C'est le début des vacances, enfin ! Tes parents ont loué une grande maison, tu te dépêches de la visiter. En montant dans le grenier, tu découvres un coffre. À l'intérieur, un article de journal datant de 1986 qui parle de Cédric, un enfant disparu, et des déguisements. Tu choisis d'essayer une couronne, une lueur apparaît alors. Tu te retrouves déguisé en roi, et l'enfant de l'article surgit, à la manière d'un fantôme.
Tu dois maintenant prendre une décision : plonger dans le coffre, rejoindre le monde fantastique du château hanté, et essayer de sauver l'enfant qui y est prisonnier. Ou refermer le coffre, et tout oublier.
Fais les bons choix, sois courageux et astucieux, et trouve les deux symboles magiques qui t'aideront à ramener Cédric dans le monde réel.
30 prêts - 60 mois
Un coffret-jeux façon diptyque qui renferme :
- un ouvrage reliure spirale de 80 pages qui se détache du coffret.
- un pochette contenant un rhodoïd avec 24 pochoirs de hiéroglyphes.
- dans le livre alternent des jeux de reconnaissance et des jeux pour écrire en hiéroglyphes à l'aide de son pochoir. A partir d'un alphabet spécifique, on s'amuse à écrire son nom, des formules de politesse pour faire ses invitations, à compléter des grilles de mots ou des messages secrets.... On apprend même à compter en Egyptien !
On trouve aussi plein d'infos sur cette écriture sacrée découverte par Champollion, qu'on pouvait lire dans plusieurs sens, avec ses idéogrammes qui représentaient des sons et des idées et que seuls, les scribes de l'Egypte antique, les "savants", comprenaient et savaient retranscrire...
Les illustrations d'Eléonore Della-Malva et de belles photos viennent illustrer les pages.
L'auteur Viviane Koenig, grande historienne spécialiste de l'Egypte ancienne, délivre aux enfants, par le jeu, sa passion et tous les secrets de ces drôles de signes !
30 prêts - 60 mois
Plus de 100 blagues, devinettes et idées de défis pour s'amuser à la récré et faire rigoler ses amis !
5 catégories de cartes pour varier les plaisirs :
- Mort de rire (blagues et "Monsieur-Madame")
- Ma langue au chat (devinettes)
- Cap ou pas cap ? (défis à faire entre amis)
- Mystère mystère (énigmes et casse-tête)
- La tête à Toto ! (blagues de Toto)
Un "spécial récré" autour des leçons, de la maîtresse et surtout des bêtises
30 prêts - 60 mois
Plus de 100 blagues, devinettes et idées de défis pour s'amuser pendant les vacances et faire rigoler ses amis !
5 catégories de cartes pour varier les plaisirs :
- Mort de rire (blagues et "Monsieur-Madame")
- Ma langue au chat (devinettes)
- Cap ou pas cap ? (défis à faire entre amis)
- Mystère mystère (énigmes et casse-tête)
- La tête à Toto ! (blagues de Toto)
Un "spécial vacances" autour de la plage, du camping, des voyages et des jeux !
30 prêts - 60 mois
Des histoires faciles à lire, adaptées aux jeunes lecteurs.
De nombreuses illustrations à observer attentivement pour résoudre les énigmes.
Les solutions des énigmes au fil de l'histoire, pour ne pas bloquer la lecture.
Différentes typologies d'énigmes :- Jeux d'observation- Jeux de lettres : rébus, mots en désordre...- Jeux d'identification type « Qui est-ce ? »Alors qu'ils se font embêter par deux grands CM2, P'tit Sherlock et ses amis trouvent un mystérieux coffret enterré au pied d'un arbre dans la cour de récré. Malheureusement, le coffret est fermé par un cadenas à 4 chiffres. Que contient ce coffret ? Et qui l'a caché ?
30 prêts - 60 mois
Des histoires faciles à lire, adaptées aux jeunes lecteurs.
De nombreuses illustrations à observer attentivement pour résoudre les énigmes.
Les solutions des énigmes au fil de l'histoire, pour ne pas bloquer la lecture.
Différentes typologies d'énigmes :- Jeux d'observation- Jeux de lettres : rébus, mots en désordre...- Jeux d'identification type « Qui est-ce ? »
De retour des courses, P'tit Sherlock laisse malencontreusement tomber les pommes de terre dans la cage d'escalier de l'immeuble. En les récupérant, il surprend une mystérieuse conversation puis des empreintes de pas devant une porte fermée depuis fort longtemps...
30 prêts - 60 mois
Des histoires faciles à lire, adaptées aux jeunes lecteurs.
De nombreuses illustrations à observer attentivement pour résoudre les énigmes.
Les solutions des énigmes au fil de l'histoire, pour ne pas bloquer la lecture.
Différentes typologies d'énigmes :- Jeux d'observation- Jeux de lettres : rébus, mots en désordre...- Jeux d'identification type « Qui est-ce ? »P'tit Sherlock découvre qu'un intrus s'est introduit dans l'école en pleine nuit. Le lendemain, il n'y a plus 4 mais 5 poissons rouges dans l'aquarium de la classe ! Qui s'est introduit dans l'école ? Et pourquoi ?
30 prêts - 60 mois
Des histoires faciles à lire, adaptées aux jeunes lecteurs.
De nombreuses illustrations à observer attentivement pour résoudre les énigmes.
Les solutions des énigmes au fil de l'histoire, pour ne pas bloquer la lecture.
Différentes typologies d'énigmes :- Jeux d'observation- Jeux de lettres : rébus, mots en désordre...- Jeux d'identification type « Qui est-ce ? »
P'tit Sherlock entend son papa refuser une enquête au téléphone : « Un fantôme à la fête foraine ? Je ne crois pas aux fantômes. ». Intrigués, les enfants se rendent sur place. Au fil des attractions, la petite bande amasse des indices. Et s'il existait bien ce fantôme ?
30 prêts - 60 mois
Des blagues et devinettes adaptées aux 5-6 ans avec :
- des chutes de blagues faciles à comprendre
- des indices pour trouver les solutions des devinettes
- des thématiques qui intéressent les enfants de cette tranche d'âge : animaux, Noël, jouets, etc.
30 prêts - 60 mois
Mettez-vous dans la peau d'un des compagnons d'Ulysse. Explorez votre navire et des îles plus improbables les unes que les autres, pour avancer dans l'intrigue et être à même de rejoindre la fameuse île d'Ithaque. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. Idéal pour des enfants âgés de plus de 10 ans.
30 prêts - 60 mois
Bienvenue à toi, jeune aventurier(ère) !
Tu as reçu ce matin une lettre qui t'invitait à te rendre au mont Confetti...
Page après page, tu devras observer, compter, faire des choix, résoudre des énigmes et percer des mystères. Parfois, il te faudra même bouger, courir ou sauter ! Ton livre risque d'être un peu secoué...
En route pour la montagne magique !
30 prêts - 60 mois
Un guide des 30 jeux incontournables à réaliser seul ou à plusieurs, en voiture : action ou vérité, charade, alphabet paysage, portrait chinois, le loto plaque, du coq à l'âne, histoire exquise, Ni oui, ni non, Qui suis-je ?.
Les étapes sont accompagnées d'illustrations en pas à pas.
30 prêts - 60 mois
Bienvenue dans l'univers incroyable des créatures fantastiques ! Tu as toujours rêvé de savoir à quoi sert la corne d'une licorne, comment une sorcière prépare ses potions dans son chaudron, pourquoi les fantômes hantent les châteaux ? Tu rêves de découvrir l'univers fascinant des fées pétillantes et des sirènes ensorcelantes ? Alors, entre dans ce fabuleux royaume et pars à la recherche de petits êtres extraordinaires...
30 prêts - 60 mois
Accompagnez Merlin dans ses périples. Explorez des contrées et des forêts plus mystérieuses les unes que les autres, pour avancer dans l'intrigue et être à même d'aider Merlin à faire face son sombre destin. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. Idéal pour des enfants âgés de plus de 10 ans.
30 prêts - 60 mois
Un guide des 20 jeux de mains incontournables à réaliser seul ou à deux : shifumi, 007, bracelet brésilien, défis ficelle, des comptines comme "Dans ma maison sous terre", etc.
Les étapes sont accompagnées d'illustrations en pas à pas.
30 prêts - 60 mois
Un guide des 30 jeux incontournables à réaliser à plusieurs, avec un ballon : la tomate, le ballon prisonnier, la thèque, Dauphin Dauphine, etc.
Les étapes sont accompagnées d'illustrations en pas à pas.
30 prêts - 60 mois
Un ouvrage pour s'amuser avec les copains ou en famille ! Plus de 90 jeux sont proposés aux enfants : seul ou à deux, pour une pyjama party, lors d'un anniversaire ou à la récré... Des idées pour s'amuser en intérieur comme à l'extérieur : des jeux de ballon, de stratégie, de dés, de cartes, de lettres et de chiffres, etc.
30 prêts - 60 mois
Un guide des 20 figures incontournables à réaliser avec la cordelette multicolore : du Bol à la Tour Eiffel, le Papillon ou encore le Balais de la sorcière...
Les étapes sont accompagnées de photos.
30 prêts - 60 mois
Plus 15 recettes rédigées et testées par une Youtubeuse !Toutes les recettes sont expliquées étape par étape avec des photos et des astuces pour obtenir le slime parfait.Les premières pages de l'ouvrage rappellent les consignes pour réaliser de façon optimale toutes ces recettes.
30 prêts - 60 mois