• Espion de l'étrange

    Serge Lehman

    Parution : 10 Janvier 2013 - Entrée pnb : 2 Octobre 2019

    Dans le petit monde de la famille Dekk, il y a le père, Thomas, dissident tchèque réfugié en France après le Printemps de Prague. Il y a le fils, Karel, étudiant en Lettres à la Sorbonne.
    Il y a la banlieue parisienne en proie à des apparitions monstrueuses, et l'Europe où services secrets et empires industriels s'affrontent pour le contrôle de la réalité.
    Ajoutez un vaisseau alien de la taille d'une lune, une aberration topologique du réseau RER, une cité transmonde appelée Noireville et même le milieu des écrivains français de science-fiction et vous aurez une idée de ce qu'est Espion de l'étrange.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le haut-lieu et autres espaces inhabitables

    Serge Lehman

    Parution : 8 Janvier 2010 - Entrée pnb : 6 Septembre 2014

    Un grand appartement oublié de l'île Saint-Louis dont les portes et les pièces disparaissent les unes après les autres... Un bureau secret du ministère de l'Intérieur chargé d'explorer la banlieue parisienne pour y trouver les preuves de l'existence de Dieu... Une entreprise géante qui fait surveiller ses employés par des espions semi-visibles... Une ville utopique construite d'après Fritz Lang et hantée par un mystérieux «Charbonnier»... Six histoires étranges, drôles, tragiques, métaphysiques. Six plongées dans l'abîme pour découvrir ce qui se cache de l'autre côté de la réalité. À mi-chemin entre Jules Verne et Jorge Luis Borges : bienvenue dans le monde de Serge Lehman.
    Bibliographie complète des oeuvres de Serge Lehman en fin de volume.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le livre des ombres

    Serge Lehman

    Parution : 29 Juin 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Nous voulons savoir ce qui s'est passé dans le monde d'avant le monde. Qui nous étions là-bas et pourquoi nous sommes devenus ce que nous sommes... ici. »
    Dans le canyon du Pli du Songe, une armée de poètes et de chamans perpétue la mémoire d'un premier cosmos, archaïque et violent, où toute vie était une guerre contre le non-être appelé Avatar.
    L'espace et le temps ont disparu quand ce monde a volé en éclats ; il n'en reste que les histoires. C'est pourquoi les chamans m'ont enseigné l'art sorcier de l'écriture et demandé de noter ce qu'ils voient pendant la transe : pour célébrer, en l'honneur des dieux d'autrefois, la victoire sur l'inexistence.
    Telle est l'origine du Livre des ombres.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • F.A.U.S.T. (2) : Les défenseurs

    Serge Lehman

    Parution : 12 Août 2016 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Avril 2095. Lazlo Coynes, le maître espion de l'Instance, vole vers Pékin à bord de son dirigeable personnel - comme il sied à l'homme le plus puissant du monde... Ce n'est un secret pour personne : Coynes a déclaré la guerre à la Fédération européenne. En ce moment même, la bataille fait rage, au Sénat des Nations unies... Mais dans les coulisses, un plan mystérieux approche de son dénouement. Depuis deux mois, tout le monde ne parle plus que du Square - l'étrange service de renseignements créé par la présidente Élisabeth Conti - et de ses agents spéciaux. Les chiens de guerre de la Fédération. Les Défenseurs. Chan Coray est l'un d'eux. Recruté par le Square après la mort de son père, il est aujourd'hui enfermé dans une base souterraine, et s'apprête à commencer sa formation. Mais une question se pose : peut-on être un Défenseur et rester un être humain ? Et surtout, Lazlo Coynes n'a-t-il pas truqué les cartes depuis le début ? Voici le second volume d'une immense saga, le second acte d'une lutte épique pour le contrôle de l'Histoire. Retrouvant la verve des « savanturiers » de notre enfance - Jules Verne ou H.G. Wells - mais aussi la complexité des grands romans d'espionnage et la violence des cyberpunks, le cycle de F.A.U.S.T. ouvre pour nous la chronique vengeresse du XXIe siècle.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Nymphée

    Serge Lehman; J.-H. Rosny Aîné

    Parution : 20 Mai 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Le père fondateur de la science-fiction française et mondiale. » Serge LehmanL'oeuvre spéculative de J.-H. Rosny aîné a séduit toutes les générations. Il a su concilier à merveille science et littérature. Son roman le plus célèbre, La Guerre du feu, a été porté à l'écran par Jean-Jacques Annaud.Entre 1887 et 1939, Rosny a écrit plusieurs dizaines de romans et nouvelles appartenant à un vaste cycle dont l'action commence au paléolithique et s'achève cent mille ans dans l'avenir. Une histoire totale de l'être humain depuis la préhistoire jusqu'à son extinction - ou plutôt son remplacement. La première histoire du futur.« On ne peut que rester sans voix devant l'ampleur de cette fresque. » Serge LehmanLe capitaine Jean Louis Devreuse a mis sur place une petite expédition pour aller explorer les lointaines contrées aux confins de la Sibérie. Le temps passe sans aucune découverte majeure et les hommes se lassent peu à peu. Quelques-uns des membres du groupe décident donc de partir en éclaireurs. Quelle ne sera pas leur surprise lorsqu'ils vont tomber sur le lac Nymphée, au milieu duquel s'épanouit une civilisation totalement inconnue de l'humanité, et composée d'êtres mi-hommes mi-poissons ! Mais l'accueil chaleureux dont ils vont bénéficier ne cache-t-il pas une réalité bien différente quant à la nature belliqueuse de cette étrange espèce... ?J.-H. Rosny aîné (1856-1940) participa à la création de l'académie Goncourt dont il devint par la suite le président. On lui doit l'invention du roman préhistorique et les premiers chef-d'oeuvre de la science-fiction moderne, dans la lignée d'un H.G. Wells dont il anticipa parfois les thèmes.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Wonderland

    Serge Lehman

    Parution : 1 Janvier 1996 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    Fin du XXIe siècle. Au nord de l'Europe s'étend une zone interdite toxique de trois cent mille kilomètres carrés. Dans ses profondeurs, des pièges semi-intelligents attendent patiemment de prélever leur quota d'organes humains. Des chasseurs-deltas traquent les mutants. Des tunneliers dessinent des signes mystérieux sur le sol. Des hommes sans nom creusent les montagnes d'ordures... Bienvenue dans le Wonderland.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • F.a.u.s.t.

    Serge Lehman

    Parution : 3 Mars 2016 - Entrée pnb : 30 Mars 2016

    Premier janvier 2095. Les Puissances - ces grands empires industriels qui règnent sur l'économie mondiale - rassemblent leurs forces. Demain, à New York, le Sénat des Nations Unies ouvre ses portes... Une conspiration est en marche - si vaste qu'elle pourrait bien faire basculer le destin de l'humanité. De l'autre côté de l'Atlantique, un groupe de scientifiques, d'intellectuels, de diplomates et d'espions prépare la riposte. Ils n'ont pas de nom, pas d'argent, pas de statut... Mais leur détermination est digne des utopistes de la Renaissance. À quatre mille kilomètres de là, en plein coeur du Sahara, le jeune Chan Coray se penche sur son passé, et cherche à comprendre. Qui est-il réellement ? Pourquoi son père, qui fut un historien réputé, a-t-il été contraint de fuir l'Europe pour s'enfoncer dans le Veld - cette zone de non-droit qui s'étend peu à peu à la Terre entière ? La réponse à toutes ces questions se trouve au sommet d'Aéropolis, la ville-tour perdue dans les nuages. Mais pour l'atteindre, Chan devra échapper aux mystérieux B-men et - peut-être - vendre la seule chose qui lui reste : son âme. Voici le premier volume d'une immense saga, le premier acte d'une lutte épique pour le contrôle de l'Histoire. Retrouvant la verve des « savanturiers » de notre enfance - Jules Verne ou H.G. Wells - mais aussi la complexité des grands romans d'espionnage et la violence des cyberpunks, F.A.U.S.T. ouvre pour nous la chronique vengeresse du XXIe siècle.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La Quête de Martin Dirac (1)

    Serge Lehman

    Parution : 1 Janvier 1996 - Entrée pnb : 25 Novembre 2015

    Qui est vraiment Martin Dirac ? Pourquoi ce jeune professeur d'histoire des sciences fait-il, depuis la disparition de son père, le même rêve, nuit après nuit ? Quelle est cette ville mystérieuse qu'il entrevoit dans son sommeil sans jamais parvenir à l'atteindre ? L'ethnologue Paul Renard - ami de Martin, et de son père avant lui - connaît la réponse, mais refuse de parler. Et sa mort étrange achève de brouiller les cartes. Désormais, il ne reste plus à Martin qu'un seul indice... Un symbole inconnu, trouvé dans les papiers de Renard, et qui semble dater des premiers âges de l'humanité : le Signe du Picte. Martin suivra sa trace, dans une Europe livrée aux démons du paranormal, jusqu'au plus profond des forêts de Pologne. Quelque chose l'attend, là-bas... Une science secrète. Un autre monde. Et, peut-être, cette créature à la fois terrifiante et merveilleuse : l'ange des profondeurs.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • F.A.U.S.T. (3) : Tonnerre lointain

    Serge Lehman

    Parution : 12 Août 2016 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Mai 2095. Aux frontières de la Fédération européenne, la tension est montée d'un nouveau cran. En dépit de l'hostilité des pays membres, l'Instance étend son emprise sur le Veld et commence à édifier des villes franches - les Haciendas, quadrillées par les légions B-men. Pour nombre de citoyens européens, il n'existe désormais qu'un seul recours : les Défenseurs - ces agents semi-humains, véritables soldats du droit, dont Chan Coray est le chef de file. Partout, on attend, on espère, on guette un signe de leur part... En vain. Chan a disparu. Il a quitté le siège du Square et s'est lancé dans une quête désespérée. De Paris à Vladivostok, en passant par la Mandchourie en guerre, Chan arpente le vieux monde à la recherche d'un spectre, une fille-fantôme qui a juré sa perte et qui, pourtant, est pareille à lui. Il marche sur les traces du tonnerre. Voici le troisième volume d'une immense saga, le troisième acte d'une lutte épique pour le contrôle de l'Histoire. Retrouvant la verve des « savanturiers » de notre enfance - Jules Verne ou H.G. Wells - mais aussi la complexité des grands romans d'espionnage et la violence des cyberpunks, le cycle de F.A.U.S.T. ouvre pour nous la chronique vengeresse du XXIe siècle.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty