilde en version bilingue.

    La série BILINGUE de 12-21 propose :
    • une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes
    • une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les œuvres d'auteurs étrangers.
    The Canterville Ghost / Le Fantôme de Canterville
    La savoureuse rencontre d'un fantôme très "british" avec une turbulente famille américaine.
    The Model Millionaire / Le Milliardaire modèle
    Que l'on s'adresse à un clochard ou à un millionnaire, un bienfait n'est jamais perdu.
    The Happy Prince / Le Prince heureux
    Le sacrifice émouvant de deux créatures hors du commun : un oiseau et un prince

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Il importe d'être constant

    Oscar Wilde

    Parution : 7 Octobre 2010 - Entrée pnb : 26 Mars 2014

    La célèbre comédie théâtrale de l'inconcournable Oscar Wilde en version blingue.

    La série BILINGUE de 12-21 propose :
    • une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes
    • une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les œuvres d'auteurs étrangers.
    The Importance of Being Earnest est certainement la plus connue, et la plus populaire des pièces d'Oscar Wilde.
    C'est un classique, joué aussi bien en Angleterre qu'à l'étranger. Wilde y manie à plaisir tous les ressorts de l'intrigue comique pour construire un étourdissant quiproquo.
    Il fait naître, par la magie du langage, de superbes personnages -telle la redoutable Tante Augusta - qui avec un cynisme naïf, ou une naïveté cynique, prennent à contrepied les principes les mieux établis, pour mieux se moquer des turpitudes banales du "beau monde".
    On découvre avec cette comédie, ce festival de mots d'auteurs, l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature et de l'humour anglais.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le portrait de Mr. W. H.

    Oscar Wilde

    Parution : 27 Janvier 2016 - Entrée pnb : 27 Avril 2016

    Edition enrichie (Présentation, biographie, bibliographie et notes)
    Qui est l'énigmatique « Mr. W H. »à qui sont dédiés les Sonnets de Shakespeare parus en 1609 ? La mystérieuse dédicace écrite alors par l'imprimeur a fait couler beaucoup d'encre, et de multiples hypothèses sont encore de nos jours évoquées. Lorsqu'il publie cette première version du Portrait de Mr. W. H. en 1889, Oscar Wilde se fait l'écho de certaines théories existantes, et montre qu'il connaît parfaitement non seulement le contexte élisabéthain des Sonnets, mais le texte des étranges poèmes où le grand dramaturge exprime la flamme subtile et passionnée d'un amour complexe qui se cache et se déploie au détour d'un vers ou d'une rime.
      Reste qu'à travers ce petit drame à trois personnages noué autour de deux initiales, Wilde fait oeuvre de romancier en mettant lui-même en scène ses réflexions sur l'art du faux et du mensonge, qui préside, selon lui, à toute oeuvre d'art. Avec l'hypothèse de Willie Hughes, si séduisante qu'on pourrait la prendre pour argent comptant, voire mourir pour la défendre, c'est la fiction que constitue Le Portrait de Mr. W. H. qui devient alors manière de recréer la réalité historique, alors même qu'elle la crée de toutes pièces. Tant il est vrai que, pour Wilde, la beauté d'une théorie vaut à elle seule comme théorie de la beauté.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'éventail de lady Windermere

    Oscar Wilde

    Parution : 10 Septembre 2014 - Entrée pnb : 12 Septembre 2014

    La vertueuse lady Windermere s'apprête à donner un bal pour son anniversaire. Elle est tout à ses préparatifs lorsqu'elle découvre que son époux entretient une femme à la réputation sulfureuse. Sa jalousie explose. Le mari dément. Mais, comble du déshonneur, il lui demande d'inviter cette mystérieuse inconnue le soir même...
    Premier grand succès théâtral d'Oscar Wilde, L'Éventail de lady Windermere tourne en dérision les travers d'une société gouvernée par l'hypocrisie et l'argent. Ironie, cruauté et amour se mêlent dans cette comédie parfaitement maîtrisée et d'une drôlerie exquise, où l'auteur, distillant paradoxes et mots d'esprit, questionne aussi le pouvoir et l'inanité du langage.

    Virginie Berthemet © Flammarion
    © Flammarion, Paris, 2012
    VO : Lady Windermere's Fan

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • De profundis

    Oscar Wilde

    Parution : 16 Octobre 2018 - Entrée pnb : 17 Octobre 2018

    Texte intégral révisé suivi d'une biographie d'Oscar Wilde. Écrite entre janvier et mars 1897 depuis la prison de Reading où il est incarcéré, publiée dans sa version originale intégrale seulement en 1962, cette longue lettre autobiographique d'Oscar Wilde est autant une lettre d'amour qu'une lettre de rupture adressée au jeune lord Alfred Douglas (surnommé "Bosie"), son ami et amant, l'homme par qui le scandale et le procès de 1895 sont arrivés. Condamné pour outrage aux moeurs (homosexualité) à deux ans de travaux forcés, souffrant du silence de Bosie et bien décidé à vider l'abcès, l'auteur du "Portrait de Dorian Gray" écrit ici, sur le mode de la confession, sa version des faits, relatant l'enchaînement des évènements qui l'ont conduit en prison. Une large part du texte est consacrée à ses relations avec son ami, qu'il ne ménage pas, maniant tour à tour, dans un esprit volontiers polémiste, le mépris et la haine. Mais le "De profundis" est aussi une profonde méditation sur les hommes, sur la société et sur l'art, ainsi que le texte d'une renaissance à travers la découverte de la douleur et de l'humilité. Oscar Wilde veut trouver dans l'épreuve traversée le fondement d'un renouveau spirituel. Assimilant la figure de l'artiste à celle du Christ, il dépeint ce dernier comme le "vrai précurseur du mouvement romantique dans la vie", en ce qu'il a "concrétisé dans toute la sphère des rapports humains cette sympathie imaginative qui dans la sphère de l'art est l'unique secret de la création". Le titre "De profundis" fait référence à la prière pour les morts du Livre des Psaumes de la Bible: "De profundis clamavi ad te, Domine" (Des profondeurs nous t'implorons Seigneur...).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les pensées d'Oscar Wilde

    Oscar WILDE

    Parution : 6 Octobre 2011 - Entrée pnb : 29 Juin 2016


    Un maître en provocations

    Oscar Wilde (1854-1900) reste le maître incontesté du trait cinglant, de la formule assassine et de la maxime meurtrière. Aristocrate de l'esprit, dandy provocateur, il a toujours frappé là où il le fallait, sur la " bonne " société, son hypocrisie et ses masques. Maître du paradoxe, il a passé sa vie à lutter de façon toujours subtile et brillante contre les idées reçues, les convenances ridicules et la bêtise universelle.
    C'est à un véritable feu d'artifice de l'esprit que vous convie ainsi ce recueil de pensées, consacré à l'un des hommes les plus captivants de l'histoire de la littérature, qui avait coutume de dire : " Il n'y a qu'une chose au monde pire que de faire parler de soi, c'est de ne pas faire parler de soi. "
    L'opinion publique est celle de ceux qui n'ont pas d'idées.


    L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.


    Qu'est-ce qu'un cynique ? C'est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien.


    Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.


    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le crime de Lord Arthur Savile

    Oscar Wilde

    Parution : 21 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Londres. XIXème siècle : les gentlemans vont dans des clubs, les femmes organisent des soirées mondaines, on voyage en Italie pour se détendre et tous prompts à croire en la chiromancie ou la télépathie, se divertissant en élevant des lions chez eux... Cette fois-ci on suit les aventures de Lord Arthur Savile, prêt à affronter inexorablement son destin de meurtrier.... Traduit de l'anglais par Albert Savine.Format professionnel électronique © Ink Book édition.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La collection Pause-nouvelle Classique est un rendez-vous avec les grands noms de la littérature. Et dans cette anthologie, ils prennent la plume pour nous dessiner quelques traits d'humour.Certains auteurs sont justement connus pour leurs histoires drôles, parfois burlesques, voire surréalistes, tel Alphonse Allais ou encore Mark Twain, le père de Tom Sawyer. D'autres, habituellement plus sérieux, se sont parfois frottés au genre difficile de la comédie de façon plus anecdotique au regard de leur oeuvre, utilisant pour certains l'humour satirique afin de mettre en lumière les dérives de leurs contemporains. Et c'est ainsi que l'on se retrouve à rire en compagnie d'Émile Zola, de Victor Hugo ou encore de Léon Tolstoï. L'auriez-vous imaginé?C'est pourtant le pari que je prends avec vous! Dans cet ouvrage, vous découvrirez des inventeurs exubérants et un ogre maladroit, vous suivrez la mésaventure d'une jeune femme qui perd son fiancé, mais petit à petit... par morceaux. Vous découvrirez l'ingénieux stratagème d'un provincial monté sur Paris et décidé à s'y faire des relations, et vous saurez ce qu'il advint d'un homme qui avait décidé de suivre aveuglément ce que disent les panneaux publicitaires.Après «Histoires fantastiques du xixe siècle», ce recueil est le deuxième volet d'une trilogie consacrée à ce qui fut le siècle de la nouvelle.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le géant égoïste - Conte pour enfants

    Oscar Wilde; Claude Marc

    Parution : 19 Décembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le géant égoïste est un très beau conte d'Oscar Wilde.Le géant, présenté comme égoïste au début de l'histoire, se laisse peu à peu attendrir par les enfants, qui viendront chaque jour jouer dans son jardin.L'histoire est pleine d'émotion, racontée avec finesse et talent. Elle contient des trésors de trouvailles poétiques et petits détails touchants qui en rendent la lecture captivante d'un bout à l'autre. Un texte d'une grande poésie, plein de fantaisie et de tendresse. La morale chrétienne qui habite le conte se fait poésie sous la plume de l'auteur. Si bien qu'à la fin du conte, on se retrouve tout ému et on n'a plus qu'une envie : le relire.En français, ce conte fut publié pour la première fois en 1905 (traducteur : Albert Savine).Une dizaine de jeux de vocabulaire (jeux de mots en désordre, jeu de l'intrus, jeu d'énigme...) viennent prolonger le conte.Le site de Claude : Pour-enfants.fr____________________Le début du conte :CHAQUE APRÈS-MIDI, quand ils revenaient de l'école, les enfants avaient l'habitude d'aller jouer dans le jardin du géant.C'était un grand jardin solitaire avec un doux gazon vert. Çà et là, sur le gazon, de belles fleurs brillaient comme des étoiles et il y avait douze pêchers qui, au printemps, fleurissaient une délicate floraison rose et blanche et à l'automne portaient de beaux fruits.Les oiseaux perchaient sur les arbres et chantaient si délicieusement que les enfants d'ordinaire arrêtaient leur jeu pour les écouter.- Comme nous sommes heureux ici ! s'écriaient-ils les uns aux autres. [...]____________________Un passage plein de fantaisie :[...] Un matin, le géant, déjà éveillé, était couché dans son lit, quand il entendit une musique délicieuse. Elle fut si douce à ses oreilles qu'il crut que les musiciens du roi devaient passer par là.En réalité, c'était une petite linotte qui chantait devant sa fenêtre, mais il y avait si longtemps qu'il n'avait entendu un oiseau chanter dans son jardin qu'il lui sembla que c'était la plus belle musique du monde.Alors la grêle cessa de danser sur la tête du géant et le vent du Nord de rugir. Un délicieux parfum arriva à lui à travers la croisée ouverte.- Je crois qu'enfin le printemps est venu, dit le géant.Et il sauta du lit et regarda.Que vit-il ?Il vit un spectacle étrange. [...]____________________Bonne lecture !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol El fantasma de Canterville

    Oscar Wilde

    Parution : 17 Décembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    "El fantasma de Canterville" es una de las historias más celebradas del aclamado Oscar Wilde, que forma parte ya de la lista de obras inolvidables y fundamentales de la literatura universal. Una extravagante y sofisticada familia norteamericana, los Otis, deciden adquirir el antiquísimo castillo inglés de los Canterville. Lord Canterville, dueño anterior del mismo, le advierte que el fantasma de sir Simon de Canterville anda en el edificio desde hace no menos de trescientos años, después de asesinar a su esposa lady Eleonore de Canterville. Pero el Sr. Otis, estadounidense moderno y práctico, desoye sus advertencias.... Punto de partida de un insólito relato que atrapará al lector curioso.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol El retrato de Dorian Gray

    Oscar Wilde

    Parution : 17 Décembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    En 1891 se publicó la única novela del autor irlandés Oscar Wilde, prolífico en relato corto, teatro y poesía. Su fuerte temática faustiana y sus tintes homoeróticos causaron controversia y escándalo, ya que la visión del hedonismo que proponía Willde chocaba de frente con la moral victoriana de la sociedad inglesa de finales del siglo XIX . Aunque actualmente es considerada una obra clásica e imprescindible dentro del género de la novela gótica.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty