Dans la nature, se dit Archibald, il n'y a pas de bruit.
C'est comme si on était seul au monde.
30 prêts - 120 mois
Tito et Pépita vivent de chaque côté d'une rivière, et ne peuvent pas se voir en peinture. Chaque jour, ils se croisent sans se saluer et ruminent leur antipathie.Un beau jour, Tito a une idée : il écrit un affreux poème à sa voisine d'en face. Piquée au vif, Pépita met au point sa riposte, et la guerre est déclarée. Dès lors, ils s'échangent chaque jour des poèmes plus empoisonnés dans une escalade survoltée. Mais un matin, Tito ne trouve pas de poème devant sa porte. D'abord persuadé d'avoir triomphé, sa suffisance se change peu à peu en inquiétude. Et s'il était arrivé quelque chose à Pépita ?
À partir de 3 ans.
30 prêts - 120 mois
Timothée déteste se faire remarquer. Parler en public ? Son pire cauchemar. Il se fige, rougit et bégaie. Dans sa classe, on le surnomme « la bafouille ». Pourtant, il aimerait tellement parvenir à réciter la tirade de Cyrano de Bergerac en entier ! Pour ne rien arranger, son père le couve trop et sa mère, repartie en Guadeloupe, lui manque énormément. Afin de lui donner du courage, celle-ci lui envoie un bracelet porte-bonheur aux vertus mystérieuses. Dès le lendemain, Timothée s'inscrit à un concours d'éloquence. Ses amis et sa famille sont stupéfaits ! Mais Timothée ne veut plus gommer ses différences, il veut les ASSUMER. À partir de 8 ans
30 prêts - 120 mois
L'heure des vacances a sonné pour Timothée et ses amis Boris, Julia et Marie. Ensemble, ils s'envolent pour la Guadeloupe, l'occasion pour Timothée de découvrir enfin l'île natale de sa mère ! Emportés par le folklore local, les quatre amis entendront parler de l'étrange légende du chien jaune... qu'il ne faut surtout pas toucher si on le rencontre ! Une nouvelle aventure commence alors, en quête de l'animal mystérieux...À partir de 8 ans
30 prêts - 120 mois
Voici une quarantaine d'histoires brèves mettant en scène le sage chinois Confucius, personnage vieux de plus de 2 500 ans dont la parole lumineuse ne s'est jamais démentie.
Sept disciples imaginaires dialoguent ici avec lui de la vie des hommes comme de celle des bêtes, de rêve, de mort, de bonheur, de stupidité, de juste chemin, de mensonge, de beauté. Car Confucius nous apprend à observer la sagesse partout où elle se trouve, même dans les battements d'ailes du papillon.
30 prêts - 120 mois