Un ouvrage pour surprendre ses amis et parents toute l'année avec des recettes gourmandes !Plus de 40 recettes sont proposées avec des fruits et des légumes de saison : tomate au four, brochette de citrouille, crumble de cerises, tartelette aux noix...
30 prêts - 60 mois
Et si dessiner, jouer ou fabriquer était le plus efficace pour comprendre ses émotions ? Ce cahier à remplir généreux de 72 pages propose aux enfants de réfléchir à leurs émotions, leurs sentiments pour mieux les comprendre...
La colère, l'ennui, la jalousie, le ridicule... ce cahier aborde une douzaine de thématiques de la vie quotidienne.
Pour chacune des 12 thématiques abordées, l'enfant découvre d'abord de petits textes très illustrés qui lui proposent de réfléchir, voire changer sa perception de ses propres émotions ou sentiments.
Dans un deuxième temps, des activités lui sont proposées... Relier des phrases, dessiner, coller des photos, fabriquer des objets, se promener dans un labyrinthe...
prêts illimités - 36 mois
Plus de 20 recettes sucrées et salées faciles à réaliser par les enfants grâce aux étapes très illustrées. Pour servir de référent, l'utilisation proposée d'un verre à moutarde « doseur », objet basique dans une cuisine, permet de ne rien peser. Matériels et ingrédients sont présentés en début de recettes, accompagnés d'une belle photo du plat « fini ».
Exemples de recettes : la mousse au chocolat, la compote de poires, le gratin de pâtes au saumon, le hachis Parmentier, etc.
30 prêts - 60 mois
Les sept licornes de la vallée de l'Arc-en-Ciel sont désormais très célèbres ! Elles ont donc décidé de partir aux quatre coins du monde à la rencontre de leurs plus grands fans. Voici un grand cherche et trouve plein d'humour qui fourmille de détails et qui demande à l'enfant d'aiguiser son sens de l'observation pour s'amuser à repérer dans les 16 scènes du livre 7 licornes bien cachées !
30 prêts - 60 mois
Jimmy est un chiot espiègle. Lui et ses amis ne se sont jamais aventurés au-delà de leur quartier.
Pourtant, ils rêvent d'explorer le monde et de sauter dans de nouvelles flaques boueuses. C'est pourquoi, les chiens ont décidé de laisser leurs maîtres le temps d'un grand voyage et de visiter tous les lieux les plus amusants pour les toutous.
16 grandes scènes de cherche et trouve qui fourmillent de détails où il faut retrouver les 9 chiens. En bonus, plus de cent autres chiens à repérer pour corser le jeu.
30 prêts - 60 mois
Un bonhomme de neige tout doux, un sapin à broder, un cheval à bascule en papier, un château hanté, une boîte à secrets gardée par des dinosaures, de magnifiques cartes pour les grandes occasions, des jeux éducatifs pour l'été... Plongez dans l'univers féérique de Maéva à travers 52 activités créatives qui rythmeront les quatre saisons de votre année !
Les petits et les plus grands découvriront des activités ludiques, adaptées à leur niveau, peu onéreuses - matériaux de récupération et matériel de base facile à trouver - et simples à réaliser grâce aux conseils de l'autrice et aux nombreux pas à pas photographiés.
Ces 52 tutos, destinés aux enfants de 3 à 11 ans, sont à réaliser en autonomie ou avec l'aide ponctuelle d'un adulte. Ils s'accompagnent, pour certains, de gabarits disponibles à la fin du livre et en téléchargement.
30 prêts - 120 mois
8 doubles-pages de cherche et trouve sur la vie de tous les jours des petits : plus de 60 éléments à observer attentivement et à retrouver : dans la ville, à la maison, au parc, à l'école, au jardin, au fil des saisons, dans le garage... Et une double-page à explorer dans laquelle sont cachés toutes sortes d'objets !
30 prêts - 60 mois
20 doubles pour apprendre à dessiner des mangas à partir de formes simples, réalisés en quelques coups de crayon !
Par Lise Herzog, illustratrice et professeur de dessin pour les enfants.
30 prêts - 60 mois
8 doubles-pages de cherche et trouve dans lesquels sont cachés toutes sortes d'animaux rigolos : plus de 60 éléments à observer attentivement et à retrouver : dans la forêt, dans la savane, sur la banquise, à la ferme, à la montagne, près de la mare, dans la jungle ou encore sous la mer... Avec des intrus !
30 prêts - 60 mois
Découvrez l'univers des impressions végétales !
Cyanotype, écoprint et tatakizomé, apprenez tout de ces techniques qui fixent sur textile et papier de manière poétique et intemporelle les végétaux, que ce soit leurs
formes, leurs empreintes ou encore leurs couleurs. Du bleu au sépia, des couleurs vives aux nuances feutrées et sombres, chaque impression vous emportera dans l'univers méconnu des végétaux, de leurs secrets et de leur beauté.
Un peu de mélanges, d'alchimie et une touche de magie, ces pratiques vous réserveront de nombreuses surprises, que ce soit par les techniques de dérivés ou
encore par la certaine incertitude du résultat qui réside toujours dans chaque création ! Mettez en pratique ces techniques d'impression végétale avec plus de 15 créations.
30 prêts - 60 mois
30 tours de magie, parmi lesquels 5 inédits, proposés par le célèbre magicien Gilles Arthur : des tours à faire en intérieur, dehors, en spectacle, avec toutes sortes d'objets du quotidien (casquette, lacets, téléphone portable, élastique, bouteille d'eau, dé, bague, etc.) mais aussi avec l'incontournable jeu de cartes. Des tours faciles à réaliser grâce aux pas à pas illustrés. Des petits dessins d'humour sur le monde des magiciens viennent ponctuer le livre et apportent une touche inédite : on peut aussi rire en faisant de la magie !
30 prêts - 60 mois
Une nouvelle aventure des licornes au coeur de la cité antique Unicopolis où l'on découvre une bibliothèque légendaire, une grotte de lave, une caverne aux merveilles et bien d'autres lieux magiques.
16 grandes scènes qui fourmillent de détails où il faut chercher les sept licornes et une foule d'éléments cachés.
30 prêts - 60 mois
Des histoires faciles à lire, adaptées aux jeunes lecteurs.
De nombreuses illustrations à observer attentivement pour résoudre les énigmes.
Les solutions des énigmes au fil de l'histoire, pour ne pas bloquer la lecture.
Différentes typologies d'énigmes :- Jeux d'observation- Jeux de lettres : rébus, mots en désordre...- Jeux d'identification type « Qui est-ce ? »Alors qu'ils se font embêter par deux grands CM2, P'tit Sherlock et ses amis trouvent un mystérieux coffret enterré au pied d'un arbre dans la cour de récré. Malheureusement, le coffret est fermé par un cadenas à 4 chiffres. Que contient ce coffret ? Et qui l'a caché ?
30 prêts - 60 mois
Des histoires faciles à lire, adaptées aux jeunes lecteurs.
De nombreuses illustrations à observer attentivement pour résoudre les énigmes.
Les solutions des énigmes au fil de l'histoire, pour ne pas bloquer la lecture.
Différentes typologies d'énigmes :- Jeux d'observation- Jeux de lettres : rébus, mots en désordre...- Jeux d'identification type « Qui est-ce ? »
De retour des courses, P'tit Sherlock laisse malencontreusement tomber les pommes de terre dans la cage d'escalier de l'immeuble. En les récupérant, il surprend une mystérieuse conversation puis des empreintes de pas devant une porte fermée depuis fort longtemps...
30 prêts - 60 mois
Pour nous apprendre à devenir illusionnistes, devins ou sorciers, on trouvera donc, dans ce nouveau "Copain Activités", de quoi concevoir et réaliser 40 tours de magie : du mouchoir glouton aux gobelets diaboliques ou aux anneaux de Pikflouz, du nombre magique à la carte qui disparaît et aux enveloppes mystères, du sucre enchanté au verre qui bouge tout seul ou à la paille envoûtée... En toute discrétion !
Un guide idéal pour les apprentis magiciens, petits ou grands. Pour susciter des vocations... et s'occuper par tous les temps.
Ce titre est une adaptation du "Copain Jeux - Tours de magie", enrichi d'une dizaine de tours de magie.
prêts illimités - 36 mois
Un guide fourmillant d'idées et d'activités pour toutes les filles d'aujourd'hui, créatives, débrouillardes et affirmées : « comment devenir une espionne de choc », « fabrique ta boîte à secrets » (activités et jeux), mais aussi des infos (« 10 astuces pour être toujours de bonne humeur », « comment devenir la meilleure copine du monde »), ainsi que des portraits de femmes inspirantes (rubrique « elles l'ont fait ! »).
30 prêts - 60 mois
Des histoires faciles à lire, adaptées aux jeunes lecteurs.
De nombreuses illustrations à observer attentivement pour résoudre les énigmes.
Les solutions des énigmes au fil de l'histoire, pour ne pas bloquer la lecture.
Différentes typologies d'énigmes :- Jeux d'observation- Jeux de lettres : rébus, mots en désordre...- Jeux d'identification type « Qui est-ce ? »
P'tit Sherlock entend son papa refuser une enquête au téléphone : « Un fantôme à la fête foraine ? Je ne crois pas aux fantômes. ». Intrigués, les enfants se rendent sur place. Au fil des attractions, la petite bande amasse des indices. Et s'il existait bien ce fantôme ?
30 prêts - 60 mois
C'est le début des vacances, enfin ! Tes parents ont loué une grande maison, tu te dépêches de la visiter. En montant dans le grenier, tu découvres un coffre. À l'intérieur, un article de journal datant de 1986 qui parle de Cédric, un enfant disparu, et des déguisements. Tu choisis d'essayer une couronne, une lueur apparaît alors. Tu te retrouves déguisé en roi, et l'enfant de l'article surgit, à la manière d'un fantôme.
Tu dois maintenant prendre une décision : plonger dans le coffre, rejoindre le monde fantastique du château hanté, et essayer de sauver l'enfant qui y est prisonnier. Ou refermer le coffre, et tout oublier.
Fais les bons choix, sois courageux et astucieux, et trouve les deux symboles magiques qui t'aideront à ramener Cédric dans le monde réel.
30 prêts - 60 mois
Des histoires faciles à lire, adaptées aux jeunes lecteurs.
De nombreuses illustrations à observer attentivement pour résoudre les énigmes.
Les solutions des énigmes au fil de l'histoire, pour ne pas bloquer la lecture.
Différentes typologies d'énigmes :- Jeux d'observation- Jeux de lettres : rébus, mots en désordre...- Jeux d'identification type « Qui est-ce ? »P'tit Sherlock découvre qu'un intrus s'est introduit dans l'école en pleine nuit. Le lendemain, il n'y a plus 4 mais 5 poissons rouges dans l'aquarium de la classe ! Qui s'est introduit dans l'école ? Et pourquoi ?
30 prêts - 60 mois
Un album-jeu qui invite le lecteur à parcourir 17 grands labyrinthes, dans le but de retrouver une statuette en or qui a été volée au peuple Katapec par le mystérieux docteur Jacobus. Chaque scène est liée à la précédente, car le livre raconte une véritable aventure. Dans chaque décor, il y a des pièges à éviter, des objets à trouver pour pouvoir progresser et souvent Jap, le chien, à récupérer.
30 prêts - 60 mois
À l'aide d'illustrations précises et ludiques, Gilles Arthur explique aux enfants comment réaliser plus de 100 tours de magie, des plus simples aux plus spectaculaires, des tours dignes des plus grands prestidigitateurs du monde ! Et même des tours à réaliser avec un téléphone portable ! Un ouvrage très complet qui propose, outre les tours, des trucs et astuces, une histoire de la magie revue et complétée, et de nouveaux portraits de magiciens célèbres. Voici LE livre de la magie pour les enfants d'aujourd'hui !
30 prêts - 60 mois
Bulle et Bob passent l'après-midi chez leur grand-mère Miette et décident de faire des gâteaux. Dans la cuisine, ça tambouille, ça popote, ça mouline... Autour d'une histoire toute simple, un quotidien fait de rire et de poésie, voici des chansons légères comme de la farine, douces comme le miel, un rien épicées, et gourmandes avec ça !
20 prêts - 84 mois
Les sept licornes de la vallée de l'Arc-en-Ciel ont soif de nouvelles aventures ! Elles ont donc décidé de partir à la découverte du Pays des Merveilles, un lieu extraordinaire peuplé de créatures aussi fantastiques qu'elles. Voici un grand cherche et trouve plein d'humour qui fourmille de détails, et qui demande à l'enfant d'aiguiser son sens de l'observation pour s'amuser à repérer dans les 16 scènes du livre 7 licornes bien cachées, et bien plus encore !
30 prêts - 60 mois
Un coffret-jeux façon diptyque qui renferme :
- un ouvrage reliure spirale de 80 pages qui se détache du coffret.
- un pochette contenant un rhodoïd avec 24 pochoirs de hiéroglyphes.
- dans le livre alternent des jeux de reconnaissance et des jeux pour écrire en hiéroglyphes à l'aide de son pochoir. A partir d'un alphabet spécifique, on s'amuse à écrire son nom, des formules de politesse pour faire ses invitations, à compléter des grilles de mots ou des messages secrets.... On apprend même à compter en Egyptien !
On trouve aussi plein d'infos sur cette écriture sacrée découverte par Champollion, qu'on pouvait lire dans plusieurs sens, avec ses idéogrammes qui représentaient des sons et des idées et que seuls, les scribes de l'Egypte antique, les "savants", comprenaient et savaient retranscrire...
Les illustrations d'Eléonore Della-Malva et de belles photos viennent illustrer les pages.
L'auteur Viviane Koenig, grande historienne spécialiste de l'Egypte ancienne, délivre aux enfants, par le jeu, sa passion et tous les secrets de ces drôles de signes !
30 prêts - 60 mois