Fantasy & Science-fiction

  • L'île au trésor

    Pierre Pelot

    Parution : 1 Octobre 2008 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Le réchauffement climatique a fait son oeuvre en ce xxie siècle. Le niveau des océans a grimpé, modifiant le tracé des côtes et la géographie interne des continents. Tout au long de ces rivages redessinés, au coeur d'États dévastés et fragilisés, de nouveaux Frères de la Côte sont apparus. Pirates d'une ère nouvelle, pilleurs, mercenaires en tous genres. Flint était l'un d'eux. Un des plus grands, des plus sauvages. Un des plus malins aussi. Tous ses butins, il les a convertis en lingots d'or - seule valeur restée sûre dans ce monde à la dérive - dont il a caché la plus grande partie sur une île connue de lui seul et de quelques complices. 
    Quelques années plus tard, sur une île des Caraïbes en partie épargnée par la montée des océans, un certain capitaine Bill échoue dans une taverne tenue par Sally-Sea et son compagnon Trelawey. Traqué par une bande de malfrats qui de toute évidence en veulent à sa peau, Bill va laisser à Jim, le neveu de Sally-Sea qu'elle a recueilli lorsque sa mère a mystérieusement disparu, ce qui ressemble fort à une carte au trésor...Splendide hommage au chef-d'oeuvre de Stevenson, revisité à l'aune des considérations les plus actuelles, L'Île au trésor façon Pelot nous rappelle tout le prix et toute la profondeur d'un véritable roman d'aventures.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les hommes sans futur T.1 ; les mangeurs d'argile

    Pierre Pelot

    Parution : 18 Mars 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'Homo sapiens a muté en une nouvelle espèce. Désormais, deux branches coexistent : les géniteurs, et les Autres, qui sont au-delà de toute compréhension. Dans ce monde où l'évolution pousse l'Homo sapiens vers la porte de sortie, les derniers d'entre eux se regroupent et espèrent à chaque naissance mettre au monde un enfant « normal », ce que soi-disant Caïne, l'homme-bois-bonheur, est capable de leur assurer. Mais Lice ne croit pas en lui. Elle est persuadée que les Autres vont faire mourir les Mangeurs d'argile, et elle a décidé de partir loin, en quête d'une vie meilleure...Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduit dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les hommes sans futur T.2 ; saison de rouille

    Pierre Pelot

    Parution : 18 Mars 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les derniers représentants de l'Homo sapiens doivent faire face à leur propre disparition, tandis que les Autres, leurs successeurs, vaquent à leurs affaires, totalement incompréhensibles pour autrui.Une région du monde est damnée. Y sévit la Pourriture, véritable fléau qui pousse les derniers hommes à abattre les malades en masse. Mesure de précaution ou simple épuration ? Hierro va devoir se poser très vite la question... Car la Pourriture est déjà sur lui. « Pelot l'évolutionniste nous terrorise et nous captive. Vous allez adorer avoir peur. » Femme Actuelle« Même générosité de l'inspiration, même amour sensuel des mots que chez Mondoloni, mais plus de métier. Ainsi on peut très bien entrer dans le cycle des Hommes sans futur par n'importe quelle porte. » Le Magazine Littéraire« Ce roman âpre est un saisissant instantané du déclin de l'humanité. » Galaxie Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduits dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Foetus-party

    Pierre Pelot

    Parution : 17 Juin 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Une force, un désespoir qui donnent à réfléchir. » Galaxie« Foetus-Party, un roman écrit au galop, dont l'idée centrale est assez fascinante. Inutile de révéler la trame, il faut la découvrir en le lisant. » Le Magazine Littéraire« [Une] vision assez terrifiante d'un avenir, après tout, possible... » Rock & FolkRongée par la surpopulation, la Terre suffoque. Et si le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre prochain était de ne pas naître ?Un roman de science-fiction coup de poing, né de la plus noire des encres.« Un jour il était né. Bel et bien pris au piège. Sans le savoir.Un jour il était né et s'était bravement mis à mourir. »Le Saint Office vous protège. Vous loge. Vous nourrit. Vous cajole.Il recycle les ordures produites par les quinze milliards d'être humains qui étouffent la Terre. Il transforme les cadavres en rations alimentaires pour que vous ayez de quoi tenir un jour de plus.Il encourage les vieux à laisser la place aux jeunes. Le suicide n'est-il pas un choix responsable ?Il divertit dans le respect de la morale. La mort n'est-elle pas la plus civique des récompenses ?Il interroge le foetus dans le ventre de sa mère. Veut-il vraiment venir au monde dans le champ d'immondices surpeuplé qu'est devenue la Terre ?Bienvenue, cher Visiteur, sur une Terre mourante et bien ordonnée.« Dans ce Foetus- Party qui met en cause un au-delà de la pollution, où les données de l'existence seraient si restreintes qu'elles ne permettraient même pas de rêver à la révolution, il y a une force, un désespoir qui donnent à réfléchir. » Galaxie« Les personnages, les décors, sont les ingrédients d'un théâtre où se joue la seule pièce qui n'admet pas de tricherie : celle de la vie et de la mort. » L'Année de la Science-Fiction et du fantastique « Sorte de défi désespéré aux sociétés qui nous gouvernent, aux religions qui nous endorment, aux excréments qui nous recouvrent et, sous un pessimisme plus noir que la fumée, Foetus-Party rend bien compte de cet absurde désir de naître que nous ressentons malgré la finalité dérisoire de notre vie. » GalaxiePierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduit dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une autre saison comme le printemps

    Pierre Pelot

    Parution : 6 Octobre 2016 - Entrée pnb : 31 Mars 2019

    Une clé vers l'au-delà.
    Désormais installé aux États-Unis avec sa femme, François Doralli, alias Dorall Keepsake, auteur de renommée internationale, est l'invité d'honneur d'un festival de polar à Metz. Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsqu'Élisa, une amie d'enfance, le sollicite pour retrouver son fils de neuf ans, Nathaniel, victime d'un kidnapping. N'est-il pas spécialiste des disparitions dont il a fait sa matière romanesque ? Ne doit-il pas cela à Élisa, dont la situation s'accommoderait difficilement d'un recours à la police ? Doralli accepte, quoiqu'il soupçonne une sombre manipulation.

    Le romancier se mue en enquêteur. Et pendant ce temps Nathaniel marche vers le Sud en compagnie d'un homme qu'il appelle papa.

    Une autre saison comme le printemps est une histoire qui ne ressemble à aucune autre. À travers une intrigue aux multiples entrées, où les indices sont savamment distillés, Pierre Pelot propose une interprétation bouleversante de la puissance de l'amour, quand la mort vient s'interposer entre les aimés. Une aventure stupéfiante.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Oregon ; l'intégrale

    Pierre Pelot

    Parution : 19 Avril 2017 - Entrée pnb : 6 Janvier 2017

    « Pierre Pelot est un authentique rêveur. » Le Figaro littéraire
    « Mais qu'a-t-il donc dans son stylo, le Pelot, pour vous enchanter comme ça, à chaque nouveau livre ? » Télérama
    « Être capable de retrouver ce qu'on avait naturellement dans ses lectures d'enfance, une absence de distance, une capacité à se laisser embarquer dans une histoire, et à y croire... Pelot sait mener son lecteur sur ce chemin. » Le Monde
    France, de nos jours. Le pays vit sous dictature militaire.
    Les citoyens sont fichés, surveillés, manipulés.
    Des rebelles, retranchés dans les Territoires ouverts, luttent depuis ces régions reculées de la campagne française.
    Oregon, 25 ans, travaille quant à elle à la Section de Sécurité Prédictive.
    Sa mission : guider le présent en direction d'un futur "admissible".
    En somme, manipuler l'information et la population, au besoin de façon musclée.
    Dans une maison abandonnée en Territoire ouvert, Oregon et son jeune frère Killian attendent leur ordre de mission lorsqu'un homme mortellement blessé s'écroule à leur porte.
    C'est un Raconteur, l'un de ces vagabonds rebelles, détenteurs d'une mémoire collective fragmentée, qui dit l'histoire du monde et la guerre dissimulée.
    Le Raconteur poussera Oregon et Killian à la recherche de la vérité.

    Qui est responsable de cette amnésie mondiale, et que cache-t-elle ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les hommes sans futur T.3 ; soleils hurlants

    Pierre Pelot

    Parution : 20 Mai 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'Homo sapiens a évolué, donnant naissance à une nouvelle espèce, les Supérieurs. Ces nouveaux hommes prennent peu à peu possession du continent australien.Man Cheval Joke, lui, est un Mangeur d'argile, un routier, et depuis que les Supérieurs ont interdit le ciel aux « Hommes sans futur », son travail est sacrément important.Malheureusement les Supérieurs se font de plus en plus envahissants, et la folle traversée de l'Australie dans laquelle va se lancer Man Cheval Joke sera peut-être bien sa dernière... « Pelot l'évolutionniste nous terrorise et nous captive. Vous allez adorer avoir peur. » Femme Actuelle« Même générosité de l'inspiration, même amour sensuel des mots que chez Mondoloni, mais plus de métier. Ainsi on peut très bien entrer dans le cycle des Hommes sans futur par n'importe quelle porte. » Le Magazine Littéraire Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduits dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Messager des tempêtes lointaines

    Pierre Pelot

    Parution : 13 Octobre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La Terre a subi un cataclysme atomique. Les vaincus, les Pénitents, doivent payer leurs fautes et travailler pour le gouvernement sur des chantiers. Ayant oublié leur passé, ils attendent avec espoir le « Sauveur », celui qui les déliera de leurs pêchés. Alors quand une gigantesque explosion se produit sur le chantier où Marine travaille et qu'un individu en sort, elle pense tout de suite que l'heure est enfin venue... Sauf que l'homme en question a perdu la mémoire. Ils tenteront de retrouver des bribes de leur passé, luttant contre les autorités qui font tout pour l'enterrer.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ballade pour presque un homme

    Pierre Pelot

    Parution : 8 Septembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Sur Terre, la Loi des anciens veut qu'arrivés à l'âge adulte - ou presque -, les hommes quittent leur famille pour d'autres clans. Niels-le-long en fait partie, et abandonne Irillia.Sur Vataïr, Joli Matom est chasseur de Sierks. Il travaille pour la Compagnie pour la Diffusion des Plaisirs lors de safaris. Pourtant, le dernier voyage organisé ne semble pas se dérouler comme d'habitude. Un piège ? Un complot ? Et si tout était lié ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dérapages

    Pierre Pelot

    Parution : 15 Septembre 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    À la fin des années 1970, Zèke Paillette vit au Québec. Son quotidien est celui d'un pécheur banal, et il profite de la chaleur de juillet pour aller au lac avec ses amis. Pourtant, quand il se réveille avec une migraine, il a l'impression que quelque chose cloche. S'il est bien au bord du même lac, les lieux semblent différents... N'aurait-il pas voyagé dans le temps et atterri dans un futur éloigné ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Danger, ne lisez pas !

    Pierre Pelot

    Parution : 18 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Joseph Mashin est venu consulter un médecin. Mais tandis qu'il patiente dans la salle d'attente, un homme en noir lui donne un livre, un livre dont les premières lignes racontent exactement ce qu'il vient de vivre...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Gilbert le barbant, le retour

    Pierre Pelot

    Parution : 26 Février 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le Grand konnar est un vieux héros qui s'ennuie. Il s'ennuie parce qu'au pays des héros, il ne se passe plus grand-chose d'excitant. Pour rompre la monotonie de sa vie de héros retraité, konnar décide d'organiser un concours pour recruter des petits nouveaux hors du pays des héros. Par un hasard surprenant, c'est Gilbert Lafolette qui va remporter ce concours. Pourquoi est-ce surprenant ? Parce que Gilbert est un ringard avec les oreilles en chou-fleur et la carrure d'une allumette... Il faudra une bonne dose de gags pour que Pelot en fasse konnar le Barbant, nouveau fils adoptif du Grand konnar ! Découvrez l'intégrale des aventures de Konnar en cinq volumes irresistibles !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les îles du vacarme

    Pierre Pelot

    Parution : 18 Août 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Suite à un cataclysme, la végétation doit se reconstruire. Divine nature devient un dieu que l'on prie au sein de la Secte des Botanistes des Jours Ultimes. Cette société où l'audiovisuel a pris le pas sur l'écrit - puisque les arbres, ces entités respectées, sont devenus intouchables par l'Homme, animal négligeable - est contrôlée par les Hautes Castes dont Josie Books fait partie. Elle affrontera Dylan Dancer Moab, veilleur à l'écoute de la jungle, qui se retrouve meneur d'une rébellion contre la religion en place.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La nuit du sagittaire

    Pierre Pelot

    Parution : 2 Décembre 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Une lecture dense, parfumée, décapante, musclée, percutante et essentiellement dérangeante. [...] On en prend plein les mirettes dès les premières lignes. Il faut lire Pelot pour ne pas mourir gibier. » L'Est républicain« La Nuit du Sagittaire est une satire féroce, un thriller presque intimiste par moment, un plaidoyer anarchiste désespéré et lucide, sans outrances faciles : le plus noir peut être des romans de Pelot. » Sud Ouest Dimanche« Ceux qui s'imaginent encore que l'amour serait le moteur du monde, peuvent-ils savoir à quel point ils se trompent ? Le moteur véritable, c'est la peur. »Début du XXIe siècle, en France : la démocratie s'embourbe dans la lâcheté et le mépris. Le réel est trafiqué, falsifié par les médias, la citoyenneté est affaire d'image, la délation est devenue un jeu. Une fois par an, la chasse aux « hors-normes » est retransmise en direct lors du grand Jeu du Sagittaire. Deux millions de gibiers ! Durant quelques heures, la France bascule dans la sauvagerie. Les commandos de Chasseurs régionaux s'affrontent pour accéder à la finale, et raflent des points proportionnels à la personnalité de leurs victimes.Chasseurs ou cibles, personne ne s'y soustrait : l'audimat témoigne du civisme de chaque téléspectateur, fiché par une tique d'identité sous-cutanée. Un homme seul, un écrivain, y joue sa vie.Son livre dénonciation contre le Jeu du Sagittaire lui vaut d'être gibier, et sa traque promet d'être un spectacle de choix. Il se murmure que son fils est un Chasseur...« D'abord la télévision vous ment. Ensuite la télévision vous tue. » Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduit dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les hommes sans futur T.4 ; le père de feu

    Pierre Pelot

    Parution : 17 Juin 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les Supérieurs ont la mainmise sur le monde. La terre tremble, et sur les ruines des anciennes civilisations des taudis poussent comme des champignons. Mais soudain arrive enfin un signe : il paraîtrait qu'en Terre de Feu, les humains ressuscitent.C'est la fin des temps, le padre Cuerda n'en doute pas une seconde. Il lui faut se rendre sur ce bout de terre isolé le plus vite possible, pour y conduire Nieve, une jeune orpheline aveugle et muette. Là-bas, peut-être pourra-t-elle retrouver sa mère.Rien ne l'arrêtera, ni les Supérieurs, ni le gouvernement, quitte à prêcher la croisade pour entraîner le peuple derrière lui. « Un grand talent sombre. » Le Monde« Pelot l'évolutionniste nous terrorise et nous captive. Vous allez adorer avoir peur. » Femme Actuelle« Même générosité de l'inspiration, même amour sensuel des mots que chez Mondoloni, mais plus de métier. Ainsi on peut très bien entrer dans le cycle des Hommes sans futur par n'importe quelle porte. » Le Magazine Littéraire Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduits dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les hommes sans futur T.5 ; le chien courait sur l'autoroute en criant son nom

    Pierre Pelot

    Parution : 17 Juin 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Les Supérieurs s'installent et l'homme régresse. Les tremblements de terre et les imprévisibles marées ont redessiné le monde. Les tollmen rançonnent les voyageurs, la racaille humaine et les grouilleurs de ponts arpentent les ruines.Au coeur de l'archipel qu'est devenu San Francisco, Cutlass, le tueur au demi-sourire, porte en lui le souvenir d'un amour perdu. Et l'espoir complètement fou qu'il survivrait encore d'une autre manière, peut-être par le biais de ce chien trafiqué qui revient du monde des Supérieurs... « Pelot l'évolutionniste nous terrorise et nous captive. Vous allez adorer avoir peur. » Femme Actuelle« Les personnages de Pelot sont des desperados entêtés, des tueurs somnambules, comme Brent Cutlass, et la mort les emporte sans les réveiller. Ce roman est typique d'une oeuvre à la fois très visuelle et très noire : une ronde d'images autour d'un cri. » Le Monde Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduits dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La rage dans le troupeau

    Pierre Pelot

    Parution : 22 Avril 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Un tour de force d'un des plus prolifiques auteurs français de SF : Pierre Pelot ne raconte qu'une seule nuit, pour une action qui va changer la face du monde. » Le Nouvel Observateur« Sous le crachin breton qui n'a pas changé en 2030, au temps d'une "démocratie planétaire" qui ne fait pas de cadeau, une nuit terrible où tout se disloque. » Le Magazine LittéraireUn rythme infernal pour une seule nuit durant laquelle le monde bascule. Une nuit de meurtre, d'horreur et de sang. Un thriller de SF incandescent.2030. Un monde en lutte contre la pollution. Pollueur-payeur, et si c'était vrai ?Un monde pacifié par les trois grands partis mondiaux : le parti Neutre, le parti Libéral et le parti Social. Mais au service de qui, en fait ?Un monde manipulé par les instituts de sondage. Brutalisé par les forces de police secrète. Affaibli par les expériences scientifiques.Et un simple flic, Ruiz, qui trouve une mallette au contenu incendiaire. Une drogue synthétique qui pourrait tuer des millions, rapporter tout autant et qui précipite Ruiz dans une chasse à l'homme désespérée.Il n'aura qu'une nuit pour sauver sa propre vie, et ce monde pourri qui ne lui accorde aucun répit.La Rage dans le troupeau a été nominé pour le Grand prix de la Science-Fiction française.« Pelot a bâti un thriller de S.F. Son écriture au rythme infernal et le découpage en raccourcis provoquent une sorte d'ivresse de la lecture. Torrent où tout est brassé, psychologie, société, giclées d'adrénaline brûlante. D'où l'impact sur le lecteur qui se fraye un chemin en jubilant. » Fiction « Une chasse à l'homme dans un futur peut-être pas si éloigné qu'il en a l'air. [...] Un monde dans lequel les individus n'ont pas le droit, n'ont que peu de place, un monde dur, un monde désespéré, triste et désespérant. Pierre Pelot est un des plus grands écrivains français de SF. » Jean MILBERGUE & Jean-Pierre MARCHE, SFFAN - Les Livres du mois« Chaque livre de Pelot est un événement, son auteur étant passé maître dans l'art de raconter des histoires aux rebondissements spectaculaires. S.F. et espionnage permettent ici à Pelot de dire son amour de la liberté et son dégoût pour les simulacres des consultations électorales. A lire absolument. » L'Année de la science-fiction et du fantastique« Le roman noir copule sauvagement de temps à autres avec la SF : dernier exemple en date, La Rage dans le troupeau, de Pierre Pelot. Un bouquin explosif dont l'action se déroule en 2030, en Bretagne. Une nuit de meurtre, de feu, d'horreur et de sang, une nuit où s'affrontent les divers services secrets de groupes politiques, partis à la poursuite d'une mallette volée par un flic de la Dépollution. [...] Quel pied ! » Richard D. NOLANE, SFFANPierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduit dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nos armes sont de miel

    Pierre Pelot

    Parution : 22 Avril 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'homme n'a jamais su se contenter de ce qu'il avait. Alors il a fait la guerre. À ses voisins, à ses amis, à ses ennemis. Et une fois la victoire acquise, il a joui de son pouvoir. Puis il en a voulu plus, toujours plus. Jusqu'au jour où tous les hommes se sont battus, où tous ont vécu la souffrance, la peine et le désespoir, et tous ont décidé qu'il était temps d'en finir. Alors ils ont déclaré la paix. Mais comment survivre dans un monde dévasté, dont les ruines leur rappellent sans cesse leurs erreurs passées ?C'est ainsi que quatre-vingt-dix-sept vaisseaux ont été envoyés à la découverte de nouvelles galaxies. Mais sur les quatre-vingt-dix-sept, seul un a survécu à la traversée. Atterrissant sur une nouvelle planète peuplée de femmes nues, sans lois ni gouvernement, les survivants vont chercher à comprendre ce mode de fonctionnement qui leur est si étranger : s'agirait-il d'un monde idéal ou d'un traquenard ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Conquérants immobiles

    Pierre Pelot

    Parution : 18 Août 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Quand Andrew Hill se réveille, il ne sait pas qui il est. Il ne sait pas où il est, ni ce que signifient ses pensées. Comment peut-il seulement en avoir ? Que veut dire « penser » ? Alors la peur vient, insidieuse et inéluctable.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Kid Jésus

    Pierre Pelot

    Parution : 17 Juin 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Au fur et à mesure que le lecteur progresse, les suppositions se multiplient et de nouvelles théories s'élaborent, sans qu'il soit possible d'en créditer une seule. Un vrai polar à l'envers que ce roman raconté par un Pierre Pelot en pleine forme ! » FictionUn roman au cordeau sur le terrorisme manipulé, l'oppression des faibles par les puissants. La science-fiction touche du doigt notre réalité.Après le Chaos, sur une Terre à la recherche de son passé et de sa culture, il y a les maîtres et les Fouilleurs. Ceux qui creusent. Ceux qui cherchent des vestiges de l'ancien monde, des « explications ».Kid l'orphelin est né Fouilleur, mais il a en son coeur des désirs de révolte, d'élévation. Il veut être riche, exister. Il sera Kid Jésus et changera le visage de la colonie.Mais est-il bien l'artisan du changement, ou n'est-il qu'un jouet entre les mains des puissants ?Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduit dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les hommes sans futur T.6 ; ce chasseur-là

    Pierre Pelot

    Parution : 15 Juillet 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Wendy Donnelly a déjà voyagé avec le chasseur Kap Reyk. Depuis, elle a brûlé ce qui restait de P.45, ce mystérieux « corps humain » qui lui servait de sujet d'expérience. Mais elle doit retourner où ils sont allés un an plus tôt. Et elle doit y retourner avec lui. Conclure un nouveau contrat de chasse.Elle est obnubilée par sa quête de savoir et la folie qui se tapit derrière. Lui se rappelle surtout la beauté de Wendy, et ses yeux verts. Tous deux vont y retourner, dans le grand Nord... où les attend peut-être la réponse à toutes leurs questions.« Pelot l'évolutionniste nous terrorise et nous captive. Vous allez adorer avoir peur. » Femme Actuelle« Même générosité de l'inspiration, même amour sensuel des mots que chez Mondoloni, mais plus de métier. Ainsi on peut très bien entrer dans le cycle des Hommes sans futur par n'importe quelle porte. » Le Magazine LittérairePierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduits dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Aux étoiles du destin

    Pierre Pelot

    Parution : 18 Mars 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Un extraordinaire space opera, par l'un des meilleurs auteurs de science-fiction d'Europe. Une révélation ! Sur Outre-Terre, tous les peuples, humains ou non, tentent de se défendre contre un incompréhensible et mystérieux envahisseur... Existe-t-il seulement un moyen de faire face à cette invasion ?La coalition intergalactique, dans un ultime effort, décide de détruire l'étoile où se regroupent les forces du mal.Mais c'est du plus profond des âges que viendra peut-être la clé. Né en 1934, Michel Jeury publie Aux étoiles du destin écrit à dix-sept ans dans la collection « Le Rayon Fantastique » en 1960. Le roman est salué comme une révélation. Après treize ans de silence, il publie Le Temps incertain, premier d'une liste de chefs-d'oeuvre qui imposeront Jeury comme le chef de file de la nouvelle vague française des années 1970.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le ciel bleu d'Irockee

    Pierre Pelot

    Parution : 2 Décembre 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Une bouffée d'air. » Libération
    « Pelot n'oublie pas que ses lecteurs attendent un récit et non un tract. Et si Le Ciel bleu d'Irockee est bien un réquisitoire, la forme romanesque en fait une réussite totale. » Stéphanie Nicot, Fiction
    Une formidable dénonciation du colonialisme et de la manipulation des peuples, où s'entremêlent violence, écologie et prouesse littéraire.
    An 4059. L'Empire a colonisé Yorgom, la planète d'un peuple pacifique. Les Shisals ne semblent pas intéressés par les bienfaits de la civilisation impériale, et s'accommodent tant bien que mal de la présence des ces envahisseurs. Mais l'oppression voit bientôt croître dans son ombre les graines de la révolte. Une révolte inacceptable.
    Quand les rebelles tentent de reprendre leurs terres, l'Empire montre son véritable visage. Yorgum est ravagée par un terrible génocide.
    Dans toute la galaxie, l'affaire fait scandale. Il faut étouffer l'affaire, avant qu'elle n'éclabousse l'Empire. Offrir une nouvelle planète aux Shisals semble être la solution. Mais est-ce réellement un gage de paix, ou l'Empire attend-il quelque chose en retour ?
    Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit près de deux cents romans dans les genres les plus divers, de la science-fiction au thriller, en passant par le western et la littérature générale, dont beaucoup ont été traduit dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles que Delirium Circus ou La Guerre olympique, il est l'un des meilleurs auteurs de SF française. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde. Son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty