La programmation accessible à tous !
Python est un langage de programmation puissant, expressif, facile à apprendre et amusant. Il est compatible avec Mac, Windows et Linux.Python pour les kids donne vie à Python et t'emmène, ainsi que tes parents, dans l'univers de la programmation. Avec des trésors de patience, Jason R. Briggs te guidera parmi les bases, à mesure que tu t'essaieras à des exemples de programmes uniques et parfois hilarants, qui mettent en lumière des monstres voraces, des sorciers, des agents secrets, des corbeaux voleurs et d'autres curiosités du genre. Les définitions des termes utilisés, le code colorisé et expliqué en détail, ainsi que des illustrations en couleurs agrémentent l'apprentissage et le rendent plus aisé.
Les fins de chapitres proposent des puzzles de programmation pour t'entraîner. À la fin du livre, tu auras programmé deux jeux complets : un clone du fameux jeu de pong (balle bondissante et raquette) et "M. Filiforme court vers la sortie", un jeu de plates- formes avec des sauts, des animations et bien plus.
A partir de 10 ans
Tout au long de cette aventure, tu apprendras à :
te servir des structures de données fondamentales comme les listes, les tuples et les dictionnaires ;
organiser et réutiliser ton code à l'aide de fonctions, de classes et de modules ;
utiliser les structures de contrôle comme les boucles et les instructions conditionnelles ;
dessiner des formes et des motifs à l'aide du module de la tortue de Python ;
créer des jeux, des animations et d'autres merveilles avec tkinter.
Pourquoi les adultes seraient-ils seuls à s'amuser ? Python pour les kids est ton ticket d'entrée dans le monde merveilleux de la programmation.
60 prêts - durée illimitée
Pour profiter pleinement des bienfaits de la pédagogie Montessori à la maison, Delphine Gilles Cotte vous propose une nouvelle série de jeux pédagogiques, à réaliser en fabriquant soi-même le matériel adapté.
Concernant l'un des thèmes fondateurs de la pédagogie Montessori, les 5 sens, vous trouverez :
une introductionà lapédagogie Montessori ;
un conte pour aborder le sujet avec l'enfant ;
30 activités expliquées pas à pas.
2 ouvrages en 1
30 activités ludiques
+ un conte inédit : Hawa découvre les sens
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Pour profiter pleinement des bienfaits de la pédagogie Montessori à la maison, Delphine Gilles Cotte vous propose une nouvelle série de jeux pédagogiques, à réaliser en fabriquant soi-même le matériel adapté.
Concernant l'un des thèmes fondateurs de la pédagogie Montessori, la vie quotidienne, vous trouverez :
une introductionà la pédagogie Montessori ;
un conte pour aborder le sujet avec l'enfant en PDF téléchargeable ;
30 activités expliquées pas à pas.
2 ouvrages en 1
30 activités ludiques
+ un conte inédit : Enora et ses copains apprennent à faire seuls
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Initie-toi à l'électronique avec Arduino et Scratch !
Avec ce cahier d'activités, tu vas découvrir le monde fantastique de l'électronique en réalisant des circuits simples et très amusants. Tu apprendras ainsi à faire clignoter des petites lampes, créer une manette de jeu et même fabriquer une mini station météo ! Pour cela, tu utiliseras le microcontrôleur Arduino, qui est une sorte d'ordinateur très basique de la taille d'une carte de crédit. Pour lui dire ce qu'il devra faire, tu écriras des petits programmes en mBIock, qui est une version légèrement modifiée de Scratch, un langage visuel employé par des millions d'enfants dans le monde. Pour compléter ton apprentissage, tu trouveras tous les fichiers des programmes sur l'extension web du livre.
Enseignant chercheur en physique à l'université Paris-Sud à Orsay. Frédéric Pain s'intéresse depuis plusieurs années à l'apprentissage de la programmation informatique pour les plus jeunes. Dans ce cadre, il anime des ateliers sur Arduino et Scratch dans des classes de primaire et de collège pour la Maison d'initiation et de sensibilisation aux sciences à l'université Paris-Sud.À qui s'adresse ce livre ?
Aux enfants (dès 8 ans), parents, enseignants, associations...Sur www.editions-eyrolles.com/go/cahierarduino
Télécharge les programmes mBIock du livre.
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La programmation est un jeu d'enfants !
JavaScript est le langage de programmation du Web, la sauce secrète qui rend Internet si génial, vos sites web interactifs et vos jeux en ligne si amusants !JavaScript pour les kids est une joyeuse introduction aux concepts essentiels de la programmation, dans laquelle les exemples sont expliqués étape par étape et accompagnés de drôles d'illustrations. Tu commenceras par les concepts de base, tels que les chaînes de caractères, les tableaux et les boucles. Tu poursuivras avec des sujets plus avancés, tels que l'interactivité avec jQuery et les graphismes dans le canvas. Au passage, tu créeras quelques jeux, tels que "À la recherche du trésor enfoui !", le jeu du pendu et le jeu du serpent. Et tu verras comment :
créer des fonctions pour organiser et réutiliser ton code ;écrire et modifier ton code HTML afin de rendre tes pages web plus dynamiques ;
utiliser le DOM et jQuery pour permettre à tes pages web de réagir aux actions de l'utilisateur ;
utiliser le canvas pour dessiner et animer des graphismes ;
coder des jeux entièrement contrôlés par l'utilisateur avec détection des collisions et comptage des scores.
Avec des exemples visuels tels que des balles rebondissantes, des abeilles animées et des voitures de course, tu peux voir concrètement les résultats de tes programmes. Chaque chapitre s'appuie sur le précédent. Et les défis de programmation, à la fin de chaque chapitre, sont là pour te dégourdir les neurones et pour insuffler des idées incroyables dans tes programmes.À qui s'adresse ce livre ?
Aux collégiens, lycéens, parents, enseignants et associations.
Sur editions-eyrolles.com/go/js4kids
Télécharge le code source des exemples et les solutions des défis du livre.
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La programmation expliquée aux enfants
L'apprentissage de la programmation ouvre aux enfants un monde de créativité et, à terme, d'emplois dans notre société toujours plus numérique. C'est dans cette optique qu'a été conçu Scratch, un logiciel libre et gratuit qui initie les 8-12 ans à l'informatique en les invitant à créer leurs propres jeux et animations. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de briques de couleur, cet outil éducatif a déjà séduit des millions de débutants en programmation dans le monde. Scratch existe en version française, téléchargeable ou en ligne, pour Mac, PC et Linux.
Mêlant code, jeux et bande dessinée, ce livre ludique et accessible explique aux enfants les bases de la programmation (variables, boucles, tests...) avec l'aide de Scratch. Ils seront amenés à réaliser différents projets, inspirés des classiques jeux d'arcade, afin de développer leurs aptitudes à raisonner, innover et travailler en équipe. Rédigé par The LEAD Project, une association encourageant l'éducation par la technologie, cet ouvrage constitue une première étape idéale pour le programmeur en devenir.À qui s'adresse ce livre ?
Aux enfants (dès 8 ans), parents et enseignants !
Sur www.editions-eyrolles.com/go/scratch
Télécharge toutes les ressources du livre (lutins, jeux...).Attention : ce livre numérique est un EPUB fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce votre tablette supporte ce type de format.
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Accompagner l'enfant dans sa compréhension de lui-même et du monde est une mission qui appartient aux parents.
Mais comment s'y prendre ? Ce guide vous propose une méthode d'éveil à la réflexion en 15 ateliersà proposer à vos enfants, dès 7 ans. Vous pourrez les adapter aux situations quotidiennes, au rythme et à la demande de chacun. Vous y trouverez jeux, histoires, pensées d'auteurs, débats...
Et toujours, des questions qui amènent l'enfant à développer son esprit critique,à construire ses propres points de vue et, au final, à acquérir une maturité si utile à l'adolescence. Une aventure partagée, oùréfléchir est un plaisir qui fait grandir !
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Apprendre à programmer en s'amusant !
Scratch est un environnement de programmation simple, ludique et gratuit où il s'agit de relier des blocs de code pour construire des programmes. Il est très utilisé pour apprendre aux enfants les bases de la programmation, mais il peut convenir à tout grand débutant en informatique.
Pratique et didactique, cet ouvrage de référence couvre tous les aspects de Scratch, de la prise en main du langage jusqu'à la maîtrise de ses instructions les plus pointues. Il explique les grands principes de la programmation (variables, boucles, listes, opérateurs logiques, entrées-sorties, etc.), en les illustrant par de nombreux exemples et exercices puisés dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la biologie, les arts appliqués, ou encore les jeux.À qui s'adresse ce livre ?
Aux enfants (dès 10 ans) et leurs parents
Aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch
Aux grands débutants en programmation
Sur www.editions-eyrolles.com/go/grandlivrescratch
Téléchargez le code source des exemples et les solutions des exercices.
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Revisiter le territoire de l'enfanceAu fil de discussions entre un père et sa fille, Éric Hamraoui invite le lecteur à se remémorer les questions qu'il se posait durant l'enfance, avec les impressions et sentiments qu'il éprouvait alors.Les dialogues qui inaugurent les chapitres de l'ouvrage portent la marque des réflexions et questionnements d'une enfant âgée de six ans ayant trait aux événements constituant la trame de son existence quotidienne : interrogations portant sur ses parents, sa naissance, ses camarades, la vie, le temps, la mort, le travail, l'amour...Chaque dialogue est mis en correspondance avec des textes philosophiques ou littéraires commentés permettant d'en apprécier la portée et les intuitions.Au terme de ce voyage en pays d'enfance, l'adulte que nous sommes devenus comprend la nécessité de ne pas en déserter le sol pour créer, penser et cheminer vers la sagesse.
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Pars à l'aventure avec Scratch !
Grâce à ce cahier d'activités, apprends à programmer avec Scratch en visitant le parc américain de Yellowstone et ses environs. Suis Tom et Lila sur les traces des animaux sauvages, observe les geysers du parc, participe à la course du grand pow-wow annuel des Indiens Crows et découvre les terribles épreuves des pionniers en route vers l'Ouest. Découpé en cinq étapes de difficulté croissante, ce livre détaille pas à pas la réalisation des programmes et des animations, en s'appuyant sur les ressources numériques disponibles sur Internet.
À conseiller pour tous, à partir de 8 ans.À qui s'adresse ce livre ?
Aux enfants (dès 8 ans), parents et enseignants !
Sur www.editions-eyrolles.com/go/cahierscratch
Télécharge les ressources du livre (fichiers sources, jeux, bonus...). Attention : La version ePub de ce livre numérique est en fixed-layout. Pour des conditions de lecture optimales, veillez à ce que votre tablette ou ordinateur supporte ce type de format.
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Complet, cet ouvrage propose un panorama chrono-thématique et illustré de notre histoire, de l'Antiquitéà nos jours. Il met en perspective les grandes dates, les grandes figures et les grandes étapes de l'histoire de France. Organisé par siècle, il propose pour chacun un parcours original, clair et vivant :
Un déroulé chronologique.
Un dossier thématique.
Des focus sur les personnalités marquantes.
Des cartes pour situer.
Des tableaux pour synthétiser.
Des schémas pour se repérer.
Des illustrations pour visualiser les costumes.
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