L'Atalante

  • Mósa Wòsa

    Nathalie Le Gendre

    Parution : 23 Juin 2017 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Début XXIIe siècle. Fuyant la sécheresse qui ravage le continent nord-américain, les Blancs ont bâti dans le désert d'immenses TechnoCi-T climatisées. De leur côté, les tribus indiennes ont abandonné les réserves pour trouver refuge dans de miraculeux Oasis où elles ont renoué avec leurs traditions ancestrales.
    Sang-mêlé et orphelin de mère, Mósa vit dans l'Oasis Lakota, alors que son père, un homme blanc, est retourné dans la TechnoCi-T avant même sa naissance. À la mort de la personne qui l'a élevé, Mósa décide de rejoindre son père et quitte la tribu pour la grande ville qui le fascine. Là, il dévouvre avec stupeur qu'il a un frère jumeau, Wòsa, atteint d'un mal incurable dû à ses mystérieuses origines.
    Avec l'aide de Stenatliha, jeune chamane et amie de Wòsa, l'amer et xénophobe Wòsa parviendra-t-il à se défaire des chaînes de la maladie et retrouver goût à la vie ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La pierre d'Etlal t.1 ; la quête des pierres de Luet

    Carina Rozenfeld

    Parution : 2 Juin 2014 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Zec, Éden et Louis en ont fini avec le lycée ; après avoir eu leur bac, ils se font une fête de passer leurs vacances d'été sur Chébérith, la planète qu'ils ont permis de recréer en retrouvant les trois Livres-monde. À leur arrivée, ils apprennent que Lodan leur demande de les rejoindre, lui et son équipe, sur un site de fouilles archéologiques dans le désert de l'Etlal.
    Il y a découvert une pierre en forme de goutte d'eau, enterrée depuis des siècles dans le sable. Elle viendrait de Luet, la lune rose de Chébérith. Une fois déterrée et redressée, la pierre se met à vibrer et à léviter à quelques mètres du sol...
    Après « La quête des Livres-monde », partez à la découverte d'une autre planète et de nouvelles aventures de Zec, Éden et Louis !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le projet Mars t.2 ; les tours bleues

    Andreas Eschbach

    Parution : 23 Février 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Depuis la découverte des tours bleues, vestiges d'une civilisation extraterrestre inconnue, le « projet Mars » a été réactivé. Des scientifiques de tous les pays gagnent la planète rouge pour élucider ce mystère. Les travaux d'extension plongent la cité martienne dans l'effervescence. Pour Ariana, Carl, Elinn et Ronny, les désormais célèbres « enfants de Mars », un intrus s'est glissé parmi les nouveaux venus : Urs Pigrato, le fils de l'antipathique administrateur de la cité. Que faire de lui ? Il y a pourtant une menace autrement inquiétante : certain personnage fraîchement débarqué pourrait bien mettre un terme à l'aventure martienne, et de la façon la plus radicale...
    «Si le premier humain à avoir domestiqué le feu avait écouté ses pairs sur la folie d'utiliser un élément pouvant tout détruire, vous ne seriez pas en train de lire ce roman. Il y aurait de grandes chances pour que vous n'existiez pas du tout, à vrai dire.» Florence Porcel

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le projet Mars t.3 ; les grottes de verre

    Andreas Eschbach

    Parution : 23 Mars 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Que sont ces étranges galeries qu'on appelle des « muches », qui s'étendent à travers la planète et convergent vers l'extrémité de Valles Marineris, à cinq mille kilomètres de la cité martienne ? Une expédition est sur le départ, et Carl en fera partie. De leur côté, Elinn et Ronny s'attaquent à l'énigme des artefacts dont certains portent leur nom. Quelle est leur fonction ? Urs et Ariana, eux, découvrent qu'il y a d'autres aventures que l'aventure dans la vie.

    «En 1940, un jeune homme nommé Marcel Ravidat cherche à retrouver un lapin, effrayé par son chien nommé Robot, dans une cavité... qui se trouve être la grotte de Lascaux, dont les peintures préhistoriques sont sans égales. La réalité dépasse la fiction et l'Histoire devance le conte.
    Andreas Eschbach va plus loin encore : pas de lapin ni de chien martiens à l'horizon, mais un jeune Carl qui, en cherchant à survivre à une tempête de sable...»
    Florence Porcel

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Les dragons de Dorcastel

    Jack Campbell

    Parution : 26 Août 2016 - Entrée pnb : 8 Juillet 2016

    Dematr est un monde où la magie et la technologie coexistent. Depuis leurs grands halls, la guilde des mages et celle des mécaniciens veillent à ce qu'elles restent leurs propriétés exclusives, même si les guildes n'hésitent pas à monnayer leurs services aux gens du commun - qu'ils fussent empereurs, princes ou simples marchands.
    Alain d'Ihris est le plus jeune mage jamais sorti des écoles de sa guilde, et Mari de Caer Lyn la plus jeune maître mécanicien à quitter les bancs de la sienne.
    Seuls survivants à une attaque mystérieuse de la caravane au sein de laquelle ils traversaient le désert, les deux jeunes gens ne se doutent pas des embûches qu'ils devront déjouer pour accomplir des destins qui semblent intimement liés. Ils devront lutter contre des ennemis invisibles et protéiformes, remettre en question l'ordre établi et les enseignements de leurs propres guildes, tout en essayant de comprendre les sentiments qui les animent.
    Leur premier défi sera de découvrir qui sont les dragons qui terrorisent la cité de Dorcastel...

    Jack Campbell est connu et apprécié pour sa série de space opera La flotte perdue. Les dragons de Dorcastel met en scène une critique des sociétés où sévissent apartheid et hiérarchie des classes et plaide en faveur d'une jeunesse formée à l'ouverture d'esprit !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La quête des livres-monde t.2 ; le livre des lieux

    Carina Rozenfeld

    Parution : 22 Septembre 2017 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Zec fonça vers l'Avaleur de Mondes. Il ne savait pas comment lui faire lâcher prise afin de libérer Éden. Avant qu'il ait pu tenter quoi que ce soit, la fumée se dissipa en émettant un bruit étrange, comme un gémissement. Éden était libre mais, inconsciente, elle continuait à dégringoler vers le sol qui se rapprochait beaucoup trop vite ! »
    Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l'Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter qu'en retrouvant les trois Livres-Monde. Voilà dix jours qu'ils ont récupéré le premier livre, à l'issue d'un périple dans les calanques de Marseille, et l'ont mis à l'abri dans un coffre-fort.
    Mais, ce faisant, ils ont réveillé l'entité destructrice qu'ils espéraient juste ment contrer. Ils se lancent donc dans la quête du deuxième livre la peur au ventre, avec la sensation d'être observés. Ils n'auront pas trop du soutien de Louis et Léa pour résister à l'Avaleur de mondes, qui tente par tous les moyens de faire avouer à Zec où est caché Le Livre des Âmes...

    Deuxième volet d'une trilogie fantastique, Le Livre des Lieux est une étourdissante variation sur le thème du superhéros.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La quête d'espérance t.3 ; l'archipel céleste

    Johan Heliot

    Parution : 10 Juillet 2017 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Espérance, qui a sillonné le sable, parcouru les mers puis les airs, touche au but de son périple... dans l'espace. C'est le lieu de toutes les révélations pour Izaïn, qui apprend enfin quelle est sa mission. Mais reste à mener l'ultime combat contre les pirates de fer...
    Ce livre est le troisième et dernier volume de « La quête d'Espérance ».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La quête d'espérance t.2 ; les pirates de fer

    Johan Heliot

    Parution : 10 Juillet 2017 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le bâtiment cuirassé, étincelant sous les feux du soleil, descendait le fleuve à vive allure. Ses deux cheminées crachaient un panache de fumée blanche. Son étrave fendait les flots, tel le soc d'une monstrueuse charrue ouvrant un sillon dans la boue liquide de l'Ephrat. - Désolation... Il faut fuir, vite! Espérance avait repéré le danger. Elle émit quelques notes de détresse, aussitôt perçues par Izaïn. - Oui, répondit-il. Pas le temps de plonger. En avant toute! Le bateau vivant s'élança dans le courant. Entre récit de piraterie et science-fiction, La Quête d'Espérance embarque le lecteur dans un fabuleux voyage, à la découverte d'un monde lointain dont les origines seront dévoilées au gré des trois tomes, qui verront Espérance, après avoir sillonné le sable, parcourir les mers puis les airs...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La quête des livres-monde t.1 ; le livre des âmes

    Carina Rozenfeld

    Parution : 22 Septembre 2017 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Zec se laissa tomber. Il sentait son coeur cogner comme un fou dans sa poitrine alors qu'il chutait. L'eau noire du canal se rapprocha... Sans qu'il eût besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, brassant l'air autour de lui, le redressant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. Jusqu'à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu'à ce qu'il sente le froid, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il volait vraiment, que, cette fois-ci, ce n'était pas un rêve. »
    Zec a seize ans et vit une adolescence parfaitement normale... jusqu'au jour où, à l'issue d'une nuit agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'une planète disparue dans le néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de la ressusciter. Aidé d'Éden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, où sont enregistrés les âmes, les lieux et l'histoire de ce monde perdu.
    Mais cette quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé...
    Premier volet d'une trilogie fantastique, Le Livre des Âmes est une étourdissante variation sur le thème du superhéros.
    Prix Imaginales des collégiens 2009
    Prix des Incorruptibles 2010

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Doregon t.1 ; les portes de Doregon

    Carina Rozenfeld

    Parution : 3 Décembre 2012 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « La solution s'imposa à moi comme un coup de poing au plexus solaire. Ma respiration s'interrompit avant de reprendre, haletante. Non... je ne pouvais pas ! Je n'avais pas le droit. Jouer avec le temps était interdit, punissable ! Mais, si je laissais mon ennemi s'emparer du Secret, cet interdit n'aurait plus lieu d'être, comme tout le reste... Et c'était le seul moyen de sauver le Secret, de sauver Doregon et de sauver Josh en même temps, alors, il n'y avait pas à hésiter. Je l'entendis hurler mon nom, sa rage se répercutant jusqu'à moi... - MIA ! » Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu'elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d'une existence apaisée. Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d'entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d'eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu'elle va le mettre en danger.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Forban !

    Johan Heliot

    Parution : 3 Juin 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Qu'est-ce qu'ils avaient tous à vouloir lui farcir la tête d'histoire, de géographie ou encore - pouah ! - de littérature, alors qu'il n'aspirait qu'à naviguer comme sa soeur ?

    Jonas, douze ans, rêve d'aventures, de combats et de trésors... et déteste les leçons données par son père, Aristide. Quant à sa soeur, Alexia, qui a si hardiment défié les préjugés jusqu'à devenir flibustière, elle lui interdit les armes et lui refuse même de monter à bord de l'Éléonore comme mousse.
    Aussi, le jour où il reçoit une punition qu'il estime injuste, Jonas s'enfuit de l'île de la Tortue et gagne Saint-Domingue, où il trouve à s'embarquer pour Cuba. Hélas pour lui, le capitaine Mirliflor est un trafiquant d'enfants sans scrupule.
    Alexia vole au secours son frère, mais la guerre qui se profile à l'horizon en Louisiane et dans la Caraïbe de 1809 entre Français et Espagnols les sépare à nouveau, et la voici entraînée bien malgré elle dans le conflit...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La quête des pierres de Luet t.2 ; la pierre de Majilpuûr

    Carina Rozenfeld

    Parution : 27 Février 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Le deuxième tome de la Quête des pierres de Luet !
    Zec, Éden et Louis embarquent pour l'île de Majilpuûr, une île presque sauvage, à la fois belle et terrible, où est certainement cachée la deuxième pierre de Luet. Leur mission : arriver là-bas avant Roparzh et Abdon, qui veulent utiliser ces roches si particulières pour remonter dans le temps, à une époque où l'Avaleur de Mondes n'a pas encore été éliminé. S'ils atteignaient leur but, un danger immense planerait à nouveau sur Chébérith et ses habitants...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Cantoria

    Danielle Martinigol

    Parution : 25 Août 2017 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    - Réalises-tu, Khena, que tu pars pour le cantorium, le plus haut lieu consacré au chant de toute la planète Cantoria ? Tu en as tant rêvé ! Nul autre endroit n'est aussi célèbre pour accomplir une carrière de chanteuse au service de la déesse Astrale. Et voilà qu'à partir de demain, tu seras là-bas et tu feras partie des meilleures Notes du monde !
    Mais sur Cantoria tous les chanteurs ne sont pas égaux. Conduite par Arth, un garçon à la voix exceptionnelle, la révolte gronde. Lorsque Khena part aux limites du système stellaire, Arth et les rebelles embarquent clandestinement. Mais une menace rôde dans l'espace. Et dans l'ombre les enChanteurs agissent...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La quête d'esperance t.1 ; Izaïn, né du désert

    Johan Heliot

    Parution : 10 Juillet 2017 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Sous le commandement de la jeune Légyria, le vaisseau animal Espérance parcourt les pistes du désert, acheminant de précieuses cargaisons d'oasis en oasis. Un matin, le bosco du bord, Orso, ancien mercenaire, aperçoit le ballet de charognards mécaniques dans le ciel : les inquiétants oiseaux-machines sont sur le point d'attaquer un enfant naufragé qui erre dans le sillage d'Espérance. Orso se lance à sa rescousse. L'enfant prononce un premier mot : Izaïn - qui deviendra son nom. Entre récit de piraterie et science-fiction, La Quête d'Espérence embarque le lecteur dans un fabuleux voyage, à la découverte d'un monde lointain dont les origines seront dévoilées au gré des trois tomes, qui verront Espérence, après avoir sillonné le sable, parcourir les mers puis les airs...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Gigante ; au nom du fils

    Alain Grousset

    Parution : 19 Septembre 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Koeb Merticant se reveille d'un sommeil cryogenique de quarante ans a bord d'un vaisseau stellaire qui l'a conduit sur la planete Gigante. Ethnologue de renom, il se passionne pour de mythiques geants qui auraient peuple Gigante autrefois.
    Mais on l'attend, on l'acclame pour tout autre chose : son « fils », un certain Zaslo dont il ignorait l'existence, est un dieu vivant. Il aurait sauve la vie a des milliards de Gigantins en les avertissant de la menace d'un orage electrique phenomenal.
    Koeb se decouvre meme un petit-fils, Drek, adolescent sur de lui, qui exige qu'ils aillent ensemble a la recherche de son pere disparu depuis des annees.
    Que faire alors? S'en tenir a sa passion ou partir en quete de « sa » famille ?

    L'univers et les personnages de Gigante ont ete concus conjointement par Pierre Bordage et Alain Grousset. Dans la collection « La Dentelle du Cygnee », lisez aussi Gigante, Au nom du pere de Pierre Bordage. Ou vous suivrez le periple du fils de Koeb...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le peuple des nuées t.2 ; la lance et la lumière

    Kai Meyer

    Parution : 29 Avril 2013 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ils se sont séparés au pied des tours de lave. Tandis que Pleuring, l'homme en costume de dragon, chemine avec Bisevent la guerrière à la recherche de sa mémoire perdue, Nugua s'envole vers le cimetière des dragons en compagnie de l'immortel Li. Seuls les dragons peuvent la sauver de la malédiction de la Main Pourpre qui la conduit lentement à la mort. Les dragons seuls aussi sauraient interdire à l'éther de mener à terme ses projets destructeurs. Et Niccolo, le garçon des Nuées, toujours sous le charme magique de Fille de Lune, se demande comment l'empêcher d'éliminer les trois derniers Xian alors qu'il l'aime irrésistiblement. Si tous les Xian venaient à mourir, le lien entre les dieux et la terre serait rompu et l'éther malfaisant dominerait le monde.

    La Lance et la Lumière est le deuxième livre du « Peuple des nuées ».

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le clairvoyage t.2 ; la brume des jours

    Anne Fakhouri

    Parution : 23 Juin 2017 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « J'ai grandi et je ne t'aime plus. »
    Clara, à la recherche de sa tante enlevée par les fées, a passé la porte entre notre monde et celui de la féerie. Une invasion de Cauchemars, un oncle séduisant, des sylphes écervelés, un lutin susceptible... rien n'est simple, pas même les prédestinations amoureuses organisées par l'excentrique grand-tante Coucou. Dans ce monde fabuleux où l'aventure guette à chaque pas, un seul mot d'ordre : « Pas sans combattre ! »
    La Brume des Jours est la suite et la fin du Clairvoyage.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • L'horloge du temps perdu

    Anne Fakhouri

    Parution : 25 Août 2017 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    N'avez-vous jamais eu la conviction que vous ne viviez pas la vie qui aurait dû être la vôtre? Qu'à un moment ou un autre il aurait suffi de changer quelque chose dans votre passé pour que tout devienne différent ? Réfléchissez bien. Ça a dû vous arriver...
    Théo, fan d'aventures fantastiques, a obtenu d'accompagner son père, accessoiriste de cinéma, sur un tournage de film. Et l'invraisemblable a lieu : il est projeté dans les années 1980, l'été des quatorze ans de son père... Or, cet été-là, Alexandre, le père de Théo, a perdu les seules personnes qui comptaient à ses yeux, Pom et Arthur, ses deux meilleurs amis.
    Théo comprend vite que, s'il veut avoir une chance de retourner dans le présent, il doit rectifier le cours de l'histoire.
    Anne Fakhouri signe là un nouveau roman après Le Clairvoyage et La Brume des jours, qui lui ont valu le Grand Prix de l'Imaginaire 2010.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mal-morts

    Jean-Marc Ligny

    Parution : 25 Août 2017 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    Ils vont me tuer, ils vont me tuer, ils vont me tuer...
    Élodie est une jeune fille douée d'une étrange faculté... elle attire des fantômes qui se nourrissent d'elle. Et elle est épuisée par ce combat, au point de ne plus savoir qui va la tuer au juste : ses parents, la clinique ou les morts... Sans doute les trois à la fois. Une seule chose pourrait l'aider à sortir de cet enfer : l'Amour. La rencontre avec Orfan, son idole, star adulée de la jeunesse, qui l'intègre à son groupe de rock, la transfigure. Mais l'amour, qui repousse les morts, peut être aussi un poison pour les vivants...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La quête des pierres de luet t.3 ; la pierre de goth

    Carina Rozenfeld

    Parution : 20 Novembre 2015 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    À la fin de La Pierre de Majilpuûr, Zec, Éden et Louis se retrouvent projetés 3 000 ans en arrière, sur le continent de Goth. Sans aucun moyen pour retourner à leur époque... À leur grande surprise les autochtones semblent connaître Zec - ils apprennent alors qu'un Chébérien reclus dans les montagnes lui ressemble au point de pouvoir être son frère... Ils partent à la rencontre de l'ermite, manquant de perdre la vie en chemin, persuadés que ce mystérieux inconnu pourrait être la clef de leurs problèmes.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La quête des livres-monde t.3 ; le livre du temps

    Carina Rozenfeld

    Parution : 22 Septembre 2017 - Entrée pnb : 9 Décembre 2015

    « Sans hésiter, il lui tendit la main. En trois pas elle fut devant lui, entrelaça ses doigts dans les siens. Ils n'eurent pas besoin d'échanger un mot. D'un mouvement commun, ils s'envolèrent vers la Lune. Jamais Zec n'aurait cru pouvoir voler dans cette liberté totale, sans peur qu'on le voie. Il en rêvait depuis si longtemps. »
    Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l'Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter que s'ils retrouvent les trois Livres-Monde.
    Les deux premiers livres ont été réunis, mais leur ouverture a provoqué des distorsions qui ont mis à mal la santé d'Eyver au point de le plonger dans le coma. Sans lui, la quête des Livres-Monde s'arrête net, car il est le seul à pouvoir lire les indices laissés en chébérien dans le carnet de Mélior. Et la rentrée approche pour les quatre amis.
    Seul motif de satisfaction, l'Avaleur de Mondes n'est pas revenu depuis quelques jours. Mais tout bascule quand un message laissé sur le répondeur de Léa leur apprend qu'il existe d'autres Chébériens quelque part sur Terre...

    Le Livre du Temps clôt cette trilogie fantastique, variation étourdissante sur le thème du superhéros.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty