Walter j j

  • Main basse sur la France

    Walter J J

    Parution : 1 Janvier 1984 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Les socialistes et leurs partenaires communistes, branche française de l'Internationale soviétique, tentent d'implanter en France les méthodes du socialisme total, dans l'École, dans l'Université, dans la Recherche, dans l'Entreprise, dans la normalisation de la Culture, dans la mainmise sur l'Information, dans l'invasion de la société civile par l'État. Le ravage qui dévaste notre pays n'atteint pas seulement sa prospérité, sa liberté, sa capacité créatrice. La brûlure touche l'être même de notre identité nationale. Nous sommes occupés par le Socialisme plus dangereusement que nous ne le serions par une armée étrangère, car nous réagirions plus vite si l'attaque contre la nation venait de l'extérieur. Ce livre ouvrira les yeux des lecteurs endormis, les brutalisera, leur prescrira des remèdes.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • J'ai vu la mort en face

    Walter Benjamin

    Parution : 28 Février 2018 - Entrée pnb : 2 Mars 2018

    Walter Benjamin est sur le point d'embarquer quand un kamikaze se fait exploser à quelques mètres de lui. Violemment projeté en arrière, il découvre hébété qu'il a perdu une jambe. Nous sommes le 22 mars 2016, il est 7 h 58 à l'aéroport de Bruxelles. Autour de lui, des corps brûlés, un homme décapité... Une scène apocalyptique. Amené à l'hôpital dans un état critique - il a perdu énormément de sang -, les médecins parviendront tout de même à le sauver. Débute alors le récit d'une reconstruction, les longs mois d'hospitalisation, les opérations, la rééducation... Walter doit mener un combat quotidien, contre ses angoisses, ses idées noires, réapprendre à vivre dans ce nouveau corps, s'autoriser à aimer aussi...Un témoignage qui touche par son exemplarité et la capacité de résilience de son auteur.
    Aujourd'hui, Walter Benjamin - qui partait pour Israël ce jour-là voir sa fille - a noué une amitié très forte avec son sauveur Hassan, un musulman. En quête de réponses, il est parti à la rencontre des jeunes de Molenbeek, pour comprendre qui ils sont. Et il se rend régulièrement dans le service où il a été soigné pour insuffler aux patients gravement handicapés l'espoir et l'envie de se battre.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Capturé par l'armée russe durant la Seconde Guerre mondiale, accusé d'être un "espion du Vatican", Walter J. Ciszek, prêtre jésuite américain, a passé vingt-trois ans dans les prisons soviétiques et les camps de travail de Sibérie entre 1940 et 1963.
    Son livre présente un intérêt historique certain car très peu de témoignages ont été édités sur le ministère des prêtres catholiques dans les camps soviétiques durant cette période. Mais il est avant tout le récit d'un itinéraire spirituel impressionnant que le père Ciszek a accepté de rédiger parce qu'après son retour aux Etats-Unis, on lui demandait comment il avait pu surmonter pareilles épreuves.
    Avec beaucoup de simplicité, il relate les événements auxquels il a été confronté - les cinq ans d'emprisonnement à la Lubianca, le travail dans les mines de sel en Sibérie, etc. - et qui l'on conduit à un long dépouillement, mais aussi à un abandon de plus en plus confiant à la Providence, à une sérénité intérieure grâce à laquelle il a pu se préserver de "l'arrogance du mal" qui l'entourait. Il rapporte son désarroi, ses souffrances mais aussi le cheminement intérieur qu'il a été amené à faire jusqu'à considérer tout événement, grâces ou épreuves, comme un don de Dieu et une expression de Sa volonté. Cela lui a donné la force de tenir bon et d'exercer ensuite son ministère avec discrétion mais audace dans les conditions extrêmement éprouvantes des camps puis des villes de Sibérie.
    Un cheminement humain hors du commun et une odyssée spirituelle unique.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Chacun pourceau

    Walter Claudel

    Parution : 22 Mai 2020 - Entrée pnb : 19 Mai 2020

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • J'étais un S.S.

    Kurt Von Walther

    Parution : 20 Novembre 2020 - Entrée pnb : 1 Novembre 2020

    1945 ! L'année terrible sonne le glas du IIIe Reich grand-allemand ! La Wehrmacht plie de plus en plus sous les coups de boutoirs, à l'Est de la Russie soviétique, à l'Ouest, des Alliés. L'aigle germanique baisse la tête, mais le soldat poursuit la lutte, et continue de combattre pour un idéal illusoire. Kurt von Walther est de ceux-là ! Prisonnier, il s'évade, et après des avatars sans nombre, parvient à rejoindre les lignes allemandes. Attaché profondément à une cause qu'il ne peut croire perdue, il use ses dernières forces dans la défense de sa patrie, puis de Berlin. Malgré son impitoyable dureté, malgré les assauts sans cesse répétés des troupes de celle qu'il nomme la Femme rouge, malgré sa foi, son orgueil, les indestructibles principes inculqués à Sonthofen Kurt von Walther, l'Hauptsturmführer de S.S., l'incorruptible, écoeuré par ce qu'il a vu autour de lui, arrache soudain ses décorations gagnées un peu partout sur les champs de bataille, et tenant dans sa main crispée l'Ordre du mérite, la plus haute distinction qu'un soldat puisse ambitionner, murmure d'une voix sans timbre devant Berlin en flammes : « Je n'y crois plus ! » C'était le 1er mai 1945...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'epouvante - - grand prix de la science-fiction francaise

    Daniel Walther

    Parution : 31 Décembre 1987 - Entrée pnb : 17 Décembre 2015

    Celeano de Peroyne : planète des bas-fonds de la Galaxie, oubliée dans la sourde lutte spatiale qui oppose la Confédération et l'Empire de Lemura. À sa torpeur boueuse et vide, le lieutenant Baird s'est accoutumé... Peu à peu, pourtant, l'inconnu pénètre sa vie routinière : une voix sans visage lui parle, des images érotiques le hantent, des cauchemars le submergent... Des cauchemars ? Et puis, un jour, que Baird, à bord de l'Épouvante, remonte le fleuve Ez, la réalité de Celeano vacille. Le bateau recueille une inconnue trop belle - dont le corps ne veut que le plaisir et le mal -, des sauriens, des oiseaux, jusqu'alors paisibles, attaquent la canonnière ; sur la rive, des humanoïdes surgissent... Il ne s'agit plus de cauchemars...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty