• Le calme est la clé ; l'art de la maîtrise de soi, de la discipline et de la concentration

    Ryan Holiday

    Parution : 14 Avril 2021 - Entrée pnb : 11 Décembre 2020

    Tous les grands dirigeants, penseurs, artistes, athlètes et visionnaires partagent une qualité indéniable, qui leur permet de conquérir leurs esprits, d'éviter les distractions et découvrir de grandes idées, d'atteindre le bonheur et faire ce qui est juste.

    Ryan Holiday appelle cela le calme, c'est-à-dire être stable pendant que le monde tourne autour de vous. Il trace un chemin pour atteindre ce mode de vie ancien, mais nécessaire et urgent.
    S'appuyant sur un large éventail de grands penseurs de l'histoire, de Confucius à Sénèque, de Marc-Aurèle à Nietzsche, il soutient que le calme n'est pas une simple inactivité, mais la porte de la maîtrise de soi, de la discipline et de la concentration.
    Le calme que nous recherchons tous est la voie du sens, du contentement et de l'excellence dans un monde qui en a plus que jamais besoin.

    Ryan HOLIDAY est consultant en communication et a travaillé pour de nombreux auteurs best-sellers et musiciens multi-récompensés. Il a également été directeur de la communication chez American Apparel pendant de nombreuses années. Ses campagnes publicitaires ont servi d'études de cas pour Twitter, YouTube ou Google.
    Il est l'auteur de nombreux best-sellers internationaux traduits en 20 langues.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'obstacle est le chemin ; de l'art éternel de transformer les épreuves en victoires

    Ryan Holiday

    Parution : 21 Août 2019 - Entrée pnb : 14 Juillet 2019

    Il y a près de 2000 ans., l'empereur romain Marc Aurèle écrivait : « Mes activités peuvent bien être entravées, mais mon élan spontané et ma disposition ne peuvent être entravés, parce que je puis choisir entre mes actes et renverser l'obstacle. L'intelligence, en effet, pour tendre au but qui la guide, renverse et déplace tout obstacle à son activité. Ce qui suspendait cette action devient action, et route ce qui barrait cette route. »
    À travers les siècles, nombreux sont ceux qui ont recouru au stoïcisme pour surmonter leurs difficultés. Outre les Grecs et les Romains dans l'Antiquité, Frédéric II, Montaigne, Thomas Jefferson, George Washington, Adam Smith et Théodore Roosevelt figuraient au rang des adeptes de cette école de pensée. Chaque année, l'ancien président américain Bill Clinton étudie les textes de Marc Aurèle. De même, Wen Jiabao, ancien Premier ministre chinois, a lu ses Pensées pour moi-même « plus d'une centaine de fois ».
    S'inspirant de cette école de pensée, Ryan Holiday nous emmène dans un voyage à travers le temps et nous explique comment utiliser les principes éminents du stoïcisme pour transformer les obstacles en opportunités.
    Ryan HOLIDAY est consultant en communication et a travaillé pour de nombreux auteurs best-sellers et musiciens multi-récompensés. Il a également été directeur de la communication chez American Apparel pendant de nombreuses années. Ses campagnes publicitaires ont servi d'études de cas pour Twitter, YouTube ou Google. Il est également l'auteur des deux best-sellers internationaux Trust Me, I'm Lying: Confessions of a Media Manipulator et Ego is the enemy.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'ego est l'ennemi ; maîtriser votre plus grand adversaire

    Ryan Holiday

    Parution : 13 Novembre 2019 - Entrée pnb : 17 Août 2019


    À une époque qui glorifie les réseaux sociaux, la télé-réalité et d'autres formes d'autopromotion sans vergogne, la lutte contre l'ego doit être menée sur de nombreux fronts.

    En début de carrière, il entrave l'apprentissage et le développement des talents. Avec le succès, il peut aveugler et semer des problèmes futurs. En cas d'échec, il amplifie chaque coup et rend la récupération plus difficile. À chaque étape, l'ego nous retient. Ryan Holiday s'appuie sur de nombreux exemples, allant de la littérature à la philosophie en passant par l'histoire : George Marshall, Angela Merkel et Eleanor Roosevelt ont atteint le pouvoir et le succès en conquérant leur propre ego ; au contraire Napoléon, Lance Armstrong ou Dick Cheney ont commis des erreurs majeures à cause de leur ego et ces dernières les ont menés à leur perte. Leurs stratégies et tactiques pour aspirer à la grandeur sans se faire dévorer par leur ego deviennent les nôtres grâce à cet ouvrage. La stratégie de la "toile blanche", arrêter de parler et agir, apprendre la concentration, instaurer des niveaux de performance, accepter l'échec et savoir se remettre en question... Autant d'outils à maîtriser pour faire face à cet ennemi universel qu'est l'ego.
    Ryan HOLIDAY est consultant en communication et a travaillé pour de nombreux auteurs best-sellers et musiciens multi-récompensés. Il a également été directeur de la communication chez American Apparel pendant de nombreuses années. Ses campagnes publicitaires ont servi d'études de cas pour Twitter, YouTube ou Google. Il est l'auteur de nombreux best-sellers internationaux traduits en 20 langues.
    "Dans son nouveau livre Ryan Holidy s'attaque au plus grand obstacle au succès de la vie : notre ego insatiable. D'une manière à la fois inspirante et pratique, il nous enseigne comment gérer et apprivoiser cette bête en nous afin que nous puissions nous concentrer sur ce qui compte vraiment : produire le meilleur travail possible." - Robert Greene, auteur de Power, les 48 lois du pouvoir (+ de 60 000 ex vendus)

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'égo est l'ennemi

    Ryan HOLIDAY

    Parution : 13 Février 2020 - Entrée pnb : 17 Mars 2020

    Que ce soit les mises en scène sur Instagram, le partage de notre vie privée – y compris les moments les plus intimes – sur Facebook, ou les émissions de télé-réalités où la caméra n'a d'yeux que pour les candidats les plus scandaleux, notre époque est marquée par la glorification de notre égo.

    Dans notre vie professionnelle et privée, il est parfois nécessaire de mettre notre égo de côté pour se concentrer sur l'essentiel et d'arrêter de pointer d'un doigt accusateur les éléments extérieurs qui - d'après nous - nous empêchent d'avancer.

    En s'appuyant sur de nombreux exemples et théories allant de l'histoire à la philosophie et en dressant le portrait de personnalités fascinantes dont la maîtrise de leur égo les ont menés aux plus hautes fonctions et aux plus grands succès, Ryan Holiday nous prouve qu'il est possible de réussir en adoptant de nouvelles stratégies et tactiques basées sur la maîtrise et la conscience de soi.

    15 prêts - 2190 jours
    5 Prêt(s) simultané(s)
empty