• Archipel précaire

    Yves Buraud

    Parution : 12 Novembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Artiste plasticien et écrivain, auteur de deux ouvrages, Yves Buraud présente en neuf récits froids et acides une vision psychogéographique du monde contemporain essentiellement urbain. De l'enjeu politico-artistique de l'aménagement d'un rond-point (ROND-POINT) à la demande d'exclusion d'un élève d'une université d'architecture,sous prétexte qu'il appartient à « un genre intelligent différent » (NI DIEU NI SINGE), l'auteur nous emmène à l'extrême limite du non-sens ou de l'absurde.

    Le monde décrit par Yves Buraud, à la croisée de ceux de Borges, de Dos Passos et de Caroll est indéniablement fantasque et poétique. Il est cependant à l'exact opposé de l'idée d'espérance.

    Quand les effets du milieu géographique - consciemment aménagé ou non - agissent directement sur le comportement affectif des individus (Guy Debord).

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Dormir cent ans

    ,

    Parution : 5 Avril 2017 - Entrée pnb : 25 Mars 2017

    Cette pièce interroge le délicat moment de l'entrée dans l'adolescence, avce Aurore, 12 ans, étonnée de ce corps qui se transforme, et Théo, 13 ans, qui a encore besoin d'un ami imaginaire. 

    30 prêts - 2555 jours
    10 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty