• Crapule

    Sébastien Gehan

    • Ska
    Parution : 1 Juin 2017 - Entrée pnb : 5 Septembre 2018

    Un paumé déambule dans les rues du Havre et bute sur Momo et son chien Crapule...« J'aimais discuter le bout de gras avec lui. Il parlait un langage perdu, celui des hommes oubliés. Il trônait sur son tas de cartons, la jactance en bandoulière, la vanne rieuse, empereur cradingue, un sourire jovial barrait son visage couperosé à vie, bien que le jaja ne l'intéressât plus. Il examinait le pelage croûté de son chien, en dégageait des puces et autres tiques qu'il écrasait entre ses ongles noirs de crasse.
    - Salut Mo !
    - B'jour.
    - Alors, c'est le nettoyage de printemps ?
    - Ce con de clébard, s'est `cor fait la malle cette nuit ! Il m'a ramené un paquet de saloperies ! Il a pas d'hygiène. »La ville du Havre dispense un fort imaginaire inspirant nombre d'auteurs qui gravitent autour du Festival Polar à la Plage animé par l'association Les Ancres Noires. Avec son Crapule, Gehan nous balade dans un quartier populaire, autour du Rond Point, peuplé de personnages hauts en couleur, mais la ville portuaire impose en arrière plan sa présence maritime.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La traque

    Sébastien Gehan

    • Ska
    Parution : 1 Janvier 2017 - Entrée pnb : 5 Septembre 2018

    Deux enfants, deux époques différentes, une même course effrénée pour échapper à à la barbarie...« Déjà la foule les cherche du regard. Un gendarme les pointe du doigt. Sans réfléchir, Simon se détourne. Moussa se carapate sans demander son reste... Moussa court, Simon court. Leurs coeurs cognent dans leurs frêles poitrines. Derrière eux, les claquements des bottes à bouts ferrés résonnent en un terrible écho à leur peur. De longues larmes strient leur peau, brouillent leur vue, dégoulinent jusqu'à leurs lèvres déformées en des rigoles de souffrance. D'un revers de manche, ils s'essuient les yeux. »A travers le destin de deux enfants, Sébastien Gehan mêle les époques et les situations. Rafle des juifs durant la dernière guerre ou expulsions d'immigrants aujourd'hui, deux réalités non comparables, mais une même « barbarie » à l'oeuvre.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Gueule cassée

    Sébastien Gehan

    • Ska
    Parution : 1 Mars 2016 - Entrée pnb : 5 Septembre 2018

    Rescapé de l'enfer de Verdun, il n'est pas seulement défiguré, il est mort vivant.« Une nuit, la septicémie l'avait enlacé dans une longue étreinte mortelle. La fièvre le faisait divaguer. Léon avait tendu l'oreille. C'était incompréhensible, même si le mot « maman » revenait souvent. Léon ne connaissait que trop ce dialecte des derniers instants. Ce sursaut de vie sortait de tous les corps agonisants en un torrent de paroles insensées avant le râle fatidique. Alors Léon s'était rendormi. Même la mort, il s'en foutait. »Peut-on encore mesurer l'horreur de la guerre quand le temps recouvre peu à peu les souvenirs ? Les combattants de la Grande guerre sont revenus bousillés, cassés dans leur chair et dans leur crâne. Sébastien Gehan évoque avec délicatesse et talent les affres d'un « revenant » au visage défiguré.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Deux Anges en enfer

    Sébastien Gehan

    • Ska
    Parution : 31 Décembre 2020 - Entrée pnb : 24 Décembre 2020

    Une peinture du Havre populaire des années 20. La misère n'arrive cependant pas à bout du rêve... [...] La vie s'écoulait lentement à cette époque. C'était le temps du cinéma muet, de Louise Brooks, Joséphine Baker dansait dénudée, ça embrasait nos nuits d'adolescents plein de sève à imprimer nos draps de nouvelles îles non répertoriées... Des aventuriers de la branlette, des explorateurs de la torsion de guimauve... Notre quotidien aussi était presque muet, en noir et blanc, comme au ralenti...
    Ma mère était couturière. Elle ravaudait l'impensable, elle rapiéçait le périssable, elle reprisait à l'infini... Dans notre salle qui servait aussi de boutique, c'était des empiècements à discrétion, du taffetas, du tulle, des chutes de tissus bariolés et puis des aiguilles, tant et tant à se croire dans un sous-bois à l'automne. Entre ses doigts décharnés, le fil semblait prendre vie. Une sorte d'araignée, ma mère ! Prisonnière de sa propre toile, dévorée de l'intérieur par sa tristesse et son sort d'être mariée à un brutal rêveur. [...]
    Entre rêve et cauchemar, s'il est impossible de prétendre au réalisme, l'histoire que raconte Sébastien Gehan arrive à faire naître des images poétiques au milieu de la désolation...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Journal d'un Covidé Nouv.

    Journal d'un Covidé

    Sébastien Gehan

    • Ska
    Parution : 1 Mai 2021 - Entrée pnb : 2 Mai 2021

    Sept jours dans l'enfer de la maladie, un récit fiévreux comme si vous l'aviez chopé... [...] Un lendemain de déménagement, on a le corps endolori, surtout quand t'approches des cinquante balais. J'ai mis mon état physique et de fatigue sur les quatre étages à monter, les cartons à porter, la route pour revenir dans le Nord. Je me trompais. Comme dans le film Alien, j'avais ramené un hôte, une hôtesse, une indésirable. Celle dont les médias faisaient leurs unes depuis plus d'un an. Cette satanée saloperie qui avait permis au gouvernement actuel de tordre les libertés jusqu'à nous rendre tous fous. La COVID, le coronavirus version british... et c'était le début d'une semaine infernale où j'ai cru crever. Sept jours où la fièvre m'a fait faire des rêves bizarres et des cauchemars plus sombres que tous que j'ai pu écrire jusqu'à présent...En postant sur Facebook, Sébastien Gehan a trouvé la force d'écrire au jour le jour quelques lignes sur sa bataille contre le virus qui a bien failli l'emporter. Un témoignage unique, loin des froides statistiques hebdomadaires, qui nous terrorisent... La Covide, c'est pas du pipeau ! Morale de l'histoire : protégez-vous et faites-vous vacciner.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vers la tempête

    Jean-Sébastien Bérubé

    Parution : 10 Mars 2021 - Entrée pnb : 19 Janvier 2021

    Le récit d'un tournant de la vie de Jean-Sébastien Bérubé : en 2007, il entame une carrière de dessinateur de bande dessinée tout en continuant à un niveau professionnel un sport de combat radical, le karaté kyokushin.
    Mal dans sa peau, il doit affronter sa famille qui refuse ses choix de vie.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Comment je ne suis pas devenu moine

    Jean-Sébastien Bérubé

    Parution : 9 Février 2017 - Entrée pnb : 18 Janvier 2017

    En débarquant à Katmandou en 2005, Jean-Sébastien Bérubé espérait bien devenir moine bouddhiste. Mais il ne tarde pas à découvrir que la réalité des moines tibétains est beaucoup plus complexe que ce qu'il avait lu ou vu. Dès son arrivée, il est hébergé par une famille de réfugiés politiques tibétains, aux prises avec des problèmes d'alcool, qui le présente au grand maître d'une secte bouddhiste controversée. Les moines de cette secte déclarent qu'il est probablement possédé par un mauvais esprit parce qu'il souffre d'un problème de bégaiement. Alors qu'il croyait que les enseignements de Bouddha étaient une science de l'esprit et une philosophie profonde, Jean-Sébastien ne rencontre que des pratiquants qui croient en la magie et aux superstitions, vénérant Bouddha comme s'il était un dieu avec des pouvoirs surnaturels. Son cheminement le mènera jusqu'au Tibet pour visiter les lieux sacrés et voir de ses propres yeux les conséquences de l'occupation chinoise. La réalité de cette situation géopolitique ne sera encore pas celle qu'il croyait et sa vision des bons tibétains et des méchants chinois se trouve remise en question. Candide, il découvre un pays de mensonges, un Disneyland du bouddhisme. Et, le voyage qu'il attendait, s'il est manqué, lui permettra de faire un travail certainement plus riche encore de découvertes d'une réalité et un travail plus personnel dans son approche d'une spiritualité peut-être fantasmée. Bérubé révèle la face cachée du sommet du monde. Avec ironie, et sarcasme envers lui-même, il raconte ses tribulations en observateur sincère. Il ira au bout de son périple, jusqu'aux désillusions. Et reviendra, plus riche encore de ses découvertes.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet aide-mémoire en couleur présente sous une forme visuelle l'essentiel des notions fondamentales et concepts clés de la  chimie générale à connaître en vue des examens et des concours. Plus de 500 schémas et photos regroupés par thème et sous la forme de fiches sont commentés pour réviser d'un seul coup d'oeil !  L'image a volontairement été privilégiée, le texte d'accompagnement résumant les idées essentielles.
     
     
     
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Mini manuel de biologie cellulaire ; cours, qcm et qroc

    , ,

    Parution : 14 Août 2019 - Entrée pnb : 11 Août 2019

    Conçus pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, les Mini Manuels proposent un cours concis richement illustré avec des exemples et des méthodes pour vous accompagner jusqu'à l'examen. Des exercices, tous corrigés, complètent le cours.
    Cette nouvelle édition présente en  7 chapitres les concepts et connaissances de base sur la cellule vivante. Son organisation intime, ainsi que les mécanismes de signalisation et de régulation qui contrôlent le cycle et la mort cellulaire sont abordés de façon simple et actualisée. Une attention spéciale est accordée aux cellules souches et aux mécanismes conduisant à la cellule tumorale et au cancer.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les voitures

    ,

    Parution : 5 Septembre 2018 - Entrée pnb : 1 Avril 2021

    Une formule qui a fait ses preuves : des textes courts mettant en lumière l'essentiel du sujet pour les 3-6 ans ; beaucoup d'illustration pour permettre de rentrer dans l'information, un bel objet à ranger dans sa première bibliothèque.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Conçus pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, les Mini Manuels proposent un cours concis richement illustré avec des exemples et des méthodes pour vous accompagner jusqu'à l'examen. Des exercices, tous corrigés, complètent le cours.
    L'ouvrage propose un aperçu des différentes approches de l'individu, des populations et de l'évolution à l'échelle moléculaire. Cette nouvelle édition prend en compte les dernières avancées d'une discipline devenue aujourd'hui essentielle dans tout cursus de formation en biologie.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'enfant bleu

    ,

    Parution : 27 Septembre 2017 - Entrée pnb : 28 Septembre 2017

    Après une grande tempête de neige, Amma découvre un mystérieux enfant bleu tremblant de froid. Très vite, il est adopté par la famille d'Amma et ses pouvoirs magiques vont aider la tribu. Mais cet enfant extraordinaire pourra-t-il rester longtemps avec ceux qui l'aiment ?

    prêts illimités - 36 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La révolution numérique a permis à une génération d'entrepreneurs d'innover à faible coût et à faible risque, incitant de plus en plus de jeunes diplômés à s'orienter dans cette voie. Néanmoins, si créer une start-up - d'un point de vue juridique - est à la portée de n'importe qui, la pérenniser s'avère plus complexe et dépend de multiples facteurs décrits dans cet ouvrage.
    Que l'on soit étudiant ou professionnel, de nombreuses questions se posent au moment de tenter l'aventure de l'entrepreneuriat : quand et comment se lancer ? Quelle formation ou quel accompagnement choisir ? Quels pièges éviter ? Quels automatismes adopter pour accélérer le développement de sa start-up ? Comment reprendre une entreprise ou la céder ?
    Ce livre éclaire les divers chemins menant de l'école à la start-up, afin de transformer le fossé entre les études et l'entrepreneuriat en une véritable passerelle. Les étudiants et professionnels y trouveront des conseils et des pistes à suivre. L'ouvrage balaie les mutations induites par le numérique et l'internationalisation. Il explore des facteurs de réussite comme la gouvernance, la dimension commerciale et marketing, et présente les clés permettant d'optimiser la reprise ou la cession d'entreprise.
    Enjeu majeur dans les écoles de commerce et de mana­gement, la compétition est rude pour former les leaders de demain, ceux qui seront capables de créer et de changer le monde de l'entreprise pour l'adapter aux défis contem­porains. Les enseignants y trouveront matière à nourrir leur réflexion sur le lien entre formation et entrepreneuriat, de sorte à guider au mieux leurs étudiants (sensibilisation, outils d'accompagnement, incubateurs). Les auteurs s'intéressent aux rôles de la formation aussi bien initiale que continue.
    En croisant les regards de professionnels et de chercheurs, De l'école à la start-up offre un décryptage complet, illustré et dynamique des grands défis de l'entrepreneuriat.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Génétique ; théorie, analyse et ingénierie

    , ,

    Parution : 7 Février 2018 - Entrée pnb : 14 Février 2018

    Cet ouvrage regroupe rappels de cours, exercices et problèmes corrigés de génétique pour comprendre les concepts et mettre en oeuvre les principes de l'analyse génétique.
    Du fait de l'importance de la drosophile dans la recherche fondamentale, cette nouvelle édition entièrement refondue propose une présentation plus complète de cet organisme modèle et des outils génétiques disponibles qui y ont été intégrés.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • L'ouvrage reconstruit d'abord la constitution lente mais essentielle de la phénoménologie du mouvement en 1907, au moment où Husserl élabore la méthode même de sa philosophie. Par la suite, à l'aune de ses manuscrits de recherche, la prise en compte de la mobilité charnelle par Husserl s'avérera anticiper non seulement plusieurs des développements ultérieurs de la phénoménologie (Levinas, Merleau-Ponty, Pato?ka, Henry, etc.), mais déploiera aussi des enjeux fondamentaux, et ce au travers de descriptions étonnantes (propriété, esclave, constitution normale des sens, etc.). Ultimement, dans une prise en compte de la relativité historique des gestes fondamentaux de l'homme (se tenir, se poser, indiquer, donner, etc.), l'ensemble de nos mouvements doit se laisser comprendre comme une structure commune à partir de laquelle le monde de la vie et celui de la science nous apparaissent.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une blockchain (chaîne de blocs) est une application informatique qui utilise des techniques cryptographiques permettant à des entités de réaliser entre elles des opérations sans l'intervention d'un tiers de confiance (banques, notaires...).
    Les blockchains se répandent dans l'économie sous forme par exemple de nouvelles monnaies (bitcoins, ether...), mais aussi de contrats ou de certifications dans les assurances, dans les affaires (smart contracts), dans le droit...
    Ces technologies de rupture ne sont pas simples à comprendre que ce soit dans leur fonctionnement informatique (horodatage et immutabilité des blocs) ou dans leurs conséquences pour l'utilisateur (valeur de la preuve, recours possibles...).
    La meilleure façon d'aborder ce sujet complexe est de répondre point par point aux multiples questions que les utilisateurs potentiels se posent.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • R.E.S.E.T

    Jean-Sébastien Pouchard

    Parution : 1 Août 2019 - Entrée pnb : 28 Juin 2019


    « Imaginez un endroit où la technologie et le confort sont au service de la nature. Un lieu unique au profit d'un panorama à couper le souffle...


    N'imaginez plus, vivez-le !


    Le White Mountain Resort Hotel & Spa a été spécialement conçu pour vous évader et effacer les soucis du quotidien...


    Alors n'hésitez plus ! Nous serons enchantés de vous recevoir prochainement dans notre établissement. Le White M, plus qu'un hôtel, une porte sur le paradis... ou l'enfer, tout dépend de votre point de vue...


    Plongez au coeur des pics les plus majestueux dans leur écrin de neiges éternelles... au péril de votre vie ! »

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Méprise

    Jean-Sébastien Poncelet

    Parution : 3 Mai 2020 - Entrée pnb : 4 Mai 2020


    Aladdin Sinweet est Belge, Égyptien, copte, non pratiquant, Bruxellois, amateur de Leffe... Un zinneke, quoi ! Mais il a surtout un nom et une tête d'allochtone qui lui valent de subir quotidiennement les assauts du racisme ordinaire. Une nuit, victime d'une méprise, il est appréhendé par la police et refuse cette fatalité qui lui colle à la peau. On a beau collectionner les quiproquos depuis sa conception, il y a des choses qu'on n'accepte pas.


    Jean-Sébastien Poncelet est né à Bruxelles en 1970. Après des études de commerce, il travaille dans le marketing et l'avant-vente où il affine sa plume à titre professionnel. En 2016, il publie La Tendresse des séquoias, finaliste du prix Saga. La même année, sa nouvelle Le dernier esclave belge remporte le prix « Bonnes nouvelles » organisé par SoirMag. En 2017, une autre de ses nouvelles, Jo, est diffusée dans le cadre de l'opération « Fureur de Lire ». Son second roman, L'Envol de l'amazone, paraît en 2018.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Ce livre propose une pédagogie de la médiation qui permette aux enfants et adolescents en « rupture de connaissances », de se réintroduire progressivement, pas à pas, dans « le monde commun ». Car, cest bien de cela quil sagit : être attentif à ce qui mobilise, chez un sujet, ses capacités dintérêt et dinvestissement pour le savoir. Réinitialiser sans cesse ce qui est, pour lui, « moteur dapprentissage ». Lacclimater à la culture pour quil trouve dans le comprendre les moyens de grandir Pour cela, il faut un enseignant soucieux de permettre à chacun de prendre sa place, et qui soit formé à une « clinique des apprentissages » nullement incompatible bien au contraire avec sa mission de transmission. Ce livre associe analyses de cas, évocation des contes de Grimm, données de la recherche, modélisations et propositions pour les praticiens. Contre tous les fatalismes, lauteur plaide pour une pédagogie qui permette de passer du « non-apprendre » à « lenvie dÉcole »

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Atlas des bois tropicaux

    , , ,

    Parution : 12 Décembre 2016 - Entrée pnb : 29 Novembre 2016


    Cet ouvrage présente des informations technologiques sur les bois destinées à tous les professionnels qui transforment et mettent en oeuvre des bois tempérés ou tropicaux. Il réunit les principales caractéristiques technologiques de 283 essences tropicales et 17 essences de régions tempérées les plus employées en Europe, associées à leurs principales utilisations. Chaque fiche descriptive est assortie de deux photos de débit (dosse ou quartier, faux quartier), de deux macrophotographies, et, pour certaines espèces, d'une illustration d'usage.
    Les opérateurs de la filière bois en seront les principaux utilisateurs, qu'ils soient producteurs (gestionnaires forestiers, sociétés d'exploitation, décideurs politiques) ou consommateurs (importateurs, négociants, transformateurs, utilisateurs, architectes, maîtres d'oeuvre, maîtres d'ouvrage). Cet Atlas constitue un outil pédagogique de référence pour les enseignements et les formations concernant les secteurs des forêts et du bois en région tropicale. Il a pour but de promouvoir pour chacune des essences les utilisations les plus appropriées en fonction de ses caractéristiques, en respectant l'adage « le bon bois au bon endroit ».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'énigme du handicap ; traces, trames, trajectoires

    Jean-Sébastien Morvan

    • Eres
    Parution : 15 Mars 2013 - Entrée pnb : 9 Octobre 2014

    À partir d'entretiens avec des sujets concernés (enfants, adolescents, adultes handicapés, parents, groupe social, professionnels), cet ouvrage présente les situations de handicaps et d'inadaptations éprouvées et vécues par les différents partenaires, aux plans intrasubjectif et intersubjectif, avec le souci constant de déboucher sur des considérations concrètes quant à l'intervention éducative et quant aux questions de formation. Il témoigne de plus de trente années d'exercice professionnel en tant que praticien et chercheur. Jean-Sébastien Morvan est psychologue clinicien.

    40 prêts - 1825 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les pirates de l'Escroc-Griffe T.1 ; les terres interdites

    Jean-Sébastien Guillermou

    Parution : 18 Mars 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Lorsque Caboche, après s'être enfui de l'orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s'attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L'Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n'avoir jamais réussi un abordage, l'équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d'un cirque qu'à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoise, à la recherche d'un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu'ils sont pourchassés par l'invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu'aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les pirates de l'Escroc-Griffe T.2 ; les feux de Mortifice

    Jean-Sébastien Guillermou

    Parution : 26 Août 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'équipage de L'Escroc-Griffe a réussi. Ils ont récupéré les Cylindres chénis et ont bravé les dangers des Terres Interdites. Toutefois, ils n'en sont pas ressortis indemnes, et un traître se cache dans les rangs...Caboche lui-même a changé : devenu lymphogateur, il est hanté par le déclin de Sol, qu'il a vu mourir dans une vision. Pourtant, personne ne le prend au sérieux, et Bretelle n'a qu'une idée en tête : vendre les Cylindres et changer de vie. En dépit des nombreuses protestations et mises en garde, les pirates font cap vers Trafic, l'île du troc. Cependant, l'échange risque de mettre en jeu bien plus que ce qu'ils avaient prévu, peut-être même leur vie...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nécromania

    Jean-Sébastien Pouchard

    Parution : 16 Octobre 2018 - Entrée pnb : 16 Août 2018

    Après tout, je m'en fous. Ils veulent me connaître ? Je vais tout déballer. Je vais salir leurs conventions et leur foutue morale qu'ils tentent de respecter.
    J'écris... Tout ! Parce que ce n'est pas à moi qu'ils vont faire croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds en dehors de la ligne. Que celui qui n'a jamais couché avec l'immoralité me jette la première pierre.
    Bordel, je conchie ces prédicants. Ils vont bientôt porter un jugement sur ce que je suis alors que pour la plupart d'entre eux je leur rends service. Mes actes jugés au grand jour cachent leur perversité qu'ils n'osent affronter parce que cela ne correspond pas aux valeurs qu'ils défendent. Mais ils n'en restent pas moins des hommes et lorsque la pression est trop forte, ils sont prêts à tous les débordements.
    C'est pour leurs actes déviants, que je représente au grand jour, qu'ils veulent me punir. Mais contrairement à eux, j'assume d'être un salopard.

    En bonus, découvrez les cinq portraits de meurtriers cités dans cette nouvelle par Jean-Sébastien Pouchard.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty