Filtrer
Rayons
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Éditeurs
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
PNB : prêt(s) simultané(s)
Action / Aventures
-
Le voyage dans le temps Tome 1 : dinosaures, Egypte, Moyen-Age
Geronimo Stilton
- Albin Michel
- 9621119900787
Grâce à la nouvelle invention du professeur Ampère Volt, Geronimo et sa famille remontent le temps. C'est drôlement excitant, mais aussi terriblement effrayant ! Leur mission ? Comprendre ce qui a causé l'extinction des dinosaures, percer le mystère de la construction de la pyramide de Chéops et assister au couronnement du roi Arthur !Évidemment, rien n'est jamais facile pour une souris maladroite comme Geronimo, et les imprévus se succèdent... Heureusement, la famille Stilton a plus d'un tour dans son sac !À partir de 8 ans
30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe voyage dans le temps Tome 3 : les mammouths, les Grecs et Léonard de Vinci
Geronimo Stilton
- Albin Michel
- 9621846300782
Lors de ce nouveau voyage dans le temps, les Stilton découvrent la vie des hommes préhistoriques, se lancent sur les traces d'un étonnant voleur en Grèce au temps de Socrate, et résolvent une enquête grâce à une invention de Léonard de Vinci. Rien n'est simple avec Geronimo, et les imprévus se succèdent... Mais la famille Stilton a plus d'un tour dans son sac !
30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe voyage dans le temps Tome 13 : mission pyramides
Geronimo Stilton
- Albin Michel
- 9621098440786
En vacances en Égypte, Geronimo et sa famille se voient confier une étrange boussole qui les envoie tout droit à la cour du pharaon Kheops. Leur mission ? Retrouver le trésor volé du pharaon, nécessaire à l'édification de sa célèbre pyramide, sans quoi le cours de l'histoire pourrait changer... et les Stilton, rester coincés dans le passé... Scouiiit !
30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe voyage dans le temps Tome 10 : mission dinosaures
Geronimo Stilton
- Albin Michel
- 9623692970782
C'est la panique à Sourisia ! Alors que le cinéma local diffusait le nouveau film de Ténébreuse, l'écran s'est soudainement déchiré et des dinosaures en chair et en os ont envahi la salle ! Que faire de ces gigantesques créatures ? Il va falloir retourner dans le passé pour les ramener chez elles... Geronimo Stilton ainsi que les autres membres de l'Académie des voyageurs du temps sont immédiatement envoyés en mission. À bord de C.R.O.U.T.E, un robot-vaisseau inventé pour l'occasion, la fine équipe remontera le temps jusqu'à la période glaciaire, le Crétacé et le Jurassique. Rencontres avec des dinosaures aussi fascinants que terrifiants, traversées de forêts préhistoriques et discussions avec les ancêtres de Geronimo seront au programme !
30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe voyage dans le temps Tome 11 : mission pirates
Geronimo Stilton
- Albin Michel
- 9623692950784
Eurêskouit, le génial inventeur, ami de Geronimo, a conçu une nouvelle machine à remonter le temps. Il a ramené par hasard de l'un de ses voyages un singe, que Geronimo, Ténébreuse, Benjamin et Traqueline décident de raccompagner à son époque. Hélas, à peine arrivés sur l'île en 1608, ils sont faits prisonniers par la terrible Ferocia. Celle-ci leur rendra la liberté à condition qu'ils l'aident à retrouver le trésor caché par son aïeul. Pour cela, il leur faudra résoudre bien des énigmes ! À bord du bateau pirate transformé en machine à voyager dans le temps, les souris se retrouvent à Venise au XIVe siècle, à Alexandrie au Ier siècle après J.-C., rencontrent Richard Coeur-de-Lion enfant, et finissent - enfin - par retrouver le fameux trésor. À partir de 8 ans
30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes inventeurs Tome 1 : les inventeurs et l'étoile de la victoire
A. m. Morgen
- Albin Michel
- 9619546160782
George, 3e Lord de Devonshire, est le garçon le plus malchanceux de Londres. Pourquoi ?1. Sa mère est morte en lui donnant naissance.2. Il a perdu absolument tous ses proches avant ses dix ans (sa gouvernante s'est étouffée avec un caramel, son père s'est tué dans un accident de patins à roulettes, et les rares domestiques qui restaient se sont enfuis sans demander leur reste).3. Sa seule compagnie est un vieux valet muet, qui vient également de disparaître.4. Il comptait vendre son unique possession de valeur : la carte au trésor de son grand-père, mais celle-ci s'est volatilisée (avec le valet ?)
Place à Ada Byron, sa jeune voisine, avec son franc-parler, son sens de l'aventure et ses inventions extraordinaires. Avec son fabuleux oiseau mécanique, elle emmène George sur les traces du voleur, et sans doute celle du trésor, la mystérieuse étoile de la victoire !
À partir de 10 ans30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes inventeurs Tome 2 : les inventeurs et l'île perdue
A. m. Morgen
- Albin Michel
- 9620264230787
George n'est plus le garçon le plus malchanceux de Londres. Depuisqu'il a rencontré Ada Byron, il a trouvé en la jeune fille une amie etalliée indéfectible. Mais alors que tout va pour le mieux, un vieil ennemi refait surface. La crapuleuse Société des Quidams, dirigée par Don Nadie le terrible, est de retour ! Et aussitôt les ennuis s'enchaînent...Accusé à tort par Don Nadie d'avoir tenté d'assassiner le Roi, George est contraint de s'enfuir. Heureusement, Ada a plus d'une invention dans son sac ! Elle a mis au point un fabuleux sous-marin baleine dans lequel George pourra se cacher le temps de retrouver le véritable auteur du crime contre Sa Majesté. Débute alors pour George et Ada un extraordinaire voyage aux quatre coins du monde...À partir de 10 ans
30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe voyage dans le temps Tome 2 : les Romains, les Mayas, le Roi-Soleil
Geronimo Stilton
- Albin Michel
- 9622319340786
La nouvelle machine du professeur Volt emmène la famille Stilton dans un deuxième voyage dans le temps. L'aiguille s'arrête tout d'abord sur la Rome antique, où Geronimo devra survivre à une course de chars dans le Cirque Maximus. Puis zou ! Direction la forêt du Yucatan, à l'époque des Mayas, où Geronimo découvre la Cité Sacrée, le temple de l'écriture secrète, le calendrier maya et le puits de sacrifices... quelle frousse ! Enfin, un dernier tour dans la machine à remonter le temps le conduit àVersailles, à la cour du Roi-Soleil, où, à travers le palais des glaces, il participe à une enquête pour retrouver le médaillon royal disparu...À partir de 8 ans
30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe voyage dans le temps Tome 9 : Alexandre le grand, Cléopâtre, Francis Drake et Mozart
Geronimo Stilton
- Albin Michel
- 9623694520787
Le musée de Sourisia se prépare à recevoir le prestigieux prix de la Croûte fossile qui récompense l'éminence internationale des collections du musée. Mais juste avant la cérémonie, un jury constate qu'il manque trois pièces archéologiques au musée : une pièce de la Grèce antique, une autre datée de la fin du XVIe siècle, et une dernière de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Geronimo est chargé par le professeur Hier O'Glyph de récupérer ses trois pièces manquantes pour que le musée puisse recevoir le prix. Et il n'y a qu'une solution... un nouveau voyage dans le temps !
À partir de 8 ans.30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLe voyage dans le temps Tome 1 : la Préhistoire, l'Egypte, le Moyen Age
Geronimo Stilton
- Albin Michel
- 9622900790785
Faire un voyage dans le temps pour percer les secrets de l'histoire est sûrement l'aventure la plus exceptionnelle qui puisse arriver à une souris intellectuelle comme Geronimo. Pour une fois, il n'hésite pas à se lancer. Attention : embarquement immédiat de la famille Stilton à bord du Ratonautilus.
La Préhistoire, l'Egypte, le Moyen Age sont les trois époques visitées par Géronimo et ses amis.
Un gros volume d'aventures où l'on retrouve le clan Stilton en compagnie du professeur Ampère Volt. Drôlerie, tendresse et frissons sont bien sûr au rendez-vous, mais Le Voyage dans le temps offre aussi des éléments d'histoire et de sciences (cartes, encadrés, biographies, etc.) dignes du plus rigoureux documentaire. Pour découvrir l'histoire en s'amusant, rien de mieux que de remonter le temps avec Geronimo.
Un cahier de jeux complète le volume de façon ludique en insistant sur les connaissances.
Pour les 8/9 ans30 prêts
120 mois
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPUn article a été ajouté à votre panier.