• Gaspard in love

    Stéphane Daniel

    Parution : 3 Mai 2018 - Entrée pnb : 27 Juin 2018

    Chaque été, Gaspard part avec ses parents sur la Côte d'Azur. Mais cette année, une panne de voiture les contraint à s'arrêter en rase campagne. Adieu les copains et la perspective de retrouver la belle Sandrine! La famille s'installe dans un hôtel miteux, pour un séjour qui menace de s'éterniser. Gaspard rencontre alors, autour d'un babyfoot, un groupe d'ados qui l'adopte et l'embarque dans ses virées...

    Les tribulations pleines d'humour d'un adolescent sur la route des vacances.

    "Avec Gaspard, j'ai fait le choix de raconter une histoire d'humour, et de préférer les éclats de rire aux éclats de pire. J'ai eu pour ambition de rendre les lecteurs heureux, le temps d'une lecture." Stéphane Daniel

    "Ce roman m'a ému tout en me faisant hurler de rire. Gaspard, c'est moi, c'est nous... J'adore !" Erik L'Homme

    "Miracle de finesse et d'humour, écriture juste et alerte, tendre plongée dans les émois amoureux de l'adolescence. Un miracle, je vous dis." Pierre Bottero

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un amour peut en cacher un autre

    Stéphane Daniel

    Parution : 19 Juin 2013 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Gaspard est déçu car son amie Maud, retenue à Dijon par son correspondant anglais Graham, ne viendra pas skier à Noël avec lui et ses copains aux Arcs. Sur les pistes, Gaspard croise la mystérieuse Nora qui semble en savoir long à son sujet et une inconnue, Chan, lui poste des messages sur Facebook. Qui est-elle? Quand un de ses copains affirme que Maud et Graham sortent ensemble, Gaspard saute dans le TGV pour Dijon afin d'en avoir le coeur net...
    Le troisième volet d'une série attachante et drôle où le personnage, anti-héros, joue en permanence de l'autodérision pour se défendre de sa sensibilité.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Un tueur à la fenêtre

    Stéphane Daniel

    Parution : 17 Octobre 2007 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Tirée du douzième étage d'un immeuble de banlieue, une balle de 22 long rifle abat Max, dix-sept ans. À ses côtés Lucas, son meilleur ami, hurle sa douleur et son incompréhension. Est-ce un crime gratuit, une vengeance, une erreur de cible ? Tandis que la police se perd en conjectures, Lucas enquête, aidé par une jeune journaliste.Un roman policier à la trame psychologique sensible et oppressante. Dans un décor urbain élevé au rang de personnage, un sniper sans mobiles apparents sème la panique. Une intrigue poignante où l'amitié fait mouche.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'enfer du samedi soir

    Stéphane Daniel

    Parution : 9 Octobre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    L'avenir de Jef est au beau fixe. Sa carrière de disc-jockey semble prometteuse : des soirées rallyes aux caves du XXe, les contrats affluent. Et une certaine Ophélie lui met le coeur en surchauffe. Mais, dans la foule qui danse à un rythme endiablé, certains énergumènes ont passé des contrats beaucoup moins recommandables. La fête menace de se transformer en enfer.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'amour frappe toujours deux fois

    Stéphane Daniel

    Parution : 16 Juin 2010 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    De retour à Paris, Gaspard se prépare à la rentrée avec appréhension. Il souffre d'être loin de Maud qui habite en Bourgogne. Coups de fil et textos se succèdent, jusqu'au jour où Maud lui envoie un texto de rupture. Abasourdi, Gaspard tente de la rejoindre pour obtenir des explications. Mais une grève de la SNCF, un quiproquo et des catastrophes domestiques en cascade compromettent leurs retrouvailles...

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Deux maîtresses pour une rentrée

    Stéphane Daniel

    Parution : 23 Octobre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Pour Ferdinand, la rentrée se présente bien. Les copains sont au rendez-vous et il a même deux maîtresses : Sylvie et une stagiaire, Madame Lorgnon. Mais la stagiaire est un peu bizarre. Elle semble avoir quelque chose à cacher... et de drôles de gens rôdent autour d'elle. Ferdinand et ses copains ne tarderont pas à découvrir son secret.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le secret de l'agent secret

    Stéphane Daniel

    Parution : 24 Août 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Un père grand voyageur, c'est le rêve : on fait ses devoirs en maillot, on vit sur des bateaux... Seulement, à charger trop souvent de port, les amis se font rares. Débarqué à Paris, Jason rencontre Ninon et Thomas et, pour attirer leur attention, il s'invente un père franchement mystérieux... Très mauvais calcul car, quand un mensonge prend des allures de réalité, les ennuis sont au rendez-vous.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Rollers de choc

    Stéphane Daniel

    Parution : 11 Septembre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Le premier jour de ses vacances à Paris, Yann rencontre le sourire de Nina. Mais quand il veut lui parler, une bande de garçons s'interpose. Anto, leur chef, lance à Yann un défi à rollers pendant la randonnée du vendredi soir. La course s'annonce mouvementée.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mensonge mortel

    Stéphane Daniel

    Parution : 8 Octobre 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Heureux entre ses parents adoptifs et Louise, son amie, Léo ne sait pas encore qu'en fouillant son passé, il va réveiller une terrible vengeance qui sommeille. Pourquoi a-t-il été abandonné ? De qui est-il la cible ? Léo aura-t-il le temps de découvrir ses origines ?

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le chevalier Tétenlère

    ,

    Parution : 8 Février 2017 - Entrée pnb : 30 Mars 2021

    Le chevalier Têtenlère ne manque pas de qualités mais il a un gros défaut : il est l'homme le plus distrait du royaume ! Cela ne l'empêche pas, comme l'ont fait son père et son grand-père, de partir dans le vaste monde afin de trouver sa future épouse. Mais en chemin, il croise de nombreux rivaux... Son étourderie lui permettra-t-elle de rencontrer et de libérer la princesse Rose?
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Super Ciné Battle

    Daniel Andreyev; Stéphane Bouley

    Parution : 11 Avril 2018 - Entrée pnb : 12 Avril 2018

    Super Ciné Battle, est LE podcast qui établit le classement «  ultime  » du cinéma à partir des listes envoyées par ses auditeurs. Produit par Daniel Andreyev et Stéphane Bouley, spécialistes de la pop culture, véritables encyclopédies vivantes, Super Ciné Battle décrypte le meilleur et le pire du cinéma avec humour et sans aucune concession.
    Les auteurs explorent les films et les acteurs qui ont marqué le cinéma international ces dernières décennies à travers une centaine de listes, parfois sérieuses, parfois décalées, et toujours drôles  :Vous saurez tout des films que vous ne pouvez plus continuer à ignorer;Vous découvrirez des films qu'il aurait mieux fallu oublier;Vous aurez enfin les réponses à ces questions qui vous empêchent de trouver le sommeil  : quel est le meilleur Stallone  ? Quel est le meilleur coup de pied au cinéma  ? Quel film faut-il regarder pour briser une amitié  ? Quelle est la pire Palme d'or  ? Quel est le meilleur Star Wars  ?

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Cet ouvrage offre un panorama complet des virus qui infectent les humains et constitue un manuel de référence en virologie médicale. Les données fondamentales indispensables à la compréhension des virus et des infections virales sont présentées de manière synthétique. Les aspects cliniques sont regroupés par grands syndromes d'origines virales avec une présentation des circonstances cliniques et biologiques de recherche d'un virus, des étiologies virales et des éléments d'orientation vis-à-vis d'un virus donné. Un chapitre traite spécifiquement des virus responsables de zoonoses (infections transmissibles des animaux à l'Homme) de plus en plus fréquents parmi les agents infectieux émergents (virus grippaux, du Chikungunya, du Nil occidental...). Chaque virus ou famille virale d'intérêt médical est présenté sous forme de fiche illustrée en vue d'une acquisition rapide des informations incontournables ou d'une révision.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Biologie du développement

    Daniel Boujard; Stéphane Vincent; Vincent Leclerc

    Parution : 22 Juin 2016 - Entrée pnb : 29 Juin 2016

    La biologie du développement étudie les phénomènes qui permettent le passage d'un oeuf à un organisme adulte. Cette discipline a beaucoup évolué ces dernières années avec l'essor des nouvelles techniques d'imagerie in vivo, des « omiques » et des techniques de transgénèse. Aux progrès technologiques s'ajoutent les avancées importantes en génétique et épigénétique, tout cela permettant d'avoir aujourd'hui une vision beaucoup plus intégrée des mécanismes fondamentaux de la biologie du développement.
    L'objectif de l'ouvrage est de fournir une vision synthétique et moderne de la discipline tout en montrant son lien avec la biologie cellulaire, la génétique, la physiologie et la médecine.
    Les principaux modèles, historiques ou émergents, sont présentés puis les grandes étapes du développement sont détaillées en s'appuyant sur les données les plus récentes.
    Un chapitre aborde l'importance de l'apport de la biologie du développement dans la compréhension de nombreuses pathologies, dont le cancer.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Les Mayas se sont trompés! Ils avaient prévu la date du 21/12/12, mais vous et moi, nous savons bien que ce n'est que partie remise.Tant mieux, ce répit va vous permettre de découvrir Pause-nouvelle, une grande anthologie d'histoires courtes. Dans ce recueil, 10 auteurs vous présentent leur vision de l'Apocalypse. Interventions divines, guerres nucléaires et autres cataclysmes sont au rendez-vous. Et la plupart ne laissent pas beaucoup de place à l'espoir. Alors que faire lorsque l'on est condamné ? Certains en profitent pour renouer des liens, d'autres pour régler leurs comptes. Entre destructions massives et dénouements cocasses, découvrez ces histoires à lire à tout prix avant la fin du monde.Némésis et tarte au riz de Frédéric Muller : Une météorite va pulvériser la Terre. Privée d'espoir, l'espèce humaine se révèle dans ses aspects les plus misérables. Au coeur du chaos, Louis participe à un programme de sauvegarde du patrimoine culturel belge. Même pas repu ! de Raphaël Deux-Ailes : Tous les mots qui ne sont pas autorisés par le Syndicat du langage sont interdits. Devant l'écran de son ordinateur, un auteur attend le prochain message du Syndicat en espérant que les nouveaux mots lui permettront d'écrire enfin son roman. Ozopoly de Daniel Bruet : Je viens encore de perdre une partie d'Ozopoly ; la question rattrapage qui aurait pu me permettre d'acheter un pavillon étanche et une réserve d'air était : Citez trois noms d'oiseaux ! Évidemment, je suis resté sec. Tout à coup, le pollumètre s'est mis en alerte 4...Erreurs de Genèse d'Emmanuelle Cart-Tanneur : Découvrez enfin la vérité sur la création de notre monde. Dieu n'a pas tout réussi du premier coup. Lui aussi fait parfois des erreurs, et ça ne laisse rien présager de bon pour notre avenir.Une mauvaise migraine d'Aurélien Poilleaux : Dans une salle d'interrogatoire baptisée Guantanamo, deux policiers à bout de nerfs tentent de faire craquer un jeune homme porteur d'un lourd secret.Au tableau ! d' Alain Kotsov : Julius est interrogé par la maîtresse. Il doit citer le nom des villes détruites au cours de l'histoire par des A.D.M. : Hiroshima (1945), Nagasaki (1945)... Et ensuite ?Bye bye, baby de Josepha Alberti : Alors que la télé annonce qu'il n'y a plus aucun espoir et que le 21 décembre, ce sera la fin, un étudiant traverse New York pour rejoindre sa petite soeur désespérée avant qu'elle ne commette l'irréparable.Punurrunha de Michael Chosson : En attendant de savoir si l'horreur qui a frappé l'Europe et les États-Unis parviendra jusqu'à lui, un Français exilé en Australie décide de se rendre au mont Bruce que les aborigènes nomment Punurrunha.Disparitions de Stéphane Chamak : Été 2013, L'humanité est frappée par une vague de disparitions inexpliquées. Des centaines de millions de personnes partent sans laisser de trace.Vu de là de Stéphane Schler : Momar et Victor sont les premiers Africains à avoir pu observer leur continent depuis l'espace. Il y a un mois, Victor est mort. Ces derniers temps, il y a eu comme des éclairs à la surface du globe. Depuis deux jours, plus personne ne répond à la base...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Pause-nouvelle est une collection d'histoires courtes (5 à 20 minutes), idéale pour transformer vos temps d'attente en moments de détente, dans une salle d'embarquement ou ailleurs. Mais comme ces histoires vont vous surprendre, vous faire rire et vous émouvoir, vous prendrez également plaisir à les déguster chez vous, au calme, dans votre fauteuil préféré. 10 auteurs, 10 histoires, 10 univers. C'est comme s'il y avait 10 destinations pour vos prochaines vacances, comme si vous pouviez prendre tous les menus sur la carte du restaurant. Alors plongez dans d'improbables situations, rencontrez des personnages hilarants, touchants, machiavéliques ou simplement malchanceux et suivez-les dans leurs aventures les plus rocambolesques:Suite et fin de Daniel Bruet : Un homme timide tente de faire découvrir ses sentiments à l'élue de son coeur en lui proposant... un RADM.Bémol de Guillaume Blanvillain : Accompagné de 75 musiciens, Kwak Ki Deok, le pianiste virtuose interprète Beethoven sous la direction du légendaire Von Shämopfen. Un concert qui aurait pu être exceptionnel, si ce disgracieux ré bémol, ne s'était pas invité là où on ne l'attendait pas.L'art brut de Romain Hyunh : Dans sa galerie, Claire est souvent sollicitée par des artistes du dimanche qui tentent leur chance. Alors quand Béatrice entre dans sa boutique, elle la reçoit sans enthousiasme. Mais les oeuvres de cette petite dame timide sont pour le moins surprenantes...Dream Factor de Jérôme Delacroix : Le professeur Zimmer est l'inventeur du Visualiseur de rêve, appareil qui a révolutionné la psychanalyse. Pour autant, un lourd secret menace d'être révélé, qui pourrait ruiner sa carrière : lui-même n'a jamais rêvé.La danseuse de Daniel Birmbaum : Pour cette jeune femme, la danse est essentielle. Question d'équilibre. Elle lui permet de se dépenser, de garder la forme, de réfléchir à sa vie, à son couple. Et puis aussi de faire des rencontres...La carriole de Pierre-Emile Bisbal : Un joli souvenir d'enfance.La bête de Stéphane Schler : Comme chaque jour, Robin vient nager, ça lui permet de faire le vide. Ce matin, ses tracas le poussent à nager jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Et c'est justement quand il se rapproche de l'épuisement qu'il est... avalé...Les Fauchard et les Duchemin de Jean-Jacques Boquet : Fauchard, l'épicier, et Duchemin, le boucher, sont de vieux amis. Pour autant, leur relation ne s'épanouit que dans une compétition de tous les instants. Aussi, une nouvelle voiture est pour Duchemin l'occasion rêvée d'en mettre plein la vue aux Fauchard...Le plombier, le flic et la vieille dame d'Aurélien Poilleaux : Huguette reçoit la visite d'un ouvrier venu relever les compteurs d'eau. Mais l'homme ne semble pas être venu uniquement pour regarder la plomberie.Fleurs blanches de Benoît Camus : Elle avait faim, mais il était déjà 15h. Je lui ai dit qu'elle mangerait demain, et elle s'est mise à pleurer. Il faut que je la protège, du monde et d'elle-même.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Des hommes libres 1940-1945 ; la France libre par ceux qui l'ont faite

    ,

    Parution : 19 Décembre 2012 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Il y a plus de quarante ans, le Général de Gaulle donnait son imprimatur, après l'avoir visionné, au film réalisé par Roger Stéphane : Des hommes libres, ou la France libre par ceux qui l'ont faite. Le départ du Général incita Stéphane à remiser cette oeuvre épique et à laisser le temps filer sans que jamais plus elle ne soit projetée. Au crépuscule de sa vie, Roger Stéphane chargea son ami Daniel Rondeau du devoir de la ressusciter, en la métamorphosant en livre. Ce livre est prêt aujourd'hui. Il raconte l'épopée de la France libre comme elle ne l'avait jamais été, grâce aux témoignages des premiers Français libres. De Londres à Dakar, de Koufra à Strasbourg, de Bir Hakeim à Paris, tous les lieux mythiques où ces hommes combattirent sont évoqués par leurs héros. Pierre Messmer et le général Simon, alors jeunes capitaines de la Légion nous expliquent comment, pour rallier Londres, ils détournèrent un cargo italien. Roland de la Poype, as du groupe de Chasse Normandie-Niémen, raconte les conditions de la lutte dans l'hiver russe... Ces hommes parlent à la première personne, et se fondent pour dessiner la figure légendaire d'une épopée.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • J'adore les anniversaires

    ,

    Parution : 24 Août 2015 - Entrée pnb : 21 Janvier 2017

    Jules est très excité : il est invité à l'anniversaire de Simon et il sera déguisé en dragon.

    9999 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty