• Libres d'obéir ; le management, du nazisme à aujourd'hui

    Johann Chapoutot

    Parution : 9 Janvier 2020 - Entrée pnb : 12 Décembre 2019

    Reinhard Höhn (1904-2000) est l'archétype de l'intellectuel technocrate au service du IIIe Reich. Juriste, il se distingue par la radicalité de ses réflexions sur la progressive disparition de l'État au profit de la 'communauté' définie par la race et son 'espace vital'. Brillant fonctionnaire de la SS - il termine la guerre comme Oberführer (général) -, il nourrit la réflexion nazie sur l'adaptation des institutions au Grand Reich à venir - quelles structures et quelles réformes? Revenu à la vie civile, il crée bientôt à Bad Harzburg un institut de formation au management qui accueille au fil des décennies l'élite économique et patronale de la République fédérale : quelque 600 000 cadres issus des principales sociétés allemandes, sans compter 100 000 inscrits en formation à distance, y ont appris, grâce à ses séminaires et à ses nombreux manuels à succès, la gestion des hommes. Ou plus exactement l'organisation hiérarchique du travail par définition d'objectifs, le producteur, pour y parvenir, demeurant libre de choisir les moyens à appliquer. Ce qui fut très exactement la politique du Reich pour se réarmer, affamer les populations slaves des territoires de l'Est, exterminer les Juifs.
    Passé les années 1980, d'autres modèles prendront la relève (le japonais, par exemple, moins hiérarchisé). Mais le nazisme aura été un grand moment managérial et une des matrices du management moderne.

    25 prêts - 3650 jours
    10 streaming in-situ
    25 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La petite boîte à outils ; du management à distance Nouv.

    La petite boîte à outils ; du management à distance

    Sonia Levillain

    Parution : 7 Juillet 2021 - Entrée pnb : 3 Juillet 2021

    Le management à distance n'est pas nouveau, mais son déploiement à grande échelle contraint par la crise sanitaire a jeté de nombreux managers peu préparés dans le grand bain. Comment se positionner, ni trop proche, ni trop loin  de son équipe ? Comment structurer le travail, assurer l'efficacité, la cohésion, la performance  ; sans sacrifier le sens, l'épanouissement, la formation, la vision de long-terme  ? Face à ces multiples défis, cette petite boîte à outils donne des clés de compréhension et d'action aux managers confrontés à la distance, qu'elle soit structurelle ou partielle.
    Ce livre permettra aux managers de comprendre dans quel type de pratique de management à distance ils se situent. En effectuant un diagnostic de l'organisation, de leur pratique managériale et de leur équipe, ils pourront évaluer les appuis et les freins au succès, et mettre en place un management efficace et épanouissant.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Lancé dans les années 1980 pour prendre le contre-pied de la fast-food, le mouvement slow s'étend aujourd'hui à tous les domaines. Pour les entreprises, cela signifie produire et croître mais de manière plus raisonnée et en donnant du sens à ses activités. Cela se traduit par la raison d'être de l'entreprise, mais aussi par une production plus responsable et un marketing plus raisonné. 
    Ce livre propose des méthodes, savoir-être et bonnes pratiques pour intégrer le slow dans l'entreprise : conception des produits, définition et identité de marque, communication. Il s'appuie sur des études de cas et témoignages d'experts pour proposer une démarche concrète et des outils utilisables immédiatement. 

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Qu'est-ce que Gérard Depardieu  et  Rafael Nadal  peuvent bien avoir en commun ?  Du bonnet d'âne à la Comédie Française, au droitier contrarié qui développe malgré tout son coup droit mythique : au lieu de se laisser définir par leurs faiblesses, ils ont su se laisser surprendre par leurs  forces.
    A l'école,  dans les études,  dans les  apprentissages  sportifs  ou artistiques,  jusque dans les entretiens annuels en  entreprise :  partout où l'on regarde, on  nous engage à travailler sur nos points faibles, à corriger nos défauts, à combler nos lacunes. Pourtant les  individus ou les équipes performantes  s'attachent  en réalité avant tout à cultiver leurs points forts. Leur priorité n'est pas la perfection, ils savent que  c'est l'alignement avec leurs talents qui décuple les performances.
    Un point fort correspond à une qualité intrinsèque. Nos progrès y sont rapides, demandent  peu d'effort et  génèrent  peu de tension et  beaucoup de plaisir.  Source d'une motivation forte et inépuisable,  générateur de confiance en soi, de progrès et de résultats.
    Alors, si au lieu de se focaliser sur nos points faibles, on se concentrait enfin sur nos points forts ? 
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Une tendance croissante est à la mise en avant d'échecs d'entrepreneurs. Or depuis longtemps déjà les ouvrages américains traitent du droit à l'erreur, le plus souvent même dans des livres sur l'innovation  ! Sujet encore peu exploré en France en raison, souvent, de barrières culturelles fortes, nombreuses sont les entreprises qui se targuent aujourd'hui de l'accepter, mais qui ont bien du mal à l'appliquer concrètement en interne. Dans cet ouvrage, Séverine Loureiro bat en brèche les préjugés qui collent à l'idée «  erreur = échec » et propose un tour d'horizon approfondi du sujet en quatre temps.Erreur, échec, faute... l'association de ces termes peut être une des causes de la difficulté pour les entreprises d'intégrer un droit à l'erreur. Eclairage.Ce qu'apporte le droit à l'erreurà l'entreprise, aux collaborateurs et au manager  : de la stimulation de la créativité, qui mène àl'innovation, en passant par la confiance, qui mène au bien-être des collaborateurs.Les principes d'encadrement de ce droit à l'erreur, condition indispensable pour en faire un avantage dont l'entreprise pourra tirer parti.Le coeur du livre (50  %)  : des études de cas inspirantes recueillies, analysées et structurées de sorte à faire ressortir les bonnes pratiques et facteurs de succès de dispositifs d'encadrement du droit à l'erreur. Cette partie représente aussi une entrée de lecture dans le livre, en miroir aux principes exposés dans la 3e partie. Si l'erreur est humaine, l'erreur humaine peut parfois être la conséquence d'une chaîne de dysfonctionnements managériaux ou liés aux process  : ces études de cas offriront des exemples de dispositifs d'encadrement de ces deux axiomes.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • « Si votre travail est fou et qu'il vous met en souffrance... Bonne nouvelle, vous êtes saine ! »Voilà ce qu'a répliqué un jour Maxime Bellego à une patiente épuisée et culpabilisée de ne plus pouvoir suivre le rythme de son emploi, devenu complètement désorganisé. Car il se trouve que lorsque le travail est malade, il contamine et fait souffrir le travailleur.Comment le travail est-il devenu aussi tendu ? Le rythme effréné, la connexion continue, les turnover désorganisants, la perte du sens, les conflits de valeur... tandis qu'est apparu dans le même temps l'impératif du bonheur au travail. Paradoxal, non ?À travers leurs récits en consultation psychologique ou auprès de la médecine du travail, il semblerait que les individus témoignent d'une incapacité grandissante à s'adapter. À qui apporter son aide ? Au patient qui souffre du travail ou au travail en souffrance ? Il est temps de poser un diagnostic sur la santé mentale du travail, sur ses dérives et ses pathologies, afin d'en proposer une réflexion et une solution thérapeutique. Le travail a tellement de vertus à partager lorsqu'il se sent bien !

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • En pleine période de Covid-19, nombre de dirigeants de PME et d'ETI se sentent bien seuls face aux enjeux du futur. Malgré une capacité d'adaptation remarquable, certains ne savent pas par où commencer pour engager une transformation profonde et durable, tant le chantier leur paraît vaste.
    Arnaud Marion, spécialiste de la gestion des crises et des transformations, propose dans cet ouvrage des solutions concrètes et immédiatement opérationnelles pour accompagner les dirigeants dans une gouvernance du changement et les préparer aux défis de demain :21 semaines pour transformer son entreprise.
    Une feuille de route stratégiqueà suivre pas à pas, de l'autodiagnostic à la responsabilité sociale et sociétale, en passant par la performance et l'innovation.
    Les bonnes questions à se poser et des outils de synthèse pour mettre en oeuvre son plan d'action.35 cas concrets et des témoignages d'experts inspirants.Arnaud Marion est un dirigeant français spécialisé depuis 30 ans dans la stratégie, la gestion des crises et la transformation des modèles économiques des entreprises. Il a travaillé sur 300 cas et a exercé 47 mandats de direction générale dans tous les secteurs professionnels. Il est réputé pour avoir sauvé, entre autres, le Vélib', le groupe Doux-Père Dodu, les Pianos Pleyel, la Salle Pleyel, le Lido, Hersant Média ou encore Neuhauser. Il a fondé l'IHEGC (Institut des hautes études en gestion de crise), qui forme les dirigeants à la gestion des crises et des transformations, et a cofondé, en 2020, le FE2T (Fonds entrepreneurial territorial de transformation), avec les entrepreneurs des Hauts-de-France et IRD Gestion. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Partout où je passe, les mêmes erreurs (Eyrolles, 2020).

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Surmonter les crises : idées reçues et vraies pistes pour les entreprises

    Raphaël de Vittoris

    Parution : 16 Juin 2021 - Entrée pnb : 11 Juin 2021

    La gestion de crise est devenue un thème central des organisations, qu'elles soient professionnelles ou publiques. Cette jeune discipline se développe sur des bases qui semblent déjà s'ossifier en dogmes, alors même que la nature des crises modernes tend à pondérer certains principes considérés comme «  allant de soi ». Cet ouvrage aborde cinq de ces principes coeur pour les déconstruire en partie, avant d'en proposer une application ou un angle de vue qui semble plus adapté aux crises modernes.
    Ce premier ouvrage se veut comme une introduction, évitant les écueils, pour les experts ou dirigeants d'entreprise qui se questionnent sur le sujet. Il précède ainsi les ouvrages techniques habituels listant les bonnes pratiques et boîtes à outils.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Management poche pour les nuls

    ,

    Parution : 21 Janvier 2021 - Entrée pnb : 28 Janvier 2021

    Managez vos équipes et vous-même efficacement !

    Le management est un domaine d'interactions continues, aléatoires et complexes. Quelle que soit votre expérience, finis les grands moments de solitude ! Des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise, en passant par la capacité à déléguer et à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui !

    Découvrez comment

    Diriger, coacher et motiver les équipes

    • Définir des objectifs clairs pour de meilleurs résultats

    • Faire face aux coups durs

    • Manager le changement

    • Maîtriser les nouveaux outils et tendances du management

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Errare managerium est : 30 erreurs à éviter pour devenir un meilleur manager

    Denis Monneuse

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 1 Mai 2021

    L'erreur est un mode d'apprentissage très efficace. Malheureusement, dans la culture française, on accepte rarement de les reconnaître : on se trouve des excuses, car les erreurs sont perçues comme un aveu de faiblesse.
    Cet ouvrage se propose d'identifier et d'analyser, exemples à l'appui, 30 erreurs courantes de management, puis de donner des conseils pour rebondir, et encore mieux, des conseils pour éviter de les commettre.
    De nombreux ouvrages proposent des recettes miracles pour apprendre à manager. A leur lecture, on a l'impression qu'un bon manager est un surhomme ou bien un mouton à cinq pattes ! Ces livres proposent des « bonnes pratiques » qui ont rarement étéévaluées scientifiquement. Or le monde est plein de fausses bonnes idées ou de pratiques qui peuvent être efficaces dans un contexte très précis mais contreproductives ailleurs.
    Dans cet ouvrage, Denis Monneuse prend le contre-pied de cette tendance. Il propose, plus modestement, d'aider les managers ou les futurs managers en s'appuyant sur des travaux scientifiques, en décryptant les mauvaises pratiques, et en valorisant une culture managériale qui favorise l'apprentissage par l'erreur.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • SCI : pourquoi ? quand ? comment ? profiter des avantages Nouv.

    SCI : pourquoi ? quand ? comment ? profiter des avantages

    Fabrice de Longevialle

    Parution : 1 Juillet 2021 - Entrée pnb : 1 Juillet 2021

    Véritable "phénomène de société", la SCI (Société Civile Immobilière) connaît depuis plusieurs décennies un succès toujours égal auprès des particuliers comme des chefs d'entreprise. A très juste titre, car elle rime souvent avec meilleure organisation, meilleure protection et meilleure transmission du patrimoine immobilier, qu'il soit résidentiel, locatif ou professionnel. Pour autant, les points forts de la SCI ne sauraient occulter totalement ses points faibles.
    Rédigé par un spécialiste de la fiscalité du patrimoine, ce livre vous fait découvrir tous les avantages pouvant être retirés de l'utilisation de la SCI sur le plan juridique, fiscal et financier.
    En même temps, il met l'accent sur certains inconvénients de cette formule. Inconvénients qu'il faut savoir prendre en compte au moment de faire un choix.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Construire son réseau poche pour les nuls business

    Myriam Kebani

    Parution : 1 Avril 2021 - Entrée pnb : 8 Avril 2021

    Rencontrer, réseauter, démarcher... c'est facile !Vous voulez décrocher le job de vos rêves sans envoyer des centaines de candidatures spontanées qui resteront lettre morte ? Vous voulez faire connaître l'entreprise que vous venez de créer sans avoir à prospecter tous azimuts sur le terrain ? Vous voulez vous sentir à l'aise dans les événements professionnels ? Cet ouvrage est fait pour vous, et vous donnera toutes les clés pour devenir un as du réseautage !
    Découvrez
    Les différents lieux où réseauter : clubs, salons, Internet...
    Les principaux réseaux sociaux et leurs spécificités
    Des astuces pour être un réseauteur efficace
    Comment faire grandir et entretenir votre réseau

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le marketing pour les nuls

    , ,

    Parution : 1 Avril 2021 - Entrée pnb : 8 Avril 2021

    Avant l'action, la réflexion !
    Étude de marché, lancement d'un produit, choix stratégiques en matière de prix, de distribution, de communication... pour concevoir la mise en route d'une activité, il est indispensable d'établir une stratégie marketing. Cet ouvrage très pédagogique et riche de nombreux exemples s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir des techniques de marketing efficaces - entrepreneurs, étudiants en école de commerce, responsables marketing - afin de valoriser au mieux produits, marques ou entreprises !

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le dialogue : cheminer vers l'intelligence collective

    David Bohm

    Parution : 10 Juin 2021 - Entrée pnb : 10 Juin 2021

    « Le sens partagé est vraiment le ciment qui maintient la société unie, et on pourrait dire que la société actuelle a un ciment de très mauvaise qualité. » Jamais auparavant nous n'avons eu autant besoin d'une écoute approfondie et d'une communication ouverte pour faire face aux problèmes complexes que rencontrent les organisations, les entreprises et les sociétés. Le scientifique et théoricien de renommée David Bohm, l'un des chercheurs les plus brillants de la physique moderne, pensait qu'il existe une meilleure façon pour l'humanité de découvrir le ciment qui maintient sa cohésion et d'atteindre l'harmonie : il s'agit du dialogue créatif, qui consiste en un partage de présupposés et d'interprétations comme moyen pour les individus d'en apprendre davantage sur eux-mêmes et sur les autres. C'est par le dialogue que les êtres humains parviendront à renouveler un ensemble de significations cohérent, fluide, seul apte à maintenir les sociétés unies. « On trouve dans cet ouvrage un regard inhabituellement franc et désinvolte sur la pensée de l'une des figures scientifiques les plus audacieuses et les plus originales du XXe siècle. »Timothy Ferriss

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La boîte à outils ; de la création d'entreprise

    ,

    Parution : 6 Janvier 2021 - Entrée pnb : 1 Janvier 2021

    Comment réaliser et construire un business plan ? Comment définir un business model pertinent ? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible ? Comment se protéger et quand ? Quelle est l'organisation optimale pour atteindre ses objectifs ? Sous quel statut juridique commencer ? Avec quelles aides ? Comment établir le budget prévisionnel et construire les outils financiers?  Comment démarrer en pensant déjà au développement ?
    Découvrez les outils indispensables à la création d'une nouvelle activité ou d'une nouvelle entreprise.
    Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel, les objectifs, le contexte, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions àprendre.
     
    Cette édition 2021, actualisée, tient compte des dernières réformes législatives et fiscales et intègre toutes les nouveautés en matière de création d'entreprise.
     

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La boîte à outils ; du chef de projet

    ,

    Parution : 7 Avril 2021 - Entrée pnb : 20 Mars 2021

    Comment initialiser un projet sur des bases saines, et avec le soutien de son entreprise ? Comment cadrer le projet pour limiter les futures dérives ? Comment préparer le projet en termes de coûts, de délais et de risques ? Comment surveiller la réalisation du projet ? Comment remettre sur les rails un projet égaré ? Comment obtenir le meilleur des équipes sur toute la durée du projet ? Comment mettre en oeuvre les principes agiles dans les projets ? Et enfin, comment clore un projet pour en tirer le meilleur profit ? Découvrez 81 outils et méthodes qui permettent de mener à bien les projets dans toutes les conditions. Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les clés pour mener à bien vos projets, même les plus difficiles.
    Dans cette 3eédition, 8 outils nouveaux et des visuels modernisés en font une toute nouvelle référence pour les chefs de projet.
    L'ensemble est à jour des tendances de fond qui traversent actuellement le management le projet : mise en perspective des approches agiles et prédictives, pratiques collaboratives, et gestion de l'incertitude.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Sport et entreprise, managers de talents

    Jean-Pierre Doly

    Parution : 27 Mai 2021 - Entrée pnb : 4 Juin 2021

    Les clés du sport de haut niveau appliquées à l'entreprise. Et réciproquement.

    Coacher en manager, manager en coach... Entre les sports de haut niveau et le monde de l'entreprise, les liens sont nombreux. Commen s'inspirer de l'un pour gagner en efficacité dans l'autre, c'est le programme que propose Jean-PIerre Doly, ancien DRH de Renault ou Danone mais aussi consultant auprès des sélectionneurs de l'équipe de France que furent Aimé Jacquet et Raymond Domenech.

    Du lancement d'une nouvelle voiture à une finale de coupe du monde, quels sont les principes de management à retenir et à transposer ?

    Un guide pratique de haut niveau pour améliorer coaching sportif et management en entreprise.

    30 prêts - 2190 jours
    30 streaming in-situ
    10 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les méthodes de management sophistiquées ont fait leur temps. Déconnectées du réel et éloignées des attentes des jeunes talents en quête de sens, elles infantilisent les collaborateurs en créant des  « bullshit jobs ».
    Finies les impostures, il est temps de remettre le bon sens au coeur du management. Faites partie des leaders inspirants en incarnant l'exemplarité, l'authenticité, l'optimisme et l'ouverture aux autres. Parlez au coeur, aux convictions, et pas seulement à l'intelligence de vos collaborateurs. Back to basics !À travers des réponses concrètes et adaptées à un monde en perpétuelle évolution, cet ouvrage propose des repères essen­tiels pour fixer un nouveau cap en matière de management et susciter l'engagement.
    Mieux se connaître pour mieux communiquer.
    Stimuler ses performances et celles des autres.
    Fixer un cap clair dans un environnement complexe.
    Innover et surprendre ses clients.
    Devenir un leader inspirant.

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Des livres qui vous rendent immédiatement opérationnel
    Que vous soyez formateur débutant ou expérimenté, un livre outil qui vous accompagne de la construction d'une intervention à son évaluation. 66 fiches pour vous permettre de trouver votre point d'équilibre, entre transmission et animation : une approche dynamique de la formation à travers l'expérience, les sens, la coopération, le numérique et le jeu.
    #1 Construire la formation
    #2 Utiliser au mieux le temps
    #3 Débuter un stage
    #4 Susciter l'implication des participants
    #5 Rendre la formation opérationnelle
    #6 Transmettre ou animer ?
    #7 Apprendre avec le corps
    #8 Former avec le numérique
    #9 Évaluer une action de formation
    #10 Découvrir le formateur que l'on est

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Guide pratique pour créer votre cours en ligne

    Dominique Dufour

    Parution : 13 Mai 2021 - Entrée pnb : 14 Mai 2021

    TOUT SAVOIR POUR CRÉER VOTRE COURS EN LIGNE
    Vous avez une passion ou une expertise ? Vous l'enrichissez en permanence, vous y consacrez du temps et vous souhaitez désormais la partager et la rendre accessible au plus grand nombre ? Vous trouverez dans ce guide toutes les informations et tous les outils pour vous permettre de créer votre cours en ligne. 
    Comment structurer votre cours ?
    Comment identifier votre cible ?
    Comment trouver le bon titre pour votre cours ?
    Comment et où l'héberger ?
    Comment en faire la promotion ?
    Comment vous filmer, vous enregistrer ?
    Comment organiser des webinaires, des quiz, des tutoriels ?
    Freelances, coachs, thérapeutes, formateurs indépendants, mais aussi passionnés de couture, de pâtisserie, de jardinage, vous trouverez dans ce guide des outils précieux pour pouvoir lancer votre cours en ligne en toute sérénité !

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La médiation en entreprise

    Valérie Ohannessian

    Parution : 19 Mai 2021 - Entrée pnb : 2 Mai 2021

    La médiation est un mode alternatif de règlement des différends qui occupe une place croissante dans notre société, encouragée par un cadre juridique favorable et la professionnalisation de ses acteurs. Elle est aujourd'hui une réponse économique, politique et managériale efficace pour prévenir et gérer les litiges internes et externes de l'entreprise. Dans cette synthèse, Valérie Ohannessian revient sur la philosophie et les fondements juridiques qui sous-tendent cette technique, mais aussi sur sa mise en oeuvre et les techniques qu'il faut connaître pour une médiation réussie. Dirigeants d'entreprise, responsables d'activité, DRH, gestionnaires de projets, mais aussi avocats, futurs médiateurs et bien sûr étudiants... Autant d'acteurs ou futurs acteurs de la vie économique désireux d'appréhender les contours d'un savoir qui est aussi un savoir-faire. Pour qu'entre l'entreprise et ses parties prenantes s'instaure une relation durable.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Des livres qui vous rendent immédiatement opérationnel
    Commercial débutant ou confirmé, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, ce livre pratique vous accompagnera dans toutes les étapes de la vente, de la présentation du produit à la gestion des objections. 56 fiches pour vous permettre d'adopter la bonne posture, de préparer vos rendez-vous et de conclure efficacement vos ventes et contrats. Un ouvrage utile et rigoureux, illustré de nombreux exemples concrets.
    #1 Se préparer
    #2 Réussir la prise de contact
    #3 Contrôler la découverte
    #4 Présenter son produit
    #5 Répondre aux objections
    #6 Gérer les émotions
    #7 Se connaître soi-même
    #8 Conclure
    #9 Débriefer

    prêts illimités - durée illimitée
    1 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • Steve Jobs

    Walter Isaacson

    Parution : 26 Octobre 2011 - Entrée pnb : 7 Décembre 2015

    Suggéré par le créateur d'Apple, qui fait face à une maladie redoutable, Steve Jobs,  à partir de plus de quarante entretiens menés sur plus de deux ans et d'interviews d'une centaine de membres de sa famille, amis, rivaux, concurrents et collègues, le livre retrace l'incroyable vie et l'extraordinaire personnalité d'un génie, perfectionniste et hyperactif, qui a révolutionné les ordinateurs, les films d'animation, la musique, les téléphones, les tablettes tactiles et l'édition numérique. Steve Jobs est désormais l'icône absolue de l'inventivité. Il a compris qu'associer la créativitéà la technologie était devenu essentiel. Steve Jobs a bien sûr collaboré au livre mais n'a demandé aucun droit de regard sur ce qui est écrit, ni même de le lire avant la publication. Il n'a imposé aucune limite, au contraire, il a encouragé son entourage à parler librement. « Il y a beaucoup de choses dont je ne suis pas fier, dit-il, notamment la façon dont, à vingt-trois ans, j'ai géré la situation lorsque ma petite amie est tombée enceinte. Mais je n'ai pas de cadavres dans le placard que j'essaie de cacher. » C'est avec une extrême franchise que Steve Jobs parle des personnes avec qui il a travaillé ou été en concurrence. Il peut profondément exaspérer les gens autour de lui. Ses amis, ennemis et collègues évoquent sans langue de bois ses passions, ses démons, ses désirs, son intransigeance, et son obsession du contrôle qui ont forgé sa vision des affaires et les innovations qui en ont découlé. La personnalité de Steve Jobs et les produits qu'il crée sont étroitement liés, comme les différentes parties d'un système intégré- tous les produits Apple et ses logiciels participent de cette logique. Le parcours de Jobs est exemplaire, un modèle en terme d'innovation, de caractère, de direction d'entreprise et de valeurs.

    30 prêts - 60 mois
    1 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Je suis auto-entrepreneur ! ma micro-entreprise, elle a tout d'une grande

    Frédérique David

    Parution : 2 Juin 2021 - Entrée pnb : 3 Juin 2021

    - Auto-entrepreneur, vous voulez maîtriser le régime de la micro-entreprise et ses dernières évolutions? Connaître les nouvelles mesures qui vous protègent en cas de baisse d'activité en cette année de crise sanitaire? - Salarié, étudiant, artisan, retraité ou coach, vous souhaitez lancer votre propre activité? Cette nouvelle édition augmentée, à jour des toutes dernières évolutions administratives, juridiques et fiscales, vous aidera à décoder les règles, à connaître vos droitset obligations, et vous apportera des éclaircissements sur denombreuses spécificités du régime.Vous y trouverez notamment un point complet sur les mutations ayant impacté le régime de l'auto-entrepreneur depuis sa création : doublement des plafonds, suppression du RSI, refonte des régimes de retraite, de la formation professionnelle, droit au chômage, congé parental et congé proche aidant, assistance en cas d'accident du travail, médiation de la consommation...Un ouvrage indispensable pour vous guider dans toutes vos démarches.

    30 prêts - 120 mois
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty