Catastrophe ! Un dragon des montagnes attaque le village de Kéo, vole les pierres de lune et enlève son amie Lumière, l'épée magique.
Mais Kéo n'a pas dit son dernier mot. Avec l'aide d'une elfe mystérieuse, il va tout faire pour sauver Lumière des griffes du dragon.
25 prêts - 3650 jours
Le jour de ses dix ans, Kéo voit son village se faire attaquer par de terribles guerriers orcs.
Il est le seul à leur échapper. Alors qu'il se demande comment sauver ses parents et ses amis, Kéo trouve une épée magique qui possède de puissants pouvoirs... et un sacré caractère !
25 prêts - 3650 jours
Ysengrin le loup veut croquer son ami, Lardon le cochon ! Mais juste un petit bout, un morceau de gras de rien du tout... Sauf que Lardon a des principes : même si on a méga-faim, ON NE MANGE PAS SES COPAINS.
25 prêts - 3650 jours
Qui a dit que les filles étaient nulles au foot ? Clara et Halima ont bien l'intention de prouver le contraire !
Les deux amies, déterminées, profitent de la récréation pour s'entraîner aux passes et tirs au but. Mais malgré cela, Halima ne progresse pas du tout et continue de rater le ballon.
Et si elle avait un secret bien caché ?
25 prêts - 3650 jours
Aujourd'hui, c'est atelier pâtisserie à l'école des animaux ! Tout le monde est ravi, sauf Léo qui trouve ça très ennuyeux. Mais quand Madame Olga demande aux enfants d'aller chercher des oeufs au poulailler, il se passe quelque chose de bizarre... toutes les poules les suivent ! Une belle surprise attend les élèves de CP, qui ne sont pas prêts d'oublier ce drôle d'atelier.
25 prêts - 3650 jours
Tandis que les élèves de CE1 sont en train de préparer le spectacle de fin d'année, ils sont interrompus par la sirène des pompiers, venus retirer un dangereux nid de frelons asiatiques au-dessus des ruches de l'école. L'occasion pour les enfants d'en apprendre plus sur le monde des abeilles, aussi fabuleux que fragile. Pourquoi les abeilles disparaissent ? C'est quoi, les pesticides ? Comment est-ce qu'on récolte le miel ? Piqués par la curiosité, les élèves ont une idée : et s'ils faisaient un spectacle sur les abeilles et la protection de la nature ?
25 prêts - 3650 jours
Pas de chance, aujourd'hui, il pleut !
Les élèves de l'École des animaux s'ennuient un peu, et les adultes sont trop occupés à réparer les dégâts causés par toute cette pluie. Mais c'est le temps idéal pour trouver des escargots ! Et pourquoi pas organiser une course ?
Seulement, Madame Olga, la cuisinière, a d'autres projets pour ces gastéropodes...
Vite, il faut les sauver !
25 prêts - 3650 jours
S'il avait des pouvoirs magiques,
Blaise changerait le monde !
Enfin, ce qui ne va pas :
Plus besoin d'argent
Plus de méchants affreux
Plus de travail
Et plus d'école bien sûr
La vie serait drôlement mieux et bien plus facile :
Nos habits se mettraient tout seul
On parlerait avec les animaux
On ne serait jamais fatigués...
À part d'avoir trop joué !
LE RÊVE, NON ?
25 prêts - 3650 jours
Blaise n'est pas content. Il n'aime pas être un enfant ! Il veut, comme les grands, pouvoir faire ce qu'il veut : conduire une voiture, boire du champagne, aller au restaurant, payer des choses avec du vrai argent. Et aussi il ne veut plus qu'on l'oblige à faire certaines choses : se coucher tôt pour aller à l'école, se lever, se laver, être sage, être poli, être gentil, partager.
Voilà, c'est dit.
25 prêts - 3650 jours
Émilie et ses cousins font une course de voitures !
Chacun leur tour, ils se concentrent pour passer les obstacles. Mais Nicolas a décidé de tricher...
Qui va gagner ?
Après la lecture, un petit questionnaire autour de l'histoire.
Des épisodes spécialement conçus pour les lecteurs débutants.
25 prêts - 3650 jours
On ne peut pas dire que la classe d'Antoine Lebic, 10 ans, ait fait des étincelles au championnat de foot inter-écoles : 0-18 face aux maillots rouges de l'école du Boulevard Voltaire, la raclée ! Pourtant, le hasard (et l'escalator du Monoprix) va faire basculer ce sort funeste. L'entraîneur des rouges, en effet, s'y casse les deux jambes. En pareil cas, le règlement est formel : c'est l'équipe battue au tour précédent qui remplace l'équipe défaillante en quart de finale. Bref, Antoine (capitaine) et ses copains du CM1 de l'école de la rue Ribot sont bel et bien en route pour la gloire !
25 prêts - 3650 jours