James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...
25 prêts - 3650 jours
Pour sa seconde mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au coeur du gang de plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni. Son objectif : réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque...
25 prêts - 3650 jours
Plongé dans l'univers impitoyable d'un pénitencier de haute sécurité, James s'apprête à vivre les instants les plus périlleux de sa carrière d'agent CHERUB. Il a pour mission de se lier d'amitié avec l'un de ses codétenus et de l'aider à s'évader d'Arizona Max...
25 prêts - 3650 jours
À la mort de leur père, Auguste, un lycéen d'aujourd'hui, et sa petite soeur Césarine, autiste géniale, sont plongés tête la première dans une guerre secrète. Elle oppose depuis des siècles, La Confrérie et Les Autodafeurs. Nos deux héros vont devenir malgré eux les acteurs de ce conflit millénaire. Son enjeu ? Le contrôle du savoir et la main mise sur sa forme la plus ancienne : Les livres... Aventure et humour sont au rendez-vous dans ce premier tome d'une trilogie hautement addictive, à lire dès 12 ans.
30 prêts - 2555 jours
Après leur fuite de La Commanderie, Césarine, Auguste et Néné sont mis à l'abri des Autodafeurs sur l'île de Redonda, une base secrète. Tous les enfants de la Confrérie y sont regroupés en attendant que les choses se calment. Mais c'est sans compter sur la détermination de leur ennemi dont le plan ultime est lancé. Impuissants, ils assistent à la destruction quasi totale des livres et à l'avènement des Autodafeurs... De leur côté, la résistance s'organise.
30 prêts - 2555 jours
Le Grand Jeu ne fait que commencer mais il a déjà coûté cher à la famille Mars. Après avoir perdu son père, ce sont les grand-parents d'Auguste qui sont morts en affrontant les Autodafeurs et leur mère est toujours dans le coma suite à sa blessure à la tête. Auguste et Césarine n'ont jamais été aussi seuls mais avec l'aide de DeVergy et des membres de la Confrérie, ils vont devoir se préparer et se battre car les Autodafeurs n'ont jamais été aussi près de parvenir à leur fin...
30 prêts - 2555 jours
En difficulté avec la direction de Cherub, l'agent James Adams, 13 ans, est envoyé dans un quartier défavorisé de Londres pour enquêter sur les activités obscures d'un petit truand local. Mais cette mission sans envergure va bientôt mettre au jour un complot criminel d'une ampleur inattendue...
25 prêts - 3650 jours
La tête de Robin est mise à prix ! Même dissimulé dans une maison près des marécages, il reste un fugitif très recherché. Mais Robin et son amie Marion ne résistent pas longtemps à l'appel d'une nouvelle aventure : ils volent au secours des réfugiés que les agents à la solde de Gisborne exploitent sans pitié. Juché sur son Jet-Ski, Robin va tout faire pour arrêter ce réseau de contrebande... au risque d'apparaître au grand jour et de devenir lui aussi une cible.
Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l'arc, Robin mène la vie dure à ses ennemis et traque les malfaiteurs !
25 prêts - 3650 jours
Héros sublimes, amitiés et trahisons, passion et vengeance... Le Masque de nô est le début d'une épopée éblouissante dans le Japon du XVIIe siècle et la révélation du talent de Camille Monceaux.
Enfant abandonné, Ichirô est élévé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Vivant reclus dans les montagnes, au coeur d'une nature sauvage, il grandit au rythme des saisons, entre une insouciance bienheureuse et un apprentissage qui exige persévérance et courage. Mais par une nuit terrible, Ichirô voit sa vie basculer. Il doit tourner le dos à son enfance pour affronter le monde et son destin.
25 prêts - 3650 jours
Le milliardaire Joel Regan règne sur la secte des Survivants. Et derrière les prophéties fantaisistes du gourou se cache une menace bien réelle... L'agent James Adams, 14 ans, reçoit l'ordre d'infiltrer le quartier général du culte. Saura-t-il résister aux méthodes de manipulation mentale des adeptes ?
25 prêts - 3650 jours
Robin a douze ans lorsque son père est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, piégé par Guy Gisborne, un mafieux aussi puissant que véreux. Devenu lui aussi la cible du terrible malfrat, Robin s'échappe de justesse et trouve refuge dans la dangereuse forêt de Sherwood.
Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l'arc, Robin pourrait gagner la confiance des hors-la-loi peuplant ce territoire hostile... et même se venger du plus grand criminel de Nottingham !
25 prêts - 3650 jours
Chaque jour, des animaux sont sacrifiés dans les laboratoires d'expérimentation scientifique. L'agent James Adams et sa soeur Lauren sont chargés d'identifier les membres d'un groupe terroriste prêt à tout pour faire cesser ce massacre. Une opération aux frontières du bien et du mal...
25 prêts - 3650 jours
Le deuxième tome éblouissant d'une tétralogie dans le Japon du XVIIe siècle.
Ichirô a fui Edo et passe l'hiver dans un temple reculé, en compagnie de son ami Shin. Mais son passé le rattrape. Bouleversé par la disparition de Hiinahime, le jeune samouraï n'a plus qu'une seule raison de vivre : venger son maître et exaucer sa dernière volonté en restituant le mystérieux sabre à l'un des puissants seigneurs d'Ôsaka. Ichirô intègre le clan Sanada et se prépare à des combats sanglants. Son destin se jouera-t-il au sein de la forteresse dressée face à la tyrannie du shogun ?
25 prêts - 3650 jours
Marjorie Kovacevic, la shérif de la région, a décidé d'organiser un safari au château de Sherwood. Un évènement inacceptable pour Robin et ses amis, prêts à tout pour protéger les animaux et nuire à Marjorie, l'alliée inconditionnelle de leur pire ennemi : Guy Gisborne. Entre piratage, évasion de zèbres et attaque de paintball, Robin n'est pas au bout de ses peines, d'autant plus qu'il est toujours recherché... à moins que des alliés aussi inattendus qu'inespérés ne lui viennent en aide...
Avec ses talents de hacker et son don pour le tir à l'arc, Robin mène la rébellion et ne recule devant rien pour faire tomber les criminels !
"Du pur Muchamore : des personnages ingénieux, des rebondissements bien pensés et de la technologie high-tech. Dans le mille." Daily Mail
25 prêts - 3650 jours
Yann et Briac sont deux orphelins qui vivent au jour le jour. Pour echapper aux commercants qu'ils chapardent sans arret, ils s'engagent sur L'Evasion, un mysterieux bateau, en route pour une mission secrete. Devenus mousses, les deux freres decouvrent rapidement un nouveau monde, combattent des pirates, secourent une princesse en route pour son mariage et surtout vont devoir faire face à un danger qui les dépassent : des créatures maléfiques qui ont juré d'anéantir les humains, les Autres...
Les Orphelins de Prolis, saga extraordinaire, nous transporte dans un univers dont le souffle nous change à jamais !
Le nouveau monde de Tristan Delzucharches est digne des plus celebres epopees !
L'enfance de Tristan Deluzarches sur les plages méditerranéennes et la côte sauvage de Portivy est bercée par Tolkien, J.K. Rowling mais aussi par Odile Weulersse, Christian de Montella et Timothée de Fombelle. Ces auteurs le font plonger dans des mondes imaginaires fascinants et éveillent en lui le rêve d'écrire à son tour. Les Orphelins de Prolis est le premier tome d'une saga en trois volumes et le premier roman d'un auteur extraordianaire.
30 prêts - 1825 jours
Anna, petite orpheline solitaire envoyée sur la côte est de l'Angleterre pour profiter du climat, va, entre deux rêveries à travers les dunes s'avançant dans la mer, rencontrer la fantasque Marnie et la paix intérieure qu'il y a à s'ouvrir au monde. Mais à peine découvre-t-elle le bonheur de l'amitié que Marnie disparaît... D'une écriture délicate et pudique, construit autour d'une relation aussi intemporelle que mystérieuse, ce roman empreint de poésie et de douceur est bien plus que la parenthèse magique d'une jeune fille en quête d'elle-même, Souvenirs de Marnie, de Joan G. Robinson est une évocation de la jeunesse où le besoin d'être et d'être accepté semble si vital qu'il en devient douloureux, c'est une oeuvre captivante, un classique chargé d'émotion.
Né en 1910 à Londres, Joan G. Robinson passera une enfance aisée mais solitaire. Illustratrice autodidacte, elle connaît le succès en 1953 avec ses albums jeunesse. Tout au long de sa carrière les failles de son enfance seront au coeur de ses ouvrages, et en 1967 elle publie son oeuvre la plus personnelle et populaire, Souvenirs de Marnie. Elle écrira jusqu'à sa mort en 1988. En 2014, sous l'impulsion de Miyazaki, le roman est adapté par le Studio Ghibli.
30 prêts - 1825 jours
Brune, 13 ans, et sa grande soeur Lison sont nées grâce à un donneur danois. Contrairement à Lison qui ne se pose pas de question, Brune fabule sur leurs origines « viking ». Il faut dire qu'elle a hérité d'une drôle de tache en forme de bottine sur le front. Un jour, alors qu'elle regarde l'Eurovision, elle remarque un musicien d'un groupe danois qui a la même tache qu'elle. Il ne lui en faut pas plus pour se mettre en quête de ce père tant fantasmé. La voilà partie sur les routes avec sa grand-mère et ses amis pour rencontrer le musicien. Direction le Green Pop Festival ! Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses peines. Comment l'atteindre, comment lui parler, quoi lui dire ? Et si ce n'était pas lui, son père ? Un roman plein d'humour sur la quête de soi et de ses origines.
30 prêts - 2555 jours
Deux semaines de croisière sur le bateau du père de Jeff, le rêve pour ces quatre amis qui viennent de passer le Bac ! Mais lorsqu'ils s'éloignent des côtes, une tempête éclate et en quelques instants, leur petite bulle dorée explose. Sur le radeau de sauvetage, les jours passent, les vivres s'amenuisent, l'intervention des secours paraît de plus en plus improbable... Quand la faim, la soif, le désespoir taraudent, qui sommes-nous vraiment ?
Un court roman percutant et incisif comme un coup de poing philosophique sur la nature humaine.
30 prêts - 2555 jours
Mon nom est Ana Dakkar.
L'océan est mon élément.Il y a quelques minutes à peine, j'étais une simple étudiante de deuxième année à l'Académie Harding-Pencroft, réputée pour former les meilleurs biologistes et explorateurs marins au monde.
À présent, je fais partie des rares survivants d'une attaque dont j'apprends que j'étais la principale cible.
Mes ennemis savent-ils que je suis la seule à pouvoir retrouver le secret le mieux gardé des océans : le Nautilus ?
30 prêts - 120 mois
Le journal intime hilarant d'un jeune villageois de Minecraft qui veut devenir un guerrier !
" La nuit dernière, j'ai fait un rêve hallucinant. Des villageois avaient formé une armée, et j'en faisais partie. Je fixais des endermen droit dans les yeux.
Je parais la flèche d'un squelette à mains nues.
Je fauchais des zombies comme un fermier récolte des betteraves.
Et pour couronner le tout, j'ai envoyé un creeper dans le ciel avec un seul coup.
Ouaip, voilà le genre de héros que je veux être.
Mais c'était juste un rêve... "
Minus a douze ans, il entre au collège de Minecraftia et il est destiné à devenir fermier, forgeron ou boucher, comme tous les villageois... Mais son rêve à lui est d'être un aventurier et de combattre les monstres qui attaquent sans arrêt le village. Alors quand il apprend que les cinq meilleurs élèves du collège vont pouvoir suivre une formation de guerrier, Minus est bien déterminé à en faire partie. La compétition sera rude, mais Minus est prêt à tout : cette année, plus personne ne le traitera de noob !
30 prêts - 2190 jours
Et si le pouvoir de l'Enfant-Plume pouvait rivaliser avec les armes les plus meurtrières ?
Dans un futur proche, la montée de la xénophobie a donné lieu à une vague de violences contre les citoyens d'origine immigrée. De nombreux enfants de victimes sont recueillis comme pupilles au foyer et groupe scolaire Émile Ibn Amira, lieu symbole de réconciliation et de fraternité.
Un jour, un jeune garçon arrive à Amira sans preuve d'identité. Pierre est intégré au foyer mais, durant les premiers mois de l'année scolaire, plusieurs incidents font resurgir la question de ses origines : il semblerait qu'il possède un don exceptionnel et qu'il se cache de puissantes personnes qui le recherchent.
Lorsqu'un mystérieux groupe se faisant appeler la Ligue menace tout le pays, Pierre n'a plus le choix : il doit se confronter à son passé et faire appel à ses forces invisibles pour déjouer les plans de cette organisation.
Car c'est entre ses mains que repose le sort de la nation.
Mathilde Férey est normalienne et agrégée d'histoire. L'Enfant-Plume est son deuxième roman, après Remparts, publié en 2021 aux éditions Anne Carrière.
20 prêts - durée illimitée
L'histoire de Yassen, le tueur russe, ennemi d'Alex Rider.
30 prêts - 60 mois
1870, New Hope, un trou paume du Kansas. Lorsque Jim Lockheart y retrouve la trace de l'homme qu'il traque depuis plusieurs annees, il decouvre deux choses qui font horreur a son coeur de sudiste raciste et plein de fureur : une femme sherif et un barman noir.
Mais sa quete de vengeance le retient la. Lui, le soldat de la guerre de Secession, lui qui a mene la vie dure aux esclaves de sa plantation, n'imagine pas une seconde que sa haine et son mepris puissent etre perces a jour par la belle Ellen comme par le debonnaire Louis. Il imagine encore moins qu'ils puissent deverrouiller son coeur ferme a double tour.
Pourtant, lorsque le chasseur de primes Wild Blood, qui seme la terreur partout ou il passe, s'abat sur New Hope, Jim se voit force de choisir entre les demons de son passe et ce dont il n'osait plus rever depuis longtemps : un chemin possible. Une terre promise.
25 prêts - 3650 jours
La suite des aventures de Minus, le collégien de Minecraft qui rêve de devenir un guerrier !
Plus personne n'ose traiter Minus de noob désormais, il a fait ses preuves et se retrouve deuxième de sa classe.
Le village commence un peu à sombrer dans l'ennui : aucun monstre ne l'a attaqué depuis un moment et Herobrine ne fait plus parler de lui. La seule chose qui sorte un peu de l'ordinaire, ce sont ces chênes qui poussent à l'est... Pourquoi Mike et Steve en font-ils tout un mystère ?
Le deuxième tome d'une fanfiction humoristique inspirée de l'univers de Minecraft.
30 prêts - 2190 jours