• L'art de la guerre

    Sun Tzu

    Parution : 11 Mai 2009 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    A l'égal des oeuvres de Machiavel et de Clausevitz, ce traité de stratégie militaire, composé par Sun Tzu (VIe-Ve siècles avant J.C.), est un classique du genre. "L'Art de la guerre" ou "Les Treize Articles", où"chaque mot est une perle", pose les préceptes fondamentaux de la guerre et de la politique. Référence incontournable pour de nombreux stratèges contemporains, ce livre dangereux est un extraordinaire traité sur l'art de la tromperie et du retournement.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • El arte de la guerra

    Sun Tzu

    Parution : 31 Juillet 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Estamos ante uno de los textos clásicos con más relevancia de la literatura clásica chino. Escrito por Sun Tzu hace más de dos mil quinientos años, sirvió de inspiración a personajes tales como Napoleón, Maquiavelo o Mao Tse Tung. No se trata de un libro de práctica militar únicamente, va más allá, y busca las raíces del conflicto, buscando la solución. Sunt Tzu nos dice: "La mejor victoria es vencer sin combatir".

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Art de la guerre

    Sun Tzu

    Parution : 1 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'Art de la guerre
    Sun Tzu
    Texte intégral. Cet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.
    La tradition associe l'Art de la guerre, à un général nommé Sun Tzu, qui aurait vécu à la fin du vie siècle av. J.-C. Sun Tzu aurait fait lire ses Treize chapitres au roi, avant de le conseiller lors de ses campagnes contre l'État de Chu.
    L'ouvrage est fondé sur le principe suivant : gagner ou perdre une guerre ne se fait pas par hasard, ni par l'intervention des dieux ou des esprits. C'est une question de méthode et de stratégie. De bons principes stratégiques conduisent à la victoire, il est donc important de les étudier.
    Il y a deux concepts de base dans ce traité :
    D'abord, « prendre les possessions de l'adversaire en entier », et les conserver - si possible - intactes, en particulier les civils, car l'ennemi d'aujourd'hui est le sujet de demain.
    Ensuite, le shi : ce mot renvoie au concept de l'engagement de forces anodines pour faciliter la victoire. Ce déploiement repose sur la préparation, le travail, la bonne connaissance du terrain et des forces en présence (par l'espionnage), et l'adaptation aux circonstances. Source Wikipédia.
    Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'art de la Guerre (Les Treize Articles)

    Sun Tzu

    Parution : 7 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Traduit pour la première fois par un jésuite en 1772 sous le titre «Les treize chapitres», qui l'a fait connaître en Europe, ce texte est vite devenu un texte fondateur de la stratégie militaire auprès des différentes cours et état-majors européens. Rarement, un livre ancien (écrit entre le 6ème et le 3e siécle avant Jésus-Christ) n'est resté aussi moderne, car cette philosophie de la guerre et de la politique fondée sur la ruse et le semblant, plus que sur la force brute, qu'il décrit, est toujours d'actualité. Et même, hors de la «chose militaire», Sun tzu reste une grande référence pour décrypter la stratégie d'entreprise et la politique. La formulation précise et imagée de Sun tzu ajoute à l'intérêt du texte, une touche de sagesse millénaire...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Art de la guerre

