« Cyclosphère » poursuit la peinture de l'éphémère entamée dans « Entre ciel et terre... » Associés au cycle de la vie humaine, le perpétuel recommencement et la gravitation des sphères esquissent, au loin, l'impalpable, l'imprévu, la voie du destin.
D'hier à demain, Damien Schmit dépeint l'éphémère. Entre ciel et terre, il déploie une histoire tout en nuances, de l'être au devenir, sur l'un des chemins de l'existence. En musique et en pastels, il esquisse les contours de l'imperceptible, rejoignant la cohorte du réel. Au détour d'une rime et de quelques sonorités italiennes, l'abstrait tantôt se dévoile, tantôt se décèle.
Le chant du vent, les voix du passé et l'appel de l'avenir, « À coeur ouvert » emporte le lecteur sur l'aile du temps. Autant introspection pudique qu'hymne sans fard à la tolérance, ce recueil dévoile des accents éperdus de lyrisme. Liberté, quand tu nous tiens...
La beauté éphémère du jour parcourt comme un leitmotiv l'oeuvre de Damien Schmit. Après « Entre ciel et terre... » et « Cyclosphère », « À coeur ouvert » est le troisième recueil du poète, paru aux Éditions du Panthéon.
Effleurer en vers ténus notre condition humaine face à la pandémie qui frappe le monde en 2020. « Silenzio » est un projet poétique, un recueil d'émotions captées sur le vif. L'ombre et la lumière s'y déploient, à tour de rôle, pour finalement identifier l'espoir comme source essentielle de toute existence.
Parenthèse tout en nuances dans l'oeuvre de l'auteur, ce quatrième recueil nous fait fredonner l'entêtante mélodie de la vie.
Damien Schmit est l'auteur de « Entre ciel et terre... », « Cyclosphère » et « À coeur ouvert », parus aux Éditions du Panthéon.
Notre liberté se fracasse-t-elle contre les murs de notre intériorité ? Ou ne s'agit-il pas, simplement, de la réalité de notre condition humaine ?
Damien Schmit nous convie dans ce recueil de textes fragmentés à une introspection, dans les décombres du Moi. L'écho de notre voix intime y dessine les contours de notre cage de chair.
Damien Schmit est l'auteur de « Entre ciel et terre... », « Cyclosphère », « À coeur ouvert » et « Silenzio », parus aux Éditions du Panthéon. Poète de l'éphémère, il interroge encore et toujours notre sort de créature en devenir.