Cette fois c'est décidé ! Gaston le chimpanzé ne veut plus être grognon.
Pour chasser sa mauvaise humeur il râle il hurle il tape des pieds.
Mais il reste super méga grognon !
Avec l'aide de ses amis arrivera-t-il à se débarrasser de sa mauvaise humeur ?
25 prêts - 3650 jours
En douze scènes de genre traversées par les saisons, ponctuées de trois pêle-mêle et d'une dizaine de portraits du héros à différents âges, voici le récit d'une vie. Ses petits riens, ses grands moments, ses joies, ses peines, ses doutes, ses épreuves... Avec, au final, la chance d'avoir été aimé et le bonheur de contempler, au crépuscule de son existence, ses amis fidèles, Policarpe, César, Agathon ou Byron, sa compagne Douce la bien nommée et ses petits-enfants autour de soi. Pour la première fois, Rébecca Dautremer peint des animaux humanisés. Elle nous offre une fresque unique pour parler à tous du bonheur d'être en vie, à travers le destin d'un humble petit lapin. Et nous livre en prime son histoire la plus personnelle...
25 prêts - 3650 jours
Bim badaboum, le violon d'Ernest est tout cassé !
Pour le réparer, une seule solution s'offre à Ernest et Célestine : partir en Charabie à la rencontre d'Octavius le luthier.
Mais à leur arrivée au pays des ours, ils découvrent avec stupeur que la musique y est désormais interdite. Pour Ernest et Célestine, c'est impensable ! Armés de leur courage et de leur ingéniosité, les deux amis lutteront contre cette injustice, jusqu'à ce que la joie revienne enfin en Charabie.
25 prêts - 3650 jours
Un jour de 1849, sur les docks de Londres, Archibald Leopold Ruthmore acquiert une curieuse dent, de taille impressionnante. Une dent de géant lui dit-on. Au bout de plusieurs années de recherche, il conclut que ces géants existent bel et bien, oubliés de tous. Il monte alors une expédition et quitte le confort de son manoir anglais pour la redoutable humidité d'une jungle d'Asie. Le voyage est interminable, les périls nombreux et Archibald arrive épuisé et seul au pays des géants. Il reprend des forces grâce à la sollicitude de ses neuf hôtes gigantesques. Pendant dix mois, il vit auprès de ces êtres fabuleux, observe leurs omportements, découvre leurs rites, apprécie leur délicatesse. Puis, Archibald décide de retourner en Angleterre et de recevoir la consécration que son exploit mérite. Il révèle l'existence des Géants et enchaîne les conférences dans le monde entier. Il doit faire face à nombreuses polémiques mais Darwin le soutient et la France lui offre la légion d'honneur. Il parvient à financer une seconde expédition mais une fois sur place, il découvre avec horreur que ses amis les Géants ont été tués. « Mon obstination stupide à vouloir révéler le doux secret de leur existence était cause de cet épouvantable malheur. Mes livres les avaient tués bien plus sûrement qu'un régiment d'artillerie. Neuf géants rêveurs d'étoiles et un petit homme aveuglé par son désir de gloire, c'était toute notre histoire ». Anéanti par l'événement, Ruthmore abandonne science et écriture. Devenu marin, il parcourt le monde sans aucune autre ambition que celle de raconter de belles histoires de voyages aux enfants et sans autre bien qu'une dent, une dent de géant.
25 prêts - 3650 jours
Une surenchère de cabanes, plus extraordinaires les unes que les autres !
25 prêts - 3650 jours
Voici quelque chose de très inhabituel : Ernest n'est pas venu réveiller Célestine ce matin. Et rien n'est prêt en bas à la cuisine pour le petit déjeuner... Quelques heures plus tard, tout s'éclaire : Ernest est malade ! Et c'est Célestine, très déterminée, qui se décrète garde-malade !
Dans cette histoire, Célestine s'improvise infirmière, cuisinière, animatrice... Et quel régal de voir les rôles s'inverser entre le gros ours et la petite souris !
25 prêts - 3650 jours
Trois contes, trois époques, trois univers : une épopée de l'Égypte antique, une légende médiévale de l'Auvergne, une "turquerie" du XVIIIe siècle.
Laissez-vous emporter par trois odyssées fabuleuses, peuplées de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d'amoureux astucieux, de princesses n'en faisant qu'à leur tête - dans une explosion de couleur.
25 prêts - 3650 jours
Une ode à la sensibilité, vue comme une force... et non comme une faiblesse
25 prêts - 3650 jours
Gaston le chimpanzé s'est levé de très mauvaise humeur, sans raison particulière. Le soleil est trop radieux, les bananes trop douces, le ciel trop bleu.
Et tout le monde semble d'accord sur un point : c'est tellement dommage de faire la tête par une si belle journée ! Marabout, Lémurien, Serpent, chacun y va de son petit conseil pour encourager leur ami à se détendre, à sourire et à s'amuser... ce qui a le don d'énerver encore plus Gaston.
Et si la solution, c'était de le laisser être grognon ?
25 prêts - 3650 jours
Aujourd'hui, Vito a la bouche qui schmoucke...
Tout ça à cause d'un vieux fromage pourri qu'il a avalé au marché?! Heureusement, pour l'aider à se débarrasser de cette odeur, il peut compter sur ses amis. À moins que leurs idées soient aussi pourries que le fromage...
Vito n'est pas le genre de chien à donner la papatte. En revanche, il donne la patate à toutes celles et ceux qui le croisent ! Normal, Vito est un chien qui rigolouille.
Qui rigolouille?? Oui, comme de bonnes grosses chatouilles !
25 prêts - 3650 jours
Aujourd'hui Gaston le chimpanzé est très excité : c'est la grande Course ! Pendant que tous les animaux se bousculent sur la ligne de départ, lui aussi se prépare... non pas à courir, mais à dormir. Alors que Gaston est en plein rêve délicieux, une petite voix vient le réveiller :
-Tu peux faire la course avec moi ? supplie Tortue.
Une histoire de Gaston Grognon qui montre que dans la Grande Course de la vie, l'amitié l'emporte toujours sur la mauvaise humeur !
25 prêts - 3650 jours
Castille n'est pas une princesse ordinaire. Depuis toujours, elle sait que son bonheur n'est pas au château, mais auprès des cochons dont elle s'occupe avec son ami Armand, le fils du fermier. Si le roi et la reine ont accepté que leur fille pue un peu parfois, cette amitié n'est pas du goût de Cunégonde l'insupportable, qui est folle de jalousie.
Cette apprentie magicienne - qu'on dit un peu sorcière - a décidé de remplacer Castille dans le coeur d'Armand, quitte à user de ses sorts...
C'est la panique à la ferme !
Une histoire avec de la magie, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !
25 prêts - 3650 jours
Aujourd'hui, Vito veut se faire beau pour son anniversaire.
Mais c'est raté?! Le voilà avec le poil qui oranjoujouille...
Avec sa tête de citrouille, il est mal parti pour passer une bonne journée.
Heureusement que ses amis ont de bonnes idées pour que son anniversaire soit réussi !
Vito n'est pas le genre de chien à donner la papatte. En revanche, il donne la patate à toutes celles et ceux qui le croisent ! Normal, Vito est un chien qui rigolouille.
Qui rigolouille ? Oui, comme de bonnes grosses chatouilles !
25 prêts - 3650 jours
Nous sommes de tailles différentes.
Nous avons des âges di¿érents.
Nous aimons des choses di¿érentes.
Nous avons des caractères di¿érents.
Et pourtant... Nous sommes toutes et tous humaines humains.
Et en cela nous nous ressemblons.
Uniques toutes et tous ensemble.
25 prêts - 3650 jours
Il est l'heure de dormir. Noë éteint sa lampe. Mais à peine le petit garçon a-t-il fermé les yeux qu'il entend des sanglots. Le grand méchant loup pleurniche. Il n'a pas eu son histoire du soir... Quant au monstre de l'armoire, il a envie de faire pipi ! Et le cauchemar derrière le rideau ?
Il a besoin d'un petit verre d'eau ! Décidément, Noë n'est pas près de dormir... Allez, au dodo les monstres !
Une histoire du soir où, pour une fois, ce sont les monstres qui ont peur du noir !
25 prêts - 3650 jours
Switch switch !
Dans le jardin, il y a Bamboléo l'escargot, qui glisse à petite allure et prend le temps d'admirer les graines qui volent au vent.
Bong Bong !
Dans le jardin, il y a aussi Fernand le lapin, qui saute à toute vitesse, avec ses grandes pattes, pour être le premier à dévorer les carottes.
Dans le jardin, chacun a son rythme, chacun sa petite musique. Pour autant, ce n'est pas parce qu'on est différents qu'on ne peut pas être amis !
Une histoire d'amitié à lire à son propre rythme, Switch Bong !
25 prêts - 3650 jours
Viens mon enfant,
viens dans mes bras te blottir,
car j'ai un secret à te dire.
Mon secret, il est précieux et le voici :
il y a une personne, une seule et unique,
avec qui tu passeras toute ta vie.
Et cette personne, c'est toi.
Alors je te donne pour mission de toujours
t'aimer comme il se doit.
25 prêts - 3650 jours
Castille n'est pas une princesse ordinaire. Le rose l'embête, les licornes et les chatons ne lui font aucun effet, elle déteste les barrettes à fleurs ou broder des petits coeurs. Elle, ce qu'elle aime, c'est s'occuper des cochons du fermier Mathurin, salir sa robe et ses jolies bottines dans le crottin. Et alors, est-ce que ça fait d'elle une princesse moins bien ?
Une histoire avec de la dentelle, quelques petits prouts... et une bonne dose de liberté !
25 prêts - 3650 jours
Un jour, alors qu'Ernest est sorti faire des courses, Célestine fouille dans le tiroir où sont rangées ses vieilles photos. Comme c'est drôle : il y a des photos d'Ernest bébé ! Mais en parcourant tous ces clichés, Célestine s'aperçoit qu'il n'y a aucune image d'elle.
Comment Ernest va-t-il bien pouvoir expliquer cela à Célestine ?
25 prêts - 3650 jours
Abandonné avec ses frères dans la forêt, le petit Poucet sème derrière lui des cailloux blancs qui lui permettront de retrouver le chemin de la maison...
La version intégrale et originale du célèbre conte de Perrault, magnifiquement raconté par François Morel. Parce qu'on peut être petit... et avoir plus d'un tour dans son sac !
15 prêts - 3650 jours
Viens mon enfant, viens dans mes bras te blottir, car j'ai un secret à te dire.
Mon secret, il est précieux et le voici : il y a une personne, une seule et unique, avec qui tu passeras toute ta vie.
Et cette personne, c'est toi.
Alors je te donne pour mission de toujours t'aimer comme il se doit.
25 prêts - 3650 jours
Visiter un musée, que c'est ennuyeux pour Célestine !
« Ernest, tu viens, dis ? On y va ? », plaide-t-elle sans succès.
Elle se retourne... Ernest n'est plus là !
25 prêts - 3650 jours
Ernest et Célestine se promènent quand, au milieu d'un pré, ils aperçoivent un magnifique prunier qui croule sous les fruits. Ils enjambent la barrière et remplissent un panier... mais ils se font vite gronder !
Heureusement, l'été, c'est le temps de l'amitié, des confitures, et surtout le temps des tendresses partagées.
Une histoire joyeuse et savoureuse, aussi ravissante que réjouissante, aux couleurs et aux parfums estivaux.
25 prêts - 3650 jours
Mireille l'abeille travaille beaucoup pour faire des pots de miel et des bonbons dorés. Mais un jour, ses pots disparaissent. Après avoir cherché partout, elle rentre chez elle et trouve dans son lit un nain endormi...
15 prêts - 3650 jours