• La 50e loi

    Robert Greene; 50 Cent

    Parution : 20 Mars 2014 - Entrée pnb : 13 Décembre 2016

    « Ce dont les gens ont le plus peur, c'est d'être eux-mêmes. Ils veulent être 50 cent ou quelqu'un d'autre. Ils font comme tout le monde même si ce n'est ni le bon endroit ni la bonne personne. Mais en procédant ainsi, on n'aboutit nulle part. On souffre d'un manque d'énergie et personne ne fait attention à vous. On s'éloigne au galop de la seule chose que l'on possède : ce qui fait de chaque personne un être unique. Cette peur, je l'ai perdue, et dès lors que j'ai ressenti le pouvoir que j'avais en montrant au monde que je ne me souciais pas d'être comme les autres, je n'ai jamais pu revenir en arrière. » - 50 Cent
    À travers des exemples tirés de la vie de 50 Cent mais aussi de l'histoire du monde, de Thucydide à Malcom X en passant par Napoléon ou Louis XIV, Robert Greene nous offre les clés de l'intrépidité et de la réussite.
    Avec de nombreuses citations de Miles Davis, Machiavel, Montesquieu, Clausewitz...
    Robert Greene est diplômé de Berkeley, Californie, en lettres classiques. Il parle couramment plusieurs langues (dont le français). Il est également l'auteur de la tétralogie (90 000 ex.) : Power, les 48 du pouvoir , L'art de la séduction, Stratégie, les 33 lois de la guerre et Les Lois de la nature humaine.
    50 CENT (« Fifty Cent »), de son vrai nom Curtis James Jackson III, est rappeur, producteur et acteur. Il a vendu plus de 35 millions d'albums dans le monde.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les lois de la nature humaine Nouv.

    Les lois de la nature humaine

    Robert Greene

    Parution : 9 Juin 2021 - Entrée pnb : 14 Juillet 2019

    COMMENT DÉCODER LE COMPORTEMENT DES GENS QUI NOUS ENTOURENT ?

    La nature humaine est plus forte que n'importe quel individu, que n'importe quelle institution, que n'importe quelle invention technologique. Elle façonne ce que nous créons. Elle nous déplace comme des pions sur son échiquier.
    Nous sommes des animaux sociaux, et connaître les motivations profondes de nos semblables est un avantage suprême sans lequel nos autres talents montrent vite leurs limites.
    S'inspirant de Périclès, de la reine Élisabeth Ire, de Martin Luther King Jr. Et de bien d'autres personnalités, Robert Greene nous apprend dans ce nouvel ouvrage événement à développer notre empathie pour devenir plus perspicace, à voir derrière les masques de nos interlocuteurs et à résister au conformisme pour faire émerger la singularité de notre chemin. Dans tous les rapports que nous entretenons avec le monde qui nous entoure, les lois de la nature humaine nous propose de brillantes stratégies pour nous défendre, nous améliorer et réussir.


    L'AUTEUR BEST-SELLER DE POWER

    Grand amoureux d'histoire, de littérature et de la France en particulier, Robert Greene parle plusieurs langues Couramment (dont le français). Diplômé de Berkeley, Californie, en lettres classiques, il est l'auteur de nombreux best-sellers. Sa communauté sur Twitter dépasse les 165 000 abonnés. Des extraits, des vidéos, des interviews de Robert Greene sur son site powerseductionandwar.com

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Power ; les 48 lois du pouvoir : l'édition condensée

    Robert Greene

    Parution : 27 Août 2015 - Entrée pnb : 7 Décembre 2016

    Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. Amoral, intelligent, impitoyable et captivant...
    Loi 1
    Ne surpassez jamais le maître
    Loi 2
    Ne vous fiez pas à vos amis, utilisez vos ennemis
    Loi 3
    Dissimulez vos intentions
    Loi 4
    Dites-en toujours moins que nécessaire

    Le pouvoir... on le désire, on le craint, on s'en protège...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Atteindre l'excellence

    Robert Greene

    Parution : 22 Avril 2020 - Entrée pnb : 1 Avril 2020

    Robert Greene analyse les biographies des plus grandes figures de l'histoire pour mettre en lumière ce qui permet à chacun d'entre nous de prendre le pouvoir sur sa vie et sa destinée.
    Qu'a fait Charles Darwin, écolier médiocre, pour devenir un illustre naturaliste ?
    Quels furent les choix similaires entrepris par Mozart ou Cesar Rodriguez, pilote d'élite hors norme de l'US Air Force ?
    En poursuivant le travail réalisé dans Power, les 48 lois du pouvoir, Robert Greene exploite ses années de recherche et des interviews exclusives pour découvrir les ingrédients qui ont permis à quelques-uns de devenir des maîtres absolus dans leur domaine.
    Temple Grandin, Martha Graham, Henry Ford, Buckminster Fuller - ils ont tous expliqué combien la passion, l'amour d'une chose accomplie exceptionnellement bien, pouvaient mener à sa maîtrise parfaite.
    Brisant de nombreux mythes, Greene démontre que nous sommes tous capables d'atteindre l'excellence.
    Grand amoureux d'histoire, de littérature et de la France en particulier, Robert Greene parle plusieurs langues couramment (dont le français).
    Diplômé de Berkeley, Californie, en lettres classiques, il est l'auteur de plusieurs livres best-sellers dans le monde entier dont Power, les 48 lois du pouvoir, L'Art de la séduction, Stratégie, les 33 lois de la guerre, Atteindre l'excellence et Les Lois de la nature humaine (Éditions Alisio).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Power ; les 48 lois du pouvoir

    Robert Greene

    Parution : 17 Mars 2014 - Entrée pnb : 13 Décembre 2016

    Le pouvoir... on le désire, on le craint, on s'en protège...
    « Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. »
    Amoral, intelligent, impitoyable et captivant, cet ouvrage colossal condense 3 000 ans d'histoire du pouvoir en 48 lois. Véritable manuel de la manipulation, il analyse la quintessence de cette sagesse millénaire, tirée de la vie des plus illustres stratèges (Sun Zi, Clausewitz), hommes d'État (Louis XIV, Bismarck, Talleyrand), courtisans (Castiglione, Gracián), séducteurs (Ninon de Lenclos, Casanova) et escrocs de l'histoire.
    Certaines lois reposent sur la prudence (loi no 1 : Ne surpassez jamais le maître), d'autres demandent de la dissimulation (loi no 7 : Laissez le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers), d'autres encore une absence totale de compassion (loi no 15 : Écrasez complètement l'ennemi). Toutes ces lois trouveront des applications dans votre vie de tous les jours... Car, soyez en certain : le monde est une immense cour où se trament toutes sortes d'intrigues. Au lieu de nier l'évidence, tâchez d'exceller dans la course au pouvoir.
    Des extraits, des vidéos, des interviews de Robert Greene sur son site www.robertgreene.fr

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'art de la séduction ; édition condensée

    Robert Greene

    Parution : 22 Avril 2020 - Entrée pnb : 23 Avril 2020

    La séduction est la forme la plus aboutie mais aussi la plus subtile, la plus intelligente du pouvoir.
    En amour ou en politique, ceux qui réussissent connaissent les rouages de la séduction - un art, en somme, universel, inébranlable.
    De Freud à Kierkegaard ou d'Ovide à Casanova, Robert Greene tire de la littérature la quintessence de l'Art de la Séduction, en s'appuyant sur les vies fascinantes des grands personnages de l'Histoire du monde.
    Il identifie les lois d'un jeu impitoyable et intemporel pour ensorceler et contraindre votre adversaire à capituler.
    Il vous faudra d'abord créer du désir chez votre victime, jouer avec ses sentiments en alternant Plaisir et Confusion, puis vous faire désirer toujours plus... pour enfin exécuter les dernières notes de votre triomphe.
    « Robert Greene explore les profils des séducteurs et analyse leurs méthodes. Délicieusement amoral ! » Management

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'art de la séduction

    Robert Greene

    Parution : 15 Mai 2019 - Entrée pnb : 13 Décembre 2016

    Apprenez les lois d'un jeu impitoyable et intemporel pour ensorceler et contraindre votre adversaire à capituler.
    La séduction est la forme la plus aboutie mais aussi la plus subtile, la plus intelligente du pouvoir. En politique, dans le marketing et la publicité, les médias, au sein de l'entreprise, du temps de Cléopâtre, de Napoléon ou d'aujourd'hui, ceux qui réussissent connaissent les rouages de la séduction - un art, en somme, universel, inébranlable. De Freud à Kierkegaard ou d'Ovide à Casanova, Robert Greene tire de la littérature la quintessence de l'Art de la Séduction, en s'appuyant toujours sur les vies fascinantes des grands personnages de l'Histoire du Monde.
    Grand amoureux d'histoire, de littérature et de la France en particulier, Robert Greene parle plusieurs langues couramment (dont le français). Diplômé de Berkeley, Californie, en lettres classiques, il est l'auteur de nombreux best-sellers. Prescripteur, sa communauté sur Twitter dépasse les 158 000 abonnés.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Stratégie ; les 33 lois de la guerre

    Robert Greene

    Parution : 17 Mars 2014 - Entrée pnb : 13 Décembre 2016


    Les 33 stratégies les plus efficaces (prouvées historiquement !) pour vaincre le jeu social et subtil de notre quotidien.

    Inspirées des guerres les plus sanglantes de toute l'Histoire, découvrez les 33 stratégies les plus efficaces pour vaincre le jeu social et subtil de notre quotidien.
    Le monde est une arène où les luttes de pouvoir, parfois complexes et insidieuses, font partie de la vie de tous les jours. Dernier volet de la trilogie best-seller de Robert Greene, Stratégie, les 33 lois de la guerre fournit toutes les munitions psychologiques et connaissances pratiques dont vous avez besoin pour vaincre le jeu social et subtil de notre quotidien. Abondamment illustré d'exemples tirés des grands combats de l'histoire (Alexandre le Grand, Hannibal, Napoléon Bonaparte, Shaka Zulu), mais aussi de la politique (Margaret Thatcher), de la culture (Alfred Hitchcock), des sports (Mohamed Ali), du monde des affaires (John D. Rockefeller), ce livre impitoyable vous aide à gagner les guerres de la vie.
    Lisez les 33 lois stratégiques, appropriez-les vous, faites-en les armes de votre arsenal mental. Apprenez les stratégies offensives qui vous demandent de garder l'initiative et négocier en position de force, ou les stratégies de défense destinées à répondre à des situations dangereuses et d'éviter les guerres qui ne peuvent être gagnées.
    Ce livre, agrémenté de citations en marge, synthétise des dizaines de textes politiques, philosophiques et religieux et des milliers d'années de conflit violent, pour en ressortir les clefs de la guerre.
    Des extraits gratuits, des vidéos, des interviews de Robert Greene sur son site www.robertgreene.fr

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les lois de la nature humaine

    Robert Greene

    Parution : 20 Novembre 2019 - Entrée pnb : 28 Novembre 2019

    Notre nature façonne notre vie plus que tout cadre social, éducation ou institution. Nos talents et capacités atteignent vite leurs limites, si nous ne comprenons pas les bases du comportement humain.
    Dans son nouveau livre phénomène, Robert Greene, auteur de Power  et de nombreux best-sellers qui ont su convaincre des millions de lecteurs dans le monde entier, puise dans 3 000 ans d’histoire et analyse les ressorts des grands personnages historiques et de personnalités contemporaines pour en tirer les grandes lois qui régissent nos comportements. Il nous montre ainsi comment maîtriser les forces qui dirigent nos actions, développer une résistance aux conformismes et détecter les motivations, même inconscientes, de ceux qui nous entourent.
    Les Lois de la nature humaine propose de brillantes stratégies pour nous défendre, nous améliorer et réussir.
    © et (P) Audiolib, 2019 © 2018 by Robert Greene © 2019 Alisio, une marque des éditions Leduc.s
    Durée : 28h57

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Atteindre l'excellence

    Robert Greene

    Parution : 27 Mai 2020 - Entrée pnb : 28 Mai 2020

    Des millions de lecteurs dans le monde ont déjà lu Power, les 48 lois du pouvoir. Mais l'ultime pouvoir, c'est d'être capable d'atteindre l'excellence...
    Robert Greene analyse les biographies des plus grandes figures de l'histoire pour mettre en lumière ce qui permet à chacun d'entre nous de prendre le pouvoir sur sa vie et sa destinée. Qu'a fait Charles Darwin, écolier médiocre, pour devenir un illustre naturaliste ? Quels furent les choix similaires entrepris par Mozart ou Cesar Rodriguez, pilote d'élite hors norme de l'US Air Force ? En poursuivant le travail réalisé dans Power, les 48 lois du pouvoir, Robert Greene exploite ses années de recherche et des interviews exclusives pour découvrir les ingrédients qui ont permis à quelques-uns de devenir des maîtres absolus dans leur domaine. Temple Grandin, Martha Graham, Henry Ford, Buckminster Fuller - ils ont tous expliqué combien la passion, l'amour d'une chose accomplie exceptionnellement bien, pouvaient mener à sa maîtrise parfaite. Brisant de nombreux mythes, Greene démontre que nous sommes tous capables d'atteindre l'excellence.
    Traduit par Lakshmi Bories
    © 2012 by Robert Greene © 2014 Alisio, une marque des éditions Leduc.s
    © et (P) Audiolib, 2020
    durée : 14h59

    20 prêts - 84 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
  • Petit jardin de poésie

    ,

    Parution : 30 Août 2017 - Entrée pnb : 31 Août 2017


    L'avenir
    Moi, quand je serai grand
    Je serai fier et puissant
    Et je dirai, sans hésiter
    Pas touche à mes jouets !
    (extrait)
    Dans ce nouveau titre de La Collection, les regards de Robert Louis Stevenson et d'Ilya Green se rencontrent délicieusement pour ajouter de la magie à la poésie de
    moments enfantins. Avec force et douceur, tendresse et délicatesse, leurs univers donnent corps aux rêves de l'enfance et son pouvoir de voyager en restant immobile.
    Un pur délice, à lire, relire, réciter, recréer les yeux fermés...
    Pour tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Un si beau mariage, Penny JordanJe te rendrai la moitié de l'héritage à la condition que tu me donnes un fils ! En allant trouver Derek, Cora ne s'était pas imaginé une seconde qu'il allait lui faire une proposition aussi odieuse. Pourtant, elle était bien placée pour savoir de quoi il était capable. N'avait-elle pas découvert, le lendemain de leur mariage, qu'il ne l'avait épousée que pour son argent ? A l'époque, elle avait fui, loin, très loin, sans même regarder en arrière. Mais aujourd'hui, hélas, elle n'avait pas le choix...Amants pour toujours, Grace GreenEnceinte d'un homme qui vient de l'abandonner, Liz Rossiter décide de retourner dans la ville de son enfance pour faire le point sur sa vie et prendre un nouveau départ. Ce qu'elle ignore encore, c'est que Matt, son amour de jeunesse, y habite encore. Matt qu'elle a aimé autrefois de tout son coeur et de toute son âme et qui l'a quittée brusquement sans la moindre explication.Un merveilleux bébé, Doreen RobertsC'est à contre coeur, et uniquement pour rendre service, que George accepte d'aller accueillir à la gare Amelia Richard, la fille de la meilleure amie de sa mère. Mais alors qu'il s'attend à rencontrer une adolescente ingrate et timide, c'est une jeune femme au sourire éblouissant et aux courbes irrésistibles qui descend du train. Une jeune femme absolument superbe et enceinte de plusieurs mois.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
empty