    Sun Tzu

    Parution : 3 Juillet 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Notre civilisation occidentale, européenne et américanophile s'est accaparé L'art de la guerre de Sun-Tzu : après tout, c'est symapthique, faire la guerre sans violence, utiliser la force de l'adversaire, fonder sa puissance sur l'équilibre du bien et du mal... Séduisant et charmant, on y croirait presque. Mais, s'arrêter là, c'est un peu comme se planter sur la place Tian'anmen, prendre une photo et revenir en sa terre avec l'orgueil du touriste ignorant qui a visité un pays comme si c'était le sien. Avec les mêmes yeux. Ce qu'il a compris, il l'a compris en comparant. Le saut dans le vide ce n'est pas pour lui.D'où les récupérations de Sun Tzu. On l'applique à l'économie, l'entreprise, la politique. Euphorique d'avoir une fondation exotique et orientale à notre mode de pensée occidental, on peut ainsi justifier tout et son contraire : le licenciement professionnel en douceur, par exemple. Pauvre Sun Tzu, il doit se retourner dans sa tombe, déshonoré d'être enrôlé de force dans une guerre sale qu'il n'aurait certainement jamais menée.Alors, la première des choses à faire : lire ou relire L'Art de la guerre sans glose ni commentaire, dans sa version la plus pure, brute de pensée commune, libre et libéré du politiquement correct. Et une fois confronté dans la solitude de cette lecture au texte original, c'est la révélation. Ce livre est un mystère irréductible. Pourquoi? Car c'est un mélange de traité de stratégie, mais aussi de philosophie et de religion. Et on ne peut pas lire Sun Tzu sans le filtre du taoïsme, cette théo-philosophie millénaire que les Européens pensent assimiler à l'aide deux ou trois concepts vendus en kit pour athées-nihilistes en mal de sensations spirituelles. Ainsi, Sun Tzu procède de cette dernière, du non-agir, du quiétisme, de l'harmonie... Difficile à faire manger à la même table que le conseiller stratège du roi Helu qui avait besoin de gagner ses guerres et qui commandita l'ouvrage...L'acceptation du mal, voilà le véritable enseignement de Sun Tzu : halte à une civilisation où la moraline a toujours maille à partir avec chacun de nos actes. Invitation à s'en affranchir. Martyriser tes ennemis? Pourquoi pas... à condition de ne plus en avoir besoin. C'est ainsi qu'il faut le formuler, afin de ne pas laisser ce doute traitre s'enraciner : L'Art de la guerre serait un traité de stratégie militaire "humaniste". En fait, pour Sun Tzu, l'ennemi ne m'importe pas en tant qu'être humain, mais en tant que futur esclave...La présente édition reproduit l'édition de 1772, d'après une traduction de Marie-Jospeh Amiot, sous le titre Les Treize articles de Sun-Tse.Ce livre, diffusé dans les écoles militaires depuis le XVIIIe siècle est plus libertaire que moralisateur. Il s'adresse donc en premier chef à notre jeunesse pleine de bonnes intentions, mais aussi apathique que croupissante.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Art de la guerre

    Sun Tzu

    Parution : 17 Avril 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Sun Tzu était un penseur chinois légendaire, qui écrivit de nombreux essais sur la stratégie militaire et la philosophie de la guerre. La plupart de ses informations biographiques restent incertaines mais on sait que ce général fut un fin stratège. Son texte, premier traité de stratégie militaire au monde, reste aujourd'hui une référence tant d'un point de vue historique que philosophique.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol El Arte de la Guerra

    Sun Tzu

    Parution : 23 Septembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    El arte de la guerra es el primer tratado castrense del mundo y su influencia ha superado las fronteras militares llegando a la política, la diplomacia, la cultura y la economía. Sus enseñanzas son aplicables a muchos campos de la vida y el estilo del libro es directo, breve y ameno.Sun Tzu vive en el período de Primaveras y Otoños de china (722aC - 481aC). Dedicó gran parte de su vida a la guerra, cosechando innumerables triunfos. Fue el primer estratega y teórico militar de China y ha sido aclamado como el "sabio militar".

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais The Art of War (The Classic Lionel Giles Translation)

    Sun Tzu

    Parution : 21 Août 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    This carefully crafted ebook: "The Art of War (The Classic Lionel Giles Translation)" is formatted for your eReader with a functional table of contents. The Art of War is an ancient Chinese military treatise that is attributed to Sun Tzu (also referred to as "Sunzi" and "Sun Wu"), a high ranking military general, strategist and tactist. The Art of War has also been applied to business and managerial strategies. Composed of 13 chapters, each of which is devoted to one aspect of warfare. It is said to be the definitive work on military strategies and tactics of its time, and is still read for its military insight which can be applied to business and managerial strategies as well.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'Art de la Guerre

    Sun Tzu

    Parution : 28 Octobre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Cet ouvrage, vieux de plus de 25 siècles, a été longtemps une référence en matière de stratégie militaire mais est devenu, au fil du temps - et particulièrement à l'poque actuelle - une référence que certains utilisent en matière de stratégie d'entreprise !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'art de la guerre

    Sun Tzu

    Parution : 15 Mars 2016 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'Art de la guerre est le premier traité de stratégie militaire écrit au monde (vie siècle av. J.-C. - ve siècle av. J.-C.). Son auteur, Sun Tzu, y développe des thèses originales qui s'inspirent de la philosophie chinoise ancienne. C'est l'essence de la guerre psychologique illustrée notamment par la guerre d'Indochine, la guerre du Viêt Nam et la guerre sino-vietnamienne.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol El arte de la guerra

    Sun Tzu

    Parution : 3 Décembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    El Arte de la Guerra es el mejor libro de estrategia de todos los tiempos. Inspiró a Napoleón, Maquiavelo, Mao Tse Tung y muchas otras figuras históricas. Este libro de dos mil quinientos años de antigüedad, es uno de los más importantes textos clásicos chinos, en el que, a pesar del tiempo transcurrido, ninguna de sus máximas ha quedado anticuada, ni hay un solo consejo que hoy no sea útil. No es solamente un libro sobre la guerra: es una obra para comprender las raíces de un conflicto y buscar una solución.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Espagnol El Arte de la Guerra

    Sun Tzu

    Parution : 18 Février 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    El arte de la guerra es un libro sobre tácticas y estrategias militares, escrito por Sun Tzu, un famoso estratega militar chino. Se considera que el texto fue escrito hacia el último tercio del siglo iv antes de la era común.1 Este texto se dio a conocer en Europa a finales del siglo xviii. Su primera aparición fue la edición francesa de 1772 en París, del jesuita Jean Joseph-Marie Amiot, fue titulada Art Militaire des Chinois.
    Fue y sigue siendo estudiado por todos aquellos estrategas militares que han dirigido ejércitos, pero también ha servido de gran ayuda para todo aquel guerrero que ha emprendido el Camino.
    El arte de la guerra es uno de los libros más antiguos que se han escrito. Fue el primer intento conocido sobre lecciones de guerra. Sin embargo, es todavía frecuentemente utilizado en la actualidad debido a que sus enseñanzas pueden ser aplicadas en muchas otras áreas donde está involucrado el conflicto.
    Los trece capítulos de El arte de la guerra
    1. Aproximaciones
    2. La dirección de la guerra
    3. La estrategia ofensiva
    4. Disposiciones
    5. Energía
    6. Puntos débiles y puntos fuertes
    7. Maniobra
    8. Las nueve variables
    9. Marchas
    10. El terreno
    11. Las nueve clases de terreno
    12. Ataque de fuego
    13. Sobre el uso de espías

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Anglais The Art of War

    Sun Tzu

    Parution : 2 Juin 2012 - Entrée pnb : 22 Février 2020

    The Art of War is an ancient Chinese military treatise that is attributed to Sun Tzu (also referred to as "Sunzi" and "Sun Wu"), a high ranking military general, strategist and tactist. The Art of War has also been applied to business and managerial strategies. Composed of 13 chapters, each of which is devoted to one aspect of warfare. It is said to be the definitive work on military strategies and tactics of its time, and is still read for its military insight which can be applied to business and managerial strategies as well.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'art de la guerre

    ,

    Parution : 9 Octobre 2019 - Entrée pnb : 27 Septembre 2019

    L' Art de la guerre de Sun Tzu exerce  toujours la même fascination sur  nos contemporains. Est-ce parce qu'il  s'agit du premier livre de stratégie écrit  il y a 2 500 ans ? Peut-être, mais cela  ne suffirait pas à expliquer son succès  jamais démenti. Il contient surtout des  leçons qui ont franchi le mur des siècles  et qui restent pertinentes.
    Pascal Boniface, avec la clarté pédagogique  qu'on lui connaît, nous offre  une mise en perspective de L'Art de  la guerre avec l'actuelle stratégie  chinoise. Il démontre que lire Sun Tzu  permet de comprendre la montée en  puissance de la Chine qui paraît aujourd'hui  irrésistible. Mais aussi que ses  leçons sont désormais au service de  tous ceux qui veulent se les approprier,  y compris Donald Trump.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'arte de la guera

    Tzu Sun

    Parution : 15 Février 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    La obra muestra la inteligencia y la frescura de los ensayos de Sun Tzu. En ella Sun Tzu explica al detalle los preparativos previos a la guerra: estrategias de engaño, disposición de las tropas en el campo de batalla, armamento necesario, carros de combate, etcétera. Cómo poder llegar a vencer al enemigo sin tener que desempeñarse al enfrentamiento cara a cara: simplemente imponiendo una moral dominante, infundiendo el miedo al enemigo para así lograr el planteamiento central del libro: "poder vencer sin llegar a la batalla".

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty