Depuis la création du monde par le dieu dragon Croc-en-Fer, les Dragons dominent les Hommes, prélèvent des taxes et enlèvent leurs jeunes filles.
Heureusement, la Princesse Promise a réussi à dérober le feu aux monstres ailés. Grâce à elle, l'existence des humains est devenue moins pénible. Mais cet acte d'héroïsme s'est avéré insuffisant pour que la roue tourne et que les humains dominent enfin le monde...
(...)
Angélica Brise, bonne à tout faire dans la cuisine d'une auberge, décide de suivre l'exemple de la Princesse Promise et de gagner les Terres de Fumée pour affronter les Dragons et changer le destin des Hommes. La jeune fille vit avec horreur un monstre gigantesque se dresser devant elle. Elle eut à peine le temps de noter ses yeux de braise plus larges que sa tête à elle, son corps trapu cuirassé par des écailles grises, ses naseaux fumants qui frémissaient en humant l'air...
La dernière chose qu' elle aper çut furent les dents luisantes de la bête lorsqu'elle ouvrit sa gueule un peu aplatie, pareille à celle d'un bouledogue...
L'instant d'après, la rouquine se retrouva plongée dans des ténèbres insondables, emprisonnée par des ailes squameuses. Terrifiée, au bord de l'évanouissement, Angélica sentit qu' on l 'enlevait dans les airs. Elle n'eut pas même la force de crier.
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Grand remue-ménage chez les Dragons : le Roi Drakkar se marie ! Pour célébrer cet événement comme il se doit, tous les Dragons et leurs princesses captives sont invités à se rendre au Palais des Mirages.
Devenue apprentie chroniqueuse de son Maître Kramwazi, Angélica l'accompagne pour assister à ces noces. La fête ne sera pas sans péril car elle y croisera des reptiles venus du monde entier : et si on découvrait qu'elle n'était pas une véritable princesse ? De fait, si la Cour recèle nombre de merveilles, elle est aussi le lieu de tous les dangers...
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Après avoir quitté les Terres des Hommes, Angélica a réussi à duper les Dragons en prétendant être une princesse captive volontaire. Kramwazi, le dragon chroniqueur, a accepté de la prendre dans son Antre et de devenir son Maître. Chargée de nettoyer la caverne et de préparer les repas, Angélica en profite pour fouiner dans sa nouvelle demeure, avec l'espoir de découvrir le secret des Dragons... Alors qu'elle arrive au bout de son exploration, va-t-elle enfin percer ce mystère ? Parviendra-t-elle à le rapporter aux Hommes et à changer leur façon de vivre ? Réitèrera-t-elle l'exploit de son héroïne légendaire : deviendra-t-elle une nouvelle Princesse Promise ?
Extrait :
- Je peux comprendre que vous ne l'aimiez pas, mais oubliez un instant votre rancoeur et laissez parler votre âme de chroniqueur ! Chez les Hommes, Promise est une héroïne ! Notre Éclaireuse ! Celle qui nous a permis de sortir des ténèbres d'une période d'esclavage insoutenable... Celle grâce à qui nous vivons tous décemment aujourd'hui ! Oui, Maître Kram : Promise est une héroïne qu'on glorifie et qu'on élève au rang de Sainte ! De Déesse !
Sa voix, brûlante d'admiration, trahissait la haute estime qu'elle éprouvait pour son modèle de bravoure et de ruse, cette princesse de jadis qui, avant elle, avait eu assez de cran pour défier les Dragons sur leur propre territoire et devenir l'Antécroc.
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La Fée C. doit contrôler le comté de la Nuit, pays à l'éternel automne, peuplé de créatures effrayantes créées par Big et Bang .
Elle a aussi pour rôle de punir les enfants qui n'ont pas été sages ; une mission qui lui pèse tant que, parfois, elle en devient injuste. Pourtant, qui mieux que ces gentils chenapans pourraient réveiller son coeur et son courage ?
Laissez-vous porter par l'enchantement et en compagnie d'Hugo ou Crapouille, suivez la mystérieuse et Terrible Fée dans des aventures incroyables.
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Le début du royaume est comparable à une grande explosion.
Devenus les deux gardiens de l'île, les jumeaux Big et Bang ne cessent pourtant pas leurs farces. La Grande Fée et C. ont bien du mal à les maîtriser.
Et les choses ne vont pas s'arranger lorsque la jolie Bén vient semer involontairement la discorde entre les deux frères...
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C'est l'âge d'or au comté des Fins Heureuses.
Sous la direction de la Grande Fée, les fées dirigent leur royaume avec bienveillance et les princesses accomplissent de nobles quêtes pour sauver les chevaliers.
Hélas, les enfants humains cessent de croire aux belles histoires et l'heure des fées touche bientôt à sa fin.
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Le royaume des Deux Comtés se remet doucement du dernier conflit, mais le Néant n'est jamais loin et les ombres, bientôt, menacent à nouveau. De vieux ennemis que l'on croyait disparus réapparaissent alors que trois frères séparés se retrouvent enfin.
Dans le comté de la Nuit, de terribles choses se mettent en branle dans les montagnes du Nord, et un jardin flottant apparaît au-dessus du gouffre. Une inconnue aux grands pouvoirs fait son arrivée, mais les forêts bruissent d'une rumeur insensée : ceux que l'on croyait partis pour toujours peuvent-ils faire leur retour ?
Embarque aux côtés d'une princesse aventureuse, d'un ogre courageux, de sa soeur rusée et déterminée, d'un jeune pirate au grand coeur et de valeureux Créateurs dans une ultime bataille contre le Néant !
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La princesse Chrysanthème vogue entre deux mondes. Celui de sa mère Sombre, la reine du royaume des Cauchemars peuplé de vampires, de sorcières, de croque-mitaines et d'hommes-garous. Celui de son père, peuplé de fées, de lutins, d'animaux qui parlent et de fins heureuses.
Aidée par Ombre, son confident, Chrysanthème va passer de jeune princesse à future souveraine.
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À l'orée d'un songe, les créatures du folklore japonais se sont donné rendez-vous dans cette anthologie, entre merveilleux et épouvante. Oserez-vous aller à leur rencontre ?
Après avoir contemplé la lumière des dragons, vous ne trouverez nulle contrée imaginaire où vous réfugier. Au détour d'une forêt sombre, vous croiserez peut-être des yokai malfaisants, à moins que ce ne soit un yurei qui vous traque. La ville ne vous épargnera pas plus de dangers, avec ses bêtes retorses, ses démons sanglants et ses kaiju terrifiants. Prenez garde : un miroir peut dissimuler un secret, une promesse, un fardeau. Les kitsune sont en chasse, les guerriers aux abois, les esprits en désarroi. Une partie de go ne vous apportera pas plus de repos. Les kami s'échapperont du royaume des morts, à moins que ce ne soit l'Enfer lui-même qui s'abatte sur Terre.
15 auteur.ice.s pour 15 nouvelles illustrée
Contes nippons
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Le comté de la Nuit n'avait jamais vécu des heures aussi noires. Depuis la disparition de la Fée C., le royaume est ravagé par les combats qui opposent les chefs de clans, chacun bien décidé à prendre la place de l'ancienne reine.
C'est durant ces temps tourmentés qu'une jeune femme du nom de Sombre arrive dans ce monde, guidée par son destin, afin de reprendre le trône et protéger le peuple de la Nuit.
Mais qui est-elle vraiment ? Et, malgré tous ses pouvoirs, parviendra-t-elle à s'opposer à la plus grande menace que le pays des Deux Comtés n'a jamais connue?
Déconseillé au moins de 10ans
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La princesse Chrysanthème s'ennuie. En ouvrant un livre trouvé dans la bibliothèque royale, elle ne s'attendait pas à être projetée dans un autre univers où vivent des doubles de ses proches.
Afin de retourner dans son monde, elle part à la recherche de boules de jade magiques. Une quête qui va la conduire à croiser une doubleuse de voix venue du monde des hommes, mais également des adversaires redoutables : poulpe géant, seigneur monstrueux ou fille-serpent.
Comme tous les ouvrages des Contes des Deux Comtés, cette histoire peut s elire indépendamment des autres tomes de la série.
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Qui aurait pu croire qu'en fermant les yeux, Tomi rencontrerait des personnes extraordinaires et des créatures fantastiques dans un mon né de l'imagination ?
Accompagné du dragon Crolong, son ami inventé, le jeune garçon va devoir combattre le mal échappé du monde des cauchemars.
Mais peut-n sauver le monde en rêvant ?
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Après l'affrontement titanesque contre les Yfels, Dwenya, gravement blessée, est partie se ressourcer chez les Anggelones, le peuple de la Forêt Mère. Elle y a appris à maîtriser son pouvoir sombre pour en faire une force qu'il est temps de mettre à profit.
En effet, sur le front de guerre, les armées Wis font rage. Cependant, un doute ronge la Feohtaria : la destruction de ses ennemis est-elle la seule solution ?De son côté, Dya s'éveille d'un long sommeil sur une Terre où les barrières des mondes commencent à s'effondrer. La Collision se rapproche ?Les alter ego parviendront-ils à sauver leur dimension respective ?
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