• Tous les bruits du monde

    Sigrid Baffert

    Parution : 22 Août 2018 - Entrée pnb : 23 Août 2018

    "Calabre, 1905.
    - Tu le tues ou je te tue, avait dit le vieux Fernando Mancini à sa fille..."
    C'est ainsi que débutent les aventures de Graziella, une jeune fille de 16 ans "déshonorée" par le garçon qu'elle aimait.
    Un beau roman de style classique, au souffle romanesque et palpitant.

    prêts illimités - 36 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Coup de meltem

    Sigrid Baffert

    Parution : 23 Avril 2020 - Entrée pnb : 18 Avril 2020

    Face à son père, Virgil ne s'est jamais vraiment senti à la hauteur. Quand vient ce fameux jour où la réalité dépasse la fiction...« Qui aurait imaginé qu'en plongeant ce jour-là, je nagerais plus loin que le bout du bassin, jusqu'à un puits profond, rempli de questions ? Au moins, il y aura eu du bon dans la compétition. J'aurai nagé jusqu'à la source, comme les saumons. Je m'appelle Virgil, j'ai seize ans et je ne suis pas celui que je crois. »

    Sigrid Baffert est née en 1972. Parallèlement à des études de cinéma et de théâtre, elle écrit des histoires pour enfants. Elle s'installe à Paris en 1996. Ses vacations dans les musées lui inspirent la chanson Ballade pour une gardienne de musée, interprétée par Serge Reggiani. Depuis, elle se consacre à l'écriture et à la création de spectacles musicaux. Elle a abordé entres autres le thème du handicap, du travail des enfants, du deuil ou de la pollution. Toujours avec humour !

    30 prêts - 1825 jours
    20 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty