• Ca alors

    Rivais Yak

    Parution : 1 Janvier 1985 - Entrée pnb : 20 Avril 2016

    C'est une classe extraordinaire ! Les enfants volent dans les airs, marchent sous l'eau, rampent sous terre, transforment ceux qui les contrarient en animaux, renversent les arbres d'une poussée quand leur mère attend un bébé, ouvrent toutes les serrures avec un doigt, mangent des livres pour apprendre ce qu'ils contiennent, dialoguent avec un épagneul, ou même sont en deux endroits à la fois ! Avouez que c'est formidable ! Eh bien, pas tellement, voyez-vous. Parce que la vie quotidienne a tendance à remettre obstinément les gens dans leurs limites. Heureusement que les enfants ont le sens de l'humour ! (Leur maître aussi !) Comme dit le chien de Fabrice en passant sa langue sur ses babines : « Oua-Oua ! » (Ceux qui ne parlent pas le « chien » trouveront la traduction en pages intérieures.)

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • C est enfantastique

    Rivais Yak

    Parution : 31 Décembre 1994 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    « Mais non ! Pas fantastique ! Enfantastique ! » Et Virgile qui voyage dans une bulle de savon ? Et Rodolphe qui transforme Audrey en sirène ? Et Kader qui capture les vents ? Et Frédéric-Alain qui fait enfler les têtes des gens ? Vous ne trouvez pas ça fantastique ? « Enfantastique ! Combien de fois faudra-t-il vous le dire ? » Rue Marcel-Aymé, à l'école ou chez eux, les enfantastiques se révèlent : Gwennaëlle devient une maison, Gilou se cache dans le brouillard, Aurore déplace les meubles. Comme dit gentiment la vieille dame aux pigeons : les enfantastiques apportent de l'animation au quartier ! Attention quand même à la mère Grippière, la sorcière qui rôde et qui ne les aime guère... À l'école des loisirs, dans la série des « enfantastiques » : « Ça alors ! », « Impossible ! », « Pas de panique ! », « Saperlipopette ! », « Et voilà le travail ! », « Allons bon ! », « Quelle affaire ! », « Mille sabords ! », « Formidiable ! », « T'occupe ! » Yak Rivais est institAuteur. Prix de l'Humour noir, Prix de l'Anticonformisme, Prix Bretagne, il a reçu encore une dizaine d'autres prix pour ses contes. C'est pour ses élèves et ceux qu'il rencontre qu'il écrit. Eux proposent les pouvoirs fantastiques dont ils rêvent et, lui, imagine, invente ses histoires. Franchement, Yak... lui pour faire ça ! Illustration de la couverture : dessin de l'auteur.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Bizarre bazar !

    Rivais Yak

    Parution : 1 Janvier 1995 - Entrée pnb : 20 Avril 2016

    Rue Marcel-Aymé tout est merveilleux ! Les doigts de Quentin travaillent à sa place comme des petits bonshommes, Joanny capte la lumière par les yeux, Lola découvre une paire de gants très spéciaux, et lorsque Cyrielle éternue c'est la catastrophe ! Bizarre ! Bizarre bazar, même ! Gaspar fait descendre les nuages afin de les noyer et l'âge de Thibaut change sans cesse ! Camille pêche les cauchemars des autres ! Et Josselin essaie bêtement de scotcher la sorcière de la rue Mouffetard dans le goudron ! Elle ne se laisse pas faire, c'était à prévoir... Rue Marcel-Aymé, à l'école, chez eux, les enfantastiques se manifestent : Orlando a un ange gardien, Alice multiplie tout par deux, Raphaël se transforme en ballon quand ses parents se disputent, la petite Julie entre dans les têtes, et Juliette s'en va en fumée. Bizarre bazar ! Heureusement, la dame aux pigeons ne perd jamais de vue ce petit monde qu'elle aime. Et M. Bertrand, le journaliste, aimerait bien un jour le photographier en action...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mouche et la vieille aux cheveux rouges

    Rivais Yak

    Parution : 31 Décembre 1995 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Les sorcières aiment tant la petite Mouche qu'elles espèrent la croquer. Comment la capturer ? La fillette ne sort de chez elle que pour aller en classe, et accompagnée. Et Madame Costa, la gardienne, vous savez, celle qui a un accent, veille sur elle. Alors la Vieille aux cheveux rouges a une bonne idée. (Elle en a beaucoup, faites comme elle ! Plus on a d'idées, moins on est bête). Elle téléphone au papa de Mouche afin d'enregistrer sa voix au magnétophone. Puis elle appelle Mouche. « Quand l'enfant, pense-t-elle, entendra la voix de son papa lui dire d'ouvrir la porte à quelqu'un, elle obéira, forcément. Et ce quelqu'un... ce sera moi ! » Et l'affreuse sorcière de chanter sa vilaine comptine : « Je la croquerai rôtie En buvant du jus d'ortie... » Une histoire très malicieuse pour les enfants très futés qui savent lire tout seuls par l'auteur de Mouche et la sorcière, de La mère Podcha, et de Petit Grounch à l'école et Petit Grounch fait du théâtre.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Autrefois, les animots-valises vivaient heureux. Le rhinocérossignol chantait, le coca-koala faisait pschitt et l'escargodasse marchait d'un bon pas derrière les éléfantassins. Le hibouteille devin devinait toujours ce qui allait se passer et tout s'arrangeait au royaume des jeux de mots, même si le scarabécédaire cherchait parfois la petite bête dans son alphabet...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Fables impertinentes ; cycle 3 ; 6e, 5e

    ,

    • Retz
    Parution : 29 Janvier 2015 - Entrée pnb : 16 Septembre 2017

    Pour les amateurs de Jean de La Fontaine et de Yak Rivais, de 7 à 77 ans.
    L'auteur a sélectionné 50 fables parmi les plus connues de Jean de La Fontaine et les a réécrites sous forme de 60 jeux d'écriture.
    Le lecteur découvrira ainsi " Le Corbeau et le Renard " sans " E ", " Le Chêne et le Roseau " en dactylogramme, " Le loup et l'agneau " devenu " Un bel agneau blanc lapant l'eau fluide " (allitérations en l), " Le Lion et le rat " en écriture monosyllabique, comment le Pot de Terre rencontrit le Pot de fer (agrammaticalité) ou comment Perrette schtroumpha son lait au marché... (substitution du verbe initial par le verbe " schtroumpher ")...
    Ces fables, outre la jubilation qu'elles procurent à travers cette réécriture, débouchent sur des pratiques de jeux d'écriture qui contribuent à l'enrichissement du vocabulaire, de la grammaire, de la conjugaison et de la syntaxe. Au delà de l'approche ludique, elles permettront aussi de développer une approche culturelle (sens des fables à l'époque de La Fontaine et aujourd'hui).
    Cet ouvrage permet de retrouver La Fontaine semblable et différent ; le lecteur pédagogue imaginera maints prolongements à ses lectures.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Jeux d'écriture et de langage impertinents t.2 ; cycle 3 ; 6ème, 5ème

    Yak Rivais

    • Retz
    Parution : 29 Janvier 2015 - Entrée pnb : 15 Septembre 2017

    Un ouvrage ludique pour les enseignants qui veulent enseigner la production d'écrit de manière inventive et dynamique.
    Jeux d'écriture et de langage, tome 1 : pour l'œil et l'oreille
    Jeux d'écriture et de langage, tome 2 : constructions et enchaînements
    Editions revues et restructurées à partir de Pratique des jeux littéraires en classe et de Jeux de langage et d'écriture, ces deux ouvrages proposent :
    - Tome 1 : des exercices concernant l'œil et l'oreille (calligrammes, acrostiches, étirements et réductions, mots-valise, rythmes...). L'objectif est de former les élèves à une expression plus ouverte, plus inventive, entre l'oral et l'écrit. Toutes les indications pratiques sont fournies pour la mise en œuvre des jeux, qu'ils soient individuels ou collectifs.
    - Tome 2 : des exercices d'enchaînements et de constructions (détournements de proverbes ou de citations, textes collectifs avec contraintes, jeux portant sur la lettre, logorallye avec contraintes grammaticales...).
    La nouvelle édition de ces deux tomes complémentaires a renforcé la simplicité d'utilisation et la variété des activités pour la classe. Chaque enseignant pourra y puiser des ressources clés en main en fonction des entraînements qu'il souhaite exercer chez ses élèves et de contraintes d'écriture spécifiques.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mouche et la sorcière

    Yak Rivais

    Parution : 1 Janvier 1991 - Entrée pnb : 2 Décembre 2015

    « Surtout, Mouche, disait la maman, n'ouvre la porte de l'appartement à personne. - Non maman ! - Ni aux vendeurs, ni aux livreurs, ni aux sondeurs, ni aux facteurs, ajoutait le papa, ni à aucun métier dont le nom se termine en « eur » d'ailleurs ! » Mais il y a cette affreuse sorcière, la voisine. L'abominable vieille rêve de dévorer la petite Mouche. Elle se déguise même en présentatrice de télévision et se fait apparaître dans le téléviseur. Que faire ? La petite Mouche est maligne, elle sait que moins les sorcières sont gentilles, plus elles sont méchantes ! Et si la sorcière espère l'emporter dans son sac, la petite fille a heureusement plus d'un tour dans le sien ! Mais d'abord, il faudrait trouver le Grand Livre Noir des Horreurs, vous savez, ce livre dans lequel les sorcières lisent leurs vilaines recettes de magie. La petite Mouche (« la fine mouche », comme dit son papa) réussira-t-elle à vaincre son ennemie ? Une histoire malicieuse pour les enfants qui lisent déjà tout seuls, par l'auteur de Petit Grounch à l'école et de Petit Grounch fait du théâtre à l'école des loisirs.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dehors !

    Yak Rivais

    • Retz
    Parution : 3 Septembre 2015 - Entrée pnb : 16 Septembre 2017

    Yak Rivais est auteur de romans jeunesse long sellers, notamment à L'école des loisirs.
    Les enfants prendront beaucoup de plaisir à découvrir les jeux d'écriture glissés dans ces histoires délirantes, ici dans la version numérique epub de l'ouvrage.
    Un livre pour rire et s'amuser avec les mots !
    46 histoires qui sont autant de prouesses littéraires pour l'auteur que de défis pour le lecteur.

    Yak Rivais joue avec le langage, la littérature et détourne les contes, les fables ou de simples histoires avec plaisir.

    Chaque histoire est accompagnée d'une illustration originale en couleurs de l'auteur.

    Ils sont tous sortis : les trois petits cochons, le soldat de Prévert, le Petit Poucet, le passe-muraille, Pinokio, Guillaume Tell, le renard, le Prince des jouets, le loup, Ali Baba, le Daru, le génie de la bouteille.

    Même la porte a pris la porte.

    Blanche-Neige a sorti les nains de ses poches, la chèvre de M. Seguin a sauté par la fenêtre S.S.O.V. dans la montagne ! DEHORS ! Tarzan sort ! Tout le monde sort !

    Sans oublier le hareng... " saur " de Charles Cros : les contes sortent DEHORSdinaire.

    Les personnages, plus ou moins célèbres, sortent de leur univers pour s'inscrire dans une histoire nouvelle qui obéit à une règle d'écriture différente.

    Au lecteur de sortir de ses habitudes à son tour pour se laisser transporter dans cet univers onirique...

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mille sabords !

    Yak Rivais

    Parution : 1 Janvier 1991 - Entrée pnb : 20 Avril 2016

    Rue Marcel-Aymé, les enfantastiques ont des pouvoirs extraordinaires. Clara endormie se promène la nuit dans son drôle de lit ! Valérien jette ses livres en l'air, à la recherche d'informations de par le monde ! Alexandre fait croire aux gens tout ce qu'il veut, tandis qu'Émilie donne à ses amies une étonnante leçon de parapluie volant. Mille sabords ! Jérémie prend les autres au mot - même le maître ! Erwan parle aux arbres et les aide à déménager ! Annelise et les soeurs jumelles ont trouvé une flûte étrange et... Oh ! Voilà qu'Alexis bombarde les vedettes de la télévision à travers l'écran, que Yassine sculpte les nuages, et qu'un affreux balai récalcitrant emporte le directeur de l'école par la fenêtre ! La vieille dame aux pigeons est tout étourdie, mais pas ses pigeons : « Quand c'est nous qui décollons, disent-ils, les gens ne font pas tant d'histoires, mille sabords ! »

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La révolution a triomphé dans le pays des frères Cyclopus. Les voisins du pays révolutionnaire affaibli s'apprêtent à s'en emparer, sans coup férir, par un jeu de traités. Le général dom Franquin est envoyé sur place en « mission ». Qui est-il ? Pour ses employeurs, un imbécile discipliné : l'idéal. Mais, hilare, coléreux, violent, rusé, volontiers ignoble, énorme, vivant, intelligent et actif, « Francoquin » va vite (chez lui la limite entre le quotidien et l'histoire est aussi vague qu'une limite d'eaux territoriales : l'océan de part et d'autre, avec ses marées, son écume, ses lames de fond !) se révéler digne du surnom que lui donne Filasse sa maîtresse... Sept jours durant, pas à pas, nous filerons Francoquin de forêt en plaine, de coteau en saloon, de bordel en palais, à travers le pays cyclopéen (il se passe tant de choses en sept jours !), et quand Francoquin rentrera d'une expédition sur la frontière, le quotidien sera pathétiquement présent au rendez-vous... Un livre cocasse, violent, baroque, un humour noir cruel, un livre ouvertement à contre-courant, qui se réclame de la tradition la plus picaresque (de Cervantès à Céline en passant par Scrarron, Grimmelshausen, Fielding, Toepffer, etc.) mais aussi de Faulkner.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Contes de la rue de Bretagne

    Yak Rivais

    Parution : 1 Janvier 1990 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Rue de Bretagne, il se passe des choses extraordinaires. Les korrigans tirent les sonnettes ou réclament des glaces. Une sorcière se cache dans le téléviseur tandis que ses consoeurs se déchaînent. Un chat noir travaille pour les diables. Et dans le lit clos acheté par les parents de Pierric à l'antiquaire, vit un jenniken malfaisant. Attention ! L'Ankou passe, armé de sa faux. Un revenant occupe le fauteuil du père Picollec et le Fantôme des arbres essaie de capturer les humains. Mais Yannick n'a peur de rien ! Ni Typhaine, que les diablotins farceurs tirent par le pied ! Ni Claudik, un sacré voleur qui découvre le trésor du Teuz ! Attention ! Corentin rencontre la Bosj. Périk pêche un morgann et apprend à jouer du biniou. Fanch a un lutin dans l'oreille. Même le roi des C... a des problèmes ! Une chance que Merlin l'Enchanteur soit de la partie !

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le jardin zozoologique

    Yak Rivais

    Parution : 1 Mars 2013 - Entrée pnb : 23 Mai 2021

    Suivez le guide ! Admirez l'hip-hop-hop-tam qui saute partout, le petit coca-koala de Nouvelle-Zélande qui fait " pschitt " quand il soulève son chapeau, le prince russe Rhinocéroff, ou le corbeaubine de fil.Promenez-vous ici et là, faites connaissance en jouant avec les aniMOTS bizarres, comme l'éléphanTEAU du matin ou l'éléphanTARD du soir. Et à votre tour, dessinez, imaginez des noms d'aniMOTS zozos !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Théâtre et langage à l'école

    Yak Rivais

    • Retz
    Parution : 24 Novembre 2011 - Entrée pnb : 15 Septembre 2017

    Le théâtre à l'école est d'abord affaire de langage. Il importe avant tout de faire parler les enfants, de les inciter à dire, à expérimenter des mots et des expressions, des tournures de phrases, adaptés à une situation donnée.
    L'auteur propose ici un travail qui privilégie l'expression et la communication plutôt que le " par cœur ".
    A partir de cours scénarios, acte par acte, les élèves construisent leur pièce en s'appropriant l'histoire. Le texte, uniquement oral, n'est pas récité et peut varier d'une répétition à une autre, voire d'une représentation à une autre. C'est la personnalité de chacun, en créant chaque personnage, qui détermine une mise en scène.
    À travers quelques-unes des réalisations qu'il a menées avec ses élèves, Yak Rivais présente ici sa méthode :
    - 100 exercices préparatoires au jeu théâtral (jeux sportifs, mimes, jeux de langage, etc.) ;
    - une pièce bâtie avec la classe, accompagnée d'un commentaire : le récit du travail avec les élèves, ainsi que des indications de mise en scène ;
    - deux autres pièces réalisées avec les élèves fournissent un commentaire plus général qui donnera des idées d'interprétations variées à partir d'une même trame de départ.
    Enseignants et éducateurs pourront ainsi choisir d'exploiter les scénarios proposés en se servant des pièces de l'auteur comme d'un guide ou, tout simplement, de faire jouer ces pièces à leurs élèves.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • T'occupe !

    Yak Rivais

    Parution : 12 Décembre 2018 - Entrée pnb : 30 Novembre 2018

    Il s'en passe des choses extraordinaires rue Marcel-Aymé ! * Antonin apporte des escargots magiques à l'école, Jennyfer fond, Jessica avale les mots pour en priver les autres, Julie se cabosse, et Edouard capture les diables invisibles qui rôdent ! Ne trouvez-vous pas cela étonnant ? Amusant aussi ? T'occupe ! Et le bonhomme d'eau sculpté par Annelise ? Et l'enfant pot de colle ? Et les bottes bizarres de Guillaume ? Et Martin transformé en monstre ? Aurélien qui cherche un pouvoir utile ? Alexis qui crache des pépites ? T'occupe ! Rue Marcel-Aymé, à l'école ou chez eux, les enfantastiques se manifestent. Comme dit gentiment la vieille dame aux pigeons (qui n'est pas banale non plus !) : ils mettent de l'animation dans le quartier. * A l'école des loisirs, dans la série des « Enfantastiques » : Ça alors !, Impossible !, Pas de panique ! Saperlipopette !, Et voilà le travail !, Allons bon !, Quelle affaire !, Mille sabords !, Formidiable !

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Milady, mon amour

    Yak Rivais

    Parution : 2 Octobre 2020 - Entrée pnb : 11 Septembre 2020

    En 1627, Milady de Winter a 22 ans. Amoureuse du comte de Wardes, elle fait la connaissance de d'Artagnan, un jeune garde sans fortune, qui abuse d'elle. Milady, blessée moralement, sombre dans une profonde mélancolie. Mais la guerre est allumée à La Rochelle entre la France de Richelieu et l'Angleterre de Buckingham. Milady part en mission outre-Manche. Prisonnière de son beau-frère le baron de Winter, elle retrouve - trop tard - son jeune fils. Elle revient au pays natal. Ses bourreaux l'y attendent, mais rien ne peut plus arriver comme avant parce que Milady a changé... Le cinéma a popularisé les personnages de Milady, Athos, d'Artagnan, de Winter, Buckingham, Richelieu. Ils sont dans Milady, mon amour, vus par Milady, dans un contexte historique aussi précis que possible. Milady, fragile, assoiffée d'amour, sentimentale et même héroïque, est ballottée dans un monde brutal en pleine transformation. À travers les intrigues, c'est sa dignité d'être humain que la jeune femme passionnée revendique.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Condottiere

    Yak Rivais

    Parution : 12 Juin 2020 - Entrée pnb : 10 Juin 2020

    Pour préparer sa guerre civile, le général Francoquin recrute des mercenaires. Du Grand-Marécage, région déshéritée où le marxisme a triomphé naguère, il reviendra pourvu en hommes (épaves idéologiques de tous bords), en armes, et... en idées, car, si sa picaresque randonnée comique - et l'éventail affreux de ses recrues - constituent le fil du roman, la politique et la morale y sont l'élément trouble (et prémonitoire), où flotte l'humour noir de l'auteur. « Dans les guerres civiles, écrit déjà Tacite, les prisonniers ne sont pas convertis en butin ». Puisse cette réflexion atroce induire le lecteur à peser propos, actes divers (et compétences terribles !) des héros malfaisants, en unités de ruines et de désolations...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lutinet cherche une glace

    Yak Rivais

    Parution : 1 Janvier 1998 - Entrée pnb : 16 Juin 2016

    Lutinet veut une glace. Mais, chez les lutins, personne n'en a jamais vu et personne ne sait ce que c'est! Lutinet est têtu et décide de continuer sa recherche dans la grande forêt...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Le Génie de la valise

    Yak Rivais

    Parution : 31 Décembre 1998 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Aristide n'est pas fou. Une valise qui parle, ça n'existe pas. Un mini-génie criant dans la valise, encore moins. Et pourtant...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pas de panique !

    Yak Rivais

    Parution : 31 Décembre 1985 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Ils changent les autres en animaux, ils volent, ils se déplacent sous terre comme des taupes, ils renversent les arbres, ils traversent les miroirs, ils marchent au plafond, etc., etc. Rappelez-vous ! Et voilà que ça recommence ! Jean passe à travers les murs ! Julien flotte sur l'eau ! France efface les gens ! Anne arrête le temps ! Gentien est élastique ! Emmanuelle et Marie-Anne promènent les statues ! Éléonore rencontre un bizarre acrobate ! Marie se bat avec son reflet ! Éric possède un cube magique et Alexandre des lunettes ! Sébastien rêve dangereusement ! Attention ! Surtout... Pas de panique ! ! ! ! ! ! Lire « Ça alors ! » et « Impossible ! » (l'école des loisirs)

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Marmitenchantee (la)

    Yak Rivais

    Parution : 1 Janvier 1991 - Entrée pnb : 20 Avril 2016

    « Quelle histoire ! En ville, des gens tombent malades subitement. Tous les jours, un chaudron magique vient s'approvisionner seul dans les magasins sans payer. Rien à faire pour le retenir, ni pour l'empêcher de filer on ne sait où ! Un matin, pourtant, Jacquot saute dedans. Son étrange monture l'emporte en courant chez une sorcière diabolique, et le malin Jacquot... » Tu voudrais connaître la suite ? Eh bien, ouvre le livre et lis donc ! Car ce conte n'est pas comme les autres. Son humour et les aventures mouvementées du héros face à l'affreuse sorcière se doublent d'une performance d'écriture. En fait, l'histoire se développe sur les règles d'un jeu qui porte un drôle de nom : un acromonogrammaticum. Mais il t'amusera, et je parie que tu lui trouveras un goût de revenez-Y !

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lumieres noires

    Yak Rivais

    Parution : 1 Janvier 1991 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Des personnages lancés dans des aventures dramatiques et prémonitoires... Du Taj Mahal à Versailles en passant par Chartres, Venise ou Kheops, onze histoires dérivent. Pour adolescents.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Diable ; progresser en maths

    Yak Rivais

    Parution : 1 Janvier 1996 - Entrée pnb : 16 Juin 2016

    Réveiller le programme de mathématiques à travers des problèmes drôles en suivant l'aventure passionnante d'une petite ville de bord de mer : comment les diables s'amusèrent aux dépens de la population et comment ils furent finalement déçus. C'est ce que propose ce conte en 42 épisodes illustrés. A la fin de chaque épisode, un problème porte sur le programme des CM.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Contes du cimetiere apres la pluie

    Yak Rivais

    Parution : 31 Décembre 1996 - Entrée pnb : 7 Mai 2019

    Sept histoires franchement démon... Yak!

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty