• Des jours sauvages

    Xabi Molia

    Parution : 20 Août 2020 - Entrée pnb : 12 Juillet 2020

    Tandis qu'une grippe foudroyante ravage l'Europe, une centaine de personnes montent à bord d'un ferry pour fuir le continent. Pris dans une tempête, les passagers font naufrage sur une île inconnue. Il faut construire un radeau pour repartir. Mais certains prennent goût à cette vie nouvelle. Ils veulent rester, et protéger à tout prix le secret de leur présence ici. Un conflit couve, les passions s'exacerbent. Alors que sera bientôt commis l'irréparable, le ciel et l'horizon demeurent vides : sont-ils les derniers survivants ?

    Épique et envoûtant, un magnifique roman sur la fuite hors du monde et le désir d'une autre vie.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Avant de disparaître

    Xabi Molia

    Parution : 1 Septembre 2011 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Paris, dans quelques années. Antoine Kaplan est un médecin chargé de traquer les premiers signes d'une maladie qui transforme certains de ses concitoyens en êtres bestiaux et assoiffés de violence. L'épidémie gagne du terrain. Assiégés par les " infectés " et retranchés derrière des fortifications de fortune, les survivants affrontent au quotidien les conséquences du désastre : chaos, pénuries, soupçons.
    Brusquement, la femme de Kaplan disparaît. Lancé à sa recherche, il dérive de plus en plus vers les zones clandestines de la citadelle.
    À la fois roman noir visionnaire et magnifique récit d'un amour perdu, Avant de disparaître plonge le lecteur au cœur d'une guerre civile dans la France d'aujourd'hui. Précise et singulière, l'écriture de Xabi Molia s'interroge sur ce qui nous fait hommes et sur la vie au temps des catastrophes.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les Premiers. Une histoire de super-héros français

    Xabi Molia

    Parution : 12 Janvier 2017 - Entrée pnb : 18 Février 2017

    " Jetant un oeil à sa montre, il s'aperçut qu'il allait être en retard, lorsque la pensée qu'il irait plus vite en volant se présenta dans son esprit. L'instant d'après, son pied droit prenait appui dans l'air devant lui, à quelque vingt centimètres du sol, puis son pied gauche avait suivi. Maintenant, il se tenait à sept ou huit mètres au-dessus de la foule. Son coeur battait à tout rompre. Il frissonnait. "
    Un jour de janvier, Jean-Baptiste se découvre le pouvoir de voler, comme, au même moment, six hommes et femmes de son âge. Bientôt, ils manifestent d'autres capacités prodigieuses. Leur vie bascule. La nôtre aussi.
    Les Premiers entrecroise les destinées de ces héros malgré eux, surgis dans le ciel d'une France en crise. Haletant, drôle et bouleversant, un roman-monde qui nous entraîne jusqu'aux frontières de notre condition.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Grandeur de S

    Xabi Molia

    Parution : 19 Mars 2012 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    Tranquillement il mettait le pays en ordre
    Il allait, dans une forme enveloppante, planer sur les quartiers, veiller sur les frontières
    Il avait promis d'être un président total
    Il allait devenir un principe de vie, une philosophie, une forme élémentaire
    Il allait s'ajouter à l'espace et au temps
    Écrits au fil du quinquennat, ces poèmes courts et percutants donnent à revoir de manière neuve l'histoire d'une omniprésidence, de l'euphorie de 2007 au désamour de 2012.
    Sous l'apparence du dithyrambe, Xabi Molia renverse l'éloge grandiloquent en cruel répertoire de cette aventure à strictement parler déconcertante.
    Face à la puissance de feu des discours officiels, la poésie garde intacte sa force de corrosion.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Reprise des hostilités

    Xabi Molia

    Parution : 1 Octobre 2009 - Entrée pnb : 21 Février 2014

    C'est l'histoire d'une vengeance à la fin du XXe siècle. Celle de Marin, dont le père s'est tué après la fermeture de l'usine dans laquelle il travaillait. Décidé à se faire justice, Marin infiltre l'entourage du principal responsable, un homme d'affaires douteux lancé en politique.
    C'est l'histoire d'un mort qui se souvient de sa brève existence, depuis un Paradis en voie de délabrement.
    C'est l'histoire d'un parti qui prospère sur un pays malade, où les vieillards écrivent des livres à la gloire des vaincus, où les chauffeurs de taxi rêvent d'extraterrestres et les jeunes écrivains de succès hollywoodiens.
    C'est l'histoire d'un siècle qui commence. Bien ou mal, tout dépend du camp qu'on aura choisi.
    Xabi Molia est né à Bayonne en 1977. Il vit à Paris. Reprise des hostilités est son quatrième livre.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty