• Merci mon stress ; faire de ses tensions ses meilleures alliées

    Patrick Collignon

    Parution : 15 Février 2018 - Entrée pnb : 5 Mars 2019

    Coincés entre contraintes diverses, emploi du temps surchargé et exigences intérieures, nous nous imposons une pression considérable. Le stress nous apparaît comme le facteur majeur de notre mal-être, l'ennemi àéradiquer, surtout s'il devient chronique. Il est temps de reconsidérer sa place et son rôle dans notre vie.
    Car le stress est utile. Mécanisme de défense, il nous alerte et nous procure l'énergie nécessaire pour résoudre les problèmes. Véritable boussole intérieure, il nous informe sur nos émotions et nous indique comment évoluer vers plus de sérénité. Selon des études récentes, il est même possible d'en faire un allié.
    C'est ce que vous propose cet ouvrage, conçu comme un parcours pratique : identifier votre profil face au stress, comprendre ses mécanismes et son impact pour actionner les 3 leviers de changement. À travers de nombreux exercices et quiz, ce programme déstressant en 4 étapes vous apprend à convertir le mal du siècle en puissant allié.

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  • Comment gagner de l'énergie et arrêter d'en perdre ?
    Ce livre s'adresse à tous ceux qui éprouvent des difficultés à se motiver et ressentent dans le cadre de leur travail une fatigue ou une lassitude qui n'est pas seulement physique. Stress, hyperinvestissement émotionnel, colère, agacement, anxiété entraînent une forte déperdition d'énergie qui réduit le bien-être et les performances et peut mener, dans les cas chroniques, au burnout.
    Heureusement, c'est réversible. À travers une meilleure compréhension du fonctionnement du cerveau, l'auteur invite à reconstituer ses apports d'énergie en réorganisant au quotidien ses activités afin d'augmenter les sources de plaisir et limiter les zones de déperdition d'énergie mentale.
    Conçu comme un parcours de selfcoaching, cet ouvrage, jalonné de grilles de lecture, d'exercices et de cas pratiques, propose une méthode en trois étapes pour sortir de cette spirale négative :
    Faire le diagnostic énergétique de ses attitudes et de ses activités : que faites-vous par plaisir, par nécessité, par obligation, par évitement ?
    Elaborer une stratégie personnelle pour retrouver sa motivation en modifiant son état d'esprit;
    Mettre en place des actions concrètes et ciblées pour un résultat durable.

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  • Vous reconnaissez-vous dans les situations suivantes (honnêtement) ?
    Une critique de sa boss, de sa meilleure amie ou de son fiancé et Emma nage en pleine anxiété.
    Emmanuel est parfait : gendre, mari et salarié idéal, il se coupe en quatre pour faire plaisir mais sent un décalage avec ce qu'il désire... et qui il est vraiment.
    Héloïse travaille dans la com', gagne super bien sa vie mais dilapide son salaire en fringues et chaussures pour se sentir exister.
    Malgré son bac + 6 et sa créativité débordante, Erwan doute de sa capacitéà lancer l'entreprise qu'il rêve de fonder.
    Si oui, il y a un BUG dans votre système, vous êtes en manque de reconnaissance.
    Bonne nouvelle : vous avez le pouvoir, vous et vous seul, de combler le déficit, pour être pleinement vous-même et réaliser vos PROJETS.

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