La programmation enfin accessible aux enfants
L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection
Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation.
Ce livre utilise les langages Scratch et JavaScript afin de développer des projtes simples et très ludiques. Ces 2 langages gratuits fonctionnent sur les plate-formes Windows et macOS.
Au Programme :
Utiliser les outils de base pour écrire, mettre au point et exécuter le code
Les tecnhniques da base du codage
Créer des jeux animés pour impressionner vos amis
Ajouter de l'interactivité pour plus de réalisme
Public : enfants de 7 à 12 ans, parents et enseignants.
30 prêts - 2190 jours
La programmation enfin accessible aux enfants
L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection
Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation.
Ce livre est dédié à Scratch, un langage de programmation ludique et visuel qui permettra aux enfants de 8 à 12 ans d'en apprendre les bases.
Scratch est un langage de programmation gratuit, téléchargeable sur Internet et qui fonctionne sur Mac et sur PC.
Ce livre contient plusieurs projets :
Créer des personnages
Inventer des histoires, les mettre en scène et les animer
Créer des jeux Vidéo
Public : enfants de 8 à 12 ans, parents et enseignants.
30 prêts - 2190 jours
La programmation enfin accessible aux enfants dès 10 ans grâce à 25 projets !
L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'Éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection
Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre et les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation.
Ce livre est dédié à Python, un langage de programmation moderne qui permettra aux enfants de 10 à 12 ans d'en apprendre les bases.
Python est un langage de programmation gratuit qui fonctionne sur Mac et sur PC.
Ce livre contient plusieurs projets :
Programmer dans un langage de pro
Créer des jeux et des applications
Développer des projets personnalisés
Public : enfants de 10 à 12 ans, parents et enseignants.
30 prêts - 2190 jours
Un livre très ludique et richement illustré pour s'initier à la création de projets robotiques en utilisant des objets du quotidien ou des vieux jouets
Ce livre destiné aux enfants à partir de 7 ans va présenter à son lecteur plusieurs projets robotiques à créer avec des outils et du matériel simple. L'enfant découvrira les principes de base de la robotique de manière simple et illustrés de nombreux graphiques.
Au programme :
Les bases de la robotique
Créer un véhicule motorisé à partir d'un vieux jouet
Personnaliser le robot à l'aide d'une télécommande programmée
Construire et créer un robot virtuel
Aller plus loin dans la conception et l'automatisation
30 prêts - 2190 jours