• Les jardins d'Eden

    Pierre Pelot

    Parution : 14 Janvier 2021 - Entrée pnb : 22 Décembre 2020

    Jip Sand est revenu de tout et surtout d'un sale cancer. Il est aussi revenu à Paradis, dans la ville et la maison de son enfance, pour se requinquer et retrouver sa fille, Annie dite Na, qui semble avoir disparu depuis plusieurs mois.
    Paradis, sa clinique privée, ses eaux thermales et ses Jardins d'Éden. Mais aussi Charapak, l'envers du décor, la casse des Manouches, et le corps à moitié dévoré de Manuella, l'amie de Na, retrouvé dans les bois quelques années plus tôt.
    Ce que Jip n'a pas cherché à élucider à l'époque, il veut le comprendre aujourd'hui. Pour Na. Pour savoir ce qui lui est arrivé.
    Mais il y a des vérités plus mortelles que des maladies...

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Braves gens du purgatoire

    Pierre Pelot

    Parution : 10 Janvier 2019 - Entrée pnb : 11 Janvier 2019

    Que s'est-il passé cette nuit-là à Purgatoire ? Dans ce petit village niché à la croisée des sommets vosgiens, les habitants s'interrogent et la rumeur enfle. Maxime aurait assassiné sa femme avant de se suicider. Mais Lorena, leur petite-fille, n'y croit pas un instant et entend bien le prouver. Auprès de Simon, dépositaire de la mémoire des lieux, elle espère lever le voile sur l'histoire de la famille Bansher et les sombres secrets qui hantent leur vallée depuis près de cent ans.

    Braves gens du Purgatoire nous embarque sur les sentiers sinueux d'une enquête envoûtante, où le lecteur découvre le portrait brut de ceux dont ne nous parviennent que de lointains échos. Ultime roman de Pierre Pelot, on se laisse traverser, égarer et bousculer par son écriture charnelle, vibrante et profondément humaine.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'île au trésor

    Pierre Pelot

    Parution : 1 Octobre 2008 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Le réchauffement climatique a fait son oeuvre en ce xxie siècle. Le niveau des océans a grimpé, modifiant le tracé des côtes et la géographie interne des continents. Tout au long de ces rivages redessinés, au coeur d'États dévastés et fragilisés, de nouveaux Frères de la Côte sont apparus. Pirates d'une ère nouvelle, pilleurs, mercenaires en tous genres. Flint était l'un d'eux. Un des plus grands, des plus sauvages. Un des plus malins aussi. Tous ses butins, il les a convertis en lingots d'or - seule valeur restée sûre dans ce monde à la dérive - dont il a caché la plus grande partie sur une île connue de lui seul et de quelques complices. 
    Quelques années plus tard, sur une île des Caraïbes en partie épargnée par la montée des océans, un certain capitaine Bill échoue dans une taverne tenue par Sally-Sea et son compagnon Trelawey. Traqué par une bande de malfrats qui de toute évidence en veulent à sa peau, Bill va laisser à Jim, le neveu de Sally-Sea qu'elle a recueilli lorsque sa mère a mystérieusement disparu, ce qui ressemble fort à une carte au trésor...Splendide hommage au chef-d'oeuvre de Stevenson, revisité à l'aune des considérations les plus actuelles, L'Île au trésor façon Pelot nous rappelle tout le prix et toute la profondeur d'un véritable roman d'aventures.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ailleurs sous zéro

    Pierre Pelot

    Parution : 23 Janvier 2020 - Entrée pnb : 29 Janvier 2020

    Météorologie intime

    Douze nouvelles et autant d'univers, de suites, de fins ou de commencements imaginés par Pierre Pelot. C'est l'hiver dans les Vosges comme ailleurs et le noir s'installe, s'instille dans chacun des personnages. Victimes comme bourreaux ils s'animent avec une grande intensité et entraînent le lecteur dans leurs vérités, leurs angoisses, leurs souffrances ou leur folie. Entre nouvelles intimistes et fresques rurales, de nouveaux personnages prennent vie et côtoient ceux que nous retrouvons avec délice.

    Dans ce recueil qui mêle inédits et des textes parus dans divers journaux (notamment Fluide Glacial), la plume de Pelot est reconnaissable, toujours musicale, mais plus acérée. Il s'agit bien d'une plongée dans l'obscurité, une variation d'" outrenoir " qui ravira ses lecteurs des premières heures.

    Autobiographie en creux, ce livre remonte des sous-sols de l'œuvre de Pierre et puise aux racines de son imaginaire.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les hommes sans futur T.1 ; les mangeurs d'argile

    Pierre Pelot

    Parution : 18 Mars 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'Homo sapiens a muté en une nouvelle espèce. Désormais, deux branches coexistent : les géniteurs, et les Autres, qui sont au-delà de toute compréhension. Dans ce monde où l'évolution pousse l'Homo sapiens vers la porte de sortie, les derniers d'entre eux se regroupent et espèrent à chaque naissance mettre au monde un enfant « normal », ce que soi-disant Caïne, l'homme-bois-bonheur, est capable de leur assurer. Mais Lice ne croit pas en lui. Elle est persuadée que les Autres vont faire mourir les Mangeurs d'argile, et elle a décidé de partir loin, en quête d'une vie meilleure...Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduit dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le pays des rivières sans nom

    Pierre Pelot

    Parution : 20 Juin 2018 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    Voici un roman de science-fiction, qui nous plonge en 2337. Manoudh vit et chasse dans le pays des neiges, région sauvage et libre en marge d'un monde aseptisé. Un jour, des hommes arrivent à bord d'étranges machines pour tuer les oiseaux et « civiliser » les habitants de cette région sauvage. Ce sera, pour Manoudh, l'occasion de rencontrer la fille d'un de ces hommes, avec laquelle il vivra une relation d'amitié inoubliable. 

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'ete en pente douce

    Pierre Pelot

    Parution : 26 Novembre 2013 - Entrée pnb : 5 Avril 2014

    Quand on est 'différent', un petit village de province n'est pas exactement le meilleur endroit pour être heureux.
    Fane ne demande pourtant qu'une chose : qu'on lui fiche la paix. Il veut vivre tranquillement, en buvant de la bière, entre son frère un peu simple et sa jolie petite amie. Mais c'est sans compter avec la morale, la jalousie et la haine... jusqu'à l'explosion finale.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    25 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les hommes sans futur T.2 ; saison de rouille

    Pierre Pelot

    Parution : 18 Mars 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les derniers représentants de l'Homo sapiens doivent faire face à leur propre disparition, tandis que les Autres, leurs successeurs, vaquent à leurs affaires, totalement incompréhensibles pour autrui.Une région du monde est damnée. Y sévit la Pourriture, véritable fléau qui pousse les derniers hommes à abattre les malades en masse. Mesure de précaution ou simple épuration ? Hierro va devoir se poser très vite la question... Car la Pourriture est déjà sur lui. « Pelot l'évolutionniste nous terrorise et nous captive. Vous allez adorer avoir peur. » Femme Actuelle« Même générosité de l'inspiration, même amour sensuel des mots que chez Mondoloni, mais plus de métier. Ainsi on peut très bien entrer dans le cycle des Hommes sans futur par n'importe quelle porte. » Le Magazine Littéraire« Ce roman âpre est un saisissant instantané du déclin de l'humanité. » Galaxie Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduits dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • C'est ainsi que les hommes vivent

    Pierre Pelot

    Parution : 3 Novembre 2016 - Entrée pnb : 10 Novembre 2016

    Une fresque historique monumentale sur deux époques, au cœur des Vosges.
    Le chef-d'œuvre de Pierre Pelot.

    1999. Lazare Grosdemange, écrivain, revient dans son village natal vosgien. Il cherche à retrouver des fragments de sa mémoire, perdue à la suite d'un étrange accident.

    Dans ce même village, au XVIIe siècle, Dolat apprend le secret de ses origines : il est le fils d'une paysanne brûlée vive pour sorcellerie. Amoureux fou, pour son plus grand malheur, de la noble dame Apolline, le jeune homme doit fuir avec elle et sombre bientôt dans l'enfer de la guerre de Trente Ans.

    Comment, défiant quatre siècles d'histoire, les chemins de Lazare Grosdemange, l'écrivain, et de Dolat, le " fils du diable ", se retrouveront-ils ?

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Debout dans le tonnerre

    Pierre Pelot

    Parution : 5 Octobre 2017 - Entrée pnb : 31 Mars 2019

    Cette histoire vole et tourne en rond au-dessus des bayous. Elle ne parvient pas à s'échapper, à rompre ses racines.

    1778. Au cœur des années troubles qui précèdent la guerre d'indépendance des États-Unis d'Amérique, la rousse Emeline, quinze ans, découvre le journal de sa grand-mère, Esdeline, née aux Ordons, en vieille France. S'ouvre alors devant elle la véritable histoire de Magnolias, la plantation de cannes à sucre où elle a grandi, et de sa conquête par son tuteur M. Forestier. C'est aussi l'histoire de la soif de vivre de cette adolescente flamboyante, de son amour ardent pour Vicente Ruz de la Torre, jusqu'au tonnerre final dans la foudre et le feu, sur ce coin de Louisiane, dont Dieu a détourné les yeux.

    Fille farouche du même sang bouillonnant que son ancêtre, la chevrière lorraine, Emeline est lancée dans une quête de mémoire sur sa vie et celle de sa famille d'adoption, sur les péripéties qui ont structuré la plantation.

    Emeline la sauvage, la douce, qui incarnera sans regret ni hésitation, un jour venu, l'orage et la tempête à la Grande Maison au bord du Mississippi.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dylan Stark T.1 ; quatre hommes pour l'enfer

    Pierre Pelot

    Parution : 27 Janvier 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    1864, Géorgie. Enrôlé contre son gré dans les rangs sudistes, le lieutenant Stark a fini par fuir une guerre fratricide par laquelle il ne se sentait pas concerné. 1865, Caroline du Nord. Stark se retrouve soudain à la tête de trois hommes aussi déclassés que lui - un déserteur, un voleur et un lâche - pour infiltrer les lignes ennemies et y mener une mission quasiment suicide. Mais que peuvent quatre mauvais soldats face à la barbarie d'un conflit et à la folie des hommes ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Foetus-party

    Pierre Pelot

    Parution : 17 Juin 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Une force, un désespoir qui donnent à réfléchir. » Galaxie« Foetus-Party, un roman écrit au galop, dont l'idée centrale est assez fascinante. Inutile de révéler la trame, il faut la découvrir en le lisant. » Le Magazine Littéraire« [Une] vision assez terrifiante d'un avenir, après tout, possible... » Rock & FolkRongée par la surpopulation, la Terre suffoque. Et si le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre prochain était de ne pas naître ?Un roman de science-fiction coup de poing, né de la plus noire des encres.« Un jour il était né. Bel et bien pris au piège. Sans le savoir.Un jour il était né et s'était bravement mis à mourir. »Le Saint Office vous protège. Vous loge. Vous nourrit. Vous cajole.Il recycle les ordures produites par les quinze milliards d'être humains qui étouffent la Terre. Il transforme les cadavres en rations alimentaires pour que vous ayez de quoi tenir un jour de plus.Il encourage les vieux à laisser la place aux jeunes. Le suicide n'est-il pas un choix responsable ?Il divertit dans le respect de la morale. La mort n'est-elle pas la plus civique des récompenses ?Il interroge le foetus dans le ventre de sa mère. Veut-il vraiment venir au monde dans le champ d'immondices surpeuplé qu'est devenue la Terre ?Bienvenue, cher Visiteur, sur une Terre mourante et bien ordonnée.« Dans ce Foetus- Party qui met en cause un au-delà de la pollution, où les données de l'existence seraient si restreintes qu'elles ne permettraient même pas de rêver à la révolution, il y a une force, un désespoir qui donnent à réfléchir. » Galaxie« Les personnages, les décors, sont les ingrédients d'un théâtre où se joue la seule pièce qui n'admet pas de tricherie : celle de la vie et de la mort. » L'Année de la Science-Fiction et du fantastique « Sorte de défi désespéré aux sociétés qui nous gouvernent, aux religions qui nous endorment, aux excréments qui nous recouvrent et, sous un pessimisme plus noir que la fumée, Foetus-Party rend bien compte de cet absurde désir de naître que nous ressentons malgré la finalité dérisoire de notre vie. » GalaxiePierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduit dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une autre saison comme le printemps

    Pierre Pelot

    Parution : 6 Octobre 2016 - Entrée pnb : 31 Mars 2019

    Une clé vers l'au-delà.
    Désormais installé aux États-Unis avec sa femme, François Doralli, alias Dorall Keepsake, auteur de renommée internationale, est l'invité d'honneur d'un festival de polar à Metz. Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsqu'Élisa, une amie d'enfance, le sollicite pour retrouver son fils de neuf ans, Nathaniel, victime d'un kidnapping. N'est-il pas spécialiste des disparitions dont il a fait sa matière romanesque ? Ne doit-il pas cela à Élisa, dont la situation s'accommoderait difficilement d'un recours à la police ? Doralli accepte, quoiqu'il soupçonne une sombre manipulation.

    Le romancier se mue en enquêteur. Et pendant ce temps Nathaniel marche vers le Sud en compagnie d'un homme qu'il appelle papa.

    Une autre saison comme le printemps est une histoire qui ne ressemble à aucune autre. À travers une intrigue aux multiples entrées, où les indices sont savamment distillés, Pierre Pelot propose une interprétation bouleversante de la puissance de l'amour, quand la mort vient s'interposer entre les aimés. Une aventure stupéfiante.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Oregon ; l'intégrale

    Pierre Pelot

    Parution : 19 Avril 2017 - Entrée pnb : 6 Janvier 2017

    « Pierre Pelot est un authentique rêveur. » Le Figaro littéraire
    « Mais qu'a-t-il donc dans son stylo, le Pelot, pour vous enchanter comme ça, à chaque nouveau livre ? » Télérama
    « Être capable de retrouver ce qu'on avait naturellement dans ses lectures d'enfance, une absence de distance, une capacité à se laisser embarquer dans une histoire, et à y croire... Pelot sait mener son lecteur sur ce chemin. » Le Monde
    France, de nos jours. Le pays vit sous dictature militaire.
    Les citoyens sont fichés, surveillés, manipulés.
    Des rebelles, retranchés dans les Territoires ouverts, luttent depuis ces régions reculées de la campagne française.
    Oregon, 25 ans, travaille quant à elle à la Section de Sécurité Prédictive.
    Sa mission : guider le présent en direction d'un futur "admissible".
    En somme, manipuler l'information et la population, au besoin de façon musclée.
    Dans une maison abandonnée en Territoire ouvert, Oregon et son jeune frère Killian attendent leur ordre de mission lorsqu'un homme mortellement blessé s'écroule à leur porte.
    C'est un Raconteur, l'un de ces vagabonds rebelles, détenteurs d'une mémoire collective fragmentée, qui dit l'histoire du monde et la guerre dissimulée.
    Le Raconteur poussera Oregon et Killian à la recherche de la vérité.

    Qui est responsable de cette amnésie mondiale, et que cache-t-elle ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les hommes sans futur T.3 ; soleils hurlants

    Pierre Pelot

    Parution : 20 Mai 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'Homo sapiens a évolué, donnant naissance à une nouvelle espèce, les Supérieurs. Ces nouveaux hommes prennent peu à peu possession du continent australien.Man Cheval Joke, lui, est un Mangeur d'argile, un routier, et depuis que les Supérieurs ont interdit le ciel aux « Hommes sans futur », son travail est sacrément important.Malheureusement les Supérieurs se font de plus en plus envahissants, et la folle traversée de l'Australie dans laquelle va se lancer Man Cheval Joke sera peut-être bien sa dernière... « Pelot l'évolutionniste nous terrorise et nous captive. Vous allez adorer avoir peur. » Femme Actuelle« Même générosité de l'inspiration, même amour sensuel des mots que chez Mondoloni, mais plus de métier. Ainsi on peut très bien entrer dans le cycle des Hommes sans futur par n'importe quelle porte. » Le Magazine Littéraire Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduits dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La ville où les morts dansent toute leur vie

    Pierre Pelot

    Parution : 10 Avril 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    La Ville où les morts dansent toute leur vie est un road-movie obsédant, d'une poésie folle : à l'Est règne la dévastation, la terre n'est plus que cendres. Arrachée à ces racines par le désastre, Léonore, une jeune schizophrène, est confiée à Grange, un dessinateur solitaire qui pourrait bien être son père. Mais l'homme refuse d'assumer cette enfant dont le corps de femme et l'originalité le troublent. Alors il décide de tout braver, quitte à tout perdre, pour la rendre à son pays imaginaire. Construit à partir d'un flash-back initial, l'exode à rebours de Grange et Léo nous offre une galerie de « freaks », gitans et circassiens, bandits ou fuyards. Autant de personnages attachants, sensibles et sincères. L'Est retrouvé, sorte de néo-moyen-âge où toute vie humaine semble avoir disparu, est l'aboutissement d'une quête ponctuée par la lecture du journal de Grange que Léo trimballe avec elle.
    Décors d'apocalypse, déluge, incendie... ce paysage de mort est pourtant bien vivant, et au fil de la perception distordue de Léo (exercice brillant et troublant), les valeurs s'inversent. Grange raccompagne la jeune fille vers la mort, et c'est pourtant là qu'est sa vie. En voulant préserver sa solitude, il se lie...
    La Ville où les morts dansent toute leur vie marque le sommet de l'art de Pelot. Emprunt d'un profond humanisme, il y croise toutes ses passions : fantastique, « western » moderne, roman familial et d'amour. Son écriture, comme diffractée par la maladie de Léo, en est extrêmement visuelle et sensible, rythmée comme un film d'action.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La croque buissonnière

    Pierre PELOT

    Parution : 7 Mai 2010 - Entrée pnb : 12 Décembre 2014

    Ce voyage littéraire au pays du lard et de la choucroute, où on chope les truites à la main et où on sait cuisiner les orties et les pleins paniers de champignons qu'on vient de ramasser, est écrit dans une langue très personnelle, rugueuse et pleine d'élan qui dit l'amour du terroir vosgien, des forêts, de la braconne, de la cueillette et d'une cuisine traditionnelle qui tient au corps
    Un éloge drôle et enlevé de la patate, une déclaration d'amour au couteau de poche, une scène cocasse où l'on apprend à cuisiner les rouleaux de printemps, un récit épique de l'invention de la soupe au temps de la préhistoire... On a du mal à imaginer qu'une telle variation d'atmosphères et de registres puisse prendre place dans ce petit livre étourdissant. L'émotion est au rendez-vous, avec un cauchemar bouleversant autour de chasseurs sans pitié et des souvenirs d'enfance qui font aimer l'hiver, la boue et humer les parfums des sous-bois.
    Cet " Exquis d'écrivains " fait preuve d'un souffle et d'une authenticité à la fois très littéraires et très marquants.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le Sourire des crabes

    Pierre Pelot

    Parution : 17 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Cath et Luc ont fait quelque chose de défendu, et les crabes se sont mis à sourire. Alors ils sont partis tous les deux. Loin de leurs parents, sur l'autoroute sans fin. Direction : le bout de la nuit.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ceux qui parlent au bord de la pierre

    Pierre Pelot

    Parution : 17 Juin 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « La saga de l'évolution humaine. Deux millions d'années de voyage, cinq romans... Le défi était incroyable, les langues à inventer, le monde à (re)faire. » Christine Ferniot, TéléramaGRAND PRIX DE L'IMAGINAIREAu bord de la future mer Méditerranée, 32 000 ans avant J.-C., vivement les Doah, des hommes de Cro-Magnon. Mais les eaux montent et le chamane de la tribu se demande s'il est sage de rester au bord de l'eau. Il y a plusieurs années, son frère Naobah est parti de l'autre côté de la montagne avec sa compagne Aruaeh. Or voilà qu'apparaissent au chamane et à sa tribus deux êtres, à la fois Doah et issus d'une autre tribu mystérieuse, témoins du tragique destin de Naobah et Aruaeh...Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduit dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Avant la fin du ciel

    Pierre Pelot

    Parution : 17 Juin 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « La saga de l'évolution humaine. Deux millions d'années de voyage, cinq romans... Le défi était incroyable, les langues à inventer, le monde à (re)faire. » Christine Ferniot, TéléramaGRAND PRIX DE L'IMAGINAIRESur une terre qui sera appelée plus tard la France vivent les Wurehwê, des hommes de Neandertal. Tandis que le froid s'installe et avec lui la fuite des troupeaux et la famine, Eheni se lance dans une véritable folie : tenter d'ensemencer l'edroütohur, la biche meneuse de harde, pour que naisse un enfant qui soit à la fois homme et cerf, et qui saura réconcilier les humains et les animaux qui les abandonnent...Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduit dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Debout dans le ventre blanc du silence

    Pierre Pelot

    Parution : 20 Mai 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « La saga de l'évolution humaine. Deux millions d'années de voyage, cinq romans... Le défi était incroyable, les langues à inventer, le monde à (re)faire. » Christine Ferniot, TéléramaGRAND PRIX DE L'IMAGINAIRESur les terres qui deviendront plus tard la mer d'Azov et la mer Noire, les Oourham vivent dans la crainte d'une malédiction liée au meurtre d'un ours. Pour en finir une bonne fois pour toutes avec cette histoire, le jeune Boohr'am décide de partir en quête du grand ours, mais c'est bien autre chose qu'il va trouver, et notamment d'importantes révélations sur son propre passé et celui de ses parents...Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduit dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le nom perdu du soleil

    Pierre Pelot

    Parution : 20 Mai 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « La saga de l'évolution humaine. Deux millions d'années de voyage, cinq romans... Le défi était incroyable, les langues à inventer, le monde à (re)faire. » Christine Ferniot, TéléramaGRAND PRIX DE L'IMAGINAIREPerdus au milieu de l'actuelle Birmanie vivent les Xuah, un groupe d'hommes préhistoriques qui regardent mourir leurs enfants chaque année sous les vents trop froids. Mais l'un d'eux, le plus âgé, se souvient d'une époque où les siens marchaient vers le lieu d'où monte, chaque matin, un nouveau soleil, sans jamais s'arrêter. C'est ainsi que les Xuah vont reprendre leur marche...Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduit dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Qui regarde la montagne au loin

    Pierre Pelot

    Parution : 20 Mai 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « La saga de l'évolution humaine. Deux millions d'années de voyage, cinq romans... Le défi était incroyable, les langues à inventer, le monde à (re)faire. » Christine Ferniot, TéléramaGRAND PRIX DE L'IMAGINAIRE1,7 million d'années avant notre ère, en Afrique, deux jeunes se rencontrent. Elle s'appelle Nî-ei, et elle a été rejetée par les siens parce qu'elle porte la marque de la panthère noire ; lui s'appelle Moh'hr, « celui qui regarde la montagne au loin ». Tout les oppose et la compréhension est difficile, mais c'est ensemble qu'ils vont faire un bout de chemin.Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduit dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mais si les papillons trichent

    Pierre Pelot

    Parution : 29 Octobre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Cath et Luc ont fait quelque chose de défendu, et les crabes se sont mis à sourire. Alors ils sont partis tous les deux. Loin de leurs parents, sur l'autoroute sans fin. Direction : le bout de la nuit.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty