• Le mystère du tramway hanté

    Phenders Djélì Clark

    Parution : 10 Juin 2021 - Entrée pnb : 2 Avril 2021

    Égypte, 1912.
    Après L'Étrange Affaire du djinn du Caire, nous revoici en compagnie des agents du ministère de l'Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles, aux prises cette fois avec un spectre mystérieux qui a élu domicile dans un tramway du service public.
    Tandis que dans les rues du Caire les suffragettes revendiquent haut et fort le droit de vote, l'agent Hamed Nasr et son nouveau partenaire l'agent Onsi Youssef devront délaisser les méthodes conventionnelles et faire appel à des consultantes inattendues (ainsi qu'à une automate hors du commun) pour comprendre la nature du dangereux squatteur de la voiture 015 et pour le conjurer.

    Ce court roman a été finaliste des prix Hugo, Nebula et Locus de la novella.

    « Avec son intrigue tout en élégance et dynamisme et son sens aigu du burlesque, Le Mystère du tramway hanté est un véritable régal. Sous la plume de P. Djèlí Clark, prose, descriptions et création d'univers se mêlent pour nous offrir une enquête uchronique et magique profondément savoureuse. » - Locus magazine

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les tambours du dieu noir ; l'étrange affaire du djinn du Caire

    Phenders Djélì Clark

    Parution : 15 Avril 2021 - Entrée pnb : 31 Janvier 2021

    À La Nouvelle-Orléans, devenue un territoire neutre cerné par une guerre de Sécession interminable, Jacqueline ne rêve que d'une chose : laisser derrière elle sa vie de pickpocket afin d'explorer le monde à bord d'un dirigeable.
    Une fresque multilingue puissante et colorée, aux parfums d'épices créoles, mêlés de magie vaudoue et de mythologie africaine.
    La novella Les Tambours du dieu noir est suivie de la nouvelle L'Étrange Affaire du djinn du Caire.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ring shout : cantique rituel Nouv.

    Ring shout : cantique rituel

    Phenders Djélì Clark

    Parution : 21 Octobre 2021 - Entrée pnb : 10 Juillet 2021

    Macon, 1922.

    En 1915, le film Naissance d'une nation a ensorcelé l'Amérique et gonflé les rangs du Ku Klux Klan, qui depuis s'abreuve aux pensées les plus sombres des Blancs. À travers le pays, le Klan sème la terreur et se déchaîne sur les anciens esclaves, déterminé à faire régner l'enfer sur Terre.
    Mais les Ku Kluxes ne sont pas immortels. Sur leur chemin se dressent Maryse Boudreaux et ses compagnes de résistance : une tireuse d'élite à la langue bien pendue et une Harlem Hellfighter. Armées de fusils, de bombes et d'une épée imprégnée de magie ancestrale, elles chassent ceux qui les traquent et renvoient les démons du Klan tout droit en enfer ; alors qu'un complot effroyable se trame à Macon et que la guerre contre le mal est sur le point de s'embraser.

    Phenderson Djèlí Clark nous offre un récit où il mêle habilement histoire, magie et horreur lovecraftienne.


    Ring Shout a reçu les prix Locus 2021, Nebula 2020 et est finaliste du prix Hugo 2021.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty