• L'imitation de la bienheureuse vierge Marie

    Thomas A Kempis

    Parution : 5 Avril 2017 - Entrée pnb : 4 Juillet 2017

    Ce livre est le pendant d'un des plus gros succès populaires de la littérature religieuse : L'imitation de Jésus-Christ. Il est le fruit du même auteur. Écrit par un moine, Thomas A Kempis, il parcourt la vie de la Vierge Marie en suivant les mystères joyeux, douloureux et glorieux. Cherchant à favoriser l'intimité spirituelle et la connaissance de la mère de Jésus, il conduit à Dieu avec entrain. Facile d'accès et bref, il n'avait pas connu d'édition grand public depuis plusieurs dizaines d'années.Traduction, préface et commentaires de Célestin Albin de Cigala, récompensé en 1908 par le prix Jules Janin de l'Académie française pour sa traduction de L'imitation de Jésus-Christ.Né près de Cologne (Allemagne), Thomas A Kempis entre au monastère des augustiniens du mont Sainte- Agnès près de Zwolle (Pays-Bas) au début du xve siècle. Ce religieux s'inscrit dans le courant dit de «Devotio moderna», qui vise au développement d'une plus grande intériorité.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'imitation de la Bienheureuse Vierge Marie est un ouvrage de compilation à partir de textes écrits par Thomas A Kempis sur Marie. Comme la préface le fait remarquer, il est très peu question de Marie dans l'Imitation de Jésus-Christ. Vraisemblablement parce que l'auteur avait prévu d'écrire un autre livre sur la Mère du Sauveur.C'est pourquoi l'abbé Célestin Albin de Cigala, traducteur de l'Imitation, a entrepris un travail de compilation dans lequel il regroupe certains textes de Thomas A Kempis sur Marie.Nous avons donc là un grand nombre de points, écrits sur le style de l'Imitation de Jésus-Christ, initialement en vers et en poésie. L'auteur a voulu les regrouper en trois parties, en reprenant les mystères du rosaire.L'idée est plutôt de disposer d'un ensemble d'exhortations, semblables à l'Imitation de Jésus-Christ, pour aider les fidèles dans leur dévotions envers la Vierge Marie.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'imitation de Jésus-Christ

    Thomas A Kempis

    Parution : 2 Mai 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    L'imitation de Jésus-Christ fut, pendant très longtemps, le seul ouvrage de lecture spirituelle disponible. Il était LA référence pour les religieux.Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus le cite souvent.De nos jours, ce livre reste étrangement actuel. Il est présenté sous une forme de conseils et d'encouragements utiles à toute personne qui aspire à la vie intérieure.Ecrit par Thomas A Kempis à la fin du 14ème siècle. L'ouvrage comprend 4 livres : Avis utiles pour entrer dans la vie intérieure - Instruction pour avancer dans la vie intérieure - De la vie intérieure - Du sacrement de l'Eucharistie

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty